PAF! a écrit : ↑lun. 29 sept. 2025 14:42
Hello tout le monde,
J'ai regardé le match samedi (bon je me suis arrêté à 3 min de la fin...).
Que dire... Vraiment déçu de cette première sortie. D'ailleurs toujours difficile de commencer son championnat à Limoges.
Tout de même. Je trouve qu'on a pas mis l'intensité qu'il fallait mettre. Et ça j'ai de plus en plus de mal à le comprendre. J'ai un peu eu l'impression de voir l'EDF de cet été. On nous vend une équipe athlétique, qui défend plus mais 0 intensité défensive.
Ainbasketteur dira sûrement la même chose, mais si notre jeu offensif est pauvre et qu'on peut l'accepter, la défense et surtout les rebonds c'est une questions de volonté et d'intensité. Dans ce registre on a été particulièrement mauvais. C'est assez étonnant de voir qu'on arrive pas à mettre la bonne intensité (du moins celle attendu). Est-ce que FF n'arrive pas à galvaniser ses équipes ? Trop passifs ? C'est une vraie question que je me pose alors que pourtant c'est une pile électrique. J'aimerais le voir un peu plus "sévère" ou gueuler un peu plus quand c'est la merde. J'aurais jamais pensé qu'un Vucevic soit plus capable que lui pour mettre des grosses brasses à ses joueurs.
Quoi qu'il en soit on s'est fait fessé (le score final ne révèle pas le scénario du match) par Limoges. Personnellement je n'ai pas été "Impressionné" par cette équipe. Et si certains d'entre vous les vois haut, perso vu notre prestation je pense qu'on se voit plus "trop haut" que Limoges ne le sera en fin de saison.
On a laissé faire leur meneur tout le match. On les a laissé reprendre confiance, bref, on a fait comme l'EDF cet été. J'ai été assez agacé du jeu offensif proposé. Après on "va donner le temps" comme l'a demandé le Staff et le Président. Mais se prendre autant de rebonds sur le tronche c'est un peu abusé quand même.
On a globalement mieux tiré qu'eux et on a même eu plus de tirs qu'eux... Et pourtant on perd ce match. Alors oui il y a la différence de LF 29 côté Limoges et 20 chez nous. Déjà 29 LF ça commence à faire beaucoup... Mais la grosse diff c'est qu'eux finissent à 93,1% et nous à un pauvre 55%...
Les années se suivent et se ressemblent. Quand est-ce qu'on va établir des matinées LF pour faire travailler ça à nos gars ? Franchement à ce niveau là c'est pas acceptable...
Sinon que dire du contenu ?
Étonnamment on a très peu vu nos pistolero... On s'est surtout illustré grâce à nos intérieur, Kokila & Mitchell. Le backcourt qui est censé être notre force a été assez inexistant. McGhee un peu au début, B.Gach par ci par là et Assemian avec quelques fulgurances mais globalement ça été très faibles et beaucoup ont été aux abonnés absent après le 1er QT.
Vraiment déçu franchement. D.McGhee va vraiment devoir apprendre à défendre mieux que ça. Il passe en dessous de tous les picks. Globalement une défense plus que limite. Va vraiment falloir bosser ça si on veut progresser cette année. Même si Mokoka fait un bon match j'ai été très déçu des intentions défensive en début de match. Il est censé être le fer de lance de la défense, ronger son adversaire et le coller à son short... Ba on a très peu vu ça dans le match si ce n'est dans les 4/5 dernières minutes du match. Un peu tard pour se réveiller...
J'attend vraiment beaucoup plus de tous ces gens. On a été à côté de nos pompes. Limoges fait pas un match "Exceptionnel" non plus. Il faut être objectif. Ils ont fait un bon match et nous on s'est effondré. Petit rappel des points pris aux 2,3 et 4 QT : 27, 24, 29 pts. C'est tout bonnement inacceptable.
Bravo à Kokila qui a été impressionnant même si il a toujours pas réglé son problème de faute. Bravo à T.Mitchell qui a montré que s'il était servi dans la raquette il pouvait s'occuper de tout. Mokoka peut faire des différences seul tout comme Gach. Lindo doit être plus présent au rebond.
Par contre grosse inquiétude sur la recrue JT Shumate qui est complètement passé à côté. Guère rassurant en prépa aussi il va devoir se réveiller si il veut passer l'hiver en Bresse. J'ai rarement vu un mec passé autant à côté de son match. Il n'a rien su proposé des minutes qu'on lui a donné.
On passe à la suite en espérant qu'on ai, à minima, une équipe combative et appliquée en défense. À défaut d'attaquer correctement.