[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 3-4 semaines d'arrêt pour Antony Labanca et Mc Dowell

Modérateur : Modérateurs Pro A

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 3-4 semaines d'arrêt pour Antony Labanca et Mc Dowell

Message par Ain basketteur_2 »

MatthieuditTP a écrit : mar. 23 sept. 2025 11:47
Ain basketteur_2 a écrit : mar. 23 sept. 2025 11:10 Dans le hors-serie n1 de MAXI BASKET (de retour après des années d'absence👏) la JL BOURG est classée 5ème pour la BETCLIC dans les prévisions du magazine
Devant la JEU, MONACO est classé 1et, PARIS 2ème, l'ASVEL 3ème et LE MANS 4ème

Pour la suite, abonnez- vous ou achetez ce magazine culte du basket français 😉
C'est vrai que Le Mans est un concurrent sérieux, mais je pense que l'on pourra terminer 4ème devant eux... [-o< On est pas à l'abri non plus que Paris ou l'ASVEL ne connaissent quelques ratés avec l'enchainement des matchs en euroligue et qu'ils sortent du top 3 !
La question va être de voir comment ils (LE MANS)vont digérer la coupe d'EUROPE et le fait de faire 3 rencontres sur une semaine
Dans les outsiders, j'ajoute NANTERRE qui m' a fait bonne impression lors de l'ASG et qui a l'avantage de ne pas jouer de coupe D'EUROPE donc plus de travail collectif et de repos
CHALON comme LE MANS, CHOLET seront des candidats au top 6/8

MONACO qui n'a rien gagné l'an passé revient bien armé avec un coach (SPANOULIS) qui aura l'avantage d'avoir fait son groupe
PARIS qui a été "pillé" durant l'été reconstruit une nouvelle équipe et un coach qui aura la "pression" après les succès de coach SPLITTER l'an passé
L' ASVEL avec un effectif "expérimenté " (4 joueurs de + 36 ans) et des paris voudra lui aussi "briller" en BETCLIC et tenter des coups en EUROLEAGUE (dixit DE COLO)
BACKCOURT_YT
Sophomore

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 3-4 semaines d'arrêt pour Antony Labanca et Mc Dowell

Message par BACKCOURT_YT »

:rotating_light: PREVIEW BETCLIC ELITE : LES FAVORIS :rotating_light:

PARTIE 3/3 : présentation des favoris (et outsiders) pour le titre de champion de France :flag_fr:

:speech_balloon: Et toi, quel est ton classement entre la 5ème et 1ère place ?
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
Jefai.Popovic
Rookie

Message par Jefai.Popovic »

Ma sensation en avant saison, c'est que ça sera peut-être encore un peu plus difficile que l'an passé, alors que c'était déjà moins bien que la saison précédente.

J'espère me tromper.
L'heure de vérité va bientot sonner !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Jefai.Popovic a écrit : mer. 24 sept. 2025 15:54 Ma sensation en avant saison, c'est que ça sera peut-être encore un peu plus difficile que l'an passé, alors que c'était déjà moins bien que la saison précédente.

J'espère me tromper.
Pour ma part, je trouve au contraire l'équipe plus prometteuse que la saison passée !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

La FFBB fait passer 8 arbitres professionnels ! Ils officieront comme "chef d'équipe" en LNB.

https://www.bebasket.fr/un-pas-historiq ... essionnels

J'ai envie de dire, enfin ! C'est une avancée majeure ! Espérons que le niveau d'arbitrage en Betclic en soit amélioré !
Ain basketteur_2
All Star

MatthieuditTP a écrit : mer. 24 sept. 2025 16:28 La FFBB fait passer 8 arbitres professionnels ! Ils officieront comme "chef d'équipe" en LNB.

J'ai envie de dire, enfin ! C'est une avancée majeure ! Espérons que le niveau d'arbitrage en Betclic en soit amélioré !
C'est un premier pas
Maintenant, il faut continuer et faire des trios voir au minimum des duos pour avoir une cohérence à chaque rencontre
Nous avons vu par le passé qu'il y avait une différence d'unterpretation entre ceux qui sifflaient en coupe d 'Europe et ceux qui officiaient qu'en BETCLIC
Ain basketteur_2
All Star

DAZN va diffuser en multiplexe les rencontres du samedi après-midi et à priori sans replay🤔
Grosse différence avec l'an passé
Arnaque commerciale car rien d'annoncé
La Ligue va t-elle réagir comme les clubs qui auront moins de visibilité
Le service com de la JL (qui nous lit) peut-elle intervenir car cela n'a pas été formulé lors de la soirée des abonnés et ceux qui ont pris leurs abonnements (DAZN) peuvent se sentir floués 🤔
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : mer. 24 sept. 2025 18:45ceux qui ont pris leurs abonnements (DAZN) peuvent se sentir floués 🤔
Comme tout ce qui est fendu n'est pas défendu (comme disait un auteur célèbre dont j'ai oublié le nom :mrgreen: ) bref, je me suis donc fendu d'un commentaire sur le topic "média" concernant cette mascarade qui, non seulement dure depuis 2 ou 3 ans, mais qui à chaque saison en remet une couche sur les incohérences de ceux qui dirigent le basket français.
Jefai.Popovic
Rookie

MatthieuditTP a écrit : mer. 24 sept. 2025 15:55
Jefai.Popovic a écrit : mer. 24 sept. 2025 15:54 Ma sensation en avant saison, c'est que ça sera peut-être encore un peu plus difficile que l'an passé, alors que c'était déjà moins bien que la saison précédente.

J'espère me tromper.
Pour ma part, je trouve au contraire l'équipe plus prometteuse que la saison passée !
Je reconnais bien là le supporter qui croit en son équipe 😁

Cette saison, j’ai l’impression qu’il y a d’autres sérieux challengers, comme Le Mans ou même Chalon-sur-Saône. Ces deux clubs sont clairement sur une belle dynamique.
Ça risque de batailler dur pour accrocher le top 4 !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Jefai.Popovic a écrit : jeu. 25 sept. 2025 8:12

J'espère me tromper.

Cette saison, j’ai l’impression qu’il y a d’autres sérieux challengers, comme Le Mans ou même Chalon-sur-Saône. Ces deux clubs sont clairement sur une belle dynamique.
C'est vrai que quand je dis prometteuse, je parle du potentiel de notre propre équipe mais je ne fais pas forcément attention au concurrent qui ont pu s'améliorer aussi...

A voir toute fois comment Chalon sur Saône et Le Mans encaisse l'Europe, et la multiplication des matchs eux qui n'était pas concerné par ce dernier point la saison dernière !
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 25 sept. 2025 8:20 A voir toute fois comment Chalon sur Saône et Le Mans encaisse l'Europe, et la multiplication des matchs eux qui n'était pas concerné par ce dernier point la saison dernière !
La champions league c'est pas l'Euroligue non plus..😉
Je n'ai jamais eut l'impression que la coupe d'Europe impactait notre rendement en championnat, même quand on est allé en finale de l'eurocup ...ça crée même une dynamique.Ce sont les voyages qui fatiguent selon les concernés.Pas les matchs.
Je vois ces équipes très bien placées à la fin, plus d'autres inévitables surprises (Nanterre ou autre...)
Beaucoup d'équipes seront plus fortes que l'année passée, essayons de nous qualifier pour les play off directement, mais ça va pas être coton..
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

J'espère me tromper.
Moi aussi...mais au complet...on commence avec 2 blessés
Jefai.Popovic
Rookie

MatthieuditTP a écrit : jeu. 25 sept. 2025 8:20
Jefai.Popovic a écrit : jeu. 25 sept. 2025 8:12

C'est vrai que quand je dis prometteuse, je parle du potentiel de notre propre équipe mais je ne fais pas forcément attention au concurrent qui ont pu s'améliorer aussi...

A voir toute fois comment Chalon sur Saône et Le Mans encaisse l'Europe, et la multiplication des matchs eux qui n'était pas concerné par ce dernier point la saison dernière !
Oui, il y aura forcément plus de matchs, mais surtout davantage de déplacements. Tout dépendra des adversaires, de leur localisation et surtout de leur accessibilité. Sur ce point, la FEC peut s’avérer plus éprouvante que la BCL, car certains petits clubs n’ont pas d’aéroport à proximité, obligeant à de longs trajets en bus. Ensuite, la BCL reste quoi qu’il arrive moins dense que l’EuroCup en nombre de rencontres.

La réussite d’une saison peut parfois se jouer à peu de choses : une blessure, un calendrier défavorable, voire une erreur d’arbitrage (heureusement cela arrive si rarement 😅).

Bourg conserve toutefois l’avantage de l’expérience, ce qui n’est pas négligeable.

J'espère surtout que nous nous apprêtons a vivre une belle saison !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Ain basketteur_2 a écrit : mer. 24 sept. 2025 16:36
MatthieuditTP a écrit : mer. 24 sept. 2025 16:28 La FFBB fait passer 8 arbitres professionnels ! Ils officieront comme "chef d'équipe" en LNB.

C'est un premier pas
Maintenant, il faut continuer et faire des trios voir au minimum des duos pour avoir une cohérence à chaque rencontre
Nous avons vu par le passé qu'il y avait une différence d'unterpretation entre ceux qui sifflaient en coupe d 'Europe et ceux qui officiaient qu'en BETCLIC
Bebasket a publié la liste des 8 arbitres en question :

https://www.bebasket.fr/qui-sont-les-hu ... essionnels
Ain basketteur_2
All Star

MatthieuditTP a écrit : jeu. 25 sept. 2025 15:23
Ain basketteur_2 a écrit : mer. 24 sept. 2025 16:36

C'est un premier pas
Bebasket a publié la liste des 8 arbitres en question :

https://www.bebasket.fr/qui-sont-les-hu ... essionnels
Il y a encore du favoritisme pour certains🤔
Perso, je trouve qu'il y a 3 intrus sur 8😪
Répondre