[MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Modérateur : Modérateurs Pro A

Pierre de
All Star

Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Message par Pierre de »

Et comme ça c'est assez clair pour tout le monde ?

Le mer. 24 sept. 2025 à 14:39, DAZN Customer Service <support@daznsupport.zendesk.com> a écrit :

Bonjour Marc,

Merci d'avoir contacté le service client de DAZN.

Je vous souhaite une bonne journée.

Merci de nous avoir contactés. Je comprends parfaitement votre intérêt à regarder les matchs de Betclic Elite en intégralité en replay.

Malheureusement, les matchs qui sont diffusés pendant le multiplex ne seront disponibles que pour être regardés en direct dans le cadre de la diffusion multiplex. Ils ne seront pas disponibles en replay complet par la suite.

Nous comprenons que cela peut être décevant et nous apprécions vraiment votre compréhension. Vos commentaires sont très précieux et nous nous assurerons de les partager avec l'équipe concernée pour examen futur.

Merci d'avoir choisi DAZN. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Je vous souhaite une bonne journée !

Meilleures salutations,
Akhil - Équipe DAZN

[VMZ19G-LZJME]
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Pierre de a écrit : mer. 24 sept. 2025 15:59 Et comme ça c'est assez clair pour tout le monde ?

Le mer. 24 sept. 2025 à 14:39, DAZN Customer Service <support@daznsupport.zendesk.com> a écrit :

Bonjour Marc,

Merci d'avoir contacté le service client de DAZN.

Je vous souhaite une bonne journée.

Merci de nous avoir contactés. Je comprends parfaitement votre intérêt à regarder les matchs de Betclic Elite en intégralité en replay.

Malheureusement, les matchs qui sont diffusés pendant le multiplex ne seront disponibles que pour être regardés en direct dans le cadre de la diffusion multiplex. Ils ne seront pas disponibles en replay complet par la suite.

Nous comprenons que cela peut être décevant et nous apprécions vraiment votre compréhension. Vos commentaires sont très précieux et nous nous assurerons de les partager avec l'équipe concernée pour examen futur.

Merci d'avoir choisi DAZN. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Je vous souhaite une bonne journée !

Meilleures salutations,
Akhil - Équipe DAZN

[VMZ19G-LZJME]
Je ne comprends pas leur principe de ne pas rendre les matchs du multiplex entièrement disponible en replay, car de toute façon pour créer le multiplexe, ils sont obligé de filmer les matchs en entier ! #-o
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Et hop encore un argument pour IPTV !

Mais sérieux quand est ce qu'ils vont se réveiller ! !

ça prends deux secondes de foutre l'enregistrement disponible sur leur site , c'est quoi le problème ?
Faut vraiment qu'on m'explique la complexité du truc là!!!!

Je vais vraiment finir par résilier tous mes abonnements !!!!
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Mr.Robot a écrit : mer. 24 sept. 2025 16:50 Et hop encore un argument pour IPTV !

ça prends deux secondes de foutre l'enregistrement disponible sur leur site , c'est quoi le problème ?

C'est surtout que de ce que je comprends...il n'y aura pas de diffusion de chaque match en directe...juste un multiplexe des 4 matchs...comme cela ils font des économies de commentateurs ! #-o
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

mouais c’est vraiment pitoyable !!

Perso je préfère un match entier sans commentateur plutôt que des morceaux de matchs où tu vois rien et tu comprends rien de ce qui se passe :(

Bref, on va rester zen et suivre l'euroleague et résilier un ou deux abonnements ça fera des économies et du temps de gagner.
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Mr.Robot a écrit : mer. 24 sept. 2025 16:58 mouais c’est vraiment pitoyable !!

Perso je préfère un match entier sans commentateur plutôt que des morceaux de matchs où tu vois rien et tu comprends rien de ce qui se passe :(

Bref, on va rester zen et suivre l'euroleague et résilier un ou deux abonnements ça fera des économies et du temps de gagner.
Après même si tu résilies...tu n'avais pas pris un engagement 12 mois ?
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

MatthieuditTP a écrit : mer. 24 sept. 2025 16:52
Mr.Robot a écrit : mer. 24 sept. 2025 16:50 Et hop encore un argument pour IPTV !

C'est surtout que de ce que je comprends...il n'y aura pas de diffusion de chaque match en directe...juste un multiplexe des 4 matchs...comme cela ils font des économies de commentateurs ! #-o
A quand une intervention du President de la LNB qui a fait le beau tout ce week-end avec son nouveau trophée des champions, qui soit disant est une bonne solution pour lancer la saison
Maintenant le President de la FFBB doit aussi se saisir du dossier car a eux deux ils seront plus fort face au diffiseur🤞
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

D'accooooooord, étant donné que les collègues parlaient de faire des économies et qu'éventuellement l'abo à 9,99 pourrait ne pas comprendre TOUTE la BE contrairement à celui à 14,99 j'avais pas compris là ils voulaient en venir en fait..

Mais, alors, qu'ils te faillent des commentateurs en moins, ouais ok, ça c'est la norme sur un multiplex c'est pas le problème mais ça n'empeche absolument pas de mettre les matchs entiers en replay non commentés à priori.

D'ailleurs SKWEEK avait un multiplex non la saison où ils ont eu la BE ? Quelqu'un se rappelle si les matchs étaient ensuite dispos en replay ? J'imagine que si c'était le cas ils étaient non commentés, et voire même si on pouvait suivre chaque match séparément en direct ? mais si quelqu'un a des souvenirs plus précis.
Modifié en dernier par kristoferthorir le mer. 24 sept. 2025 17:15, modifié 1 fois.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

kristoferthorir a écrit : mer. 24 sept. 2025 17:05

D'accooooooord, étant donné que les collègues parlaient de faire des économies j'avais pas compris là ils voulaient en venir en fait avec leurs "bouts de match"...

Mais, alors, qu'ils te faillent des commentateurs en moins, ouais ok, ça c'est la norme sur un multiplex c'est pas le problème mais ça n'empeche absolument pas de mettre les matchs entiers en replay non commentés à priori.

D'ailleurs SKWEEK avait un multiplex non la saison où ils ont eu la BE ? Quelqu'un se rappelle si les matchs étaient ensuite dispos en replay ? J'imagine que si c'était le cas ils étaient non commentés, mais si quelqu'un a des souvenirs plus précis.
Euh le multiplex de Skweek c'était de la merde...je n'ai jamais trop regardé...mais en gros de ce que j'avais vu, il filmait 2 personnes qui suivaient et commentaient les matchs, mais tu ne voyais pas les matchs ! Mais les matchs était diffuser en intégralité sur d'autres créneaux !
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Je vous avais dit que ça puait...

Alors que la programmation est connue depuis des lustres, pourquoi s'emmerder à la mettre à la dernière minute si c'est prévu de diffuser ?
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

qrz78 a écrit : mer. 24 sept. 2025 17:17 Je vous avais dit que ça puait...

Alors que la programmation est connue depuis des lustres, pourquoi s'emmerder à la mettre à la dernière minute si c'est prévu de diffuser ?
Tu penses bien que s'ils avaient dit :
" Sur les 8 matchs de chaque journée ,on va vous en carotter 3 ,dont vous ne verrez que des p'tits bouts ,et en plus, vous ne pourrez même pas les voir en replay " , ils n'auraient pas eu beaucoup d'abonnés ,et ils le savent bien !
PS : sur les 5 premières journées,le CSP joue 3 fois le samedi à 18 h .
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Horaires à la con, retransmissions à la con, décidément la LNB et son diffuseur n'en peuvent plus des avancées historiques......... #-o
On dit toujours c'était mieux avant mais dans ce cas là, n'était-ce pas mieux avant :-k
Avec LNB TV on avait pas forcément de superbes prises de vue, les commentaires étaient parfois un tantinet chauvins et partisans mais on voyait les matchs et qu'est ce que ça coutait à la ligue ?
Pis j'ai des potes pas forcément fan de basket quand il n'avait rien d'autre que le basket à se mettre devant les yeux, je leur disait ce qu'il fallait faire pour suivre mon équipe favorite et ça leur passait un moment. Pour certains, ça les a inciter à venir parfois découvrir un match "en vrai".
Menfin, je dis ça je dis rien parce que perso, je n'ai jamais adhérer ni à squouic (que je considère à juste titre comme des bandits) ni à dazen qui ne valent guère mieux. Mais toutes ces "avancées historiques" de la ligue pour la diffusion du basket me font juste bien marrer et vos commentaires dépités également.
Bref ! en opposition à ce que coutait LNB TV qu'est ce que ça rapporte à la ligue et au basket français toutes ces "innovations" ? :wink:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Merci pour l'info, ça m'évitera de pester après m'être engagé
Faire des économies sur les commentateurs on aura tout vu :mrgreen:
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Retord a écrit : mer. 24 sept. 2025 23:02
Bref ! en opposition à ce que coutait LNB TV qu'est ce que ça rapporte à la ligue et au basket français toutes ces "innovations" ? :wink:
Ben, l'unique enjeu de tout ça tient en un mot: VISIBILITE. C'est ce que recherchent les ligues professionnelles de toutes les disciplines, dans tous les pays. En priorité des chaines grand public, puis des plateformes ou chaines sportives à péage, et puis enfin quand personne ne veut payer pour diffuser ta compétition effectivement tu peux te retrancher sur ta propre plateforme plus ou moins bien produite.
Si notre ELITE repasse sur LNBTV c'est accepter qu'on ne sera toujours juste que quelques poignées de pélos passionnés/supporters et qu'on élargira jamais notre audience et la visibilité de notre compétition.

C'est peut-être à ça qu'il faut se résoudre hein, et privilégier le socle de fans et supporters existants, qui vont dans les salles de + en + nombreux, plutôt que la recherche d'une audience grand public, honnêtement j'ai pas la réponse à cette question.
La Liga ACB vient de passer un accord multiple avec DAZN pour la diffusion dans plusieurs pays, sur plusieurs continents, c'est vraiment quelque chose qui serait hors de portée pour nous, notamment avec le nombre de record de joueurs que nos clubs envoient en NBA ?

Par contre la Liga italienne faute de diffuseur a lancé ou va lancer sa propre plateforme pour la saison qui à venir. J'me suis pas penché dessus mais il sera interessant de surveiller comment c'est produit et à quel cout pour la ligue, les abonnés etc

Mais ce qui parait certain c'est que 9,99 mensuels pour 8 matchs/journée et les play offs, c'etait totalement inespéré pour notre ligue et évidemment qu'aucune plateforme ne peut rentrer dans ses frais à ce prix là.
Aprés évidemment ce qui est malhonnete de la part de DAZN c'est que ça n'ait pas été précisé en amont de la saison, surtout qu'à mon avis ça ne couterait rien d'encoder les matchs du multiplex pour les diffuser en replay sans commentateurs, voire même de les diffuser en direct sans commentateurs, et les commentateurs pourraient en effet jongler d'un match à l'autre pour le multiplex en attrapant le flux non commenté de chaque match selon l'interet
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

https://www.dazn.com/fr-FR/news/basket/ ... 38bmb81cwf

C'est un autre lien du site de DAZN

En bas de page, juste au dessus du tableau, il est bien écrit "l’intégralité". Or l'intégralité, c'est autre chose qu'une partie des matchs dans un multiplex. non ?

Pour les familiers des réseaux sociaux il faut le faire savoir et le dire et répéter autant que faire se peut.
Répondre