[Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
Tinytiger
- All Star
Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct
A posteriori, n’était-ce pas trop risqué de partir avec seulement quatre intérieurs ?
Je ne pense pas que ce soit là où on ait pêché. Si on regarde la Finlande, la Lituanie, l’Italie, etc., vous en prenez beaucoup d’autres, combien ont-ils d’intérieurs ? Je ne cherche pas d’excuses, vous avez des questions, j’y vais. Je trouve qu’en France, on fait aussi des différences parce qu’on a des joueurs que les autres nations n’ont pas. Et c’est vrai aussi qu’on est très forts quand d’autres joueurs peuvent s’exprimer autour. Quand à un moment donné on ne peut pas les utiliser, on devient une nation comme les autres. Du coup, on est obligé de changer un petit peu ce qu’on a fait depuis quelques temps. On a encore dominé le rebond donc ce n’est pas ça. On ne s’est pas fait enfoncer sur des post-ups, peut-être un peu Shengeila, mais pas plus que ça. Donc le choix était posé, mesuré. Il faut l’admettre, cela reste du sport et il a manqué ce petit brin de chance.
Voici la déclaration de Fauthoux sur la question des intérieurs. Honnêtement, quelqu'un comprend ?
Perso, je comprends que son nos stars, on est moyen et qu'on pas eu assez de chance... Rassurez moi.... Dites moi qu'il a voulu dire autre chose....
Je ne pense pas que ce soit là où on ait pêché. Si on regarde la Finlande, la Lituanie, l’Italie, etc., vous en prenez beaucoup d’autres, combien ont-ils d’intérieurs ? Je ne cherche pas d’excuses, vous avez des questions, j’y vais. Je trouve qu’en France, on fait aussi des différences parce qu’on a des joueurs que les autres nations n’ont pas. Et c’est vrai aussi qu’on est très forts quand d’autres joueurs peuvent s’exprimer autour. Quand à un moment donné on ne peut pas les utiliser, on devient une nation comme les autres. Du coup, on est obligé de changer un petit peu ce qu’on a fait depuis quelques temps. On a encore dominé le rebond donc ce n’est pas ça. On ne s’est pas fait enfoncer sur des post-ups, peut-être un peu Shengeila, mais pas plus que ça. Donc le choix était posé, mesuré. Il faut l’admettre, cela reste du sport et il a manqué ce petit brin de chance.
Voici la déclaration de Fauthoux sur la question des intérieurs. Honnêtement, quelqu'un comprend ?
Perso, je comprends que son nos stars, on est moyen et qu'on pas eu assez de chance... Rassurez moi.... Dites moi qu'il a voulu dire autre chose....
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Aujourd'hui la tactique ça semblait être "On arrose à 3 pts, et si ça ne rentre pas, on arrose à 3 pts"
-
ludo
- All Star
Est ce qu'une saison pleine en nba prépare à jouer les compet internationales?...vaste débat..Coulibaly découvre les matches à enjeu une fois par an en edf...Son évolution avec celle de Risacher vont être primordiales ...
Pour les postes 1 c pas compliqué, on forme des joueurs qui conviennent au standard nba donc des combos qui veulent tous marquer 20pts par match....
Pour les postes 1 c pas compliqué, on forme des joueurs qui conviennent au standard nba donc des combos qui veulent tous marquer 20pts par match....
-
eagledesert11
- All Star
Bah! Il ne va pas te dire qu'il a fait des choix qui se sont avérés mauvais et que la bouillie présentée, il en est responsable.
Bien sûr que si le manque de joueurs d'impact dans la peinture a déséquilibré les capacités de l'équipe, ne serait ce que pour l'alternance en attaque et les blds dans la défense.
Il est parti sur une base de jeunes joueurs, très marqués NBA. Il avait une hiérarchie en tête ; Sarr puis Poirier et Jaiteh en bouche trou. Risacher-Coulibaly pour compenser si besoin, ils sont tellement forts car complets
Après on connaît l'histoire Poirier se blesse, Diabaté refuse de venir, Sarr se blesse, reste tes Risacher-Coulibaly et ce bon Jaiteh.
Moustapha Fall à priori pas blessé, il n'avait pas son téléphone...
PS: quelqu'un sait si Youssoupha Fall est-il sélectionnable?
-
kristoferthorir
- All Star
Mouss Fall ? Il s'est fait les croisés d'un genou en finale d'Esake il est out quasiment pour la saison entière làeagledesert11 a écrit : ↑dim. 07 sept. 2025 18:56
Fall à priori pas blessé, il n'avait pas son téléphone...
Puis le probleme de Fall c'est que visiblement il a pas trés envie d'etre intermittent en EDF, et quand tu as un Wemby tu peux pas avoir un Fall à côté, c'est tellement spécial l'utilisation d'un joueur comme ça, il faut soit en faire le socle de ta raquette, soit l'avoir uniquement pour quelques minutes sur des situations trés précises en fonctions des match ups
-
Basket260
- Sophomore
Et d'orgueil, de révolte, de volonté farouche de gagner on n'a pas manqué un peu ?Tinytiger a écrit : ↑dim. 07 sept. 2025 18:32 A posteriori, n’était-ce pas trop risqué de partir avec seulement quatre intérieurs ?
-
eagledesert11
- All Star
Je prends bonne note de sa blessure.kristoferthorir a écrit : ↑dim. 07 sept. 2025 19:07Mouss Fall ? Il s'est fait les croisés d'un genou en finale d'Esake il est out quasiment pour la saison entière làeagledesert11 a écrit : ↑dim. 07 sept. 2025 18:56
Fall à priori pas blessé, il n'avait pas son téléphone...
Puis le probleme de Fall c'est que visiblement il a pas trés envie d'etre intermittent en EDF, et quand tu as un Wemby tu peux pas avoir un Fall à côté, c'est tellement spécial l'utilisation d'un joueur comme ça, il faut soit en faire le socle de ta raquette, soit l'avoir uniquement pour quelques minutes sur des situations trés précises en fonctions des match ups
Pour l'utilisation on connaît ses qualités et ses défauts, un pivot, c'est déjà pas mal.
Il va falloir se faire à l'idée que les nbaers pourraient accepter de venir en fonction de la compétition et des places qui leur seront accordées.
Je ne vais pas leur faire de procès d'intention mais si Wamby et consort ne venaient que pour les JO, pas l'euro ou les championnats du monde, ben faudrait peut-être repenser les choses.
-
visiteur
- Hall Of Famer
La poule de la France amène deux quarts de finaliste, faut pas aller chercher des explications alambiquées, ils ont complètement planté leur match épicétouBagouvic a écrit : ↑dim. 07 sept. 2025 17:42Les matchs de poule, c'est bien d'en sortir bien classé, mais faut prendre ça avec des pincettes, juger d'un niveau sur des oppositions en poule c'est assez hasardeux. La compétition commence réellement sur les matchs à élimination directe, et parfois se termine aussi vite. Mais je trouve que la poule de la France était tout de même tout à fait abordable, on aurait pu tomber plus mal.
Ils ont réalise de beaux trucs, mais au moment où ça compte, ça a fait un gros flop, ils n'aiment pas jouer le dimanche
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Ah mais on est d'accord, match terriblement naze aujourd'hui. Mais cette faiblesse collective ça s'est vu très vite dans la compétition, contre la Géorgie c'était l'apogée par le bas 
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Oui tout à fait. Mais contre Israël c'était déjà bien naze.
Je suis OK avec FF le nombre d'interieurs est un faux problème. C'est clair qu'avec Wemby et Lessort on était plus forts.
Les vrais problèmes sont un jeu collectif offensif déficient et un problème récurent à 3pts.
Je suis OK avec FF le nombre d'interieurs est un faux problème. C'est clair qu'avec Wemby et Lessort on était plus forts.
Les vrais problèmes sont un jeu collectif offensif déficient et un problème récurent à 3pts.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Fauthoux sur la non entrée en jeu de Hifi
"J'ai maintenu ma hiérarchie"
Quelle hiérarchie?
Au point où etait l EDF il aurait pu essayer Hifi qui avait retrouvé de l adresse contre l Islande
"J'ai maintenu ma hiérarchie"
Quelle hiérarchie?
Au point où etait l EDF il aurait pu essayer Hifi qui avait retrouvé de l adresse contre l Islande
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
J'ai pas pour habitude de taper direct sur les coachs, mais j'avoue ne pas avoir compris ce que voulait faire Fauthoux avec cette équipe, ce qu'il voulait mettre en place, la logique de certaines rotations, la défense aussi où parfois c'était un peu le foutoir... J'ai l'impression qu'à l'instar de certains joueurs dont c’était la première ou deuxième compèt' seulement en bleu, lui aussi était un peu en phase de découverte et d'apprentissage...
-
david_FFB
- Sophomore
Ben, oui, je pense...
Quand tu vois la taille et la masse des Géorgiens et quand tu vois qui il nous restait à mettre dans la raquette, le plus simple, c'était peut-être d'arroser à 3 points. C'est con, ça a pas marché... La Géorgie a joué crânement sur ses avantages et nous, à la place d'essayer de les fatiguer, on a joué en mode Papy et Mamie...
La marche était trop haute pour nos nouveaux sans les absents...
Comme l'a déjà dit quelqu'un, on verra en 2028 pour voir si cette équipe est si mauvaise que ça.
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket 
-
visiteur
- Hall Of Famer
C'est totalement ça, c'est un nouveau rôle pour lui, il se retrouve exposé comme il ne l'a jamais été dans sa carrière de coach et évolue à un niveau qu'il n'a jamais connu, il faut qu'il arrive à prendre la mesure du rôle, si jamais il le prend, mais ce n'est pas au bout de la première que tu peux conclure, surtout avec la masse d'emm qu'il a eu à gérerBagouvic a écrit : ↑dim. 07 sept. 2025 21:10 J'ai pas pour habitude de taper direct sur les coachs, mais j'avoue ne pas avoir compris ce que voulait faire Fauthoux avec cette équipe, ce qu'il voulait mettre en place, la logique de certaines rotations, la défense aussi où parfois c'était un peu le foutoir... J'ai l'impression qu'à l'instar de certains joueurs dont c’était la première ou deuxième compèt' seulement en bleu, lui aussi était un peu en phase de découverte et d'apprentissage...
Mais ce soir ça devait passer et là il y'a gros accro, si ça va été en quart face aux Serbes l'excuse des absents itou passait, là on reste sur une conclusion qui fait tâche alors qu'on a vu des trucs sympas depuis le début de la préparation
Modifié en dernier par visiteur le dim. 07 sept. 2025 22:59, modifié 1 fois.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Je pense que Fauthoux ne devra pas se planter la prochaine fois. Il a utilisé son joker 
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.