Voici la composition de la Régionale Masculine 3 pour la saison 2025-2026 :
Poule A
CMPJM INGRÉ 2
AS FONDETTES 2
IE-USM MONTARGIS
LA ST LAURENT-NOUAN
AL ST OUEN
IE-CTC MSV BASKET TOURAINE-AS MONTLOUIS
ADA BLOIS BASKET 41-3
AMICALE DE NEUVILLE-AUX-BOIS
Poule B
IE-CTC DEOLS ETRECHET SAINT MAUR
AS TRAINOU
LA MONTJOIE-ST DENIS EN VAL
USM OLIVET 2
ASPTT CHÂTEAUROUX 2
ES NOTRE-DAME D'OÉ
ST DOULCHARD BB 2
ES BOURGUEIL
Mouvements à l'intersaison :
• ORLÉANS LOIRET BA 3 et IE-CTC CHÂTEAUDUN BASKET SUD 28 accèdent à la Régionale Masculine 2 (RM2).
• VERETZ-LARÇAY BASKET, SMS ROMORANTIN, CS BOURGES ET SC ISSOUDUN sont relégués en Pré-Régionale Masculine (PRM).
• CMPJM INGRÉ 2 et IE-CTC DEOLS ETRECHET SAINT MAUR - 1 descendent de Régionale Masculine 2 (RM2).
• ST DOULCHARD BB 2, ES BOURGUEIL, ADA BLOIS BASKET 41-3 et AMICALE DE NEUVILLE-AUX-BOIS accèdent à la Régionale Masculine 3 (RM3).
Système d'accessions/relégations en fin de saison
Accessions :
Les 4 premiers de chaque poule en 1ère phase se qualifient pour la poule « titre ». Ils gardent les scores des matchs de la 1ère phase contre les équipes issue de la même poule et affrontent les 4 équipes issues de l’autre poule en matchs aller-retour.
L’équipe classée 1ère de la poule « titre » est désignée championne régionale de Régionale Masculine 3 et accède à la division supérieure (Régionale Masculine 2).
Relégations :
Les équipes classées aux 5ème, 6ème, 7ème et 8ème places de chaque poule en 1ère phase sont reversées en poule de « maintien ». Ils gardent les scores des matchs de la 1ère phase contre les équipes issue de la même poule et affrontent les 4 équipes issues de l’autre poule en matchs aller-retour.
Les équipes classées aux 6ème, 7ème et 8ème places de la poule de « maintien » sont reléguées en Pré-Régionale Masculine (PRM), hors relégation(s) d'équipe(s) du CVL de NM3 en PNM.
[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2025-2026
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- All Star
[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2025-2026
[ number five forever ]
-
- All Star
Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2025-2026
Et c'est partie. D'avis purement subjectif et des connaissances rapides que j'ai, la poule A me semble bien plus costaud que la B où je vois bien Deol, Trainou et La Montjoie finir top 3
De l'autre côté ça va être fort compliqué, athlétique de partout... Bonne chance mdr
De l'autre côté ça va être fort compliqué, athlétique de partout... Bonne chance mdr
-
- Sophomore
Favori : Montargis

All dreams are crazy until they come true
-
- Rookie
Deol n’est pas favoris ils ont perdu leur meilleur joueur qui a signé dans une équipe du Loiret,
-
- All Star
J'ai 0 infos c'était juste du fait qu'ils venaient de R2. Mais si c'est le cas effectivement ce sera peut être plus compliqué.
Je sais pas 1818 n'a tjs rien commenté. Soit il est en vacances soit il est encore banni qq jours
-
- All Star
Oui encore banni … je suis de retour les amis…
Deols a perdu Douglas qui a signé à l’asptt
Ils repartent avec des jeunes
Bouilly arrête et se concentre sur l’arbitrage
Aucune infos sur aldj qui aurait signer dans le 45
Ormes?