C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
visiteur
Hall Of Famer

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par visiteur »

Fauthoux tente des choses, Okobo en 1 hier, contre nature, Sarr en 5 beaucoup plus satisfaisant j'ai trouvé
Je trouve que partir avec seulement deux postes 1 est risqué, Okobo sur ce poste, ce n'est pas son registre, 5 minutes pour dépanner, passe encore, mais en cas de tuile, c'est mort
Alors que sur les lignes arrières ailiers, il y'a plus à élaguer le cas échéant, je n'ai pas trouvé non plus Hifi très inspiré, Cordinier, ce sera sur le statut, Risacher s'est beaucoup mieux comporté et Coulibaly me semble aussi indispensable

A l'intérieur, si Jaiteh a ses moufles, qu'il ne perdra de toute façon plus désormais, il apporte ailleurs, Poirier me laisse vraiment perplexe alors qu'Hoard dans ce contexte montre qu'il n'est pas un faire valoir

Là aussi, comme sur le poste 1, j'ai du mal à voir ne pas partir à 5 intérieurs, en cas de pépin c'est mort, déjà que même à 5

Sur le style, ce groupe doit se trouver, chaque match est une construction, inutile de rappeler les matchs amicaux pré JO ainsi que la phase de poule, donc me concernant les plans sur la comète sur quoi attendre de cette équipe, c'est un peu à chaque jour suffit sa peine, on le jugera sur sa capacité à évoluer, monter son niveau de jeu avec celui de l'adversaire et advienne que pourra La marge est évidemment bien plus faible sans Wemby, Lessort, Fournier et évidemment Batum dont le rôle en 2024 était prépondérant pour ne pas dire clé, ce sont aux autres de montrer s'ils sont capables de rivaliser avec la concurrence ou si on est clairement en dessous

Après si c'est clairement en dessous, il faudra définir pourquoi et en tirer les conséquences mais pas avant le tournoi
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Pour moi c'est acquis qu il part avec 5 intérieurs

Yabusele - Hoard - Jaiteh - Poirier - Sarr
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Franck44 a écrit : sam. 09 août 2025 13:36 Pour moi c'est acquis qu il part avec 5 intérieurs

Yabusele - Hoard - Jaiteh - Poirier - Sarr
Donc un arrière et un aillier en moins ? Hifi et TLC ???
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Poirier je l’ai trouvé bon en défense sur Vucevic après j’ai pas vu le match contre la Grande Bretagne. Mais il va falloir vraiment qu’il soit plus agressif en attaque.
silvergold
Rookie

Message par silvergold »

Je demande encore à voir face à une opposition plus forte mais Bilal a vraiment passé un cap par rapport à l'an dernier. Quelle élégance ! S'il continue à progresser sur son tir, il peut devenir un attaquant de très haut niveau.
Atiouquelàs
Sophomore

Message par Atiouquelàs »

On voit qu'offensivement le groupe se cherche encore beaucoup et dans ce contexte, je privilégierai une titularisation de Malédon en meneur. Il permet d'apporter plus naturellement du danger offensif par sa percussion et sa capacité à servir les grands (Neal Sako en a bien profité cette année). D'ailleurs, j'aimerai bien voir Malédon et Poirier associés sur des minutes importantes contre l'Espagne, ce qui j'espère, permettra à Poirier de vraiment se lancer dans cette prépa. Concernant Strazel, il vaut mieux l'associer à un arrière créant un fort danger offensif (Okobo comme en club et /ou Hifi) mais je ne vois aucun des deux titulaires (place réservée à Cordinier) donc ça valide Malédon titu et Strazel remplaçant. Ce dernier sera toujours important pour apporter un peps défensif en rotation et quelques shoots importants.
Dans cette logique, Francisco passerait derrière. Il peut apporter du danger en sortie de banc mais peinerait en défense donc je préfère avoir ce profil en arrière (Hifi) plutôt qu'en meneur.
En 2, Cordinier titu, et derrière Okobo semble bien placé dans l'estime du staff et son expérience d'association en club avec Strazel peut être importante. Je garderai aussi Hifi en joker offensif pour débloquer d'éventuelles situation de panne en attaque.
Coulibaly montre que la place de 3 est pour lui. L'association avec Risacher ne fonctionne pas, ils ont un profil trop proche. Par contre Risacher présente un bon relais pour apporter un peu plus de shoot que Coulibaly. TLC montre de belles choses en restant dans son rôle de 3&D mais en concurrence avec ces deux autres, je privilégierai la construction pour l'avenir et donc le mettrai derrière eux.
En 4, la paire Yabusele Hoard est indiscutable.
En 5, je garderai les 3 profils. Comme dit plus haut, Poirier doit lancer sa compet contre l'Espagne et prouver qu'il sera le patron sur ce poste. Sarr montre de belles choses, c'est rassurant notamment par rapport au fait qu'il a été éloigné du contexte FIBA depuis un certain temps. Jaiteh peut apporter une fluidité dans le jeu offensif (transfert de passe depuis le poste haut) qui pourrait faire du bien face à des défenses resserrées.

J'ai donc :
1 : Malédon / Strazel
2: Cordinier / Okobo / Hifi
3 : Coulibaly / Risacher
4 : Yabusele / Hoard
5 : Poirier / Sarr / Jaiteh
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

On peut aussi prendre 4 scoreurs Maledon/Francisco/Okobo/Hifi, ne prendre que 2 meneurs et sélectionner alors Luwawu-Cabarot pour avoir une solution supplémentaire en 2 de grande taille derrière Cordinier.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Basket/Article/F ... ro/1585003

Pour l'équipe les 2 places se jouent entre
Soit Franscico soit Hifi

Et

Soit Cordinier, soit TLC

Je ne vois pas comment ils peuvent mettre dans la balance Cordinier!
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Oui je viens de lire ça dans le journal ce matin.
Le nawak complet concernant Cordinier.
Ce staff me laissait perplexe mais alors là le niveau zéro de la réflexion.
Dans quel monde tu te poses la question de prendre ou non Cordinier? A moins qu'il ait une blessure qu'on ne connaisse pas mais quelle débilité.
Déjà je trouvais très étrange son utilisation sur les matchs de qualifs et ça a été confirmé sur celui contre la GB. Grosso modo, il se met dans le corner et il attend que le porteur de ballon ait fini de faire mumuse avec le ballon. De toute façon il n'y a bien que quand Maledon est sur le terrain que l'équipe tourne correctement pour l'instant.
Sans compter que Cordinier est l'un des meilleurs défenseurs de l'équipe. Il y'a ça aussi en prendre en compte. On a qui comme vrai bon two way player dans l'équipe au haut niveau international?

Et puis je comprends pas pourquoi ça doit être Cordinier ou TLC? Et pourquoi pas les deux en fait?
Et pourquoi Hifi ou Francisco? Okobo a fait quoi pour s'assurer sa place honnêtement? Strazel a été impérial?
Ah là là décidément ca ne sera jamais simple avec l'EDF. Je voulais un été reposant un peu mais je crois que ça va être encore très dur de regarder les matchs.^^
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ne/1585088

Cordinier au repos ce soir
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Franck44 a écrit : jeu. 14 août 2025 14:25 L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ne/1585088

Cordinier au repos ce soir
Blessé surtout !
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

C'est le poignet sur lequel il était mal retombé contre la Grande Bretagne j'imagine.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Ça joue bien avec Francisco à la mène, mieux qu'avec le duo Strazel/Okobo. De vraies bonnes actions collectives incisives et de bonnes inspirations/décision sur la lecture des défenses.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Super premier quart temps contre l’Espagne. Au delà du score, c’est les attitudes qui sont à souligner dans la lignée des phases finales des JO.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Il marque des points Francisco, la vitesse et le peps qu'il apporte c'est très bien. On verra sur la deuxième mi-temps mais j'ai l'impression que, comme on joue deux fois le même adversaire Fauthoux en laisse de côté ce soir (Maledon, Hifi par ex) quand d'autres ont un temps de jeu important (Strazel et Okobo aux mêmes postes). Je pense que les deux monégasques sont de toute façon parmi les hommes de base du coach et seront dans les 12, mais y'aura peut être une inversion des temps de jeu samedi histoire de faire des comparaisons face au même adversaire plutôt que pianoter avec trop de joueurs sur des tps de jeu réduits sur les deux matchs.

Toujours accrocheurs les espagnols, mais on sent la baisse importante de talent global par rapport aux années précédentes, déjà visible grosso modo depuis les compèt' post dernier titre européen. La France arrive à avoir une bonne intensité, et physiquement les bleus sont assez dominateurs.
Répondre