C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
doubleti
All Star

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par doubleti »

jo60M a écrit : lun. 04 août 2025 17:42 https://x.com/FRABasketball/status/1952391585578070426
Yoan Makoundou coupé, le groupe passe à 17.
Une vraie concurrence !!!! Au moins les gars vont essayer de gagner leur place et de tout donner.
Reste à écarter 5 joueurs..... et je ne voudrais pas être le coach.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Et en plus quelques gros joueurs ne sont pas sur la feuille ce soir.

Ça va permettre aux nouveaux de se faire remarquer 👌👍
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
silvergold
Rookie

Message par silvergold »

Sur cette première mi-temps, seul Ousmane Dieng semble être un peu en-dessous. Ntilikina a l'air d'être utilisé sur un poste 2. Ça me paraît compliqué d'emmener Strazel et Francisco. On voit que le Monténégro cherche systématiquement à les faire défendre dans le jeu posté avec les avantages de taille et on risque de s'exposer sur les rotations défensives face à des oppositions plus fortes.

Alex Sarr gagne des points et j'ai bien aimé l'apport de Diabaté. Franchement, ça va être une belle galère d'en garder 12. Il faudra voir sur la double opposition avec l'Espagne, ceux qui seront capables d'élever leur niveau de jeu.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Dieng
tlc
Francisco
Makoundou

Sont largement en dessous pour moi.
.

golo72
All Star

Message par golo72 »

Risacher est pas terrible du tout sur ce match pour le moment, mal placé defensivement, pas influant offensivement....pour le moment il montre pas grand chose.
ludo
All Star

Message par ludo »

Makoundou à déjà quitté le groupe...on sent que Francisco se met bcp de pression mais ça risque de pas suffire effectivement...mauvais qt défensif la...
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Oui mais à du mal à s'intègrer au groupe depuis toujours en EDF.
.

doubleti
All Star

Message par doubleti »

Un vrai match de préparation.
Compliqué pour certains, facile pour d'autres.
Risacher pas du tout dans le coup.
Cabarot, plus que moyen.
Nikiltla aux choux je trouve.
Poirier pas dans le coup.
Strazel décevant.
Diabaté peut mieux faire
Niang à revoir.
Yabuzele pas encore dans le coup
Hifi, du Hifi, et on aura besoin de lui.
Sarr une belle surprise
Howard, gros défenseur.
Francisco par sa vitesse indispensable.
Maledon, peut beaucoup mieux faire
Coulibaly bon retour pour un gars qui n'a pas joué depuis Mars...
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Pas bcp d'enseignements à retirer de ce match je trouve. Notamment parce que les cadres (Yabusele, Poirier ...) n'étaient pas au top.
On verra dans les autres matchs. J'espère que Risacher sera meilleur compte tenu que c'est à peu près évident qu'il sera dans la sélection et que ce soir il a été transparent
Quand même on ne joue pas bcp dans le jeu interieur
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le lun. 04 août 2025 23:10, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
golo72
All Star

Message par golo72 »

Le plus decevant pour moi c'est risacher qui a passé sa soirée a etre nulle part defensivement ou offensivement....transparent je trouve. Il a pris un nombre de 3 points sur la truffe.

Poirier pas de finition mais a quand meme eu de l'influence, yabusele en mode diesel qui n'as rien forcé mais pas mis non plus ses shoots ouverts...

Sarr a ete bon.

Ca va pas etre simple de faire une liste!
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

Pour moi, personne n'a été ridicule, certains pas terribles, mais c'est un premier match.
au contraire, Sarr a fait un sacré chantier et Hifi, ba c'est un des seuls français à savoir se créer ses shoots et à marquer, on va avoir besoin de lui. Il est fort quand même.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Franchement bof comme match.
A part la belle satisfaction Alexandre Sarr, vraiment intéressant le reste c'est dur.
Allez Bilal pas mal pour être sympa.
Le passage de Hifi dans le troisième quart aie aie aie. Alors oui il score des points mais collectivement ça joue plus. Et ça me fait chier parce que j'adore le joueur et sa rage de vaincre.

Mais plus que les joueurs moi c'est collectivement que ça ne me plait pas.
Pas un ballon mis dos au panier ou alors dites moi si je me trompe. Peut être sur Poirier une fois ou deux en début de match.
Mais là où je suis vraiment déçu c'est sur l'utilisation de Yabusele. C'est le meilleur joueur de l'équipe et il n'est utilisé que pour faire du pick and pop et en bout de chaîne. Aucun ballon dos au panier. Alors que mince Yabusele, qui allait le stopper coté Monténégrin? Surtout associé à un Sarr qui se serait écarté au delà de la ligne à 3 points. On est loin du match contre le Canada où Yabu avait un sacré chantier dos au panier. Peu de ballon à 45° en isolation pour laisser Yabusele joue sur son explosivité. On mettra ça sur le compte du premier match pour se mettre en route.
Autre chose qui me déplaît fortement, les meneurs portent trop le ballon. Ça dribble, ça dribble et ça met rien en place au final.

Je sais que c'est le premier match de préparation mais je ne vois pas de progrès par rapport aux matchs de qualif en Février alors que le roster est bien supérieur.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

C'est pas faux jm16... Mais on a plus de point de fixation, Poirier à la limite. les autres s'écartent beaucoup...
Hifi se crée des shoots... mais en défense c'était cata... Fransico l'inverse, enfin en attaque brouillon mais il a assuré sur la ligne et son 4/4 je crois.
Risacher est inquiétant je trouve, il n'a absolument rien apporté, si ? TLC aussi, pourtant il peut être très précieux.
Les places vont se jouer entre le meneurs ? et les intérieurs ? plus précisément ?
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Yabusele peut fixer dos au panier. Il est très bon pour peu qu'on ait un poste 5 qui s'écarte pour amener du spacing.
Après oui je comprends que ce soit pas la première chose à laquelle on pense avec lui.
Sinon d'accord avec toi avec Risacher. Je l'ai senti perdu sur le terrain. Pourtant un shooteur pareil, on pourrait se dire qu'il y'a des moyens de lui faire des systèmes pour utiliser son talent. J'espère qu'il sera dans la liste. Pour moi c'est un joueur qui peut faire du dégât en FIBA.
big6
All Star

Message par big6 »

1er match de prépa, .... de la concentration et un trou d'air (ce 3eme QT #-o ), des hauts (Sarr, Hifi,.. ) et des bas (Dieng, Nikilina) mais surtout une constance dans le manque d'adresse longue distance qui provient principalement de ce qui a été dit préalablement : aucun point de fixation, peu de ballons ressortis pour des shoots faciles,.. au contraire des monténégrins dont l'adresse prodigieuse à 3pts provient des ballons ressortis et des transferts de balle CQFD.

Sur les lignes arrières et les ailes, le choix sera cornélien même si certains (Hifi,) ont marqué des points.

Par contre, sur le jeu intérieur j'espère de Man Jaiteh apportera cet ancrage, car si la mobilité, la verticalité sont des atouts (notamment au rebond), le jeu collectif doit doit reposer sur un équilibre intérieur/extérieur et là ??
wait and see
Répondre