Oui oui je sais bien que le contexte n'était pas évident avec PD sur le banc, et qui ne l'a pas épargné d'après ce que j'ai pu lire.
Mais c'était une boutade destinée à mon ami Spalding....
Modérateur : Modérateurs Pro A
Oui oui je sais bien que le contexte n'était pas évident avec PD sur le banc, et qui ne l'a pas épargné d'après ce que j'ai pu lire.
dreamgaiden a écrit : ↑sam. 02 août 2025 21:09J'espère qu'il ne va pas nous faire une "Nanterre" le père Da Silva car la fin de championnat des nanterriens sur les 10 dernières journées c'était quand même un long chemin de croixSpalding02 a écrit : ↑sam. 02 août 2025 8:57dreamgaiden a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 8:54 Oui en effet merci Gerco c'est très intéressant.....
Tiens on parle de revanche....pourtant d'après le discours officiel la saison était réussie.....
Quand je disais qu'avec cet effectif là on aurait pu bien mieux faire, visiblement je ne suis pas le seul à le penser.
ça m'a tout de suite fait penser à Julien Mahé qui a claironné toute la saison qu'on jouait le maintien, alors qu'on jouait la BCL.
Lors de l'émission spéciale qui lui a été dédiée il avait quand même avoué que les objectifs n'étaient pas atteints, la preuve qu'il y a bien un objectif officiel dans le discours médias et un objectif interne.
Enfin bon, place à l'avenir et la prochaine saison où à mon avis on vivra pas mal d'émotions, il y a vraiment de bons gars dans cette équipe, connaissant Pierre Ratte ce groupe va plaire au public saint-quentinois.
Dally revanchard du à une saison blanche à Dijon avec un coach qui ne lui a pas fait confiance.
Ekiyor et Johnson revanchards du à une grosse blessure
Oniangue, Schwartz une revanche du à une fin de saison compliquée
Boucaud une revanche à une maigre saison
Difuidi, O'Reilly, Caroline et Moore vont jouer le couteaux entre les dents afin de prouver qu'ils peuvent s'imposer dans un des tout meilleurs championnat d'Europe.
S'ils ont tous la même niak, avec un bon chef d'orchestre (Da Sylva!?), ça peut faire mal !![]()
![]()
Une fois de plus, aux joueurs et staff de déjouer les pronos....dreamgaiden a écrit : ↑dim. 03 août 2025 17:50 Ce qui est sur c'est que personne ne veut être dernier
Bon mais tu connais mon éternel optimisme Spalding....'
Dans le pire des cas une saison vraiment galère imagines qu'on soit avant dernier.... j'espère, sans manquer de respect à personne, qu'avec une équipe comme ça on arrivera à se sauver !
Vu que la Ligue a eu l'excellente idée (mode ironie on) de renouveler son système complètement bidon de barrages pour cette saison.
Et j'attends aussi avec impatience les prévisions des médias spécialistes basket faire leur classement....ah non mince pas la peine je l'ai déjà !
Comme les deux dernières saisons.....SQBB 15eme
Comme dirait un certain chanteur :
Comme d'habitude......![]()
S'il a autant le smile il devrait bien s'entendre avec Lucas Boucaud qui est, parait-il un vrai boute en train dans le vestiaire, c'est + important qu'on pourrait le penser ces attitudes hors match, ça fédère un groupe.gerco a écrit : ↑lun. 04 août 2025 13:15 Basket-ball (Betclic Élite) : Eddie Ekiyor arrive à Saint-Quentin avec le sourire et un prix
Après une saison blanche, Eddie Ekiyor a retrouvé du rythme dans la ligue canadienne avant d’être libéré pour rejoindre le SQBB. Il arrive à Saint-Quentin avec le sourire… et le prix Ben Zwolak en poche, récompensant son engagement et son leadership.
Image auteur par défaut
Par Anthony Ottou
Publié: 4 Août 2025 à 10h05
3 min
Partage :
Après une saison blanche causée par une rupture des ligaments croisés, survenue le 6 avril 2024 lors du derby portugais entre le Sporting et Benfica, Eddie Ekiyor a retrouvé les parquets cet été. Tandis que certains profitent de l’été pour souffler, d’autres enchaînent les entraînements ou participent à des tournois amicaux pour rester en forme.
À LIRE AUSSI
Pauline Ferrand-Prévot, le 51 de la légende
Un été pour se reconstruire
Lui a fait un autre choix : disputer la CEBL Summer League, une compétition officielle organisée par la ligue professionnelle canadienne, la Canadian Elite Basketball League. Répartie sur plusieurs semaines, cette ligue d’été regroupe des franchises canadiennes et offre aux joueurs locaux ou internationaux l’opportunité de se relancer ou de se montrer. Un cadre idéal pour Ekiyor, qui avait besoin de retrouver du rythme et de la confiance après de longs mois d’absence.
À LIRE AUSSI
Basket-ball (Betclic Élite) : Nick Johnson, la dernière pièce du SQBB version 2025-2026
Mais à l’approche des phases finales, son équipe a choisi de le libérer afin qu’il puisse préparer sa venue en France. Eddie Ekiyor est ainsi attendu à Saint-Quentin dans le courant du week-end, avant de passer les premiers tests médicaux programmés le 11 août.
Depuis le 17 mai, l’intérieur canadien a enchaîné les rencontres dans la CEBL, démontrant qu’il n’avait rien perdu de ses qualités aperçues au Portugal (18,6 points de moyenne) ou en FIBA Europe Cup (19,1 points). Des prestations scrutées de près par le staff saint-quentinois, rassuré de le voir capable d’enchaîner les matches, les duels, et les efforts.
En 18 apparitions au sein de la ligue canadienne, il a tourné à 9,3 points et 5,3 rebonds en 22 minutes de jeu. Des statistiques honorables dans un championnat réputé pour son jeu rapide, souvent centré sur les lignes arrière, et où l’objectif premier reste de se montrer pour décrocher un contrat à l’étranger. Un contexte où le collectif passe parfois au second plan, mais dans lequel Ekiyor a su tirer son épingle du jeu.
Direction Saint-Quentin, avec le prix du cœur
Et s’il n’a pas pu disputer les phases finales, il n’est pas reparti les mains vides. Il a reçu le prix Ben Zwolak, une distinction honorifique mais pleine de sens, qui récompense l’esprit communautaire, le leadership et la bienveillance sur et en dehors du terrain. Très impliqué auprès de ses coéquipiers, attentif aux supporters et disponible pour la communauté locale, le nouveau poste 5 du SQBB a marqué bien plus que des points. Des qualités humaines qui n’ont pas échappé à Philippe Da Silva.
« Eddie est un super coéquipier avant tout, nous confiait récemment le coach saint-quentinois. Partout où il passe, il laisse l’empreinte d’un joueur bienveillant, toujours là pour les autres. On n’a pas besoin de le faire sourire… son sourire est naturel. »
À LIRE AUSSI
Basket-ball (Betclic Élite) : ils ont tout à prouver, bienvenue dans la « Redeem Team » version Da Silva
Il n’a pas besoin de faire sourire… il en dégage un naturellement.
Philippe Da Silva , Entraîneur SQBB
Un sourire sincère, porté par l’envie de partager, d’aider, et de construire. Après une année loin des parquets, Ekiyor revient avec l’énergie de ceux qui ont su transformer l’épreuve en moteur. Le SQBB n’a peut-être pas seulement recruté un poste 5, mais un homme capable d’élever un groupe.
Mais si il y a le guide 2025/2026, y a juste à demander.
Je pense à un numéro spécial, comme pour les jeux olympiques . Un quelconque groupe de presse sportive,qui ne sortira que ce numéro. Enfin,on verra bien.Maccain76 a écrit : ↑lun. 04 août 2025 15:54De quel autre magazine ?
Qui va faire éditer ça ?
J'y crois pas trop pour ça
DOUM a écrit : ↑lun. 04 août 2025 15:37Mais si il y a le guide 2025/2026, y a juste à demander.
WORK IN PROGRESS..
https://manssarthebasket.forumactif.com ... decryptage
Lacsap-02 a écrit : ↑lun. 04 août 2025 20:44DOUM a écrit : ↑lun. 04 août 2025 15:37Mais si il y a le guide 2025/2026, y a juste à demander.
WORK IN PROGRESS..
https://manssarthebasket.forumactif.com ... decryptageBravo pour ton travail sur ces 3 premières équipes.
Hâte d'avoir un avis extérieur sur notre SQBB.