Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

jo60M
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par jo60M »

Les U15 en argent à l'EYOF (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne) à Skopje.
Défaite en finale contre la Turquie U16 après avoir gagné contre la Lituanie U16 en demi-finale.

Les U16 ont visiblement perdu contre l'Espagne lors du dernier match du tournoi en Espagne.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Il y'a quelques gros scores en u18, la Lituanie termine avec un 196 d'évaluation malgré un pourcentage pas impressionnant à 3 points et aux lf..27 rebonds offensifs
https://www.fiba.basketball/en/events/f ... D#boxscore
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

La premier mock draft 2027 de nbadraft.net est sortie : HYM est annoncé en 13, Atamna en 18, Mahop en 41 et Diomande en 49 !
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Il pue du bec Houindo ? :mrgreen: 1er tour en 2027 selon moi.
Concernant les 2007, pour moi 3 joueurs ont leur chance dès 2026, s'ils ont du temps de jeu : NKH, Atamna et Faye.
Ceci dit l'avantage du NIL c'est qu'il y aura moins de one and done, et j'espère que pour les européens cela atténuera la pression pour se présenter dès la première année d'éligibilité. Faye et Atamna étant de la fin d'année, attendre une année de plus ne sera pas préjudiciable s'ils ne sont pas prévus au premier tour.
audiris
Sophomore

Message par audiris »

J'adore Atamna, mais quel rôle vous projetez pour lui en NBA? JJ Reddick? Je le projetais plutôt comme un joueur taillé pour l'Europe, mais suis prêt à changer d'avis.
coutournant
All Star

Il est quand même assez flashy Atamna, moi je l'imagine bien en NBA. Il a un bon physique en plus (1m95 à 17 ans, plutôt rapide et athlétique)
Ya plein de joueurs NBA qui peuvent lui ressembler, c'est bien le problème il a un profil ou il aura bcp de concurrence. Mais je le trouve complet il a énormément progressé sur le QI basket, lui qui avait une réputation de croqueur, c'est en train de devenir un bon passeur avec du handle, c'est un gros intercepteur, très vif en défense.
Tout dépend comment évolue sa carrière car en NBA (s'il y va, on n'y est pas encore) malheureusement il évoluera sûrement vers un rôle spécifique, JJ Reddick si on l'enferme dans un rôle de shooteur, Caruso si on veut en faire un défenseur, ou Bogdan Bogdanovic si on reste sur des modèles à l'européenne, mais qui fonctionne en NBA. Ou alors Jordan Poole s'il devient un affreux soliste, ou mieux Devin Booker pour comparer à une star.
Bref ya plein de scenarios possibles mais ce qui est sûr c'est que c'est un des meilleurs postes 2 formés en France ces dernières années et son évolution est vraiment intéressante. Et je suis d'accord il pourrait très bien s'exprimer en Europe si la NBA ne s'intéresse pas à lui.
coutournant
All Star

Aïe Atamna qui se fait violemment ouvrir le visage dès les premières minutes :shock: ça saignait beaucoup.
J'espère que c'est pas trop grave pour une fois qu'on a un vrai shooteur ils vont réussir à nous le blesser
coutournant
All Star

On perd 35-32 à la MT
2e QT dégueulasse ou on retrouve tous les travers des EDF jeunes : panique contre la zone, perte d'adresse, balles perdues.
Le seul 3pt marqué c'est Atamna en début de match ou ça jouait vraiment bien.
J'ai l'impression que ce fait de match les a un peu atteint, ils se sont légèrement ressaisis en fin de 2e QT cela dit
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

coutournant a écrit : dim. 27 juil. 2025 21:55 On perd 35-32 à la MT
2e QT dégueulasse ou on retrouve tous les travers des EDF jeunes : panique contre la zone, perte d'adresse, balles perdues.
Le seul 3pt marqué c'est Atamna en début de match ou ça jouait vraiment bien.
J'ai l'impression que ce fait de match les a un peu atteint, ils se sont légèrement ressaisis en fin de 2e QT cela dit
J'ai quand même la sensation qu'on est meilleur...
Le jeu est malgré tout agréable à voir et moins stéréotypés avec Prodhomme je trouve .
Et on va chercher des deuxièmes chances.
Allez, ça va passer !
coutournant
All Star

On recolle 40-40 suite à un dunk monstrueux de Houindo.
Ca va un peu mieux mais ça reste poussif je trouve
coutournant
All Star

50-51 pour les Turcs. On tient mais par contre on perd encore énormément de points sur la ligne. Pour gagner faudra faire mieux que 14/24 aux LF et 2/17 à 3pt
coutournant
All Star

Coup de chaud de Grasshoff =D> on remonte d'un coup à 64-53 ! Gardons cet écart !
69-53 maintenant, si on ne fait pas une Rudy Nelhomme ça commence à sentir bon
Modifié en dernier par coutournant le dim. 27 juil. 2025 22:49, modifié 1 fois.
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Ca va quand même beaucoup mieux pour cette équipe quand Isaac Guedegbe est sur le terrain. Lui c'est un vrai meneur de jeu.
coutournant
All Star

31-4 sur le dernier QT c'est dingue !
J'ai eu vraiment l'impression d'un ressort cassé à la sortie d'Atamna, il leur a fallu 2QT pour se reprendre totalement, finalement l'écart est assez conséquent alors que ça a été galère pdt jusqu'au début du 4e QT.
J'espère que ce n'est que l'arcade pour Atamna, auquel cas il a deux jours pour se remettre ce qui devrait le faire (inutile de jouer contre l'Autriche qui a perdu contre la Suède, puis un jour de repos). Si c'est la pommette ou le nez ce serait plus ennuyeux potentiellement. En tout cas son absence aurait pu nous couter cher, il était vraiment bien parti encore une fois
Grasshoff c'est un petit Ginobili j'adore ! il fait basculer le match avec Houindo
Modifié en dernier par coutournant le dim. 27 juil. 2025 23:09, modifié 1 fois.
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Bon ben victoire 81-55 après un dernier quart temps de feu remporté 31 à 4. Ils ont fini par ouvrir leur zone et ont lessivé les Turcs en défense.
Belle victoire face à un adversaire coriace.

Après on va tous prier très fort pour que ce ne soit pas trop grave pour Adam Atamna. Ca serait une énorme perte. C'est le meilleur shooteur de l'équipe et de loin et il peut créer pour lui ou les autres. Quand Elise Prod'homme parlait de Kamardine ou Carla Leite récemment, elle devait sans doute faire référence à lui.
Surtout son absence ca expose un peu les limites de Maxence Lemoine qui doit beaucoup jouer et me donne vraiment l'impression de tout ce que je n'aime pas chez Elie Okobo. Très beau joueur mais un peu ball stopper et en défense il est ciblé. Si il est en sortie de banc en 6ème homme c'est beaucoup mieux.

Le secteur intérieur dépendra beaucoup de l'activité de Cameron Houindo et du shoot de Jonas Boulefaa. Jahel Trèfle j'y arrive toujours pas. Il a des arguments physiques incroyables mais il est inconstant et pas très bien positionné des deux cotés du terrain. Je trouve pas qu'il progresse.
Sinon j'aime beaucoup Bastien Grasshoff et Tom Audry qui sur les ailes amènent beaucoup de fluidité au jeu. On aimerait que Bastien soit plus adroit aux lancers même si c'est l'homme du match.

Je suis un peu inquiet de la mène. Si Guedegbe est en foul trouble, il y'a plus personne pour organiser et mettre de l'ordre dans l'attaque. On sent que Masdieu-Reynart est trop juste et surtout là pour apprendre. Maxence Lemoine est plus un soliste. Je ne sais pas si Gabriel Veras aurait été nécessairement la solution mais je me dis qu'il aurait pu servir.

Bon après je pinaille parce qu'on sent que ca a bossé dans cette équipe. Elise Prod'homme et son staff, Romain Leroy en tête que j'aime beaucoup, sont toujours en train de parler et d'encourager les joueurs. En attaque c'est quand même tellement différent de ce qu'on a vu avec les U19. Et puis il y'a des joueurs qui n'ont jamais eu de sélections en EDF jeunes et qui se révèlent, preuve qu'il y'a eu un vrai travail de détection des joueurs. C'était pas, "bon ben on reprend les U17 hein.".
Répondre