LFB 2025-2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Sophomore
Re: LFB 2025-2026
Je suis d'accord pour dire que le recrutement de Cooper était une énorme erreur car elle a été inutile et la petite espoir Célerier a montré plus de choses.
Sinon je vois que vous n'avez pas terminé de cracher votre venin... ça vous manquait ce besoin
Sinon je vois que vous n'avez pas terminé de cracher votre venin... ça vous manquait ce besoin
-
- Sophomore
Pourquoi cracher? J ai revu ce we le match3, et tout le long on a les commentateurs qui nous parle d un effectif très court, du budget.etc etc. Je dis simplement que l effectif tarbais de cette fin de saison était très complet, 10 joueuses pros, que sur le moment personne n a été étonné, et qu il y avait quand même de suoi creuser un peu. Tous les clubs de LFB ne jouent pas avec 10 pris.
-
- Sophomore
Des nouvelles de Tarbes ? ASVEL ?
-
- Sophomore
-
- Franchise Player
Faut être lucide ! En coulisses les clubs vont utiliser tous les recours. Ce qui veut dire, encore au moins 2 mois de procédures. Tribunal du sport, puis le conseil européen….
-
- Sophomore
Le championnat repre dra quand à ce rythme ?
-
- Sophomore
@BJ28, comme indiqué dans le post concernant le recours de Tarbes au CNOSF, et le soi-disant retour selon La Dépêche dès le lundi 07 juillet ou selon l'Echo Républicain pour le vendredi 11 juillet, j'avais indiqué (voir lien ici) que je n'y croyais pas, puis dans les règlements, le CNOSF a un mois pour instruire le dossier et faire les tentatives de conciliation. Le dossier de Tarbes a été déposé le vendredi 27 juin, la solution de conciliation avec la FFBB ne va pas aboutir facilement, donc on a encore le temps pour savoir ce qui va en sortir. Mais il se peut que la Fédération statue avant sur la composition de la LBWL, sans attendre la proposition finale du CNOSF.
Pour Lyon ASVEL; l'audition semble bien avoir eu lieu le vendredi 11 juillet, malgré la demande de report du club. On devrait voir bientôt la décision de la Chambre d'Appel.... (rétrogradation maintenue qui amènera à un recours CNOSF, le maintien en LBWL ou rétrogradation moins forte en LF2)... les paris sont ouverts... Je pense à une des 2 dernières propositions (maintien LBWL ou LF2).
-
- Hall Of Famer
-
- All Star
On a qu'à directement passer à la saison 2026/2027. Il en est de même avec Alençon, La Glacerie...des clubs qui vivent au dessus de leur moyen et on devrait tous se plier à leurs règles. Une honte
-
- Sophomore
Ça n'est parce que les process sont mal foutus que l'on doit s'en satisfaire.
On peut aussi raisonnablement s'interroger sur les délais de décision des différents organes parties prenantes.
Et je terminerai en disant que la fédé a le droit de prendre ses responsabilités et de trancher (d'un côté ou de l'autre mais de trancher et de donner de la visibilité).
Nous sommes le 18 juillet, la saison est terminée depuis le le 16 mai.
-
- All Star
En foot volley et handball les poules sont quasiment sorties. Sauf la n1 n2 n3 de handball. La aussi un vrai bazarre.
-
- Sophomore
On ne peut pas dire comme cela que la FFBB doit prendre ses responsabilités. Elle doit le faire dans le cadre de ses statuts et règlements, sinon sa décision sera légitimement contestée des parties prenantesBJ28 a écrit : ↑ven. 18 juil. 2025 18:58 Ça n'est parce que les process sont mal foutus que l'on doit s'en satisfaire.
On peut aussi raisonnablement s'interroger sur les délais de décision des différents organes parties prenantes.
Et je terminerai en disant que la fédé a le droit de prendre ses responsabilités et de trancher (d'un côté ou de l'autre mais de trancher et de donner de la visibilité).
Nous sommes le 18 juillet, la saison est terminée depuis le le 16 mai.

Dans le cas du dossier de Tarbes, c'est le CNOSF qui a le dossier en mains, avec un mois, pour mener la conciliation depuis le dépôt de la demande du vendredi 27 juin 2025.
Pour Lyon ASVEL, vu que l'audition a eu lieu le vendredi 11 juillet 2025, la décision devrait être sortie. La FFBB, a-t-elle laissé un délai pour certaines opérations ? ou attend-elle la fin des compétitions des jeunes U19 de ce week-end pour communiquer sachant que des lyonnaises sont impliquées ?
De toutes les façons, comme indiqué dans l'extrait du règlement du post du 02 juillet 2025 dans ce forum (voir lien ici), c'est le Bureau Fédéral qui doit prendre les décisions de remplacement, après le 15 juillet. Selon moi, le temps des décisions arrivent, il faudra attendre un peu plus pour leur communication.

-
- Sophomore
Merci de la leçon. Tout va bien donc. Restons ainsi en attendant bien sagement.Tigliojux a écrit : ↑dim. 20 juil. 2025 12:13On ne peut pas dire comme cela que la FFBB doit prendre ses responsabilités. Elle doit le faire dans le cadre de ses statuts et règlements, sinon sa décision sera légitimement contestée des parties prenantesBJ28 a écrit : ↑ven. 18 juil. 2025 18:58 Ça n'est parce que les process sont mal foutus que l'on doit s'en satisfaire.
Nous sommes le 18 juillet, la saison est terminée depuis le le 16 mai..
Dans le cas du dossier de Tarbes, c'est le CNOSF qui a le dossier en mains, avec un mois, pour mener la conciliation depuis le dépôt de la demande du vendredi 27 juin 2025.
Pour Lyon ASVEL, vu que l'audition a eu lieu le vendredi 11 juillet 2025, la décision devrait être sortie. La FFBB, a-t-elle laissé un délai pour certaines opérations ? ou attend-elle la fin des compétitions des jeunes U19 de ce week-end pour communiquer sachant que des lyonnaises sont impliquées ?
De toutes les façons, comme indiqué dans l'extrait du règlement du post du 02 juillet 2025 dans ce forum (voir lien ici), c'est le Bureau Fédéral qui doit prendre les décisions de remplacement, après le 15 juillet. Selon moi, le temps des décisions arrivent, il faudra attendre un peu plus pour leur communication.![]()
Après tout, c'est le règlement, ce sont le statuts, c'est la loi.
Ça fonctionne si bien. Inutile d'imaginer qu'on puisse s'interroger sur l'efficience du dispositif dans son ensemble.
PS : On ne peut pas faire comme si tout fonctionnait correctement => la situation est problématique et est susceptible de se reproduire chaque année compte tenu de la trajectoire financière de bon nombre de clubs. Mon propos n'est pas de passer outre les règlements existants mais de souligner qu'ils contribuent au manque de visibilité de bon nombre de clubs (et peut générer des problématiques analogues dans les années à venir pour certains d'entre eux, on l'a vu dans un autre sport par chez nous). Il est donc légitime de s'interroger et de souligner que la temporalité pose problème. Même si ça ne changera pas en cours de procédure, nous sommes bien d'accord. Et il me semble que la fédération peut avoir des marges de manœuvre (par exemple en ajustant le nombre d'équipes engagées dans les différents championnats => mais ça n'est peut-être pas une bonne idée, j'en conviens).
-
- Franchise Player
On dirait que vous vous réveillez ou que vous prenez conscience du pb qu’ aujourd’hui.BJ28 a écrit : ↑dim. 20 juil. 2025 13:24Merci de la leçon. Tout va bien donc. Restons ainsi en attendant bien sagement.Tigliojux a écrit : ↑dim. 20 juil. 2025 12:13On ne peut pas dire comme cela que la FFBB doit prendre ses responsabilités. Elle doit le faire dans le cadre de ses statuts et règlements, sinon sa décision sera légitimement contestée des parties prenantesBJ28 a écrit : ↑ven. 18 juil. 2025 18:58 Ça n'est parce que les process sont mal foutus que l'on doit s'en satisfaire.
Nous sommes le 18 juillet, la saison est terminée depuis le le 16 mai..
De toutes les façons, comme indiqué dans l'extrait du règlement du post du 02 juillet 2025 dans ce forum (voir lien ici), c'est le Bureau Fédéral qui doit prendre les décisions de remplacement, après le 15 juillet. Selon moi, le temps des décisions arrivent, il faudra attendre un peu plus pour leur communication.![]()
Après tout, c'est le règlement, ce sont le statuts, c'est la loi.
Ça fonctionne si bien. Inutile d'imaginer qu'on puisse s'interroger sur l'efficience du dispositif dans son ensemble.
PS : On ne peut pas faire comme si tout fonctionnait correctement => la situation est problématique et est susceptible de se reproduire chaque année compte tenu de la trajectoire financière de bon nombre de clubs. Mon propos n'est pas de passer outre les règlements existants mais de souligner qu'ils contribuent au manque de visibilité de bon nombre de clubs (et peut générer des problématiques analogues dans les années à venir pour certains d'entre eux, on l'a vu dans un autre sport par chez nous). Il est donc légitime de s'interroger et de souligner que la temporalité pose problème. Même si ça ne changera pas en cours de procédure, nous sommes bien d'accord. Et il me semble que la fédération peut avoir des marges de manœuvre (par exemple en ajustant le nombre d'équipes engagées dans les différents championnats => mais ça n'est peut-être pas une bonne idée, j'en conviens).
Depuis plus de 20 ans, ces situations se reproduisent. Et malheureusement, il y a effectivement des règlements , des recours, des lois, qui fonctionnent à la vitesse de la justice. Vous pensez bien qu’un club qui se retrouve exclu, ne va pas tout tenter ? Les dirigeants ne vont pas se dire, zut on maintient la sanction de nous mettre en région, bon alors on va laisser la place à un club qui attend de se faire repêcher. Eux ils sont tellement gentils et vertueux !
Perpignan, il y a plus de dix ans, a été rétabli dans le championnat. Idem pour le CASE (St Étienne). Donc rien de neuf. La fédération et les clubs actionnent leurs leviers qu’on leurs donne, pour aller au bout de la procédure. C’est ainsi depuis belle lurette.