[STB LE HAVRE] 2024/2025
Modérateur : Modérateurs N1
-
- All Star
Re: [STB LE HAVRE] 2024/2025
Selon moi (mais ce n'est que mon avis) il nous manque :
- une menace intérieure fiable. Awich n'a dans ce sens pas été remplacé je trouve.
- un 3eme joueur capable de tenir la mène. L'an dernier Marius avait sacrément bien dépanné mais là qui pour reprendre ce rôle si un des 2 postes 1 est absent ? Robertson peut-être ?
- un pur shooteur. On n'en a aucun dans un effectif de 10
Sinon, c'est équilibré, pas une tête qui dépasse plus qu'une autre et ça c'est le choix de la coach (la où d'autres préfèrent avoir 1 ou 2 leaders offensifs).
Ça devrait encore défendre fort, notamment à l'intérieur avec Kouamé et Bah. Robertson devrait aussi plus amener que Bigote dans ce domaine.
On n'a pas un shooteur pur mais tout de même plusieurs joueurs capable de punir de loin (les 4 arrières, Gosselin, Ndoye quand il est dans un bon jour).
Un vrai banc solide (j'attends notamment beaucoup Rey en dynamiteur).
Et surtout on a gardé le duo Dolt/Cayol.
On devrait donc encore jouer les premiers rôles mais quand on voit les rosters d'Orchies, Lorient, Fos, ça va être costaud (et encore on ne sait encore rien de Chartres).
- une menace intérieure fiable. Awich n'a dans ce sens pas été remplacé je trouve.
- un 3eme joueur capable de tenir la mène. L'an dernier Marius avait sacrément bien dépanné mais là qui pour reprendre ce rôle si un des 2 postes 1 est absent ? Robertson peut-être ?
- un pur shooteur. On n'en a aucun dans un effectif de 10
Sinon, c'est équilibré, pas une tête qui dépasse plus qu'une autre et ça c'est le choix de la coach (la où d'autres préfèrent avoir 1 ou 2 leaders offensifs).
Ça devrait encore défendre fort, notamment à l'intérieur avec Kouamé et Bah. Robertson devrait aussi plus amener que Bigote dans ce domaine.
On n'a pas un shooteur pur mais tout de même plusieurs joueurs capable de punir de loin (les 4 arrières, Gosselin, Ndoye quand il est dans un bon jour).
Un vrai banc solide (j'attends notamment beaucoup Rey en dynamiteur).
Et surtout on a gardé le duo Dolt/Cayol.
On devrait donc encore jouer les premiers rôles mais quand on voit les rosters d'Orchies, Lorient, Fos, ça va être costaud (et encore on ne sait encore rien de Chartres).
-
- Franchise Player
Plutôt Rey en 3ieme meneur sur de courtes périodes, non?
-
- All Star
Aucune idée j'avoue. Pour moi c'était un 2/3 mais peut-être qu'il peut dépanner plus que Robertson.
-
- All Star
On retrouvera V.Bigote pour le 1er match officiel de la saison !
Il devrait être motivé je pense.
Il devrait être motivé je pense.
-
- Franchise Player
Encore la poule Est... on va faire encore beaucoup de Kms ce qui joue vraiment sur une saison.
Bref, on a pas le choix mais toujours dommage de voir ça pour le STB alors qu'il y a beaucoup d'équipe dans le Nord Ouest
Bref, on a pas le choix mais toujours dommage de voir ça pour le STB alors qu'il y a beaucoup d'équipe dans le Nord Ouest
-
- All Star
Tu as un avis sur la difficulté des poules ?
Je vois la poule Est plus costaud avec Orchies, Fos, Mulhouse, SV, Boulogne et nous.
Ils auraient du nous mettre à l'Ouest et échanger avec un club parisien pour égaliser tout ça...
Il faudra assurer dès la première phase.
2 dates accessibles pour moi pour aller les voir avec Fos er surtout Salon
Je vois la poule Est plus costaud avec Orchies, Fos, Mulhouse, SV, Boulogne et nous.
Ils auraient du nous mettre à l'Ouest et échanger avec un club parisien pour égaliser tout ça...
2 dates accessibles pour moi pour aller les voir avec Fos er surtout Salon

-
- Hall Of Famer
Tous les rosters ne sont pas complètement connus mais effectivement en première analyse, la poule B semble être plus « costaud ».
100% Gwen ha du
-
- Franchise Player
La seule bonne nouvelle est que tu peux potentiellement aller voir un ou deux matchs !JGuice a écrit : ↑ven. 25 juil. 2025 17:19 Tu as un avis sur la difficulté des poules ?
2 dates accessibles pour moi pour aller les voir avec Fos er surtout Salon![]()
J'ai pas assez regardé le recrutement des diverses équipes mais ça me semble plus costaud à l'est oui
-
- All Star
De votre côté je vois Chartres, vous (Lorient) et à un degré moindre Levallois, Tours et Tarbes.
De notre côté je ne vois même pas de petite équipe à part Metz et Salon. Boulogne, Orchies ont monté le curseur d'un cran dans leur recrutement et on a remplacé un club qui descend en N2 par un club qui descend de proB.
-
- Hall Of Famer
Sur la poule A, effectivement CHARTRES et LORIENT semblent être les mieux armés ensuite je vois bien TOURS et TARBES.
Pour la poule B, y a FOS, LE HAVRE, MULHOUSE et ORCHIES et un ton en dessous BOULOGNE, BERCK, LOON.
Maintenant on ne connaît pas tous les rosters, on pourrait être surpris avec les derniers recrutements.
Pour la poule B, y a FOS, LE HAVRE, MULHOUSE et ORCHIES et un ton en dessous BOULOGNE, BERCK, LOON.
Maintenant on ne connaît pas tous les rosters, on pourrait être surpris avec les derniers recrutements.
100% Gwen ha du
-
- All Star
Quelles équipes n'ont pas encore terminé leur recrutement ? Par terminer j'entends bien avancé, pas forcément terminé à 100% (Lorient il manque un joueur je crois mais dans tous les cas c'est solide par ex).wouaf a écrit : ↑ven. 25 juil. 2025 18:26 Sur la poule A, effectivement CHARTRES et LORIENT semblent être les mieux armés ensuite je vois bien TOURS et TARBES.
Si ça gêne les autres, on peut en parler ailleurs, je ne veux pas polluer le topic avec un HS, n'hésitez pas à le dire.
-
- Hall Of Famer
Par exemple on n’a pas ou peu de visibilité pour les rosters de CHARLEVILLE, METZ, SALON pour la poule du STB.
Dans la poule A, c’est pareil pour les rosters de POISSY, des SABLES, de TOULOUSE ou VAL DE SEINE
Wait and see comme disent les rosbeef mais dans la poule B va pas falloir arriver en retard sur la ligne de départ au risque de devoir cravacher pour être dans le top 7 début février 2026…
Dans la poule A, c’est pareil pour les rosters de POISSY, des SABLES, de TOULOUSE ou VAL DE SEINE
Wait and see comme disent les rosbeef mais dans la poule B va pas falloir arriver en retard sur la ligne de départ au risque de devoir cravacher pour être dans le top 7 début février 2026…
100% Gwen ha du
-
- All Star
Pour les km , je pense que c'est l'Union Tarbes Lourdes qui a le pompon. Les frais que ça engendre sont énormes sur une saison, et la différence qu'il y a entre beaucoup de clubs Bretons , région Parisienne pourrait nous payer un super joueur. Malheureusement pour nous , chaque fois qu'un club de nôtre région peut monter sportivement il la refuse pour raison financière . Chez nous c'est le rugby qui est au premier plan donc difficile d'émerger surtout que le basket n'est pas du tout médiatisé . Une chose est sûre, c'est que nous avons de super dirigeants, faut leurs tirer un grand coup de chapeau pour faire ce qu'ils font .
ALLEZ L' UNION
-
- All Star
Tarbes Boulogne berck loon et le havre sont vraiment mal lotis question déplacement ....lebelge65 a écrit : ↑sam. 26 juil. 2025 9:21Pour les km , je pense que c'est l'Union Tarbes Lourdes qui a le pompon. Les frais que ça engendre sont énormes sur une saison, et la différence qu'il y a entre beaucoup de clubs Bretons , région Parisienne pourrait nous payer un super joueur. Malheureusement pour nous , chaque fois qu'un club de nôtre région peut monter sportivement il la refuse pour raison financière . Chez nous c'est le rugby qui est au premier plan donc difficile d'émerger surtout que le basket n'est pas du tout médiatisé . Une chose est sûre, c'est que nous avons de super dirigeants, faut leurs tirer un grand coup de chapeau pour faire ce qu'ils font .
Et le centre fédéral qui devait faire une année dans la poule a et une dans la poule b ? C'est déjà oublié
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
-
- Sophomore
On peut rajouter Toulouse également avec Tarbes, nous sommes les deux clubs avec le plus de déplacement a faire chaque année.
C’est un budget non négligeable
C’est un budget non négligeable