Transferts 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Abel Jemka
Sophomore

Re: Transferts 2025-2026

Message par Abel Jemka »

Le moun a écrit : mar. 08 juil. 2025 12:04 J adore cette manière de voir les choses .et pourquoi l équipe de Tarbes était sur 'es rotules? Et ne me parle pas des rotations, elles avaient autant de joueuses pro, dont une ex de NBA..peut être parce que Lacan avait contribué sur les autres matchs a l intensité défensive. Si tu avais fait du sport de haut niveau, tu comprendrais que physiquement quand tu défends très fort, tu manques de lucidité. Je serais le premier a applaudir musa quand elle sera la, mais dans la construction de l équipe avec les 9 joueuses déjà en place. Je pense qu elle est pas le bon profil.
Tu passe ton temps à dire que tu as vu tous les matchs et tu ne t'es pas rendu compte que Mendy et Myem au bout du 3 éme match intenses en 6 jours etaient totalement cuites ?
Si j'avais fait du sport de haut niveau ? Tu m'as vu joué au basket ? Lacan n'était pas à la rue des playoffs elle manquait juste de lucidité, heureusement que Julie Barennes a eu la lucidité de la faire sortir du banc dès le match 2...
Amoureux du basket
carrougne
Sophomore

Message par carrougne »

Il est évident que si Musa arrive à BL il faut réajuster la complémentarité de l'équipe mais le club ne coupe que rarement une joueuse,pourtant c'est une obligation pour tenir la route en Euroligue.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Greenteam69 a écrit : mar. 08 juil. 2025 14:02 Juste par curiosité, quel gros club européen a sollicité Musa ?
Parce qu'en lisant certains commentaires, j'ai l'impression qu'on parle de Meesseman, Jones ou Griner....
Les performances de Musa par rapport a ce qu'elle a produit en Espagne et en equipe du Nigéria était largement envisageable pour une joueuse de 24 ans en LFB. Je n'ai jamais parlé de autre chose que de LFB.

Après les valeurs de jugement sur le forum...
Jocyte était une COTOREP pour certain il y a 6 mois.
Geiseisolder après son passage à La Roche c'était "elle a atteint son plafond de verre".
Fiebich après son passage à Charleville "pas une joueuse à haut potentiel".
Etc...
Amoureux du basket
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Greenteam69 a écrit : mar. 08 juil. 2025 14:02 Juste par curiosité, quel gros club européen a sollicité Musa ?
Parce qu'en lisant certains commentaires, j'ai l'impression qu'on parle de Meesseman, Jones ou Griner....
Déjà ce n'est pas gentil pour BL.
Ensuite, jusqu'à preuve du contraire, elle est encore sous contrat à Tarbes.
Greenteam69 a écrit : mar. 08 juil. 2025 14:02 Sinon il faut être aveugle pour ne pas concéder que Lacan a été dans le dur une très grande partie des PO (adresse en berne, sélection de shoots suspecte alors qu'on l'attend sur l'aspect offensif). Barennes l'a reconnu, ajustant du coup ses plans avec Pardon dans le 5 et Lacan en sortie de banc.
Complètement d'accord.
Mais il faut aussi reconnaître qu'elle réalise un 3pts miraculeux au match 2, qui est probablement le tournant du match 2, et du coup de la finale.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

nb_95! a écrit : mar. 08 juil. 2025 15:34
Déjà ce n'est pas gentil pour BL.
Ensuite, jusqu'à preuve du contraire, elle est encore sous contrat à Tarbes.
Greenteam69 a écrit : mar. 08 juil. 2025 14:02 Sinon il faut être aveugle pour ne pas concéder que Lacan a été dans le dur une très grande partie des PO (adresse en berne, sélection de shoots suspecte alors qu'on l'attend sur l'aspect offensif). Barennes l'a reconnu, ajustant du coup ses plans avec Pardon dans le 5 et Lacan en sortie de banc.
Complètement d'accord.
Mais il faut aussi reconnaître qu'elle réalise un 3pts miraculeux au match 2, qui est probablement le tournant du match 2, et du coup de la finale.
Dire que BL n'est pas un gros club européen n'a rien d'infamant, c'est factuel.
Quand une joueuse se fait remarquer (LFB), elle est en principe sollicitée (Johannes, Allemand, Williams, Malonga, etc...). D'où mon interrogation.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Abel Jemka a écrit : mar. 08 juil. 2025 15:15
Les performances de Musa par rapport a ce qu'elle a produit en Espagne et en equipe du Nigéria était largement envisageable pour une joueuse de 24 ans en LFB. Je n'ai jamais parlé de autre chose que de LFB.

Après les valeurs de jugement sur le forum...
Jocyte était une COTOREP pour certain il y a 6 mois.
Geiseisolder après son passage à La Roche c'était "elle a atteint son plafond de verre".
Fiebich après son passage à Charleville "pas une joueuse à haut potentiel".
Etc...
Mon commentaire ne s'adressait pas à toi, plus aux supporters du Sud Ouest qui parlent de cette joueuse.

Pour le reste, on peut constater qu'une joueuse est en difficulté à l'instant T sans en tirer d'autres conclusions pour la suite de sa carrière.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Musa est extra-communautaire donc c'est déjà une partie de la réponse.
Amoureux du basket
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

Tigliojux a écrit : mer. 02 juil. 2025 1:09 Résumé des mouvements "officiels" du 30 juin et 1er juillet pour @benji.ptjn et la mise à jour de la page [Effectifs]:
  • Annonce de Villeneuve des joueuses espoirs qui intègrent le groupe pro tout en jouant avec les espoirs
    • Naëma KOUADIO (poste 5, 18 ans, 1m91)
    • Jade BOBOZO (poste 2, 19 ans, 1m77)
    • Lise FANGNIGBE (poste 1, 18 ans, 1m62)
Ce sont bien ces 3 joueuses qui complètent le roster de 9 de Villeneuve qui complètent l'équipe à 12 pour la saison 2025-2026. Plus de précisions sur la page Facebook du Club (voir lien ici).

@benji.ptjn , donc peut-être à intégrer dans le tableau [Effectifs] ?
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Aminata Diagne (Pôle France) rejoint Basket Landes (source : FFBB sur X).
gaumeboss
Rookie

Message par gaumeboss »

On attend toujours la suite du recrutement du côté du RVBC, parce que pour le moment il n'y a que 5 joueuses, et c'est le calme plat depuis plusieurs jours.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Je pense que les clubs attendent de savoir vis a vis de Tarbes et Lyon. Y a des coups a faire niveau françaises... Je pense que ca explique le fait que BL, Charleville et La Roche n annoncent plus rien. Comme Chartres d'ailleurs en LF2.
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

Shenko08 a écrit : jeu. 10 juil. 2025 14:38 Je pense que les clubs attendent de savoir vis a vis de Tarbes et Lyon. Y a des coups a faire niveau françaises... Je pense que ca explique le fait que BL, Charleville et La Roche n annoncent plus rien. Comme Chartres d'ailleurs en LF2.
Pour Chartres, la situation est plus compliquée. Car si Chartres reste en LF2, selon les règlements sportifs particuliers de la LF2 (voir lien ici), le club doit engager des jeunes joueuses :
"Dont 4 joueuses JFL minimum de -23 ans si 10 joueuses
Dont 5 joueuses JFL minimum de -23 ans si 11 joueuses
Dont 6 joueuses JFL minimum de -23 ans si 12 joueuses
(âge au 1er janvier de la saison en cours)
".
Mais si Chartres est repêché en LBWL, ces dispositions n'existent plus.
Cela change complètement la démarche pour la fin du recrutement.... :roll:
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://x.com/Penya1930/status/1943595084760412259
Encore une française qui passe les Pyrénées : Aby Gaye va jouer pour la Joventut Badalona.
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

Abel Jemka a écrit : mar. 08 juil. 2025 15:52 Musa est extra-communautaire donc c'est déjà une partie de la réponse.
Ah oui c'est vrai Murjanatu Musa a une licence jaune. Or d'après les règlements sportifs particuliers de la LFB (voir lien ici), la somme "Licence Jaune + Licence Orange" ne peut varier qu'entre 2+2 à 4+0.
Donc sous réserve que certaines licences jaunes ne soient JFL (Joueuse Formée Localement) et non JNFL (Joueuse Non Formée Localement), selon la page du tableau [Effectifs] tenue par @benji.ptjn, ESBVA, BLMA, Landerneau et Toulouse ne peuvent recruter Murjanatu Musa car ces équipes sont déjà à 4 licences jaunes+oranges, les autres peuvent, Chartres éventuellement aussi.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Musa aurait demandé à son club d être libérée pour signer a bl. Pour le moment, Tarbes n a pas donné de suite favorable, attendant une suite favorable à sa situation. Il faut dire que Lourdes n est pas loin!
Répondre