Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Je n'ai pas dit qu'il assumait pas, j'ai dit qu'il avait du mal à assumer :wink: On voit bien qu'il cherche aussi à la mettre sur les joueurs cette responsabilité.
Moi aussi je trouve l'histoire du Team USA complètement bancale. L'histoire de la hiérarchie aussi je la trouve foireuse. MOFD aurait du être le leader d'entrée, Ruddy si t'étais concentré t'aurais du t'apercevoir en prépa que c'était clairement le joueur le plus talentueux du lot. Ou au pire si tu cherchais un leader établi, impose toi et prend HYM qui n'est pas directement concerné par l'Euro U18 et qui comble un manque de talent au poste 3. Les 2007 ont déja un leader offensif établi avec Atamna
Les joueurs ont leur responsabilités forcément, ils étaient sur le terrain. Mais ce genre de vieux coaches rincés et déconnectés du terrain, on n'en veut plus c'est presque unanime j'ai l'impression. C'est la plaie du système fédéral qui gangrène le sport français (pas qu'en basket).
coutournant
All Star

Premier match de Summer League pour Beringer, 18 ans et éligible aux sélections jeunes : 11pt 8rb 7ct 2int en 23min. Il a ridiculisé Yves Missi, un des meilleurs rookies de la précedente cuvée, à plusieurs reprises. Un vrai phénomène, c'est Rudy avec des mains.

Edit : 7 contres en summer league, apparemment c'est un record. D'autant qu'en réalité il en a mis 8 ! sinon très beau match de Raynaud également et bons matches de Penda et Traoré. On attend de voir Essengue
coutournant
All Star

On connait les 12 pour l'euro U20 :

https://www.ffbb.com/equipes-de-france-jeunes#equipes

Fibleuil, pas retenu, dommage j'aurais aimé le voir dans ce contexte. Il y a un joueur qui est un peu la surprise : Lilian Marville qui jouait en espoirs pro B à Orléans. Je connais pas du tout c'est un meneur, poste ou on avait un quelques lacunes, ça va être une curiosité. A priori un shooteur à 3pt élite : 47% de réussite chez les espoirs. L'autre pur meneur de l'équipe Bastien Rieber n'est pas bcp plus connu mais également réputé pour son adresse et ses qualités de passe.
A première vue les leaders de l'équipe devraient être Domon et Létang, ainsi que les combos Piétrus et Boisdur. A voir comment ça s'articule à l'arrière.
J'aurais bien aimé voir Maxim Logue à l'intérieur.
Pourra-t-on viser le triplé sans Vizade ?
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Elle me parait quand même bien faible cette équipe U20, avec très peu de joueurs ayant un vrai rôle dans une équipe pro.

Comme Coutournant, je suis surpris de l'absence de Fibleuil, qui a une vrai expérience de pro B, ainsi que de Logue qui a un bon potentiel.

Plusieurs des autres joueurs me semblent bien peu expérimentés, alors que le reste m'est totalement inconnu.

J'espère me tromper et qu'ils iront loin, et je serai bien entendu à fond derrière eux. Par contre, je connais encore moins les autres équipes, donc je ne saurai me prononcer sur les chances de médaille, mais je n'y crois guère...
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Logue est dans aucune équipe si je me trompe pas ? Comment ça se fait ?
coutournant
All Star

C'est fréquent d’avoir des absences majeures en U20. Sûrement le joueur qui ne souhaite pas venir
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

coutournant a écrit : ven. 11 juil. 2025 12:28 On connait les 12 pour l'euro U20 :

https://www.ffbb.com/equipes-de-france-jeunes#equipes

Fibleuil, pas retenu, dommage j'aurais aimé le voir dans ce contexte. Il y a un joueur qui est un peu la surprise : Lilian Marville qui jouait en espoirs pro B à Orléans. Je connais pas du tout c'est un meneur, poste ou on avait un quelques lacunes, ça va être une curiosité. A priori un shooteur à 3pt élite : 47% de réussite chez les espoirs. L'autre pur meneur de l'équipe Bastien Rieber n'est pas bcp plus connu mais également réputé pour son adresse et ses qualités de passe.
A première vue les leaders de l'équipe devraient être Domon et Létang, ainsi que les combos Piétrus et Boisdur. A voir comment ça s'articule à l'arrière.
J'aurais bien aimé voir Maxim Logue à l'intérieur.
Pourra-t-on viser le triplé sans Vizade ?
on peut aussi espérer que Killian Malwaya se distingue, il avait fait un sacré début de saison l'an dernier avant de se blesser...c'est peut-être la bonne compétition pour lui, pour vraiment lancer sa carrière. Je lui souhaite !
coutournant
All Star

Exact, son début de carrière est vraiment en dent de scie. En effet il est capable d'exploser s'il est est en confiance et en pleine possession de ses moyens physiques. Ça reste un gros potentiel
coutournant
All Star

Aujourd'hui commence le tournoi de l'amitié pour les U15, retransmis sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=_CykYuZmvVM
Je connais pas trop les joueurs mais j'ai entendu bcp parlé de l'immense Gangaly Diallo (2m10, 2m20 d'enverure) qui semble très prometteur.
L'autre joueur qui a bcp de hype dans cette génération c'est Messie Iwani, mais il est retenu avec les U16

Sinon les U20 débutent leur euro à 19h30 et les U18F font leur demie ce soir à 20h30

Grosse journée en perspective
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Pour ceux qui veulent voir le match Slovénie-France en U20 garçons, ça se passe ici (malheureusement sans commentaire, et vu le monde dans la salle il ne va pas y avoir beaucoup d'ambiance) :
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Victoire des U20, 79-64 dans un match qu'ils ont globalement contrôlés à part un passage un peu dur en première mi-temps.
Honnêtement, j'ai envie de mettre MVP du match Wilson Jacques. Il était partout des deux cotés du terrain. Très présent au rebond offensif, bon en défense notamment pour sortir haut sur les porteurs de ballon après un pick. Dès qu'il était sur le terrain, ca se voyait. Je trouve qu'il a gagné en mobilité depuis le U18 il y'a deux ans. Ca sera jamais le mec le plus vertical du monde mais il est très intéressant.
Sinon Domon maladroit mais bien quand même. Il va avoir un rôle crucial à jouer en tant que probable go to guy.

Par contre ca va être dur à la mène. Rieber manque de vitesse et de handle. Evan Boisdur c'est du ca passe ou ca casse. Et puis Ilian Piétrus ben c'est les mêmes remarques sur lui depuis 4 ans. Il a du mal à mettre l'attaque en place et c'est pas un bon scoreur. C'est moche à voir quand il dirige l'attaque.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Pareil que jm16, j'ai bien aimé Wilson Jacques, très dominateur et dissuasif. Il n'y a qu'à voir le différentiel de points quand il est présent. Amael L'Etang à fait une belle doublure, même si moins efficace quand il a fallu prendre le relais.

Domon a fait un bon leader offensif malgré sa maladresse à 3 points. S'il arrive à régler la mire, il peut faire très mal.

J'ai bien aimé Pietrus également, toujours dangereux en attaque même si en difficulté pour créer du jeu. Nos meneur ont globalement été en difficulté, mais les slovènes étaient très durs sur le porteur de balle, bien aidé par des arbitres assez laxistes.

Wibaut et Pierre-Justin plutôt bons dans leurs registres.

Malwaya plutôt en retrait et assez decevant.

2e match contre l'Islande. Je ne sais pas ce que ce pays peut donner à ce niveau. Le 3e match contre la Serbie donnera surement plus d'indications.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Pietrus, boisdur, ça fait un peu attaquants de 2eme zone. Bien aimé Jacques, Pierre-justin. Domon il rencontre rarement un tir qu'il aime pas, dommage, mais mieux en fin de rencontre. En tout cas ils ont été sérieux, la prestation douteuse des U18 a peut-être servi a quelque chose finalement.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

J'ai été effaré par le niveau de jeu (le déchet, les bp's, mauvais choix, qualité des picks...) pour des U20. J'ai le souvenir d'une bien meilleure qualité de jeu pour les derniers U20, en tout cas pour l'edf (mais c'est- valable aussi pour les slovènes, c'était indigent par moment chez eux).

A voir si l'équipe règle certains détails (dans le jeu sans ballon notamment), mais c'était dur pour moi d'accrocher, en dehors de l'activité d'un Domon (bonjour le déchet de près comme de loin cela dit) et de ceux cités précédemment.
Mais ça donne le sentiment d'avoir une équipe de besogneux (cela dit, les 1ers à avoir ramené l'or dans cette catégorie c"était la génération Lacombe & cie - et du regretté Bourhis -, qui n'avait pas non plus de vraie tête d'affiche et qui évoluait comme outsider) sans réel talent (Malwaya aurait du être le leader avec Ilian Pietrus mais on dira que leur développement laisse furieusement à désirer).

Vivement les U18 et surtout le U16 pour ma part, sans vouloir manquer de respect à ceux qui sont présents pour cet euro (et même si la plupart sont déjà et/ou seront de solides pros).
coutournant
All Star

J'aime beaucoup Wibaut, il a fait une bonne petite saison en Pro B, il confirme. Pas le plus gros talent mais de la grinta, je me souviens de lui quand il s'était révélé très jeune à l'ANGT. Il a bien amélioré ses skills, il a un bon shoot fiable désormais
Répondre