Au portel ils viennent de signer un joueur de 2m15 .il va y avoir des tours jumelles dans le nord.
J espère que nous serons assez solide à l intérieur j'ai un petit peu peur aussi qu il nous nous manque un bûcheron à l intérieur.
Pas grand chose à se mettre sous la dent.
Pas de rumeur pour nos deux dernières recrues, j’espère que les infos vont arriver, l’impatience du supporter qui a envie de découvrir sa nouvelle équipe
Concernant les profils, un meneur expérimenté capable de bien driver l’équipe et les fins de match me plairait bcp ! Avec un shoot longue distance fiable.
Pour l’extérieur, je ne sais pas ce que le budget permettra mais un pari sur un rookie à fort potentiel si le budget n’est pas illimité
Au poste 1 avec un profil complémentaire à celui de Lucas, Tray Buchanam me plairait bien. Il a la volonté de prendre plus de responsabilités et de s’imposer à ce niveau, de prouver sa valeur. Chez nous, il pourrait être un joueur majeur et exploser.
Lazuli a écrit : ↑jeu. 10 juil. 2025 11:13
Au poste 1 avec un profil complémentaire à celui de Lucas, Tray Buchanam me plairait bien. Il a la volonté de prendre plus de responsabilités et de s’imposer à ce niveau, de prouver sa valeur. Chez nous, il pourrait être un joueur majeur et exploser.
Est il assez organisateur ?
Scoreur, il peut l'être sans soucis je pense, mais il faut qu'il distille en passes
Mais oui, j'aime bien aussi ce joueur
Jimmal02 a écrit : ↑jeu. 10 juil. 2025 12:22
J’aime bien le profil et pourquoi pas en combo guard associé avec un meneur organisateur gestionnaire !
C’est un peu le cas avec hudgins cette année
Il faut selon moi un poste 2/3.
Pas sûr qu'il soit le profil d'un 2/3, mais plutôt un 1/2
dreamgaiden a écrit : ↑dim. 06 juil. 2025 22:51
De toute façon là ils n'ont plus le choix....
Les postes 1 et 2 doivent être impérativement 2 gars qui seront capables d'amener des points, sinon on se retrouvera dans la même situation qu'il y a 2 ans, un secteur extérieur qui n'apportera pas assez offensivement.
Si j'enlève l'intérieur restent :
- Boucaud qui est en dessous de 8 points à 90 % du temps, c'est pas son point fort.
- Swarthz : des bons matchs certes, mais aussi une pléthore de matchs où il est entre 4 et 8 (moyenne sur sa saison 5 points).
- Difuidi : 15 points en pro B mais il monte d'un cran à 10 pts/match ça sera déjà très très bien.
Reste Oniangue......
Alors je m'excuse de le dire comme ça mais avec ça on va pas chier gras.
Il te faut 2 gars capables de scorer entre 10 et 15 pts/match....c'est pas gagné.
Pour le meneur, ça semble bon, il semble capable de scorer entre 10 et 15 pts/match....par contre à un niveau qui me semble bien bas par rapport à la Betlic, donc à voir.... rien de garanti....je m'en doutais, on attendait 2 joueurs confirmés sur les 2 derniers postes....ça ne sera pas le cas.....j'espère que Lucas sera au niveau car on va avoir besoin de lui au niveau des passes décisives.
nono02 a écrit : ↑sam. 12 juil. 2025 15:03
Une recrue arrive
Liam O'reilly est né le 19 mars 1996. Il mesure 1m88. Il joue au poste de meneur
Poste 2
Oui, je viens de lire l'article de Bebasket, tu avais raison, et à la limite je préfère , j'étais + convaincu par ses qualités au scoring que dans la distribution.