[CHOLET BASKET] 2025-2026: Présentation de l'équipe: Fait ! 1er message, page 1

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Franck44
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: C'est parti pour une nouvelle saison !

Message par Franck44 »

Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Content pour lui, bon joueur et bonhomme sympa.
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Que donne financièrement un sponsor ? Cela va de combien à combien ?
dupont85456
Sophomore

Message par dupont85456 »

Franck44 a écrit : mar. 08 juil. 2025 12:30
tomtom49 a écrit : mar. 08 juil. 2025 12:01 J'imagine que les places gratuites sont offertes aux sponsors.
Que vaut-il mieux avoir, des sponsors avec des places gratuites ou des places payantes, si tu raisonnes comme une entreprise?
Logiquement un sponsor dans son forfait de sponsoring à le droit a des places donc les places gratuites c'est autre chose...

École, Club de basket des communes aux alentours...

Il y avait par exemple des clubs de basket invité lors de la venue de Wemby avec Paris alors que le club aurait pu tout vendre
Dans mes souvenir, pour les écoles la place est gratuite pour l’enfant mais les parents doivent payer je crois ?!

Ensuite pour le match de wemby, les clubs de basket n’étaient pas invités mais avaient des places payantes (en nombres limités évidemment pour que tous les clubs puissent en avoir) en avance par rapport à la billetterie.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

dupont85456 a écrit : mar. 08 juil. 2025 14:31
Franck44 a écrit : mar. 08 juil. 2025 12:30
tomtom49 a écrit : mar. 08 juil. 2025 12:01 J'imagine que les places gratuites sont offertes aux sponsors.
Que vaut-il mieux avoir, des sponsors avec des places gratuites ou des places payantes, si tu raisonnes comme une entreprise?
Logiquement un sponsor dans son forfait de sponsoring à le droit a des places donc les places gratuites c'est autre chose...

École, Club de basket des communes aux alentours...

Il y avait par exemple des clubs de basket invité lors de la venue de Wemby avec Paris alors que le club aurait pu tout vendre
Dans mes souvenir, pour les écoles la place est gratuite pour l’enfant mais les parents doivent payer je crois ?!

Ensuite pour le match de wemby, les clubs de basket n’étaient pas invités mais avaient des places payantes (en nombres limités évidemment pour que tous les clubs puissent en avoir) en avance par rapport à la billetterie.
Les places sont payantes normalement après peut être avec 1 réduction de groupe,.. J'ai déjà eu des places à tarif réduit lors de mon année scolaire pendant l'euroleague mais ça date désormais,..
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

Bon ! Tjrs pas de Chikoko a l'horizon......
Bonne ou mauvaise nouvelle 🤔?
Blackwell
Franchise Player

Message par Blackwell »

Mimil a écrit : mar. 08 juil. 2025 15:53 Bon ! Tjrs pas de Chikoko a l'horizon......
Ça ne peut être qu’une bonne nouvelle que ça traîne ça voudrait dire que ça ne se fait pas , on est à peu prêt tous d’accord pour dire qu’il est un peu cuit pour faire 2 matchs / sem et qu’il y a sûrement mieux rapport qualité / salaire
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

Blackwell a écrit : mar. 08 juil. 2025 16:09
Mimil a écrit : mar. 08 juil. 2025 15:53 Bon ! Tjrs pas de Chikoko a l'horizon......
Ça ne peut être qu’une bonne nouvelle que ça traîne ça voudrait dire que ça ne se fait pas , on est à peu prêt tous d’accord pour dire qu’il est un peu cuit pour faire 2 matchs / sem et qu’il y a sûrement mieux rapport qualité / salaire
Un peu cuit est un euphémisme ...
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

Franck44 a écrit : mar. 08 juil. 2025 12:55 Vautier a signé à l Asvel

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... el/1576390
Vautier est un excellent joueur mais, pour moi, un doute subsiste, avec ses moves à l'ancienne, sur sa capacité à s'épanouir en Euroleague.
A lui de me prouver le contraire.
Sinon, je suis super content pour lui qu'il signe à l'Asvel.
noah
Franchise Player
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Message par noah »

Pickn'Roll a écrit : mar. 08 juil. 2025 16:19

Vautier est un excellent joueur mais, pour moi, un doute subsiste, avec ses moves à l'ancienne, sur sa capacité à s'épanouir en Euroleague.
il va se faire manger en Euroleague...même Sako a galérer !!!!
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

noah a écrit : mar. 08 juil. 2025 16:21

Sako a galéré ?
9 pts 6 rbs, 12 d'éval en 21 minutes...y'a pire comme galère;

Mais Vautier a pas les mêmes qualités, plus de shoot, plus de diversité en attaque,
moins de physique, moins bon en défense...à voir.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Sako a fait une très bonne saison d'où il a galéré ? Il irait pas dans un plus grand club que asvel si il avait été en galère
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

mike.du49 a écrit : mar. 08 juil. 2025 17:27

Sako a fait une très bonne saison d'où il a galéré ? Il irait pas dans un plus grand club que asvel si il avait été en galère
Oui oui si on ne le garde pas c'est que Valencia a pu lui proposer un step niveau salaire et un buy out pour le club.
Alors oui, il n'est pas encore capable d'être performant dans tous les matchups qui lui sont proposés en EL, mais sa saison a été carrément encourageante pour une première

Concernant Vautier, à priori pas forcément rassuré effectivement sur sa capacité à s'adapter à cette compétition tellement ce genre de joueurs sont ciblés par les attaques d'EL, mais dans un contexte budgétaire serré c'est le genre de paris à tenter et je vois pas trop quel autre club d'EL le ferait donc bon, j'trouve que c'est bien et mérité de voir ce qu'il peut donner à ce niveau.
Puis l'histoire de ce sport est faite de joueurs qui performent là où on ne les attendait pas donc c'est tout ce qu'on va lui souhaiter ✌🏻
Sly37
Sophomore

Message par Sly37 »

C'est drôle que la région vienne se plaindre que le club donne des places gratuites alors que les places gratuites sont justement données en échange de subventions publiques et donc parce que le club doit aussi avoir un caractère social.
Tout comme les joueurs qui vont passer des journées dans les clubs du département, ou les tournois, etc...
Donc non ce ne sont pas des places gratuites mais plutôt de l'échange contre de la subvention publique de la ville et du département.
bellone
Sophomore

Message par bellone »

Sly37 a écrit : mar. 08 juil. 2025 17:59 C'est drôle que la région vienne se plaindre que le club donne des places gratuites alors que les places gratuites sont justement données en échange de subventions publiques et donc parce que le club doit aussi avoir un caractère social.
Tout comme les joueurs qui vont passer des journées dans les clubs du département, ou les tournois, etc...
Donc non ce ne sont pas des places gratuites mais plutôt de l'échange contre de la subvention publique de la ville et du département.
+1
explication claire et presque juste car ce n'est pas la Région qui se plaint mais un organisme qui ne donne que des avis ...et qui aurait dû appeler la Région et le club pour se renseigner à minima, par crédibilité!
Répondre