[SQBB] 25/26 après 5 années Mahestueuses quid de l avenir avec Da Silva ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Lazuli
Franchise Player

Re: [SQBB] 25/26 après 5 années Mahestueuses quid de l avenir avec Da Silva ?

Message par Lazuli »

dreamgaiden a écrit : dim. 06 juil. 2025 13:40 J'en serais pas si sur....

J'avais ce raisonnement là quand il manquait l'axe 1-5.

Je me suis dit pas de panique ils tentent des paris pour conserver une grosse enveloppe pour l'axe meneur pivot qui va être primordial.

Or le pivot qui est certes peut être un bon joueur je ne donne aucun avis là dessus puisque je ne l'ai pas encore vu jouer, mais il constitue lui aussi un pari puisqu'il revient d'une grave blessure.

Je pense qu'à la fin de la semaine prochaine max on aura l'équipe au complet... après tout le monde va partir en vacances.
Ils ont quand même investi dans un très bon 4, Jordan Caroline. Pour les deux dernières signatures, je verrais bien la fin juillet après la Summer league comme il y a deux ans.
dreamgaiden
All Star

Message par dreamgaiden »

De toute façon là ils n'ont plus le choix....

Les postes 1 et 2 doivent être impérativement 2 gars qui seront capables d'amener des points, sinon on se retrouvera dans la même situation qu'il y a 2 ans, un secteur extérieur qui n'apportera pas assez offensivement.

Si j'enlève l'intérieur restent :

- Boucaud qui est en dessous de 8 points à 90 % du temps, c'est pas son point fort.
- Swarthz : des bons matchs certes, mais aussi une pléthore de matchs où il est entre 4 et 8 (moyenne sur sa saison 5 points).
- Difuidi : 15 points en pro B mais il monte d'un cran à 10 pts/match ça sera déjà très très bien.
Reste Oniangue......

Alors je m'excuse de le dire comme ça mais avec ça on va pas chier gras.

Il te faut 2 gars capables de scorer entre 10 et 15 pts/match....c'est pas gagné.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Sachez qu’il est possible de regarder les matchs d’Eddie Ekyior et de Niagara sur cebl+. Je viens de regarder la première mi-temps Niagara vs Montréal. Il suffit de s’inscrire. C’est gratuit. Les matchs sont aussi dispos en replay.
https://plus.cebl.ca/video-player/live/ ... s?id=36860
dreamgaiden
All Star

Lazuli a écrit : dim. 06 juil. 2025 23:05 Sachez qu’il est possible de regarder les matchs d’Eddie Ekyior et de Niagara sur cebl+. Je viens de regarder la première mi-temps Niagara vs Montréal. Il suffit de s’inscrire. C’est gratuit. Les matchs sont aussi dispos en replay.
Merci Pour le tuyau Lazuli.

J'ai vu des vidéos Youtube....et je ne m'attendais pas à ça :lol: :lol:
C'est vraiment un joueur atypique.....y a une action où il prend le ballon vers la ligne à 3 points et il part avec un départ digne d'un combo-guard il a un démarrage hyper rapide pour un joueur de sa taille, mais où je suis vraiment circonspect c'est qu'il m' a l'air de jouer vraiment loin du cercle....donc faut voir ça m'inquiète un peu.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Par rapport au titre de topic, j'ai envie de dire si Da Silva tout va ! :mrgreen:
dreamgaiden
All Star

MatthieuditTP a écrit : dim. 06 juil. 2025 23:14 Par rapport au titre de topic, j'ai envie de dire si Da Silva tout va ! :mrgreen:
Si tu pouvais avoir raison.....
C'est la portugés connection cette saison au SQBB....avec les assistants.
On va + parler lusitanien que US sur le banc :lol: :lol:

(C'est pas de moi mais d'un de mes amis qui est portugais et qui a publié ça sur le Facebook du club)
gerco
All Star

Message par gerco »

Nolan Traoré a officiellement signé avec les Brooklyn Nets
ANTHONY OTTOU

Nolan Traoré, tout sourire, signe officiellement son premier contrat NBA avec les Brooklyn Nets.
Basket-ball (NBA). Quelques jours après avoir été sélectionné au premier tour de la Draft NBA 2025, Nolan Traoré a officiellement signé son contrat avec les Brooklyn Nets. L’ancien meneur du SQBB entre ainsi dans une nouvelle dimension, avec en ligne de mire la Summer League pour lancer sa carrière américaine.
prevnext
C’est désormais officiel : d’un trait de stylo sur une feuille et avec le sourire, Nolan Traoré a paraphé le tout premier contrat NBA de sa carrière. Après quelques jours d’attente liés à des formalités administratives, l’ancien meneur du SQBB peut enfin se projeter pleinement dans son rêve américain.
COMBIEN LE SQBB
VA TOUCHER ?
Il y a quelques jours, le MSB annonçait avoir pu prolonger Trevor Hudgins grâce au versement du buy-out par le Orlando Magic, suite à la draft de Noah Penda. Une mécanique bien connue des clubs français… et qui a fait naître quelques rêves du côté de Saint-Quentin. Et si les 850 000 dollars annoncés pour libérer Nolan Traoré venaient gonfler les caisses axonaises ? De quoi imaginer, dans l’euphorie, un, deux, voire trois jolis renforts pour la saison à venir…
Mais il ne faut pas trop s’emballer. Car cette belle somme perd déjà quelques plumes au passage, avec un taux de change défavorable : environ 15 % s’envolent, soit un montant converti à près de 790 000 €. Et ce n’est qu’un début. Un joli pactole, certes… mais à partager.
Car d’autres coups de rabot sont à prévoir. Agents, Fédération française de basket, et divers intermédiaires doivent eux aussi prendre leur part du gâteau. Au final, la somme que percevra réellement le SQBB reste floue.
NOLAN TRAORÉ EST PRÊT
POUR LA SUMMER LEAGUE
De tout cela, Nolan Traoré n’a sans doute que faire. Dans quatre jours, il s’apprête à vivre un moment charnière : sa toute première Summer League avec les Brooklyn Nets. Au programme, quatre matchs en six jours pour se révéler aux yeux de la NBA : le 10 juillet face au Thunder, le 13 contre Washington, le 15 face aux Knicks, puis le 16 contre Orlando. Autant d’opportunités — au minimum — pour montrer qu’il peut peser, faire briller ses qualités, et surtout gagner la confiance de son coach. L’heure n’est plus aux calculs, mais à l’action.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

dreamgaiden a écrit : dim. 06 juil. 2025 23:14
Lazuli a écrit : dim. 06 juil. 2025 23:05 Sachez qu’il est possible de regarder les matchs d’Eddie Ekyior et de Niagara sur cebl+. Je viens de regarder la première mi-temps Niagara vs Montréal. Il suffit de s’inscrire. C’est gratuit. Les matchs sont aussi dispos en replay.

C'est vraiment un joueur atypique.....y a une action où il prend le ballon vers la ligne à 3 points et il part avec un départ digne d'un combo-guard il a un démarrage hyper rapide pour un joueur de sa taille, mais où je suis vraiment circonspect c'est qu'il m' a l'air de jouer vraiment loin du cercle....donc faut voir ça m'inquiète un peu.
[/q
Ce que je vois en match est très différent. Il joue près du cercle. Il est énergique, court beaucoup, il est collectif. Il défend bien. En revanche, il n’est pas très présent au rebond. Il en prend huit hier soir quand même (12 pts 8 rbds 4/5 au shoot).
dreamgaiden
All Star

Lazuli a écrit : lun. 07 juil. 2025 7:55
dreamgaiden a écrit : dim. 06 juil. 2025 23:14

[/q
Ce que je vois en match est très différent. Il joue près du cercle. Il est énergique, court beaucoup, il est collectif. Il défend bien. En revanche, il n’est pas très présent au rebond. Il en prend huit hier soir quand même (12 pts 8 rbds 4/5 au shoot).
D'accord c'est rassurant.'....
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Oui il est pas mal du tout, mais si tu te demandes qui va mettre les points, je me demande qui va prendre les rebonds. Je persiste à penser que le secteur intérieur est. bien trop léger pour la proA. Il manque un rustaud, un charbonneur, dans les quatre de dessous. Regardez bien Ekiyor vous verrez qu’il a de belles qualités, mais pas celle de batailler comme un lion au rebond. Je suis très inquiet au sujet du secteur intérieur. En prob, ok sans problème, mais en proa, je ne le sens pas du tout.
dreamgaiden
All Star

Lazuli a écrit : lun. 07 juil. 2025 20:00 Oui il est pas mal du tout, mais si tu te demandes qui va mettre les points, je me demande qui va prendre les rebonds. Je persiste à penser que le secteur intérieur est. bien trop léger pour la proA. Il manque un rustaud, un charbonneur, dans les quatre de dessous. Regardez bien Ekiyor vous verrez qu’il a de belles qualités, mais pas celle de batailler comme un lion au rebond. Je suis très inquiet au sujet du secteur intérieur. En prob, ok sans problème, mais en proa, je ne le sens pas du tout.
Si tu cherches un batailleur au rebond on l'a...c'est Dally, c'est sa marque de fabrique.
Pour que ton secteur intérieur soit dans la moyenne il te faut entre 20 à 25 rebonds match.
Avec Moore Caroline et lui + Dally ça semble quand même possible non ?
Car tu as aussi les arrières et ailiers qui en prennent quelques uns.
Il me semble que Robinson en prenait 4 par match.
gerco
All Star

Message par gerco »

Un grand merci à FredC pour la présentation de la première page de ce topic
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Beau travail merci !
dreamgaiden
All Star

Vraiment super Fred....
Merci !!
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

gerco a écrit : lun. 07 juil. 2025 20:44 Un grand merci à FredC pour la présentation de la première page de ce topic
Top !!! =D>
SQBB un jour, SQBB toujours !
Répondre