TRA85 a écrit : ↑lun. 07 juil. 2025 12:33
Pas de souci. Et merci de corriger mon pseudo : TRA85 sans le D...
Merci de me l'avoir signalé. Désolé , l'écriture avec le D m'était entré en tête, cela serait resté ainsi sans ce signalement....
Et pourtant de toute évidence, il n'y a pas de D..
Pourtant le pseudo avec le D me semblait si sympa, il me rappelle le site agenda des bals folks ou traditionnels https://trad75.fr
J'ai recherché et je l'ai corrigé sur toutes mes contributions, me semble-t-il ... (sauf oubli de ma part ). En effet, cela affecte ton taux de citation (comme en littérature scientifique le h-factor)
Il reste a-priori 2 contributions à corriger, l'une c'est toi l'auteur, tu peux donc corriger en éditant le post : voir lien ici (en répondant à un de mes posts). Et l'autre, c'est à @heavycloud de corriger : le lien est ici.
Ne te prends pas la tête... Et pas de souci pour mon "taux de citation". Je ne revendique rien !
Pour moi Musa vers BL c'est le meilleur transfert de LFB et depuis un bail.
Athlétique, adroite, bon état d'esprit, BL sera au dessus du lot. Si seulement Bourges avait saisi l'opportunité car elle partira l'année prochaine en Turquie comme toutes les autres.
Elle a la meilleure évaluation du match 3 de la finale mais c'est fait fait "ultra dominée" ? Tu ne confonds pas performance collective et performance individuelle ?
Non j étais au match, elle a pris beaucoup de tirs extérieurs mais a été dominée au rebond. Tu peux regarder le match sur youtube. Jce n était pas le profil initial recherche par bl, et du coup le jeu ne sera pas le même qu avec gullich. Maintenant je n ai pas dit que ce n était pas une bonne joueuse, mais avec ses 1 m88, ce n est pas une vraie poste 5. Quand tu perds 84/51, ton évaluation personnelle n a pas beaucoup d importance, si ce n est de dire que le collectif de ton équipe n a pas bien fonctionne
Tout le monde a vu le match. C'est bien la seule joueuse tarbaise qui n'a était dominée par personne.
Quand tu perds de 30 points et que tu fais ton match ça a de l'importance. Les stats ont toujours de l'importance.
Tu m'as appris en 8 jours que que Lacan avant été extraordinaire en finale LFB et que Musa avec 23 d'évaluation au match 3 s'était fait dominée par les intérieurs de BL.
Musa n'a été dominé qu'une fois l'année dernière, par Dulcy du BLMA, et il y a 2 ou 3 matchs où elle a été maladroite lors de la mauvaise série du TGB, début 2025.
Mais elle a tenu l'équipe toute la saison, en jouant 34 minutes de moyenne, sans blessure, à plus de 20 d'évaluation. C'est elle pratiquement qui élimine Bourges. A mon sens, la MVP de la saison.
Lors du match 3 de la finale, les mamies Mendy et Miyem n'avaient plus de jambes, et ont entraîné l'équipe avec elles. Et comme en face, BL était en réussite, match plié. Musa ne pouvait tout faire.
C'est très bien pour elle d'aller à BL, jouer l'Euroligue.
Elle va rendre l'effectif de BL correct.
BL ne pouvait pas passer à côté. Mais bon, il faudrait sortir Wojta ou Massey pour prendre une vraie poste 5.
En LFB, Musa peut jouer 5, mais pas en EL.
Lacan c est 21 pts en finale, il y a lire. Musa a été dominée au rebond, et de plus y compris sur le match1 a été muselée par geiselsoder. Très bonne joueuse oui mais cette saison elle avait une grosse 5 a côté. J ai simplement peur que notre effectif soit déséquilibre c est tout. Quand a tes fameuses stats, le basket est un sport collectif, et l les joueuses qui jouent pour leur stat, on connaît le résultat
Moi ce qui m'inquiète pour BL si il récupère Musa c'est qu'il n'y a que Sixtine en poste 5 et vrai poste 5 avec une bonne taille. Même si MJ a des qualités athlétiques incroyable et un très bon sens du rebond j'ai quelques doutes contre des gros postes 5 rencontrés en Euroleague...
Le moun a écrit : ↑mar. 08 juil. 2025 6:03
Lacan c est 21 pts en finale, il y a lire. Musa a été dominée au rebond, et de plus y compris sur le match1 a été muselée par geiselsoder. Très bonne joueuse oui mais cette saison elle avait une grosse 5 a côté. J ai simplement peur que notre effectif soit déséquilibre c est tout. Quand a tes fameuses stats, le basket est un sport collectif, et l les joueuses qui jouent pour leur stat, on connaît le résultat
Lacan a réussi un bon match en finale quand l'équipe de Tarbes était sur les rotules félicitations à elle.
Musa c'est 15 points 10 rebonds toute la saison donc quand elle fait 18 points 9 rebonds sur un match je ne vois pas à quelle moment elle se fait dominée ?
Y compris sur le match 1 ? Tu veux dire en plus du match 3 ? Le match que BL a perdu ? Tu te bases sur quoi sur les stats ? Les stats ça sert à qqchose ou ça ne sert à rien ?
C'est quoi le résultat des joueuses qui jouent pour les stats ?
Elles gagnent à la fin ?
J adore cette manière de voir les choses .et pourquoi l équipe de Tarbes était sur 'es rotules? Et ne me parle pas des rotations, elles avaient autant de joueuses pro, dont une ex de NBA..peut être parce que Lacan avait contribué sur les autres matchs a l intensité défensive. Si tu avais fait du sport de haut niveau, tu comprendrais que physiquement quand tu défends très fort, tu manques de lucidité. Je serais le premier a applaudir musa quand elle sera la, mais dans la construction de l équipe avec les 9 joueuses déjà en place. Je pense qu elle est pas le bon profil.
BL doit bien se rendre compte que Wojta, Massey et Macquet, c'est très insuffisant pour l'EL, et même pour la LFB. Si tu as une opportunité pour signer quelqu'un du niveau de Musa, tu n'hésites pas, même si tu dois revoir tes plans.
Juste par curiosité, quel gros club européen a sollicité Musa ?
Parce qu'en lisant certains commentaires, j'ai l'impression qu'on parle de Meesseman, Jones ou Griner....
Sinon il faut être aveugle pour ne pas concéder que Lacan a été dans le dur une très grande partie des PO (adresse en berne, sélection de shoots suspecte alors qu'on l'attend sur l'aspect offensif). Barennes l'a reconnu, ajustant du coup ses plans avec Pardon dans le 5 et Lacan en sortie de banc.