AJP77 a écrit : ↑dim. 06 juil. 2025 11:02
coutournant a écrit : ↑dim. 06 juil. 2025 10:12
L'Allemagne ils ont une vraie sélection eux, ils se foutent pas de la gueule du monde
Mais l'Allemagne n'a pas de joueur drafté cette année, donc plus facile d'avoir une grosse sélection. Parce qu'avec notre trio de 2006 choisi à la draft et quelques 2007 surclassés en plus, notre équipe aurait pu avoir de la gueule.
Peut-être la fédé a-t-elle pensé que sans les 3 meilleurs 2006, le mondial U19 était voué à l'échec et a choisi de se concentrer sur l'Euro E18.
La NBA et sa draft n'a-t-elle pas enlevé la compétitivité des mondiaux U19 ? Car à moins d'avoir le réservoir des USA, on enlève les meilleurs joueurs d'une génération et on casse toute la dynamique de cette équipe.
Et si en plus on met un coaching staff pas toujours au top niveau pour rester poli, on ne va pas aller loin.
Mais oui, enlevez à l'Allemagne Christian Anderson, Hannes Steinbach et Eric Reibe, et vous verrez que bizarrement l'équipe paraitra moins forte.
Nolan Traoré, Noa Essengué et Johan Beringuer en plus, c'est pas du tout la même EDF. Déjà Traoré aurait mis de l'ordre dans ce capharnaüm permanent qu'on a vu sur le tournoi pour les Bleus.
Après encore une fois, si t'es pas fichu de battre la Suisse avec Fodzo Dada qui a éclaté le Championnat Espoirs, Yohann Sissoko, Talis Soulhac ou encore NKH c'est que le problème se situe par sur l'effectif en soit.
Là le coaching staff a pas été terrible dans la gestion du tournoi et notamment de la fin du 4ème quart temps contre les Suisses. 22-5 dans les gencives quand même.^^
Et puis aussi pour rester sur la comparaison avec l'Allemagne, les allemands n'ont pas fait tourner du tournoi. Ils ont leur rotation, chacun connait son rôle et ne sort pas du cadre. Christian Anderson joue 32 minutes en moyenne par match et en gros quand il joue moins c'est à cause des fautes.
Du coté des Bleus ca a tourné pendant tout le tournoi. Difficile de dégager une hiérarchie notamment en attaque. Et le souci c'est que t'as des matchs, je suis désolé, tu peux pas faire tourner. Faut jouer à 8 maxi.
Faudra que ce tournoi raté serve de leçon pour la suite. On aurait pensé que le camouflet avec les U17 l'an passé aurait servi de signal d'alarme en sachant que les U17 avaient quand même pratiquement toute l'équipe U16 de l'année d'avant avec en plus Cameron Houindo. Donc là il y'avait encore moins l'excuse des absents qu'avec les U19.