Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
AJP77
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par AJP77 »

coutournant a écrit : dim. 06 juil. 2025 10:12 L'Allemagne ils ont une vraie sélection eux, ils se foutent pas de la gueule du monde =D>
Mais l'Allemagne n'a pas de joueur drafté cette année, donc plus facile d'avoir une grosse sélection. Parce qu'avec notre trio de 2006 choisi à la draft et quelques 2007 surclassés en plus, notre équipe aurait pu avoir de la gueule.

Peut-être la fédé a-t-elle pensé que sans les 3 meilleurs 2006, le mondial U19 était voué à l'échec et a choisi de se concentrer sur l'Euro E18.

La NBA et sa draft n'a-t-elle pas enlevé la compétitivité des mondiaux U19 ? Car à moins d'avoir le réservoir des USA, on enlève les meilleurs joueurs d'une génération et on casse toute la dynamique de cette équipe.

Et si en plus on met un coaching staff pas toujours au top niveau pour rester poli, on ne va pas aller loin.
audiris
Sophomore

Message par audiris »

L'Allemagne est championne en titre des Euros U18. Elle est retournée avec toute son équipe, à part Kharchenkov. Ils n'ont probablement pas de joueur NBA (à part peut-être Steinbach), mais c'est une équipe ultra-solide qui joue ensemble depuis un temps.
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

AJP77 a écrit : dim. 06 juil. 2025 11:02
coutournant a écrit : dim. 06 juil. 2025 10:12 L'Allemagne ils ont une vraie sélection eux, ils se foutent pas de la gueule du monde =D>
Mais l'Allemagne n'a pas de joueur drafté cette année, donc plus facile d'avoir une grosse sélection. Parce qu'avec notre trio de 2006 choisi à la draft et quelques 2007 surclassés en plus, notre équipe aurait pu avoir de la gueule.

Peut-être la fédé a-t-elle pensé que sans les 3 meilleurs 2006, le mondial U19 était voué à l'échec et a choisi de se concentrer sur l'Euro E18.

La NBA et sa draft n'a-t-elle pas enlevé la compétitivité des mondiaux U19 ? Car à moins d'avoir le réservoir des USA, on enlève les meilleurs joueurs d'une génération et on casse toute la dynamique de cette équipe.

Et si en plus on met un coaching staff pas toujours au top niveau pour rester poli, on ne va pas aller loin.
Mais oui, enlevez à l'Allemagne Christian Anderson, Hannes Steinbach et Eric Reibe, et vous verrez que bizarrement l'équipe paraitra moins forte.
Nolan Traoré, Noa Essengué et Johan Beringuer en plus, c'est pas du tout la même EDF. Déjà Traoré aurait mis de l'ordre dans ce capharnaüm permanent qu'on a vu sur le tournoi pour les Bleus.

Après encore une fois, si t'es pas fichu de battre la Suisse avec Fodzo Dada qui a éclaté le Championnat Espoirs, Yohann Sissoko, Talis Soulhac ou encore NKH c'est que le problème se situe par sur l'effectif en soit.
Là le coaching staff a pas été terrible dans la gestion du tournoi et notamment de la fin du 4ème quart temps contre les Suisses. 22-5 dans les gencives quand même.^^
Et puis aussi pour rester sur la comparaison avec l'Allemagne, les allemands n'ont pas fait tourner du tournoi. Ils ont leur rotation, chacun connait son rôle et ne sort pas du cadre. Christian Anderson joue 32 minutes en moyenne par match et en gros quand il joue moins c'est à cause des fautes.
Du coté des Bleus ca a tourné pendant tout le tournoi. Difficile de dégager une hiérarchie notamment en attaque. Et le souci c'est que t'as des matchs, je suis désolé, tu peux pas faire tourner. Faut jouer à 8 maxi.

Faudra que ce tournoi raté serve de leçon pour la suite. On aurait pensé que le camouflet avec les U17 l'an passé aurait servi de signal d'alarme en sachant que les U17 avaient quand même pratiquement toute l'équipe U16 de l'année d'avant avec en plus Cameron Houindo. Donc là il y'avait encore moins l'excuse des absents qu'avec les U19.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Bracq de nouveau titulaire en 5 minutes : 8 points sur la tronche, 2 ballons perdus, 1 tir raté, 1 tir refusé.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

rahsaan a écrit : dim. 06 juil. 2025 17:53 Bracq de nouveau titulaire en 5 minutes : 8 points sur la tronche, 2 ballons perdus, 1 tir raté, 1 tir refusé.
Pour sa défense, ses 2 ballons perdus sont à chaque fois sur une interception faite quelques secondes auparavant. Mais c'est vrai qu'il est plutôt décevant.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

C'est dommage que Moupadele ait découvert son shoot à 3 pts à 2 matchs de la fin !
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Talis Soulhac ne joue même plus. Blessé ou fâché ?
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

C’est beaucoup mieux ! Moupadele et MOFD ont un vrai bras, Vado super intéressant de même que Pons et Sifferlin. Ce dernier est à 5 points en 6 minutes et Bracq est à -11 en 11 minutes.
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Et ben voilà ca finit par une défaite 96-93. Ils ont mal gérés le 3ème quart-temps alors qu'ils étaient en train de mettre dans les cordes les Serbes petit à petit. Il y'a quand même eu une belle réaction après un début de premier quart-temps difficile.

Bon match de Japhet Moupadele. Très intéressant en poste 3-4. Belle gestuelle sur le tir à 3 points. Bon shoot et bon QI Basket globalement. Franchement meilleur que Thomas Bassong et Diakité, ce qui pose la question de savoir pourquoi il était 8ème homme at best sur le début de tournoi.
Mais d'ailleurs encore une fois le thème de ce match, c'est le Coach et ses rotations. J'ai bien compris que c'est un match en bois dont tout le monde se fout. On va faire tourner, faire participer tout le monde. OK. Maintenant le match, il faut le jouer, c'est le dernier. On peut pas faire semblant un peu de vouloir le gagner? Sissoko fait un très bon match des deux cotés du terrain et il menait bien l'attaque avec son bon handle. Le mec joue 20 minutes sans déconner. Et quand les Serbes commencent à faire l'écart, il est sur le banc. J'ai cru qu'il avait un problème de fautes mais même pas en fait. Il finit à 1 faute sur le match. Je comprends pas le délire. A noter aussi le bon passage en première mi-temps de Keny Vado qui de mémoire ne reviendra pas sur le terrain en deuxième. Une blessure peut être?

Par contre merci les arbitres de donner le match aux Serbes à 90-88 avec cette faute sifflée contre Moupadele quand Savo Drezgic tombe au sol tout seul. Ca donne deux lancers gratuits aux Serbes et Drezgic fait passer le score à 92-88.
Modifié en dernier par jm16 le dim. 06 juil. 2025 19:58, modifié 3 fois.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

jm16 a écrit : dim. 06 juil. 2025 19:47 Par contre merci les arbitres de donner le match aux Serbes à 90-88 avec cette faute sifflée contre Moupadele quand Savo Drezgic tombe au sol tout seul. Ca donne deux lancers gratuits aux Serbes et Drezgic fait passer le score à 92-80.
C'est vrai que cette faute est abusée.
D'ailleurs, on voir Ruddy Nelhomme qui demande un challenge, mais les arbitres ne le lui accorde pas. Je ne me souviens pas qu'il en avait déjà demandé sur ce match. Mais c'est vrai que je ne connais pas trop le règlement la dessus.
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

AJP77 a écrit : dim. 06 juil. 2025 18:05
rahsaan a écrit : dim. 06 juil. 2025 17:53 Bracq de nouveau titulaire en 5 minutes : 8 points sur la tronche, 2 ballons perdus, 1 tir raté, 1 tir refusé.
Pour sa défense, ses 2 ballons perdus sont à chaque fois sur une interception faite quelques secondes auparavant. Mais c'est vrai qu'il est plutôt décevant.
Il y'a un ballon qui perd, c'est un peu une mésentente sur une contre-attaque avec MOFD. La passe est pas terrible c'est sur.
Mais oui sur ce tournoi, Soren Bracq a été très décevant. Je pense qu'il aurait fallu le laisser avec les U18. Là ils l'ont fait monter un peu prématurément et en plus le pauvre s'est retrouvé dans le 5 alors que t'as MOFD, Sissoko et Sifferlin meilleurs que lui sur le banc.
J'imagine que l'idée c'était de séparer Talis Soulhac des autres gros porteurs de ballon pour avoir une continuité d'attaque tout au long du match et donc Bracq devait faire office de second porteur, connecteur un peu de jeu. Mais le problème c'est que déjà, il était en souffrance sur son shoot et puis il manque de handle à ce niveau là. J'ai du mal à le voir percer en meneur de jeu. En comparaison d'un Sissoko par exemple il n'y'a pas photo sur les skills.
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

AJP77 a écrit : dim. 06 juil. 2025 19:54
jm16 a écrit : dim. 06 juil. 2025 19:47 Par contre merci les arbitres de donner le match aux Serbes à 90-88 avec cette faute sifflée contre Moupadele quand Savo Drezgic tombe au sol tout seul. Ca donne deux lancers gratuits aux Serbes et Drezgic fait passer le score à 92-80.
D'ailleurs, on voir Ruddy Nelhomme qui demande un challenge, mais les arbitres ne le lui accorde pas. Je ne me souviens pas qu'il en avait déjà demandé sur ce match. Mais c'est vrai que je ne connais pas trop le règlement la dessus.
J'ai pas compris non plus. Surtout qu'après Ruddy Nelhomme demande le challenge pour une faute de Drezgic sur Sissoko à 94-91 qui pouvait paraitre anti-sportive. Et ces cons vont faire la vérif alors que bon à l'oeil nu ca se voyait que c'était deux lancers pas plus.
Mais la faute de Moupadele, ca non pas de challenge. Le nawak total d'autant plus que c'était évident que Drezgic tombe tout seul.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

jm16 a écrit : dim. 06 juil. 2025 20:01
AJP77 a écrit : dim. 06 juil. 2025 19:54
J'ai pas compris non plus. Surtout qu'après Ruddy Nelhomme demande le challenge pour une faute de Drezgic sur Sissoko à 94-91 qui pouvait paraitre anti-sportive. Et ces cons vont faire la vérif alors que bon à l'oeil nu ca se voyait que c'était deux lancers pas plus.
Mais la faute de Moupadele, ca non pas de challenge. Le nawak total d'autant plus que c'était évident que Drezgic tombe tout seul.
Le challenge peut pas être demandé sur une faute commise mais peut être demandé sur une faute subie pour demander une anti,..
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Ah ok je savais pas, merci de ta réponse!
Ben c'est bien débile comme règle parce que punaise là dessus les arbitres ont le cul bien sale.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

AJP77 a écrit : dim. 06 juil. 2025 11:02 Peut-être la fédé a-t-elle pensé que sans les 3 meilleurs 2006, le mondial U19 était voué à l'échec et a choisi de se concentrer sur l'Euro E18.
Pour moi c'est clairement ça. Quand je vois le groupe U18 il est clairement taillé pour jouer la gagne.
Si NKH revient dans le groupe, ce qui serait logique, ça va faire très mal, en trio bien complémentaire avec Houindo et Boulefaa.
Bracq vu ce qu'il vient de montrer c'est foutu, Atamna clairement au-dessus, Allard et Lemoine ça joue, Ebunangombe est indispensable. Naji n'a pas été retenu pour le coup, lui qui était le chouchou du groupe sur les dernières campagnes. Ca dénote un niveau de concurrence très élevé.

Mais personnellement je trouve ça con de privilégier un Euro U18 qui cette année n'est qualificatif pour rien à une Coupe du Monde qui est plus rare et constitue un aboutissement dans le parcours jeune.
Répondre