[SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Modérateur : Modérateurs Pro A

jey71
Hall Of Famer

Re: [SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Message par jey71 »

dreamgaiden a écrit : mar. 01 juil. 2025 9:49
jey71 a écrit : mar. 01 juil. 2025 6:34
dreamgaiden a écrit : lun. 30 juin 2025 23:23

C"est le basket moderne où la mobilité et la rapidité d'exécution priment, sans parler que maintenant on demande souvent à un pivot de pouvoir jouer 4, et pour les lourds pivots que toi et moi avons connu c'était tout bonnement impossible.

Des mecs comme Elvis Rolle à Monaco, Lee Johnson au Racing Paris, il fallait les bouger ça prenait de la place, par contre niveau mobilité je te dis pas le carnage déjà pour le repli défensif et pour suivre les contre-attaques.
Mais déjà dans les années 90 tu avais des équipes qui commençaient à piger qu'on avait pas forcément besoin d'un mastodonte de 120 kg dans la raquette, c'était par exemple le cas du CSP Limoges avec la paire Ostrowski-Clarence Key par exemple puis Ostrowski-Michael Brooks, des pivots de taille et poids modestes mais explosifs et bien campé sur leur cannes, mon type de pivot préferé.
(Un peu à la yoan Nicholas au SQBB si tu te souviens de son jeu).

Après je ne comprends pas bien ta question concernant le point de fixation, car tu peux être un point de fixation en étant un pivot léger et mobile, ça dépend plutôt du placement non ?
Si je peux me permettre, ostro était tout sauf explosif et avait des cannes d'ablette.
Même si c'était en fin de carrière et pas forcément au meilleur de sa forme on a eu la chance de le voir évoluer
Tu n'a pas compris
Au niveau de l'explosivite je parle de key et brooks
Et j'ai pris l'exemple des interieurs de Limoges car si tu te souviens d'Ostrowski ce n'était pas du tout un malabar mais un pivot léger et mobile pas spécialement grand pour ce poste comme les deux autres.
Ah ok
Il faisait peut être 2.05 quand même ?
Salash de la jeu me fait un peu penser à lui
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
dreamgaiden
All Star

Message par dreamgaiden »

Ouais effectivement j'ai vérifié...'2.05 m

Dans mes souvenirs je le voyais un peu plus petit.
Je pensais 2 m /2 m 02

Salash c'est un bon exemple pour illustrer ce que sont devenus les intérieurs dit modernes.
dreamgaiden
All Star

Lazuli a écrit : mar. 01 juil. 2025 7:38 Yohance Nicholas est un bon exemple. Bien trop frêle, il s’est souvent fait manger. Je garde en mémoire ce match contre Rueil ou Harold Doyal (je ne suis plus sur de son nom) l’avait surdominé. Ces deux dernières saisons, nous avons parfois terriblement souffert face au Mans, aux Mets par exemple pu Chalon en raison de notre manque de puissance et de taille à l’intérieur. Sur les highlihts, le nouveau semble jouer en pénétration ; je ne crois avoir vu aucune action dos au panier. Mais ce qui me gêne le plus, c’est sa ressemblance morphologique et dans le jeu avec Clifton Moore. J’aurais préféré un profil différent, complémentaire, sur ce poste 5.
On a pas les mêmes souvenirs sur Nicholas.....
Je me souviens encore de la première fois où je l'ai vu à l'échauffement.
Il était petit et avait des jambes aussi maigres que des baguettes de tambour.

J'ai dis à mes potes : "C'est ça notre pivot ???....Bordel il va se faire casser en deux"

Sauf que, sur le terrain c'était autre chose.....tout les week end il allait dunker sur la tête du mec d'en face !!!
Il dégageait une puissance sous le cercle complétement en inéquation avec son physique...et je ne parle pas de son jeu dos au cercle....un régal.
Dire qu'il s'est souvent fait manger je ne peux pas être d'accord là dessus, d'ailleurs il était adoré du public St Quentinois (un peu moins par Charly Auffrey le coach de l'époque car il était très difficile à gérer hors parquet, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a fait qu'une saison chez nous).
Après le match contre Rueil honnêtement je ne m'en souviens pas mais tu trouveras toujours des exemples de ce type.
Quel joueur n'a jamais été dominé par son vis à vis en carrière ?....ça n'existe pas, même pour les meilleurs.

Bon par curiosité j'ai vérifié tout ça : saison 2002-2003
Yohance Nicholas au SQBB c'est : (moyenne de sa saison)
19.5 pts 10 rebonds pour 23 d'éval !....alors je sais bien à l'époque tu jouais 35 minutes pour les US, mais quand même....il n'était pas si frêle que ça pour aller chercher 10 rebonds par match face aux intérieurs d'en face.
(par contre je le qualifie de "petit", mais pas tant que ça car il était à 2.03 m.
dreamgaiden
All Star

Il manque le meneur US et l'arrière-ailier scoreur US (qui va être très important) donc difficile d'avoir une vue d'ensemble, et même quand on aura le "papier" ça ne nous avancera pas beaucoup, j'attends surtout les premiers matchs de prépa pour avoir une idée + précise.

Mais j'ai déjà quelques certitudes (qui n'engagent que moi) :

- En ce qui concerne le recrutement JFL et ceux qui restent :
Oniangue, Boucaud, Swarthz, Difuidi,Dally
Ces mecs là ont tous un point commun :
Ils font passer le collectif avant leur prestation personnelle.
Et quand tu en as 5 comme ça, ce n'est pas un hasard, donc bravo les dirigeants et DS.

Les ricains c'est autre chose, tout le monde sait comment ça fonctionne....

Donc sur la base, il ne pourra pas nous arriver grand chose (je veux parler d'une éventuelle descente).
Mais cette équipe comporte pour le moment vraiment beaucoup de paris :
Difuidi qui vient de Pro B, Dally qui sort d'une saison blanche à Dijon, le pivot titulaire qui commence seulement à revenir d'une grave blessure.
Soyons clairs, pour moi on ne peut viser qu'un maintien :
Tu passes à l'après Mahé, tu changes 80 % de l'effectif, nous sommes clairement sur une saison de transition, contrairement à la saison dernière où vu le recrutement on pouvait légitimement penser à la première moitié de tableau.

Mais vous savez quoi ?....j'adore me retrouver dans cette configuration....croyez moi les saisons où on part dans le + parfait inconnu sont les meilleures.
Je ne parle pas des résultats.
Mais je connais Pierre Ratte, si ça mouille le maillot et si ça se bat alors là....ils vont avoir une adhésion comme jamais.
Pour moi c'est ça le SQBB.
Avoir une petite équipe sur le papier, ne pas trop savoir où on se situe, mais n'avoir peur de personne et donner le max....
Un peu comme notre première année de Betlic quoi.

Pour nous, on va voir un autre basket, + porté sur l'offensive,avec + de mouvement....par contre faut être conscient qu'on ne retrouvera sans doute plus la rigueur défensive made in Mahé.
Mais profitons de ces moments là, de toute façon le SQBB ne sera pas champion de France donc...
Nous n'aurons aucune pression et d'après ce que j'ai pu voir sur différentes vidéos les 2 derniers joueurs US recrutés adorent le dunk :lol: :lol:
Les cercles risquent d'avoir chaud cette saison....
Vivement....
dreamgaiden
All Star

Spalding02 a écrit : lun. 30 juin 2025 18:15
dreamgaiden a écrit : lun. 30 juin 2025 17:44 Par contre les gars le nouveau joueur Eddie Ekiyor sur le Facebook il est annoncé qu'il est nigérien....et qu'il est ex international U17 avec le Canada, il doit avoir la double nationalité.

Donc il est bien cotonou et il laisse la place à 2 spots US pour le meneur et le scoreur ?

Quelqu'un peut me confirmer ça ?
Normalement oui.
Et secteur intérieur bouclé !
Donc...

4* Caroline / Dally
5* Ekiyor / Moore

Si Ekiyor retrouve son niveau, ça va donner avec Caroline 😱
J'ai posé la question au club, je sais c'est con mais je voulais vraiment savoir s'il nous restait 2 places US pour les 2 spots restants.
Ekiyor est bien considéré comme cotonou.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : mar. 01 juil. 2025 18:41
Spalding02 a écrit : lun. 30 juin 2025 18:15
dreamgaiden a écrit : lun. 30 juin 2025 17:44 Par contre les gars le nouveau joueur Eddie Ekiyor sur le Facebook il est annoncé qu'il est nigérien....et qu'il est ex international U17 avec le Canada, il doit avoir la double nationalité.

Donc il est bien cotonou et il laisse la place à 2 spots US pour le meneur et le scoreur ?

Quelqu'un peut me confirmer ça ?
Normalement oui.
Et secteur intérieur bouclé !
Donc...

4* Caroline / Dally
5* Ekiyor / Moore

Si Ekiyor retrouve son niveau, ça va donner avec Caroline 😱
J'ai posé la question au club, je sais c'est con mais je voulais vraiment savoir s'il nous restait 2 places US pour les 2 spots restants.
Ekiyor est bien considéré comme cotonou.
👍
Merci pour la confirmation Dream
SQBB un jour, SQBB toujours !
nono02
Sophomore

Message par nono02 »

🏀 SQBB 🏀
JACQUART
Rookie

Message par JACQUART »

Eh oui Mathis Dossou Yovo
J'ai cru un moment qu'il allait revenir au club après son passage en Allemagne mais je me suis un film à ce moment là, nous n'avions pas les moyens de le reprendre et pourtant il aurait pu nous faire un bien fou à l'intérieur en fin de saison.
En tout cas je ne pense pas que cela aurait déplu à Julien Mahé car il vient de le faire venir à Nanterre.
En tout cas son message doit faire bien plaisir au club et à ses supporters👍
dreamgaiden
All Star

Énorme.
Le mec est champion de France avec Paris mais rend encore hommage au public de St Quentin le meilleur de France 😂🤣

" Ce que j'ai vécu avec Paris c'est génial mais rien ne sera au dessus de ce que j'ai vécu humainement à St Quentin...je ne suis pas sur de reconnaitre ça un jour"

Vivement SQBB Nanterre de la saison prochaine quand il va revenir avec Mahé je ne vous dis pas l'ovation.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Pedro Nuno Monteiro en assistant coach
dreamgaiden
All Star

Spalding02 a écrit : mer. 02 juil. 2025 14:42 Pedro Nuno Monteiro en assistant coach
Il a déjà été coach principal je crois.... peut être pas un bon calcul pour Da Silva 😂😂
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : mer. 02 juil. 2025 16:07
Spalding02 a écrit : mer. 02 juil. 2025 14:42 Pedro Nuno Monteiro en assistant coach
Il a déjà été coach principal je crois.... peut être pas un bon calcul pour Da Silva 😂😂
😂, à Da Silva de faire en sorte qu'il ne reste "que assistant" 😂
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Il était en Roumanie apparemment.
Il pourrait donner son avis sur quelques bons US/ Cotonou évoluant là bas...... comme un certain Kadre Gray 😁
dreamgaiden
All Star

Je pense que pour les deux derniers on les a fin de semaine prochaine max car après tout le monde se barre en vacances.

Quoique j'ai su hier que la campagne de reabo se terminait le 31 juillet... mais je ne sais pas si le siège est ouvert jusqu'à la.
dreamgaiden
All Star

dreamgaiden a écrit : mer. 02 juil. 2025 13:46
Énorme.
Le mec est champion de France avec Paris mais rend encore hommage au public de St Quentin le meilleur de France 😂🤣

" Ce que j'ai vécu avec Paris c'est génial mais rien ne sera au dessus de ce que j'ai vécu humainement à St Quentin...je ne suis pas sur de reconnaitre ça un jour"

Vivement SQBB Nanterre de la saison prochaine quand il va revenir avec Mahé je ne vous dis pas l'ovation.
Ah mince, je reprends l'article car j"ai oublié :
Tout comme toi Arthur Lee (de Chalon), en réponse à ta petite dédicace.....et dis moi, il a pas joué à Chalon Dossou ?....mince c'est bizarre il en parle jamais dans ses interviews, pourtant si, il a connu le Colisée....ça l'a pas marqué + que ça le meilleur public de France :lol: :lol: :lol:

Par contre les gars j'avais pas vu le bas mais superbe photo purée....(Boston c'était sur notre ancien plateau !)
Répondre