Ah okdreamgaiden a écrit : ↑mar. 01 juil. 2025 9:49Tu n'a pas comprisjey71 a écrit : ↑mar. 01 juil. 2025 6:34Si je peux me permettre, ostro était tout sauf explosif et avait des cannes d'ablette.dreamgaiden a écrit : ↑lun. 30 juin 2025 23:23
C"est le basket moderne où la mobilité et la rapidité d'exécution priment, sans parler que maintenant on demande souvent à un pivot de pouvoir jouer 4, et pour les lourds pivots que toi et moi avons connu c'était tout bonnement impossible.
Des mecs comme Elvis Rolle à Monaco, Lee Johnson au Racing Paris, il fallait les bouger ça prenait de la place, par contre niveau mobilité je te dis pas le carnage déjà pour le repli défensif et pour suivre les contre-attaques.
Mais déjà dans les années 90 tu avais des équipes qui commençaient à piger qu'on avait pas forcément besoin d'un mastodonte de 120 kg dans la raquette, c'était par exemple le cas du CSP Limoges avec la paire Ostrowski-Clarence Key par exemple puis Ostrowski-Michael Brooks, des pivots de taille et poids modestes mais explosifs et bien campé sur leur cannes, mon type de pivot préferé.
(Un peu à la yoan Nicholas au SQBB si tu te souviens de son jeu).
Après je ne comprends pas bien ta question concernant le point de fixation, car tu peux être un point de fixation en étant un pivot léger et mobile, ça dépend plutôt du placement non ?
Même si c'était en fin de carrière et pas forcément au meilleur de sa forme on a eu la chance de le voir évoluer
Au niveau de l'explosivite je parle de key et brooks
Et j'ai pris l'exemple des interieurs de Limoges car si tu te souviens d'Ostrowski ce n'était pas du tout un malabar mais un pivot léger et mobile pas spécialement grand pour ce poste comme les deux autres.
Il faisait peut être 2.05 quand même ?
Salash de la jeu me fait un peu penser à lui