basketwade a écrit : ↑ven. 13 juin 2025 7:25
basketbreton a écrit : ↑jeu. 12 juin 2025 9:36
Rennes PA repart en N3...difficultées financières pour le club.
Club qui ne vit que de subvention et de ses adhérents des autres équipes qui payent des licences exorbitant
ADN formation ?? ADN est plutôt de ramasser les fruits de l URB. Pour moi c est juste un club historique qui a l époque avait pour ADN la formation tant masculin et féminin mais plus maintenant. Je serai curieux de voir la masse salarial ee leurs entraîneurs . Bref mauvaise gestion !!
De quels fruits parles-tu ?
Car si tu parles des derniers joueurs de l'URB, il me semble que la relation était gagnante/gagnante : LeCarour, Sclear, Thillier, Pointel, Kamdem... Ce n'est pas l'URB qui ramasse les fruits du RPA ? Le double projet de ses jeunes fonctionnent bien et a servi aux 2 entités.
Pour la formation, il y a quand même pas mal de joueurs ayant fait des matchs en N2 cette année qui ont évolué au RPA en U15 ou avant... (Tourangin, Rossignol, Lemarinier, Gautier, Ravache, Pointel, Guillet, Barbier...) C'est quand même pas si mal non ?
Mais en effet, le club n'arrive pas à se structurer pour avoir des fonds privés assez conséquent pour survivre en NM2 malgré le plus petit budget de la poule (avec Le Havre). Y compris pour les entraineurs de l'équipe... Si tu arrives à comparer avec le salaire des autres coachs de la poule je pense que tu seras étonné
Si tu peux justifier tes propos sur la mauvaise gestion, je suis curieux d'entendre ta version