[SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Franchise Player
Re: [SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel
C’est un gros pari quand même ce pivot canadien. Pas de big man, de gros babar dans la raquette : on risque de souffrir la saison prochaine. Je m’attendais plutôt à un serbe de 2m15, un Koreniuk niveau proa.
-
- Franchise Player
L ex américain Nate Johnson file à Sassari en Italie...
-
- All Star
Oui et j'espère qu'on aura droit au JP Dally version Reims.Spalding02 a écrit : ↑lun. 30 juin 2025 18:15Normalement oui.dreamgaiden a écrit : ↑lun. 30 juin 2025 17:44 Par contre les gars le nouveau joueur Eddie Ekiyor sur le Facebook il est annoncé qu'il est nigérien....et qu'il est ex international U17 avec le Canada, il doit avoir la double nationalité.
Donc il est bien cotonou et il laisse la place à 2 spots US pour le meneur et le scoreur ?
Quelqu'un peut me confirmer ça ?
Et secteur intérieur bouclé !
Donc...
4* Caroline / Dally
5* Ekiyor / Moore
Si Ekiyor retrouve son niveau, ça va donner avec Caroline![]()
Une teigne au rebond et un défenseur bien au dessus de la moyenne
-
- Franchise Player
Un constat c'est que tous les joueurs recrutés sont des combattants , des joueurs collectifs ,des guerriers selon les médias c'est bon signe.
Le petit plus c est de ne pas se planter sur les us et que certains joueurs retrouvent leur meilleur niveau comme boucaud, dally et ekiyor.
Croisons les doigts
Le petit plus c est de ne pas se planter sur les us et que certains joueurs retrouvent leur meilleur niveau comme boucaud, dally et ekiyor.
Croisons les doigts
-
- All Star
Pas forcément, quand tu vois Kevarrius Hayes, qui n'a pas un physique de déménageur !
Au contraire, c'est le profil de joueur très mobile.
Je sais pas si vous avez vu sur quelques vidéos, mais il a un premier pas bien rapide pour un pivot, et ça pour les défenses adverses, c'est intéressant.
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
- Sophomore
1 PJC / Traoré
2 Besson/ ?
3 Thirdkill/ Robinson
4 Wymbs/ Rayman
5 Fortier / Vargas
La salle de l'époque avec les blue phoenix on torche tout le monde à domicile
J'ai essayé de remonter loin pour chercher un 2 ,et suis tombé sur un nom et un visage qui a marqué mon enfance, quelqu'un dont on parle peu mais qui a eu et vécu une carrière incroyable.
Frédéric Cagneaux,le seul qui est parti avec SQBB de n3 à la nationale 1A
1983 1988
Le rêve de beaucoup de joueurs avec une place de 7eme en 1a
2 Besson/ ?
3 Thirdkill/ Robinson
4 Wymbs/ Rayman
5 Fortier / Vargas
La salle de l'époque avec les blue phoenix on torche tout le monde à domicile

J'ai essayé de remonter loin pour chercher un 2 ,et suis tombé sur un nom et un visage qui a marqué mon enfance, quelqu'un dont on parle peu mais qui a eu et vécu une carrière incroyable.
1983 1988
Le rêve de beaucoup de joueurs avec une place de 7eme en 1a

-
- Franchise Player
C’est vrai pour Paris, ils ont eu une façon très inhabituelle de jouer avec un meneur ultra rapide, des ailiers tireurs d’élite et des pivots (Hayes, Dossou-Yovo) très mobiles. Ok, mais jouer sans pivot point de fixation dans la raquette, saurons-nous le faire ? J’ai l’impression que Paris ne vivait que sur son adresse extérieure. Clifton Moore et le nouvel intérieur, n’ont-ils pas exactement le même profil ? Je suis très dubitatif sur ce choix.
-
- All Star
Punaise, les gars et Joe WARD, et Paul FORTIER ?oliv_from_nice a écrit : ↑lun. 30 juin 2025 21:55 1 PJC / Traoré
2 Besson/ ?
3 Thirdkill/ Robinson
4 Wymbs/ Rayman
5 Fortier / Vargas
La salle de l'époque avec les blue phoenix on torche tout le monde à domicile![]()
1983 1988
Le rêve de beaucoup de joueurs avec une place de 7eme en 1a![]()
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
-
- All Star
Il rentrait très peu et était là pour le banc mais toujours sérieux et méritant....il y avait 2 jeunes qui faisaient le banc à cette époque en Nationale 3, l'autre c'était Philippe Anselmet, je ne sais pas si ça te dit quelque chose (mais il est resté moins de temps que Cagneaux).oliv_from_nice a écrit : ↑lun. 30 juin 2025 21:55 1 PJC / Traoré
2 Besson/ ?
3 Thirdkill/ Robinson
4 Wymbs/ Rayman
5 Fortier / Vargas
La salle de l'époque avec les blue phoenix on torche tout le monde à domicile![]()
1983 1988
Le rêve de beaucoup de joueurs avec une place de 7eme en 1a![]()
Après dire que F.Cagneaux a vécu une carrière incroyable au SQBB....sur la longévité oui mais au niveau basket le compte n'y était pas.
Ce sont des jeunes qui n'ont pas confirmé, et y en a eu une paire : Hervé Dufer, Delmer....et j'en oublie.
Modifié en dernier par dreamgaiden le lun. 30 juin 2025 23:31, modifié 1 fois.
-
- All Star
C"est le basket moderne où la mobilité et la rapidité d'exécution priment, sans parler que maintenant on demande souvent à un pivot de pouvoir jouer 4, et pour les lourds pivots que toi et moi avons connu c'était tout bonnement impossible.Lazuli a écrit : ↑lun. 30 juin 2025 22:34 C’est vrai pour Paris, ils ont eu une façon très inhabituelle de jouer avec un meneur ultra rapide, des ailiers tireurs d’élite et des pivots (Hayes, Dossou-Yovo) très mobiles. Ok, mais jouer sans pivot point de fixation dans la raquette, saurons-nous le faire ? J’ai l’impression que Paris ne vivait que sur son adresse extérieure. Clifton Moore et le nouvel intérieur, n’ont-ils pas exactement le même profil ? Je suis très dubitatif sur ce choix.
Des mecs comme Elvis Rolle à Monaco, Lee Johnson au Racing Paris, il fallait les bouger ça prenait de la place, par contre niveau mobilité je te dis pas le carnage déjà pour le repli défensif et pour suivre les contre-attaques.
Mais déjà dans les années 90 tu avais des équipes qui commençaient à piger qu'on avait pas forcément besoin d'un mastodonte de 120 kg dans la raquette, c'était par exemple le cas du CSP Limoges avec la paire Ostrowski-Clarence Key par exemple puis Ostrowski-Michael Brooks, des pivots de taille et poids modestes mais explosifs et bien campé sur leur cannes, mon type de pivot préferé.
(Un peu à la yoan Nicholas au SQBB si tu te souviens de son jeu).
Après je ne comprends pas bien ta question concernant le point de fixation, car tu peux être un point de fixation en étant un pivot léger et mobile, ça dépend plutôt du placement non ?
-
- All Star
Et les pivots lourds ont le capot qui fume rapidement 
Franchement, s'il parvient à jouer comme avant sa blessure, il peut être une surprise.
Maintenant, j'ai hâte de voir notre meneur US pour alimenter ce beau petit monde à l'intérieur
Franchement, s'il parvient à jouer comme avant sa blessure, il peut être une surprise.
Maintenant, j'ai hâte de voir notre meneur US pour alimenter ce beau petit monde à l'intérieur
SQBB un jour, SQBB toujours !