[MONACO] 2024 / 2025

Modérateur : Modérateurs Pro A

jarvis
All Star

Re: [MONACO] 2024 / 2025

Message par jarvis »

Toujours beaucoup d' entraîneurs après une défaite, ils étaient absents pendant le parcours de Monaco en Euroligue #-o
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

Pour revenir à l'extra-sportif, c'était si grave que ça l'affaire James au point se passer de son meilleur joueur.
Monaco n'est pas à plaindre mais James+Theis, à priori ça change pas mal de choses.
Comparativement l'absence de Kratzer est moins impactante de mon point de vue.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

eagledesert11 a écrit : mer. 25 juin 2025 9:29 Pour revenir à l'extra-sportif, c'était si grave que ça l'affaire James au point se passer de son meilleur joueur.
Monaco n'est pas à plaindre mais James+Theis, à priori ça change pas mal de choses.
Comparativement l'absence de Kratzer est moins impactante de mon point de vue.
C'est plutôt Malcolm-Maodo Lo qui ont manqué dans la 2nd unit de Paris sur les matchs à Monaco j'trouve
Apres James je pense que c'est pas la situation en elle même qui était si problématique, c'est tout ce que ça implique derrière si tu peux t'en séparer pour faute grave, les sommes en jeu sont presque encore + importantes qu'un éventuel titre national je pense
golo72
All Star

Message par golo72 »

Le parcours de monaco cette saison , c'est 2 coachs, un joueur star cramé surpayé Korkmaz qui joue 7 matchs et surtout aucun titres (national ou européen) pour le meilleur budget et de loin du championnat...j'avoue ne pas avoir spécialement suivis le parcours de monaco en euroleague tellement le jeu est peu plaisant à regarder mais si ça suffit à leurs 3 supporters tant mieux pour eux...ça reste des problèmes de riche que nous suivons de loin mais c'est quand même un beau gâchis
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Et l’utilisation de Papagianis, Tarpey et Motiejunas… bref problème de riches comme tu dis
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

golo72 a écrit : mer. 25 juin 2025 9:36 Le parcours de monaco cette saison , c'est 2 coachs, un joueur star cramé surpayé Korkmaz qui joue 7 matchs et surtout aucun titres (national ou européen) pour le meilleur budget et de loin du championnat...j'avoue ne pas avoir spécialement suivis le parcours de monaco en euroleague tellement le jeu est peu plaisant à regarder mais si ça suffit à leurs 3 supporters tant mieux pour eux...ça reste des problèmes de riche que nous suivons de loin mais c'est quand même un beau gâchis
ben perso un gachis avec une finale d'euroleague et une finale de championnat en 5 matchs, c'est quand vous voulez mon club que vous gachez car je prends toutes les saisons gachées depuis très logntemps si elle finissent comme ça.

Sérieux faut pas abuser là franchement #-o
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Je suis triste pour Paris et je suis triste pour Monaco.
Triste pour Paris, car cette équipe va disparaitre et peut être son jeu hyper flashy aussi. Ce qui a été fait ces deux dernières années est vraiment extraordinaires et beaucoup de clubs français et européens auraient aimé, je pense, faire deux saisons de la sorte. Mais tout cela est terminé et le retour à la réalité va être compliqué à mon avis. Quel coach ? quels joueurs ? Quel jeu ? Mais bravo à eux pour tout ce qu'ils ont apporté au basket français ces deux dernières années.
Triste pour Monaco. Car sur le papier, cette équipe pouvait, devait, aller au bout d'une voir deux ou 3 compétitions. Résultat 2 finales mais pas de titre avec un effectif à faire rougir bien des équipes européennes. On met beaucoup d'argent sur le tapis, mais est ce que cela fait pour autant une équipe ? L'exemple du Psg est significatif. Avoir des stars ne fait pas l'équipe. Cette année ils ont joué sans grande star et avec un vrai coach qui a fait des choix et les résultats ont suivi. James peut être magnifique, mais c'est une star et il pense avant tout à lui avant l'équipe... et gérer une star payée grassement pour un coach, ce n'est pas facile. Maintenant la responsabilité de spanoulis est importante dans ce gâchis aussi. Avoir autant de joueurs et ne pas les faire jouer est pour moi incompréhensible. Au point de cramer complètement en fin de match jaiteh. Moteijunas ou Papagiannis n'auraient pas pu donner quelques minutes ??? Vito brown est une quiche à faire le banc ? Tarpey resté sur le banc pratiquement toute la saison pour s'apercevoir que c'est un joueur de devoir qui mouille le maillot pour le laisser sur le banc en fin de match ? Et je ne parle même pas de Begarin pour qui je me demande ce qu'il est venu faire dans cette galère (l'argent peut être) et passer un saison entière à faire le banc.... Quelle tristesse. Bien sur que nous pouvons nous dire qu'une finale Euroleague peut compenser tout cela, mais franchement, soyons honnêtes, il y a un grand goût de gâchis non ? Quelle équipe pour l'année prochaine ? et surtout avec quel coach ? Poupet ?
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Mr.Robot a écrit : mer. 25 juin 2025 12:40
ben perso un gachis avec une finale d'euroleague et une finale de championnat en 5 matchs, c'est quand vous voulez mon club que vous gachez car je prends toutes les saisons gachées depuis très logntemps si elle finissent comme ça.

Sérieux faut pas abuser là franchement #-o
Faut mettre en rapport avec les moyens financiers démesurés.
C'est un peu comme si PsG n'avait rien gagné au foot .... même pas une petite coupette...
Je sais pas si c'est du gâchis mais en tout cas c'est vraiment pas une saison réussie
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

golo72 a écrit : mer. 25 juin 2025 9:36 Le parcours de monaco cette saison , c'est 2 coachs, un joueur star cramé surpayé Korkmaz qui joue 7 matchs et surtout aucun titres (national ou européen) pour le meilleur budget et de loin du championnat...j'avoue ne pas avoir spécialement suivis le parcours de monaco en euroleague tellement le jeu est peu plaisant à regarder mais si ça suffit à leurs 3 supporters tant mieux pour eux...ça reste des problèmes de riche que nous suivons de loin mais c'est quand même un beau gâchis
Pour l'objectif principal de ce club (EL), il y a une progression avec une finale durant laquelle ils étaient dans le coup jusqu'au Q4. Pas tous les jours qu'un club du championnat français arrive en finale d'EL donc balayer ça d'un revers de main comme si c'était banal et sans saveur...
Sachant que Monaco est le seul club d'EL à avoir fini dans le top 4 de la saison régulière d'EL sur les 3 dernières années, jn bel indicateur de la régularité de leur performance.

La contreperformance correspond aux coupes nationales car pour le championnat, compte tenu des absences majeures (James, Theis, Brown) pour les PO, sans l'avantage du terrain, Monaco a été très correct, emmené par ses JFL qui auront montré une vraie force de caractère.
Paris n'était pas un adversaire facile (cf les résultats en EL), Monaco aura échoué de peu avec Blossomgame out quasiment tout le dernier match en plus des 3 autres cités.

À Monaco de tirer les leçons de cette saison, en amélioration l'impact défensif de l'effectif beaucoup trop up and down dans ce domaine sur toute la saison (100pts encaissés encore sur le match 5), en réglant le problème James et en recrutant intelligemment (Mirotic pour remplacer Brown ? Cordinier pour remplacer Okobo ? Hayes pour apporter de la verticalité ?)
Modifié en dernier par Greenteam69 le mer. 25 juin 2025 22:33, modifié 1 fois.
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

A quelques exceptions près, on dirait qu'à Villeurbanne on aime pas trop Monaco et qu'à Bourg en Bresse pas trop Paris. :lol:

J'ai bien une petite idée du pourquoi. :mrgreen:

Bon après ça ne veut pas dire qu'à Villeurbanne on aimerait Paris ou qu'à Bourg on aimerait Monaco. :D
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

eagledesert11 a écrit : mer. 25 juin 2025 9:29 Pour revenir à l'extra-sportif, c'était si grave que ça l'affaire James au point se passer de son meilleur joueur.
J'ai plutôt l'impression que Monaco aurait été ok pour réintégrer James au vu de certaines déclarations, mais que c'est lui qui s'est barré et a mis fin à sa saison, et je doute qu'il revienne à Monaco il doit déjà prospecter ailleurs.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Hayes 1ère recrue : un peu de verticalité sur le poste 5 ne leur fera pas de mal.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

eagledesert11 a écrit : mer. 25 juin 2025 19:04 A quelques exceptions près, on dirait qu'à Villeurbanne on aime pas trop Monaco et qu'à Bourg en Bresse pas trop Paris. :lol:

Bon après ça ne veut pas dire qu'à Villeurbanne on aimerait Paris ou qu'à Bourg on aimerait Monaco. :D
Moi j'en connais un à Bourg qui apprécie bcp monaco.. :wink:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

jey71 a écrit : lun. 30 juin 2025 15:15
eagledesert11 a écrit : mer. 25 juin 2025 19:04 A quelques exceptions près, on dirait qu'à Villeurbanne on aime pas trop Monaco et qu'à Bourg en Bresse pas trop Paris. :lol:

Ahh vouuiiiii, on parle de moi ? J'arrive !
Oui Monaco, mon ami Patrice et les autres, mes coffres forts, mes princesses....
Pis avec eux , c'est cool ils nous laissent gagner de temps en temps....
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

binvinzou a écrit : lun. 30 juin 2025 17:12
jey71 a écrit : lun. 30 juin 2025 15:15

Ahh vouuiiiii, on parle de moi ? J'arrive !
Oui Monaco, mon ami Patrice et les autres, mes coffres forts, mes princesses....
Pis avec eux , c'est cool ils nous laissent gagner de temps en temps....
:D :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Répondre