Campagne filles
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
- All Star
Re: Campagne filles
https://www.ffbb.com/actualites/la-pre- ... e-devoilee
La pré-sélection d'Aurélie Bonnan pour la Coupe du Monde U19
16 joueuses : 14 2006 et 2 2007 ( Sarah Cissé et Ainhoa Risacher) avec des joueuses de LFB, LF2, NF1 et des espoires qui ont plus joué en NF2.
10 des 12 championnes d'Europe U18 en 2024. Manque Mathilde Selle et Sarah-Yvanna Keboum-Biamou (blessée)
Retour d'Inès Pitarch-Granel qui a raté l'Euro U18 l'année dernière sur blessure.
update :
Mathilde Selle (Bourges) et Naëma Kouadio (ESBVA) en plus dans la liste.
16 joueuses : 14 2006 et 2 2007 ( Sarah Cissé et Ainhoa Risacher) avec des joueuses de LFB, LF2, NF1 et des espoires qui ont plus joué en NF2.
10 des 12 championnes d'Europe U18 en 2024. Manque Mathilde Selle et Sarah-Yvanna Keboum-Biamou (blessée)
Retour d'Inès Pitarch-Granel qui a raté l'Euro U18 l'année dernière sur blessure.
update :
-
- All Star
https://www.ffbb.com/actualites/premier ... IGjSVbyMLQjo60M a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 11:37 https://www.ffbb.com/actualites/18-joue ... -leuro-u18
Liste pour les U18.
Aïnhoa Risacher et Sarah Cissé absentes, probablement pour jouer avec les U19 la coupe du Monde.
Tournebize présente, 6 2008 dans la liste.
Maewenn Poilvé absente également.
Fin du premier bloc des U18F. 2 victoires contre la Grèce.
4 joueuses coupées : Chemin, Kolissoko, Nchamba et Sert.
-
- All Star
Les 4 premières joueuses coupées par Aurélie Bonnan pour la Coupe du Monde U19 : Aby Diallo, Mélissa Guillet, Genesia Mayele, Ainoah Rio.jo60M a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 16:34 https://www.ffbb.com/actualites/la-pre- ... e-devoilee
update :
update 25/06 soir : Téa Cléante out aussi.
Modifié en dernier par jo60M le mer. 25 juin 2025 20:16, modifié 1 fois.
-
- All Star
https://www.ffbb.com/equipes-de-france-jeunes#equipesjo60M a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 14:12 https://www.ffbb.com/actualites/la-pre- ... 20-feminin
Pré-sélection pour les U20 avec que des joueuses de 2005.
Pas de 2006 qui préparent la WC U19. (Elles étaient 5 2006 en 2023 pour aider les 2005 à prendre l'argent à l'Euro U18)
Des joueuses de LFB, LF2, NF1 + Charlotte Abraham qui était en NCAA cette année.
Adja Kane (Landerneau) absente.
4 premières joueuses coupées par Emmanuel Body
Rose Boisnel, Stacy Chovino, Lina Fimbo, Chloé Pinel.
-
- All Star
C'est parti pour la demi finale des femmes à l'euro 

.
J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais .....

-
- All Star
Les temps morts de Toupane, c'est lunaire !!! 

.

-
- All Star
3ème qt catastrophique !!

.

-
- Hall Of Famer
Le trou d'air du 3ème quart aura été fatal, mais ces 2 LF... Assez terrible de ne pas accrocher la prolong'. Gros manque d'adresse de loin aussi par rapport aux précédents matchs.
Décidément, les EDF c'est un peu toujours la même chose, toujours bien placées mais ça coince souvent près du but. Vraiment dommage.
Décidément, les EDF c'est un peu toujours la même chose, toujours bien placées mais ça coince souvent près du but. Vraiment dommage.
-
- Franchise Player
Ce que fait Toupane est bon dès que tout va bien, dès qu'il doit s'adapter, c'est finit
-
- All Star
Ce n'est jamais qu'une page de plus dans la très longue histoires des équipes de France (hommes, femmes, jeunes, peu importe) qui perdent en demi ou en finale à cause d'une faillite totale dans l'adresse et/ou le mental.
edit : et le chapitre qui concerne l'Espagne est sacrément long
edit : et le chapitre qui concerne l'Espagne est sacrément long
Modifié en dernier par Firebat le ven. 27 juin 2025 18:26, modifié 1 fois.
-
- Sophomore
Ha quand ça défend en face, c'est pas la même au niveau de l'adresse.
Elles se sont totalement endormies en seconde mi temps.
Quel manque d'agressivité offensive.
Quel pauvreté...
Alors qu'il y avait 50 fois la place pour passer.
Je parle même pas du coaching tellement j'ai eu l'impression qu'il y avait personne sur le banc en seconde mi temps.
Elles se sont totalement endormies en seconde mi temps.
Quel manque d'agressivité offensive.
Quel pauvreté...
Alors qu'il y avait 50 fois la place pour passer.
Je parle même pas du coaching tellement j'ai eu l'impression qu'il y avait personne sur le banc en seconde mi temps.
-
- All Star
Va vraiment falloir changer ce coach qui n'a aucune niaque et qui n'apporte rien dans les moments durs et en fin de match.
Encore une défaite qui fait mal, car le match était facile à jouer et à contrôler.
Encore une défaite qui fait mal, car le match était facile à jouer et à contrôler.
.

-
- Sophomore
Mouais ce soir c'est surtout pour les filles la défaite. L'adresse à trois points est catastrophique, indigne à ce niveau. Et elles en ont eu des tirs ouverts. 5/30 ce soir. Si elles en avaient mis ne serait ce que 4 de plus ce qui aurait fait un piteux 9/30, elles le gagnaient tranquille le match. Il y'a un moment faut arrêter l'histoire du coach. Janelle Salaun s'est chiée dessus et j'adore cette joueuse. Pourquoi elle ne va jamais demandé le ballon dos au panier alors qu'elle a un avantage physique évident sur toutes ses adversaires? Valériane Ayayi fait 1/8 à trois points. Ilyana Ruppert a fait une fin de match horrible des deux cotés du terrain et elle a fini en beauté avec le lancer franc de la prolongation raté. Pauline Astier fait un passage effroyable en fin de troisième quart temps. Leila Lacan a joué à l'envers toute la deuxième mi-temps.
Je veux bien que Toupane soit pas prime Popovich mais à un moment mince, faut assumer ses responsabilités quand t'es sur le terrain. Mince c'est pas Toupane qui demande à Astier ou Lacan d'aller s'empaler bêtement sur la défenseuse en pointe Espagnole. C'est pas Toupane qui rate le tir à trois points de l'égalisation alors que Migna Touré fait un bon écran.
Je veux bien que Toupane soit pas prime Popovich mais à un moment mince, faut assumer ses responsabilités quand t'es sur le terrain. Mince c'est pas Toupane qui demande à Astier ou Lacan d'aller s'empaler bêtement sur la défenseuse en pointe Espagnole. C'est pas Toupane qui rate le tir à trois points de l'égalisation alors que Migna Touré fait un bon écran.
-
- Franchise Player
Entièrement d'accord, les filles ont ce soir joué à l'enversjm16 a écrit : ↑ven. 27 juin 2025 19:55 Mouais ce soir c'est surtout pour les filles la défaite. L'adresse à trois points est catastrophique, indigne à ce niveau. Et elles en ont eu des tirs ouverts. 5/30 ce soir. Si elles en avaient mis ne serait ce que 4 de plus ce qui aurait fait un piteux 9/30, elles le gagnaient tranquille le match. Il y'a un moment faut arrêter l'histoire du coach. Janelle Salaun s'est chiée dessus et j'adore cette joueuse. Pourquoi elle ne va jamais demandé le ballon dos au panier alors qu'elle a un avantage physique évident sur toutes ses adversaires? Valériane Ayayi fait 1/8 à trois points. Ilyana Ruppert a fait une fin de match horrible des deux cotés du terrain et elle a fini en beauté avec le lancer franc de la prolongation raté. Pauline Astier fait un passage effroyable en fin de troisième quart temps. Leila Lacan a joué à l'envers toute la deuxième mi-temps.

-
- Sophomore
c'est sur qu'elles n'ont rien fait pour le gagner ce match, surtout en deuxième mi-temps.jm16 a écrit : ↑ven. 27 juin 2025 19:55 Mouais ce soir c'est surtout pour les filles la défaite. L'adresse à trois points est catastrophique, indigne à ce niveau. Et elles en ont eu des tirs ouverts. 5/30 ce soir. Si elles en avaient mis ne serait ce que 4 de plus ce qui aurait fait un piteux 9/30, elles le gagnaient tranquille le match. Il y'a un moment faut arrêter l'histoire du coach. Janelle Salaun s'est chiée dessus et j'adore cette joueuse. Pourquoi elle ne va jamais demandé le ballon dos au panier alors qu'elle a un avantage physique évident sur toutes ses adversaires? Valériane Ayayi fait 1/8 à trois points. Ilyana Ruppert a fait une fin de match horrible des deux cotés du terrain et elle a fini en beauté avec le lancer franc de la prolongation raté. Pauline Astier fait un passage effroyable en fin de troisième quart temps. Leila Lacan a joué à l'envers toute la deuxième mi-temps.
mais Toupane et le staff ont leur part de responsabilité également.
On a eu l'impression qu'elles se faisaient dérouiller et qu'elles étaient face à un mur, comme si aucune perspective nouvelle n'était possible.
C'est aussi au coach de faire en sorte d'ouvrir le jeu, de les secouer, de les encourager, de faire des paris, de s'adapter.
franchement, j'ai rien vu de tout ça.
donc pour moi, elles auraient du gagner ce match et elles sont responsables de cette défaite mais à aucun moment le coach a amené de solutions.