[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Une équipe en transition perpétuelle !
Dans la longue interview qu’il a accordée au Progrès ce lundi, Tony Parker a confirmé le départ de plusieurs joueurs, dont celui de Neal Sako, qui a actionné sa clause « Euroligue » pour rejoindre Valence.
C’est aussi la fin de l’aventure à l’Asvel pour Théo Maledon, qui a signé « un gros contrat à Madrid » selon TP. Paris Lee « est trop cher » pour les finances du club que préside l’ancien champion NBA, de la même façon qu’il n’a « pas les moyens de conserver » Joffrey Lauvergne. Quant à André Roberson, Parker « aimerait bien le garder, mais je pense que nous avons très, très peu de chances vu les salaires pratiqués en Euroligue et le rôle de Dubaï, qui fait monter les prix ».
Tandis que Nando De Colo, Mbaye Ndiaye, David Lighty, Edwin Jackson, Melvin Ajinça (clause NBA avec Dallas) et Adam Atamna sont sous contrat, quelle sera la politique de recrutement de l’Asvel cet été ? « Il faut toujours reconstruire à l’Asvel, où nous avons encore fait un super boulot avec Théo Maledon, pose le patron du club villeurbannais. Pour l’instant, le mot d’ordre est d’être patient. Mais nos objectifs restent les mêmes : le top 3 français et être compétitifs en Euroligue… »
C’est aussi la fin de l’aventure à l’Asvel pour Théo Maledon, qui a signé « un gros contrat à Madrid » selon TP. Paris Lee « est trop cher » pour les finances du club que préside l’ancien champion NBA, de la même façon qu’il n’a « pas les moyens de conserver » Joffrey Lauvergne. Quant à André Roberson, Parker « aimerait bien le garder, mais je pense que nous avons très, très peu de chances vu les salaires pratiqués en Euroligue et le rôle de Dubaï, qui fait monter les prix ».
Tandis que Nando De Colo, Mbaye Ndiaye, David Lighty, Edwin Jackson, Melvin Ajinça (clause NBA avec Dallas) et Adam Atamna sont sous contrat, quelle sera la politique de recrutement de l’Asvel cet été ? « Il faut toujours reconstruire à l’Asvel, où nous avons encore fait un super boulot avec Théo Maledon, pose le patron du club villeurbannais. Pour l’instant, le mot d’ordre est d’être patient. Mais nos objectifs restent les mêmes : le top 3 français et être compétitifs en Euroligue… »
.
J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais .....

-
- Franchise Player
1: 1 fort joueur NJFL
1 2: 1 fort joueur NJFL bon dans le catch and shoot
2 1: NDC et Atamna
2 3: Ed Jak
3: Lighty et Ajinca
4 3: shooteur et fort dans l attaque des close out. Je dis pas son championnat mais il a une frontiere avec la France
4 Ndiaye
4 5 NJFL
5 NJFL issu du même championnat que le poste 4 3. Grosse verticalité et QI et B.M.
4 3: shooteur et fort dans l attaque des close out. Je dis pas son championnat mais il a une frontiere avec la France
4 Ndiaye
4 5 NJFL
5 NJFL issu du même championnat que le poste 4 3. Grosse verticalité et QI et B.M.
-
- Hall Of Famer
Quid de Heurtel et Vautier ?cartouche 4 a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 14:27 1: 1 fort joueur NJFL Zavier Simpson ?
1 2: 1 fort joueur NJFL bon dans le catch and shoot Matt Morgan ?
4 Ndiaye
4 5 NJFL
-
- Franchise Player
Heurtel c est non et Vautier ne donne pas assez de garanties defensives pour l EL
-
- Rookie
cartouche 4 a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 14:27 1: 1 fort joueur NJFL
4 3: shooteur et fort dans l attaque des close out. Je dis pas son championnat mais il a une frontiere avec la France => Essengue avec une clause NBA?
4 Ndiaye
4 5 NJFL
5 NJFL issu du même championnat que le poste 4 3. Grosse verticalité et QI et B.M.=> c'est pas le même championnat mais revons Donta Hall
-
- All Star
ça c'est de source officiel ?cartouche 4 a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 14:27 1: 1 fort joueur NJFL
4 Ndiaye
4 5 NJFL
ou un souhait personnel ?
.

-
- All Star
Mr.Robot a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 16:32ça c'est de source officiel ?cartouche 4 a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 14:27 1: 1 fort joueur NJFL
4 Ndiaye
4 5 NJFL
ou un souhait personnel ?
Houla camarade, sache que quand @cartouche4 s'exprime c'est plus officiel que lorsque ça vient de G. Muller

-
- All Star
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1937530915254645045
Pierric Poupet fait partie des pistes du Zalgiris Kaunas pour prendre la suite d'Andrea Trinchieri.
Pierric Poupet fait partie des pistes du Zalgiris Kaunas pour prendre la suite d'Andrea Trinchieri.
-
- Franchise Player
Regarde plutôt qui est annoncé par Pantel Jouve ... on dirait qu il me lit lol
Par contre, si Pierric Poupet venait à partir, ce serait mérité mais je serai dégoûté. On aurait mérité, sur 36 minutes, un match 5 contre Monaco mais surtout le jeu proposé etait vachement sympa à voir!!!
Un indice le 5 JNFL serait egalement blanc mais pas Mormon
Par contre, si Pierric Poupet venait à partir, ce serait mérité mais je serai dégoûté. On aurait mérité, sur 36 minutes, un match 5 contre Monaco mais surtout le jeu proposé etait vachement sympa à voir!!!
Un indice le 5 JNFL serait egalement blanc mais pas Mormon
-
- All Star
Bravo à lui. Super entraîneur, super gars. J'aimerais le voir rester à l'Asvel. Enfin un coach français respecté en euroleague.jo60M a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 17:21 https://x.com/MatthieuMarot7/status/1937530915254645045
-
- All Star
Ça ferait ch..!jo60M a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 17:21 https://x.com/MatthieuMarot7/status/1937530915254645045

Thomas Kennedy ?cartouche 4 a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 18:08 Un indice le 5 JNFL serait egalement blanc mais pas Mormon
-
- Franchise Player
Merci pour les infos.cartouche 4 a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 14:27 1: 1 fort joueur NJFL
4 Ndiaye
4 5 NJFL
2 réflexions : on repart sur une rotation légère sur le poste 3.
Il manque un 5eme intérieur pour moi
-
- Franchise Player
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Poupet dans le viseur du Zalgiris Kaunas !
Il y aura le 5 eme interieur.
M baye et 2 NJFL et B.M
Plus notre 4-3 mulet
M baye et 2 NJFL et B.M
Plus notre 4-3 mulet
-
- Franchise Player
C est à la mène qu il faudra pas d erreur.
Remplaces Maledon lee et harrison par 2 joueurs il faudra être bon.
Morgan c est cher car Baskonia c est du net pour les étrangers. Lui, c est un coup sur.
Les PG de G league c est très incertain.
L ideal serait de pouvoir resigner Harrison et avoir un mec fort scoreur qui veut se relancer en EL ou se lancer en Europe ou se faire connaitre avant de monnayer ses talents.
Il y a 2 gros joueurs PG de G League qui ont été proposés mais leurs stats ne veulent rien dire.
J ai mal aux yeux quand je les regarde jouer. Même en N1, ça défend plus sur l homme et c est mieux organiser collectivement
Remplaces Maledon lee et harrison par 2 joueurs il faudra être bon.
Morgan c est cher car Baskonia c est du net pour les étrangers. Lui, c est un coup sur.
Les PG de G league c est très incertain.
L ideal serait de pouvoir resigner Harrison et avoir un mec fort scoreur qui veut se relancer en EL ou se lancer en Europe ou se faire connaitre avant de monnayer ses talents.
Il y a 2 gros joueurs PG de G League qui ont été proposés mais leurs stats ne veulent rien dire.
J ai mal aux yeux quand je les regarde jouer. Même en N1, ça défend plus sur l homme et c est mieux organiser collectivement
-
- Franchise Player

Bm= Bodian massacartouche 4 a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 20:10 Il y aura le 5 eme interieur.
M baye et 2 NJFL et B.M
Plus notre 4-3 mulet