AJP77 a écrit : ↑dim. 22 juin 2025 15:59
J'espère me tromper, mais j''ai l'impression que cette équipe est plus faible que d'habitude, mais c'est surement dû à ma méconnaissance de la plupart des joueurs.
Pour moi, Soulhac, Bracq et NKH seront les leaders, mais 2 sont surclassés et risquent d'être impactés.
Sifferlin , Sissoko, Diakite et Sankhé seront de bons compléments, mais j'ai peur que pour un mondial, ils soient un peu trop justes.
Pour les autres, je ne les connais pas... donc je ne les jugerai pas.
Mais, je reste de tout cœur avec eux.
Oui c'est clair, la génération 2006 est peu profonde. 3 "monstres" qui vont être draftés dans le top 20 puis c'est le gouffre. Comme souligné par plusieurs sur ce topic , c'est surtout à l'intérieur que ç'est faible, encore plus sans Essengue et Beringer. On a une poule costaud en plus. Je trouve regrettable que la fédération ne fasse pas des CdM jeune des priorités. On aurait pu envoyer HYM et Houindo dans cette équipe qui aurait eu bcp plus de relief du coup.
La bonne nouvelle c'est qu'il y a deux gros late bloomers qui ne demandent qu'à exploser : MOFD et Bassong.
Tu peux ajouter MOFD parmi les leaders de cette sélection.
https://www.ffbb.com/actualites/les-u19 ... S8HI1XtMHQ
1 victoire et 1 défaite pour les U10 à l'INSEP contre le Canada.
Mendy et Lefort coupés. Carrère a été coupé sur blessure.
Keny Vado (2008) entre dans la sélection.
Kenny Vado? Ok.^^ Va falloir bien l'expliquer ca.^^ C'était déjà très compliqué pour lui à l'U16 l'an dernier et là on l'envoie faire le Mondial U19. Ca donne l'impression qu'ils n'ont personne d'autre pour le poste 5. Et ca rappelle le choix d'un Izan Le Meut au Mondial U19 il y'a deux ans. Le pauvre, ca se voyait qu'il n'avait pas le niveau et on l'a pris parce qu'il faisait plus de 2m10 probablement.
Enfin si il n'y a pas d'intérieur disponible, prenez un extérieur qui peut jouer et faites du small ball. Ca sert à rien de prendre des joueurs par rapport à leur poste. Si le mec n'a pas le niveau, il ne sert à rien à part faire des fautes.
Jonas Boulefaa pouvait pas doubler U18 et U19?
C'est délirant cette sélection de Vado... S'il fallait choisir un 5 né en 2008 fallait prendre Houindo, c'est tellement évident, basique !
Vado il a beaucoup progressé cette année en NM1, vraiment, mais il va être perdu en U19, faut pas déconner.
Encore un choix dicté par la politique illisible des sélections jeunes en France, surtout pour les CdM
Moi qui n'aime pas les commentaires bas du front du style "les joueurs de l'INSEP sont favorisés par rapport aux autres", ben là qu'est ce que vous voulez dire malheureusement.
Demin en 8 dans une draft avec Nolan Traoré en 19, Jakucionis en 20 et Hugo Gonzalez en 28, écoutez chacun ses gouts n'est ce pas?^^
Content pour les 3 Français. Traoré est tombé bien trop bas. Il aurait du être au moins top 15. Maintenant Brooklyn est en reconstruction, il aura peut etre plus de chances d'avoir du temps de jeu.
Beringuer à Minnesota derrière Rudy et avec un Naz Reid FA je crois, il y'a des minutes à gagner meme si ca sent méchamment la G-League.
Essengue à Chicago c'est pas si mal. Il y'a des minutes à prendre en 4.
Déçu pour Noah Penda et Maxime Raynaud par contre. Quand je vois Wolf au premier tour là aussi, j'essaye de comprendre pourquoi Raynaud est tombé. Quand on se souvient de la finale France-Israel de l'Euro U20 2023, il n'y'avait pas photo mais bon j'imagine que ce qui compte c'est la projection en NBA.
Dommage que Penda n'ait pas un contrat garanti. Des 6 français draftés (un nouveau record) c'est peut être le plus "ready", le plus apte pour contribuer immédiatement chez un contender en NBA.
J'espère qu'il ne va pas se perdre à lutter pour un contrat en G-League, ce serait un tel gâchis !