[ASVEL] 2024/2025 : Merci Charles !

Modérateur : Modérateurs Pro A

trane69
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Overload ! Game Over !

Message par trane69 »

Interview de Ch Kahudi dans 'Le Progrès ' de ce jour.
Charles est déçu bien évidemment de sa dernière saison entachée de blessures l'empêchant de jouer.

Par contre, je ne sais pas si j'ai rêvé mais il me semblait qu'on parlait de lui pour devenir directeur sportif du club, or ce n'est absolument plus évoqué dans l'interview de ce jour.
Djé
All Star

Message par Djé »

trane69 a écrit : ven. 20 juin 2025 9:16 Par contre, je ne sais pas si j'ai rêvé mais il me semblait qu'on parlait de lui pour devenir directeur sportif du club, or ce n'est absolument plus évoqué dans l'interview de ce jour.
Tu n'as pas rêvé
https://www.bebasket.fr/charles-kahudi- ... -de-lasvel

Petite demande si tu as accès aux articles du Progrès, est-ce que tu pourrais nous indiquer les joueurs encore sous contrat

https://www.leprogres.fr/sport/2025/06/ ... es-clauses

Merci 🙏🏽
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Djé a écrit : ven. 20 juin 2025 11:17
trane69 a écrit : ven. 20 juin 2025 9:16 Par contre, je ne sais pas si j'ai rêvé mais il me semblait qu'on parlait de lui pour devenir directeur sportif du club, or ce n'est absolument plus évoqué dans l'interview de ce jour.
Tu n'as pas rêvé
https://www.bebasket.fr/charles-kahudi- ... -de-lasvel

Petite demande si tu as accès aux articles du Progrès, est-ce que tu pourrais nous indiquer les joueurs encore sous contrat

https://www.leprogres.fr/sport/2025/06/ ... es-clauses

Merci 🙏🏽
Ils disent de colo lighty Jackson ajinca (clause nba) Ndiaye et sako (clause euroleague jusqu'au 30 juin)
Mr.Robot
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Sako vers Valence !

Message par Mr.Robot »

Eliminée en demi-finale du championnat, comme en 2023 et 2024, l’Asvel se retrouve de nouveau devant un immense chantier. Sachant que sa masse salariale va encore diminuer, alors qu’elle avait baissé de 23 % il y a un an, et que de lourds nuages rôdent au-dessus de l’Astroballe. Au niveau des joueurs, seuls six éléments sont sous contrat : De Colo, Lighty, Jackson, Ajinça (clause NBA avec Dallas), Ndiaye et Sako, qui a une clause « Euroligue » jusqu’au 30 juin.
Poupet voudrait conserver Roberson

Black, Bentil, Lee, Kahudi, Lauvergne, Maledon, qui doit rejoindre le Real Madrid , et sans doute Harrison ne seront plus là, même si Poupet apprécie énormément ce dernier, exemplaire… mais qui va devenir « trop cher » pour l’Asvel. Où son coach adorerait conserver Roberson, qui fait l’unanimité mais qui risque d’être très sollicité alors que le club de Tony Parker avance dans le brouillard.

Eliminée en demi-finale du championnat, comme en 2023 et 2024, l’Asvel se retrouve de nouveau devant un immense chantier. Sachant que sa masse salariale va encore diminuer, alors qu’elle avait baissé de 23 % il y a un an, et que de lourds nuages rôdent au-dessus de l’Astroballe. Au niveau des joueurs, seuls six éléments sont sous contrat : De Colo, Lighty, Jackson, Ajinça (clause NBA avec Dallas), Ndiaye et Sako, qui a une clause « Euroligue » jusqu’au 30 juin.
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Mr.Robot a écrit : ven. 20 juin 2025 13:29 Eliminée en demi-finale du championnat, comme en 2023 et 2024, l’Asvel se retrouve de nouveau devant un immense chantier. Sachant que sa masse salariale va encore diminuer, alors qu’elle avait baissé de 23 % il y a un an, et que de lourds nuages rôdent au-dessus de l’Astroballe. Au niveau des joueurs, seuls six éléments sont sous contrat : De Colo, Lighty, Jackson, Ajinça (clause NBA avec Dallas), Ndiaye et Sako, qui a une clause « Euroligue » jusqu’au 30 juin.
Poupet voudrait conserver Roberson

Black, Bentil, Lee, Kahudi, Lauvergne, Maledon, qui doit rejoindre le Real Madrid , et sans doute Harrison ne seront plus là, même si Poupet apprécie énormément ce dernier, exemplaire… mais qui va devenir « trop cher » pour l’Asvel. Où son coach adorerait conserver Roberson, qui fait l’unanimité mais qui risque d’être très sollicité alors que le club de Tony Parker avance dans le brouillard.

Je pense que beaucoup de monde veut garder Robertson et Harrison....
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Triste fin de parcours au sein de la maison noire et blanche pour celui qui a été le pilier du projet TP en 2014 (encore en vert à l'époque, remember..).
Il mériterait une sortie à la hauteur de son apport pour ce club, mais si le corps dit stop....
Djé
All Star

Message par Djé »

Merci FP#12 et Mr.Robot pour les infos contrats. 👍

Je ne savais pas qu'Edwin Jackson et Ajinca avaient signé des contrats de plus de 1 an.

Sinon effectivement resigner Roberson (sacré joueur) et Harrison (parfait complément des chèvres en défense que sont de Colo et Heurtel) serait un signe de stabilité bienvenu si on arrive à garder Ajinca
Djé
All Star

Message par Djé »

Sinon, sur le plan financier, l'ASVEL féminin pourrait être rétrogradée (provisoirement) par la fédération suite au passage devant la DNCG

Pas rassurant !
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Djé a écrit : ven. 20 juin 2025 22:38 Merci FP#12 et Mr.Robot pour les infos contrats. 👍

Je ne savais pas qu'Edwin Jackson et Ajinca avaient signé des contrats de plus de 1 an.

Sinon effectivement resigner Roberson (sacré joueur) et Harrison (parfait complément des chèvres en défense que sont de Colo et Heurtel) serait un signe de stabilité bienvenu si on arrive à garder Ajinca
Avec plaisir. Pas sûr que de savoir Edwin sous contrat soit une très bonne nouvelle...
Djé
All Star

Message par Djé »

Il y a eu un avant et un après blessure pour Edwin cette année qui a eu beaucoup de mal à revenir.

Sa fin d'année était potable sans plus.

De toutes façons, le club n'aura pas les moyens de recruter des grands noms donc garder un joueur attaché au club est un moindre mal et garder Ajinca pour en faire le poste 3 titulaire serait une bonne nouvelle car sa marge de progression est réelle.
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Djé a écrit : sam. 21 juin 2025 11:59 Il y a eu un avant et un après blessure pour Edwin cette année qui a eu beaucoup de mal à revenir.

Sa fin d'année était potable sans plus.

De toutes façons, le club n'aura pas les moyens de recruter des grands noms donc garder un joueur attaché au club est un moindre mal et garder Ajinca pour en faire le poste 3 titulaire serait une bonne nouvelle car sa marge de progression est réelle.
Oui il faut garder ajinca.
Oui Edwin ne coûte pas cher et donne son maximum
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

L’Asvel serait sur le meneur Us Zavier Simpson (Cluj, Roumanie). Venise serait également sur le coup, mais l’Asvel tiendrait la corde.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

6,25 m a écrit : sam. 21 juin 2025 22:36 L’Asvel serait sur le meneur Us Zavier Simpson (Cluj, Roumanie). Venise serait également sur le coup, mais l’Asvel tiendrait la corde.
Je ne le connais pas, mais il a un bon profil. Manque peut-être d'adresse (3 points et lancers-francs) et d'expérience européenne, mais le reste me plait bien. Bonne fac, a l'air d'avoir une bonne vision de jeu. Avec une baisse de budget significative, il pourrait être un bon pari.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Simpson sort d’une grosse saison en Eurocup (17,9 points – 3,9 Rbds – 8 passes) 53 % à 2 points, 36 % à 3 points et 85 % aux LF. Point négatif, presque 4 balles perdues par match.
La participation à l’Euroligue ferait pencher la balance côté Asvel, plutôt que du côté Venise.

Vu les réductions de budget et de masse salariale, la piste semble crédible, car certainement beaucoup moins cher que Paris Lee.
Répondre