Re: [LIMOGES CSP] 24-25 Rideau pour cette année , Voir le nouveau topic
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 24-25 Dario Gjergja (coach) - Ivan Perinčić (assistant) => 1ères recrues
Qui avons nous comme joueurs fiables actuellement sous contrat ?
Pour moi, 2 : Lang et Diarra. Ces deux joueurs entrent pour moi dans la "base" , celle des 7-8 joueurs qui feront les résultats de l'équipe.
Baptiste (s'il reste), Guissé, Tanner et Amsellem ne sont pas des joueurs qu'on peut qualifier de majeurs. Ce sont des rotations pour faire souffler ou pour intervenir sur des missions particulières, ou pour la gestion des fautes. Ils sont soit trop tendre ('Amsellem), Inexpérimenté (Tanner), ou plutôt irréguliers (Baptiste et Guissé)
Un 3e joueurs connu pourrait rejoindre cette "base", c'est Bluiett, selon que Palmer le prolonge ou pas.
J'ajouterais que jouer seulement les play in avec 15V ne suffit pas si comme on nous l'a dit, c'est de remettre le CSP que la scène européenne dès la saison prochaine, et donc plutôt la BCL que la Fiba cup. C'est pour cela qu'à mon sens il faut viser plus que 15V, et donc mettre 4 forts JNFL aux côtés de Lang et Diarra, voire Bluiett s'il est prolongé.
Pour moi, 2 : Lang et Diarra. Ces deux joueurs entrent pour moi dans la "base" , celle des 7-8 joueurs qui feront les résultats de l'équipe.
Baptiste (s'il reste), Guissé, Tanner et Amsellem ne sont pas des joueurs qu'on peut qualifier de majeurs. Ce sont des rotations pour faire souffler ou pour intervenir sur des missions particulières, ou pour la gestion des fautes. Ils sont soit trop tendre ('Amsellem), Inexpérimenté (Tanner), ou plutôt irréguliers (Baptiste et Guissé)
Un 3e joueurs connu pourrait rejoindre cette "base", c'est Bluiett, selon que Palmer le prolonge ou pas.
J'ajouterais que jouer seulement les play in avec 15V ne suffit pas si comme on nous l'a dit, c'est de remettre le CSP que la scène européenne dès la saison prochaine, et donc plutôt la BCL que la Fiba cup. C'est pour cela qu'à mon sens il faut viser plus que 15V, et donc mettre 4 forts JNFL aux côtés de Lang et Diarra, voire Bluiett s'il est prolongé.
-
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 24-25 Dario Gjergja (coach) - Ivan Perinčić (assistant) => 1ères recrues
Avec l’arrivée de Gjergja je ne sais pas sûr que ce soit encore Palmer qui decide de l’équipe
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- All Star
Ça m'étonnerait que Palmer soit là pour décorer.
Il avait justement mis l'accent lors d'une itw que c'était sa condition pour revenir au CSP : des objectifs, un budget pour y parvenir, l'autonomie pour manager , et donc la responsabilité qui en découle.
Cela ne l'empêche pas de se coordonner avec le coach pour autant, mais je reste persuadé que c'est lui qui a la main in fine.
Il avait justement mis l'accent lors d'une itw que c'était sa condition pour revenir au CSP : des objectifs, un budget pour y parvenir, l'autonomie pour manager , et donc la responsabilité qui en découle.
Cela ne l'empêche pas de se coordonner avec le coach pour autant, mais je reste persuadé que c'est lui qui a la main in fine.
-
- Hall Of Famer
Tu as raison, mais y'a play inn et play inn, y'a play inn où tu joues un match sec chez toi et play inn où tu joues un match sec à l'extérieurqrz78 a écrit : ↑sam. 14 juin 2025 13:53
Je n'ai pas trop suivi quelles étaient les modalités d'attribution des places en coupe d'Europe mais vu le nombre de participants français (8 il me semble), effectivement une place dans les 8 assurerait une participation européenne. Après je n'ai pas vu si c'est les 8 à l'issue des 30 matchs de saison régulière, ou les 8 qui participent aux quarts des play off. Cette saison ça ne change rien, ce sont les mêmes....
Donc je ne crois pas que l'objectif soit d'être dans les 6 sinon on n'aurait pas dit play off play inn, mais effectivement quand on dit ça, ça doit vouloir dire play off via play inn pour prendre une place européenne, et 15 victoires c'est le pivot, même si suivant les configurations du championnat ça peut devenir 14 ou 16 pour rentrer dans les 8
-
- All Star
Alors, c'est bien sur la base des résultats en PO que sont attribuées les places européennes.visiteur a écrit : ↑dim. 15 juin 2025 11:21
Je n'ai pas trop suivi quelles étaient les modalités d'attribution des places en coupe d'Europe mais vu le nombre de participants français (8 il me semble), effectivement une place dans les 8 assurerait une participation européenne. Après je n'ai pas vu si c'est les 8 à l'issue des 30 matchs de saison régulière, ou les 8 qui participent aux quarts des play off. Cette saison ça ne change rien, ce sont les mêmes....
Les 2 exceptions pour etre européen en ayant fini hors top 8: avoir remporté la coupe de France (cas de Dijon l'année derniere) ou remporter une coupe d'Europe (BCL ou FEC)
-
- All Star
Cela bouge plus ou moins chez les autres clubs, mais chez nous, c'est calme plat.
Des 6 joueurs JFL sous contrat, on pourrait bien n'en n'avoir plus que... 3.
Il y en a 1 en prêt pas sûr de le faire revenir, et 2 autres qui ont des options "d'ailleurs ".
Et on devra patienter jusqu'au 27 juin pour en connaître plus.
Ça ne ressemble pas du tout au CSP une telle asthénie d'événements !
Des 6 joueurs JFL sous contrat, on pourrait bien n'en n'avoir plus que... 3.
Il y en a 1 en prêt pas sûr de le faire revenir, et 2 autres qui ont des options "d'ailleurs ".
Et on devra patienter jusqu'au 27 juin pour en connaître plus.
Ça ne ressemble pas du tout au CSP une telle asthénie d'événements !

-
- Hall Of Famer
il se passe quoi le 27 juin? 

-
- All Star
tu peux inviter et faire un méchoui ou plus simplement un BBQ.
Sinon, le CSP fait la "déballe" et devrait tout nous dire ! Tout, tout, tout vous saurez tout sur le CSP nouveau!
Sinon, le CSP fait la "déballe" et devrait tout nous dire ! Tout, tout, tout vous saurez tout sur le CSP nouveau!
-
- Hall Of Famer
Question côte de boeuf, ça aurait pu être sympa par un vendredi soir ensoleillé dans le site en question, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas ouvert à tous, on se contentera des comptes rendus alors
-
- All Star
https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... _14707029/
Côté coulisses, ça commence à se resserrer judiciairement autour du gendre de la Familia...
Et on en est sûrement au début seulement.
Côté coulisses, ça commence à se resserrer judiciairement autour du gendre de la Familia...
Et on en est sûrement au début seulement.
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
-
- All Star
100% de bonnes réponses au quizz de bebasket sur le triplé de 2000
Bon, c'était pas trop difficile

Bon, c'était pas trop difficile

-
- Hall Of Famer
Une faute, pourtant j'ai hésité sur la question de 2 ou 3 entraînements en prépa, mais dans le doute je me suis dit qu'avec Ivanovic ça devait être hardcore donc j'ai coché 3...pour faire l'erreur bête ensuite en pensant que Bonato était meilleur scoreur du club en championnat juste devant Brown alors que c'était l'inverse
Pour les abonnés Canal, ce soir est diffusé le docu "Little Big Fred" sur Fred Weis un des acteurs du fameux triplé. J'ai vu la bande annonce ça a l'air assez orienté sur sa vie perso, on connaît les difficultés qu'il a eu, ses idées noires (je crois qu'il avait écrit un livre d'ailleurs), mais ça parlera forcément de sa carrière et sa vie sur le plan sportif aussi.

Pour les abonnés Canal, ce soir est diffusé le docu "Little Big Fred" sur Fred Weis un des acteurs du fameux triplé. J'ai vu la bande annonce ça a l'air assez orienté sur sa vie perso, on connaît les difficultés qu'il a eu, ses idées noires (je crois qu'il avait écrit un livre d'ailleurs), mais ça parlera forcément de sa carrière et sa vie sur le plan sportif aussi.
-
- Sophomore
Oui Fred a écrit un livre ou il parle des passages noires de sa vie. Un livre très touchant.
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
-
- All Star
ça bouge un peu chez nous avec l'arrivée d'un pivot serbe.
https://www.limogescsp.com/actualites-d ... 2_Uh9tA6hw
Par contre, Diarra serait pisté par Cholet, et c'est moins drôle.
https://www.limogescsp.com/actualites-d ... 2_Uh9tA6hw
Par contre, Diarra serait pisté par Cholet, et c'est moins drôle.
-
- Hall Of Famer
Pour autant c'est un profil de rotation sur le poste 5 qui arrive laissant penser que Diarra serait titulaire sur le poste, intéressant pour lui