Transferts 2025-2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Sophomore
Re: Transferts 2025-2026
Un ami américain m'a dit que Maye Toure, passée par le centre de formation de... Bourges revenait en France.
-
- Sophomore
Édifice berruyer plutôt que berrichon.basketbreton a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 17:10 Les aux revoirs auront lieu samedi pour Green, Filip, Spanou et Astier.
Une page se tourne. Besoin de renouvellement même si les comportements des joueuses auront été très pros jusqu'au bout. Elles auront toutes apportées leur pièce à l'édifice berrichon.
berruyer -> renvoie à Bourges
berrichon -> (cf wikipedia) Les Berrichons, anciennement appelés Berruyers, sont les habitants du Berry, une ancienne province française dont l'existence persiste en tant que région culturelle depuis 1790. Sur le plan départemental, le Berry correspond approximativement à ceux du Cher, de l'Indre, d'une partie du Loiret et du Loir-et-Cher. Cela représente un total approximatif de 500 000 individus dits Berrichons en 2016.
Les berruyers sont berrichons, mais les berrichons ne sont pas tous berruyers.
Nous avons le fameux club de football de la Berrichone de Châteauroux. Le club de basket féminin de NF1 Le Poinçonnet est un club berrichon...

Quoiqu'il arrive peu de joueuses berrichonnes et encore moins de joueuses berruyères dans l'équipe de Bourges

-
- All Star
On a confirmation du remplacement de Filip par Djaldi et Spanou par Naigré. Ça semble plus solide même si moins expérimenté. L'enveloppe consacre au budget doit faire la différence car Bourges a du rajouter une belle somme si Okonkwo reste.
Makani à la place d'Astier à la mène. A voir ce que ça donnera car entre jouer 35min à Charnay et mettre 20pts et jouer dans une équipe plus forte individuellement sans compter la pression de gagner chaque match en EL ou EC.
Makani à la place d'Astier à la mène. A voir ce que ça donnera car entre jouer 35min à Charnay et mettre 20pts et jouer dans une équipe plus forte individuellement sans compter la pression de gagner chaque match en EL ou EC.
-
- Franchise Player
On en fait pas des tonnes avec Astier ?
Makani c’est plus complet!
Si Astier était à Charnay, elle ne serait pas en mesure de porter son équipe comme le fait Makani. Cette dernière est capable de créer son propre tir et est à de l’adresse à 3pts.
Makani c’est plus complet!
Si Astier était à Charnay, elle ne serait pas en mesure de porter son équipe comme le fait Makani. Cette dernière est capable de créer son propre tir et est à de l’adresse à 3pts.
-
- Franchise Player
Ce n'est pas le même profil. Astier est plus gestionnaire même si elle hésite pas à prendre ses responsabilités en fin de match (quand on fait des systèmes pour elle)
Makani est plus offensive avec effectivement cette capacité à créer pour elle même. A voir comment ça va jouer l'année prochaine à Bourges. Y aura peut être souvent Duchet en 1 et Makani en 2, qui sait ?
-
- Hall Of Famer
Makani n'est pas plus offensive, pour moi elle est plus complèteShenko08 a écrit : ↑ven. 25 avr. 2025 10:34Ce n'est pas le même profil. Astier est plus gestionnaire même si elle hésite pas à prendre ses responsabilités en fin de match (quand on fait des systèmes pour elle)
Makani est plus offensive avec effectivement cette capacité à créer pour elle même. A voir comment ça va jouer l'année prochaine à Bourges. Y aura peut être souvent Duchet en 1 et Makani en 2, qui sait ?

-
- Hall Of Famer
Pas le même profil mais recrutée pour jouer au même poste, cherchez l'erreur.girv a écrit : ↑ven. 25 avr. 2025 11:14Makani n'est pas plus offensive, pour moi elle est plus complèteShenko08 a écrit : ↑ven. 25 avr. 2025 10:34Ce n'est pas le même profil. Astier est plus gestionnaire même si elle hésite pas à prendre ses responsabilités en fin de match (quand on fait des systèmes pour elle)
Makani est plus offensive avec effectivement cette capacité à créer pour elle même. A voir comment ça va jouer l'année prochaine à Bourges. Y aura peut être souvent Duchet en 1 et Makani en 2, qui sait ?(en fait, ça n'est pas du tout le même profil et pas du poste pour poste)
Astier se rapproche beaucoup plus d'une meneuse dans le jeu que Makani qui est une 2/3 qui a souhaité s'essayer sur le poste 1 pour élargir sa palette.
-
- Franchise Player
Possible que Duchet prenne un peu + de temps de jeu en 1 ce qui ne serait pas pour me déplaire
-
- All Star
Toute façon vu les déceptions encaisses avec Astier qui est capable de sortir de superbes matchs comme passé à côté contre Tarbes ou en EL cette saison. A Bourges on est maintenant prépare mentalement aux échecs...
Tous les ans on a droit à une bonne fessée par une équipe réputee plus faible !
Tous les ans on a droit à une bonne fessée par une équipe réputee plus faible !
-
- Sophomore
Arrêtez d'écrire "on", ça donne l'impression que vous parlez au nom de tout le monde

-
- Hall Of Famer
et va à Tarbes, non ?
-
- Franchise Player
-
- Hall Of Famer
bah écoute... je ne te cache pas que je tiens cette information de ma collègue de boulot, et que je ne trouve sa source nulle part sur le net !
-
- Sophomore
Envie de progresser en terme de niveau d'équipe, d'avoir un vrai coach, d'avoir un salaire divisé par 5, de récupérer ses oreilles, de voir des montagnes enneigées en se levant le matin ? Les raisons potentielles sont multiples, non ?
-
- Hall Of Famer
C'est vrai que le côté salaire ne m'était pas venu à l'esprit... c'est ptet pour ça que je ne trouve pas la source