LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

lfb
All Star

Re: LFB 2024-2025

Message par lfb »

lfb a écrit : mar. 22 avr. 2025 20:33 BOURGES vs TARBEs

Sympa le match ser apas desequilibrer pusique Bourges netant pas Keltern Boryegs ne gagenra pas pa plus de 9.5 pts !!!

Popo dommage pour elle mais elle isncirra pas plus de point que Alix Duchet donc pas beauicypop d epint en theorie -)

Enfin Camile Driguet 2eme su^per math dee suite pusiqu'elle inscira a coup SUR plus de 10.5 pts !!
Vopila l'hustoire de cette 2eme affiche sur Sportenfrance !!!

Ben voyons

BOURGES 79 -82 TARBES

A aucun moment le sfile de Borges n'ont eu plus de 9 ots d'vance les yeux river sur ce Cut imposible a franchir totday elle se sont bruler les aile sle sFile -)
Bravo aux Berruyere pour la 2eme fois d esuite elle laisse le titre a une autre equipe qui ne sera pas Basket LANDES ...
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

ENORME ! QUELLE SURPRISE ! =D> =D>
Modifié en dernier par drazenmirabelle le mar. 22 avr. 2025 22:38, modifié 1 fois.
Berry18
Sophomore

Message par Berry18 »

girv a écrit : mar. 22 avr. 2025 22:33 2 saisons de suite Bourges... #-o

(Ptite pensée au coach de l'année - oui, je l'ai toujours un peu en travers :mrgreen: )
Pas de chance pour Bourges d'avoir trouvé une Endy MYEM de gala.
On peut voir que le match des coachs est gagné pour la deuxième année par F GOMEZ.
Question: Est-ce normal de garder un coach qui avec "le meilleur effectif de LFB" se fait éliminer en quart 2 années de suite ???

Concernant le coach de l'année, c'est vrai qu'un vote avant le couronnement du Champion ne veut plus rien dire cette année.
joolvm
Franchise Player

Message par joolvm »

quel match!! (enfin, quelles 25 minutes que j ai vues..)

bravo à Tarbes au bout du suspens .
Pincement au coeur pour Bourges mais content pour Tarbes qui ne l'a pas volé
sigur1
Sophomore

Message par sigur1 »

Ambiance pas folichonne à Bourges...
Tarbes ne l'a pas volé, très clairement!! Bravo à François Gomez
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Eh bah. Quelle journée.
Bon on va prier pour que demain, ça ne soit pas pareil ^^
TRA85
Sophomore

Message par TRA85 »

Ils vont peut-être revenir sur le titre d'entraîneur de l'année, non ?🥳
lfb
All Star

Message par lfb »

On a quand meme envi de dire Bien fiat quand memem car quand tu joue avec les yeux river sur l'ecart que tu met a ton adverdsaire en ne voulant pas faire l'ecart et bien il peut toujours se passer ce qu'il s'et spasser cad Magalie inexistate depuis 3 ans et encor p lus depuis son retour en fanc equi nous sort 2 thrre pinter de l'au dela et ensute Musa qu nous plante un 3/3 piur finir le match.

si Bougrs avait jouer le jeux comme Kelrtner en Eurocup elle serait en 1/2 finale...

Le pire c'est quand finale d eCoue de France elle auront aussi le syeux river sur un cut de point de handicuap ca serait rigolo de voir le sfille maintenir Charleville dans le game genre a 10 prs a 5 min d ela fin et zou de sthrrre pointer comme si il en pleuivait de Amel !!!
TRA85
Sophomore

Message par TRA85 »

(Ptite pensée au coach de l'année - oui, je l'ai toujours un peu en travers :mrgreen: )
Je n'avais pas vu ton post, Girv.... Tout à fait d'accord avec toi.
lfb
All Star

Message par lfb »

On peut aussi se posee r la question quand a savoir pour POPO a jouer moij s que sa moeynne de jeux en LFB cad 24min30 seultn vs 247 min !!!
En play off n'importe quel coach fera juer leur meileleures jeourus ou jeosues plus qu'en siason regiliere surtotu quand la joeusue en question relaise un tre ebon match

POPO 10 pts a 5/9 2 rbdds 7 pds c'etait quandn meme une belle pef qalors certe elle naurait aps du metytre plu de pint que Alix mais bon Alix elle a joeur plus que sa moeynen 27min30 vs 24 alors que elle etait maladroite avec 7 pts a 3/8 12rbds 2 pds....

imptresionnnat le coaching de Olivier !!!
lfb
All Star

Message par lfb »

TRA85 a écrit : mar. 22 avr. 2025 22:54

Je n'avais pas vu ton post, Girv.... Tout à fait d'accord avec toi.
Après honneteenbt dans la mediocirté qui ressortir !!!

Auriat Dit MATEA2 TAVIC voach de l'année quand on a vu comment elle avait cadenasses les Tarbaise dnas leur confraontation en 12/8eme d'eurocup c'etait encorre plus fort car Tabre setait au complet avec Isabelle µStrunc et Rachel Baraham en plus dans l'effectif , Nancy aussi etait mala , Lea Monasse aussi bref tout le monde etait sur le pont mzias bon Matea TAVIC setait jouer de Francois Gomez zet avec se s2 Sere non ninternautionale Djordjevic et Rosic et aussi avec Johanna MUZET lancienne de Charnay qui au contact avec Matea a etrouver une seconde jeuene elle vaiat martirisé la raquette de sTanraise incontestatblement les coach ne sont plus en France !!!!

Me souveient encore de ce match Francois Gamoez a tout donner les Tarbaise ont tout donenr mais en fxce il n'y avait auucne fille a plus de 1m90 et encore moins a 100 kgs mais c'etait un mur infachissable pour nos Tabaises coacher par Francois Gomez !!!
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://esbva-lm.com/communique-officie ... e-la-wnba/
ESBVA libère Leite, Peters et Zellous qui partent en WNBA. Ça va être une équipe étrange pour finir ces playdowns.

Zellous y va pour être coach auprès de Rachid Meziane à Connecticut.
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

Incroyable qualification de Tarbes! J ai vibré derrière l’écran!
Je n’aurais pas parié un kopeck sur Tarbes qui jouait sans sa meneuse titulaire Fora, et pourtant … est-ce que Bourges a abordé ce match retour avec trop de confiance ?!
Sacré coup de patte de Magali Mendy avec 3/6 à 3 pts
Le contre de Musa sur Okonkwo a été pour moi le tournant du match
Coup de gueule avant match du « coach de l’année » (ça fonctionne comme les produits élus « meilleure marque de l’année?! » 😗) contre la formule des playoffs en 2 matches :
https://www.leberry.fr/bourges-18000/sp ... _14675763/
Qu’en pense le sorcier Gomez? 😈
Est-ce que les tarbaises vont inspirer les lyonnaises ?
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Rduf a écrit : mar. 22 avr. 2025 23:39 Est-ce que les tarbaises vont inspirer les lyonnaises ?
Je vote oui, on irait bien faire un tour à Lyon le 30 avril pour une grosse fête (je ne parle pas du tout de niveau, mais à Mont de Marsan, on n'ira pas, ce serait cool d'offrir ça aux pinkies qui nous font franchement plaisir depuis 3 saisons).
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Pour moi, récompenser le coach de la meilleure équipe de la saison régulière (avec une certaine marge) est logique.
La vérité d'un match ne doit pas occulter la réalité des 22 matchs joues de Septembre a Avril (sachant que le bon parcours de Bourges en EL + la qualification en finale de CDF plaident pour la cause du coach berruyer).

Une fois qu'on a dit ça, on peut aussi pointer du doigt les choix défensifs de Bourges sur la fin de match :
- comment Musa peut-elle se retrouver seule a x reprises ou avec au mieux Okonkwo sur elle, quand Diaby défend sur Miyem ??? Une 5 sur une 5, une 4 sur une 4, c'est pas mieux pour défendre ?? Le mieux aurait été pour moi Diaby sur Musa et Spanou sur Miyem.
- une faute a donner......et rien, tu laisses shooter l'adversaire : ????

Le paradoxe est de se faire éliminer par les x derniers points mis par une joueuse évoluant au même poste que la MVP de la LFB a qui le coach a demande de défendre sur la 4 adverse.....Si Musa avait eu sur le dos Diaby, je ne suis pas convaincu que le résultat aurait été le même.
Répondre