[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

binvinzou
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Champion de France espoir !

Message par binvinzou »

camangepadepain a écrit : dim. 20 avr. 2025 19:34 Merci du prêt de brandon Paul on apprécie beaucoup chez nous
Y a pas de quoi ! Content pour lui ...
Pour nous, on n'a pas tout compris les choix en cours de saison....et on peut pas dire que ça va mieux depuis, au contraire...quand j'vous dit que perso, j'attends la saison prochaine...🥴
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

binvinzou a écrit : dim. 20 avr. 2025 21:58
camangepadepain a écrit : dim. 20 avr. 2025 19:34 Merci du prêt de brandon Paul on apprécie beaucoup chez nous
Y a pas de quoi ! Content pour lui ...
Pour nous, on n'a pas tout compris les choix en cours de saison....et on peut pas dire que ça va mieux depuis, au contraire...quand j'vous dit que perso, j'attends la saison prochaine...🥴
C'était pourtant simple, Brandon a été lui aussi une "victime" du départ de Medhy NGOUAMA mais aussi d'un manque d'équilibre dans la construction de l'équipe
7 joueurs sur 11 capables de jouer sur les 3 postes extérieurs c'est beaucoup surtout quand tu as " obligations" de mettre en valeur Xavier CASTANEDA et Jordan USHER
Ne pas oublier que Brandon PAUL avait peu joué (blessure) avant de signer à la JL
Il lui a fallu du temps pour retrouver du rythme
Son départ a été une erreur comme la décision de prendre Brandon JEFFERSON
La JEU avait du coup 2 meneurs (Hugo, Brandon) + Xavier que le coach avait décidé de faire jouer lui aussi en 1 🤔 avec le succès que cela a donné
Il "s'éclate " chez nos voisins et cela montre bien qu'il en avait encore du talent
La JL a peut-être manqué de patience avec lui
Ain basketteur_2
All Star

CHOLET qui prépare déjà sa saison prochaine 👏👍

Zéro info ou bruit du côté de la JL🤔
Meme si la saison est encore loin d'être terminée, généralement il y a toujours des infos qui sortent

Pour notre fin de saison, il faut absolument assurer la 5ème place pour s'éviter un des 3 gros d' EUROLEAGUE en 1/4 de play-offs
Le dernier match de la saison contre CHOLET sera hyper important pour la JEU
Les jouer en 1/4 avec le désavantage du terrain ne sera pas une mince affaire tant cette équipe réalise une bien belle saison
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

M'en fous moi, car on part 3 jours à Paris pour assister aux finales de la coupe de France...La question est :
Sans la Jeu, mettront nous les chapeaux ou pas ?
Vous avez 4 heures.... :mrgreen:
Ain basketteur_2
All Star

binvinzou a écrit : mar. 22 avr. 2025 9:47 M'en fous moi, car on part 3 jours à Paris pour assister aux finales de la coupe de France...La question est :
Êtes-vous toujours les mêmes sans chapeau ?😂
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Doublette française de meneurs Benitez - Moulare pour les saisons qui viennent donc. Ca va être intéressant
https://www.bebasket.fr/assemian-moular ... a-jl-bourg
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

kristoferthorir a écrit : mer. 23 avr. 2025 11:13 Doublette française de meneurs Benitez - Moulare pour les saisons qui viennent donc. Ca va être intéressant
Oui le profil à l'air très bien ! Par contre, je ne le voie pas en doublette avec hugo...Plutot en remplacement d'Ayayi, non ?
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

binvinzou a écrit : mar. 22 avr. 2025 9:47 M'en fous moi, car on part 3 jours à Paris pour assister aux finales de la coupe de France...La question est :
Moi qui pensait qu'ils étaient là à la naissance #-o :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

binvinzou a écrit : mer. 23 avr. 2025 11:50
kristoferthorir a écrit : mer. 23 avr. 2025 11:13 Doublette française de meneurs Benitez - Moulare pour les saisons qui viennent donc. Ca va être intéressant
Oui le profil à l'air très bien ! Par contre, je ne le voie pas en doublette avec hugo...Plutot en remplacement d'Ayayi, non ?
Très bonne recrue. Il n'y a qu'à voir les commentaires laissés ici et là par les supporters et dirigeants de la JAV. Il a bien évolué en Pro B depuis 3 ans (5 puis 8 et là 13 points). A quel poste va-t-il jouer ? Poste 2 ? Poste 1 ? Si des supporters de la JAV passent par là...
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Super nouvelle cette annonce que l'on attendait pas.

L'un des meilleurs JFL de Pro B mais aussi un des plus jeunes. Je suis content car en plus il est Ivoirien et vous connaissez mes attaches :lol:
Il est adoré ici car très bon.

En effet ça sera une belle doublette de meneur JFL. Il est plus impactant et dynamique dans le scoring qu'un Hugo par exemple. Un vrai booster d'énergie, en même temps quand tu fais 1,84 t'as pas trop de le choix. Je pense que les deux sont très complémentaire. Un meilleur shoot à 3 pts qu'Hugo et une capacité à mettre du rythme qu'Hugo a moins.

Très cool de le voir signer pour 3 ans. Il a encore une grosse marge de progression, son impact offensif et défensif fera du bien. À voir ce qu'il donnera à l'étage supérieur !

À mon avis on n'aura pas de JNFL au poste 1 l'année prochaine. En tout cas ça serait logique vu les apports de Jefferson vis à vis de celui d'Hugo qui ne cesse de progresser. Hugo/Assemian m'irait très bien. À condition d'avoir de beaux CV autours. On repartirai semble t-il sur un profil d'équipe similaire à celles des années passées :
Un investissement sur les postes 2/3, une prolongation de Nelson en 4 ? Une doublette en 5 avec Kokila /Pansa même si je ne suis pas fan et que je trouve qu'ils n'apportent pas assez honnêtement.

Wait & See.

En l'état j'ai du mal à voir Ayayi dans un club ailleurs en Eurocup ? En turquie peut-être mais at-il le niveau ? En Euroleague chez un de nos 3 gros ? Peut-être... En dehors de ça j'ai du mal à le voir s'exporter à l'étranger. Admettons qu'il reste ça donnerait :

Hugo Benitez / Assemian Moularé
Ayayi / XXXX
XXXX / Courby
Nelson / XXXX
Kokila / Pansa

Ça fait déjà des acquis intéressants qui restent. Mais faudra être intelligent sur le recrutement pour combler les déséquilibres que l'on a pu voir cette année...
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

Courby est en effet encore sous contrat jusqu'en 2026. J'ai vu que sur bebasket, ils notaient que le doute planait pour une nouvelle saison...
supporterlambda
Rookie

Message par supporterlambda »

.... et si Hugo mettait fin à son contrat avant la fin ?
Ce n'est qu'un sentiment personnel qu'aucune information ne vient corroborer.
Mais bon ...
Ain basketteur_2
All Star

PAF! a écrit : mer. 23 avr. 2025 12:41 Super nouvelle cette annonce que l'on attendait pas.

L'un des meilleurs JFL de Pro B mais aussi un des plus jeunes. Je suis content car en plus il est Ivoirien et vous connaissez mes attaches :lol:
Il est adoré ici car très bon.

En effet ça sera une belle doublette de meneur JFL. Il est plus impactant et dynamique dans le scoring qu'un Hugo par exemple. Un vrai booster d'énergie, en même temps quand tu fais 1,84 t'as pas trop de le choix. Je pense que les deux sont très complémentaire. Un meilleur shoot à 3 pts qu'Hugo et une capacité à mettre du rythme qu'Hugo a moins.

Très cool de le voir signer pour 3 ans. Il a encore une grosse marge de progression, son impact offensif et défensif fera du bien. À voir ce qu'il donnera à l'étage supérieur !

À mon avis on n'aura pas de JNFL au poste 1 l'année prochaine. En tout cas ça serait logique vu les apports de Jefferson vis à vis de celui d'Hugo qui ne cesse de progresser. Hugo/Assemian m'irait très bien. À condition d'avoir de beaux CV autours. On repartirai semble t-il sur un profil d'équipe similaire à celles des années passées :
Un investissement sur les postes 2/3, une prolongation de Nelson en 4 ? Une doublette en 5 avec Kokila /Pansa même si je ne suis pas fan et que je trouve qu'ils n'apportent pas assez honnêtement.

Wait & See.

En l'état j'ai du mal à voir Ayayi dans un club ailleurs en Eurocup ? En turquie peut-être mais at-il le niveau ? En Euroleague chez un de nos 3 gros ? Peut-être... En dehors de ça j'ai du mal à le voir s'exporter à l'étranger. Admettons qu'il reste ça donnerait :

Hugo Benitez / Assemian Moularé
Ayayi / XXXX
XXXX / Courby
Nelson / XXXX
Kokila / Pansa

Ça fait déjà des acquis intéressants qui restent. Mais faudra être intelligent sur le recrutement pour combler les déséquilibres que l'on a pu voir cette année...
Il est trop tôt pour définir le profil de la JEU la saison prochaine, mais le club a sous contrat :
- Hugo (2026) Max (2026) Jean-Marc (2026) Kévin (2027) et Khadim (2026)
- Assemian (2028) à partir de la saison 2025/2026
Les autres joueurs seront donc libres

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je suis partant pour prolonger Adrian sur le poste 4 et/ou Maksim (mais pas au salaire actuel) si l'effectif est construit d'une manière à mettre ses qualités techniques en évidence et non comme cette saison
Prolonger Joël avec la signature d' Assemian me semble compliqué puisque les 2 joueurs vont jouer sur le même poste 2/1 (combo)
Le club aura 6 JFL sur un effectif de 11 je suppose
Maintenant, nous ne sommes pas à l'abri d'un départ d'un ou plusieurs joueurs sous contrat [-X moyennant compensation financière [-o<
L'ASVEL va être en pleine reconstruction, elle cherchera des JFL pour compléter son équipe et Joël peut être une "cible" pour les lyonnais

A l'heure actuelle :
Poste 1 : Hugo /XXX(JNFL)
Poste 2 : Assémian /XXX(JNFL)
Poste 3 : Max /Khadim/XXX(JNFL)
Poste 4 : XXX/XXX(JNFL x2)
Poste 5 : Kévin/Jean-Marc
un ex U21 comme Leon SIFFERLIN et/ou Wilson JACQUES pour compléter le groupe ou alors en prêt pour les 2 dans un club de PRO B (VICHY, DENAIN, GRIES...)

Comme tu le dis le recrutement devra être fait avec intelligence pour s'éviter les problèmes récurrents de cette saison :Impact défensif, adresse extérieure (notamment à 3 pts) expérience et connaissance du jeu européen
Prendre que 5 JNFL permet d'avoir une solution de rechange en cas de blessure long durée d'un JFL et aussi de mieux répartir l'enveloppe financière sur les profils recherchés voir d'un mettre plus sur un joueur référencé

Pas simple, mais le club vient de poser une belle pierre [-o< avec la signature d'Assemian et confirme l'idée de "rajeunir" l'équipe comme il l' a été évoqué dernièrement
Ain basketteur_2
All Star

supporterlambda a écrit : mer. 23 avr. 2025 15:16 .... et si Hugo mettait fin à son contrat avant la fin ?
Ce n'est qu'un sentiment personnel qu'aucune information ne vient corroborer.
Mais bon ...
Il a toujours dit qu'il aimerait jouer l' EUROLEAGUE et dans le championnat espagnol
Les 2 en même temps ?

A la JL de lui montrer son amour et de lui proposer un VRAI PROJET et pas comme cette saison où il devait avoir "les clés du camion" mais finalement à jouer le pompier de service derrière un US en (grandes) difficultés( Brandon) ou un joueur n'évoluant pas à son poste(Xavier)
Ain basketteur_2
All Star

kobe0807 a écrit : mer. 23 avr. 2025 13:34 Courby est en effet encore sous contrat jusqu'en 2026. J'ai vu que sur bebasket, ils notaient que le doute planait pour une nouvelle saison...
Max a préparé sa reconversion avec la JL
Aura t-il une place soit sur les U18, U21 ou dans le staff des pros ?

Perso, j'aimerais qu'il finisse son contrat (2026) avec les pros car il peut encore donner des minutes à l'équipe [-o< [-o<
Répondre