Transferts 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Le moun
Sophomore

Re: Transferts 2025-2026

Message par Le moun »

La coupe de France fait la part trop belle aux clubs d euroleague. Tu gagnes 3 matchs et la coupe est a toi.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

basketfan82 a écrit : dim. 20 avr. 2025 22:09
Le moun a écrit : dim. 20 avr. 2025 19:12 D accord avec toi sigue pour le championnat, pour la coupe c est autre chose. Bl il y a peu avait battu Bourges et Lyon pourtant largement favoris. De plus je trouve Bourges très, pour ne pas dire trop dépendant de Diaby.
Ils sont aussi très dépendants d’Okonkwo et Astier. Spanou s'est loupée contre Tarbes mais est très précieuse aussi. Duchet est très importante. Pouye et Green sont inconstantes mais peuvent parfois faire très mal. Filip... Euh non, Filip, c'est mauvais. 😅

Si tout ce beau monde est bon en même temps,tu as une des meilleurs équipes Européennes.
L'axe 1-5 est très fort et autour, c'est costaud...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
benji.ptjn
Sophomore

Message par benji.ptjn »

En tout cas, le feat Hirsch aux Flammes me plait bien !
On a vu que c'est un gros talent à Charnay mais malheureusement à Villeneuve elle n'est plus dans les plans depuis longtemps... Seul problème, ses blessures assez récurrente

Si elle arrive en forme aux flammes, ça pourrait vraiment bien coller ! Les flammes continuent sur le paris des jeunes joueuses françaises qui a pu donner ses fruits cette année. Avec 1 an de plus à jouer ensemble, je vois déjà les flammes jouer les haut de tableau (en fonction des étrangères qu'ils vont avoir (espéront clarke toujours dans l'effectif et une autre 4 et une 5.

S'ils continuent leur lancée à l'effectif français, je vois bien Maquet pour pouvoir lui donner pas mal de temps de jeu mais cela serai peut-être trop faible à l'intérieur je ne sais pas :)
Tomgouh
Rookie

Message par Tomgouh »

Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Quand Bourges a perdu a bl en début de saison, lafforgue en conférence de presse avait dit : on verra quand Diaby sera la. Donc je ne suis pas le seul à souligner cette dépendance. Après effectivement le rooster est bon, mais c est aussi normal quand tu as 20/100 de budget supplémentaire par rapport à tes principaux concurrents. Je n en dehors pas, sur un match Bourges est battable, d autant plus si Diaby n est pas a son maximum. Une intérieure de son gabarit, il n y a pas l équivalent en lf.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Le moun a écrit : lun. 21 avr. 2025 12:00 Quand Bourges a perdu a bl en début de saison, lafforgue en conférence de presse avait dit : on verra quand Diaby sera la. Donc je ne suis pas le seul à souligner cette dépendance. Après effectivement le rooster est bon, mais c est aussi normal quand tu as 20/100 de budget supplémentaire par rapport à tes principaux concurrents. Je n en dehors pas, sur un match Bourges est battable, d autant plus si Diaby n est pas a son maximum. Une intérieure de son gabarit, il n y a pas l équivalent en lf.
Sur les budgets c'est Villeneuve cette année le plus gros (5M€) devant Bourges et BL (3M€). Enfin c'est ce qui a été publié. Sinon, entièrement d'accord sur la Diaby-dépendance de l'équipe et sur le fait que sur un match Bourges peut perdre, c'est même l'évidence.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Aqualung a écrit : lun. 21 avr. 2025 12:05
Le moun a écrit : lun. 21 avr. 2025 12:00 Quand Bourges a perdu a bl en début de saison, lafforgue en conférence de presse avait dit : on verra quand Diaby sera la. Donc je ne suis pas le seul à souligner cette dépendance. Après effectivement le rooster est bon, mais c est aussi normal quand tu as 20/100 de budget supplémentaire par rapport à tes principaux concurrents. Je n en dehors pas, sur un match Bourges est battable, d autant plus si Diaby n est pas a son maximum. Une intérieure de son gabarit, il n y a pas l équivalent en lf.
Sur les budgets c'est Villeneuve cette année le plus gros (5M€) devant Bourges et BL (3M€). Enfin c'est ce qui a été publié. Sinon, entièrement d'accord sur la Diaby-dépendance de l'équipe et sur le fait que sur un match Bourges peut perdre, c'est même l'évidence.
Apres Bourges a son aura (Que seules Valenciennes en son temps et ASVEL pendant un court laps de temps avaient) qui attire les meilleures joueuses françaises. Et avec la diaspora des meilleures joueuses françaises, l'écart va augmenter.

Apres ça peut permettre à des joueuses d'exploser dans des clubs de moins grosses envergure. Ce sera à surveiller.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

D'ailleurs, je trouve ça presque dommage que Drame ou Jérôme partent de leur clubs alors que ceux-ci sont en lutte pour la montée. Si Toulouse ou Mondeville monte, ils n auront plus leur meneuse titulaire (Pareil pour Montbrison je crois)

Les clubs de LFB pillent les meneuses de LF2. Quelque chose me dit que quelque soit le club qui monte, ça va être dur de se maintenir...
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

Le moun a écrit : dim. 20 avr. 2025 19:12 D accord avec toi sigue pour le championnat, pour la coupe c est autre chose. Bl il y a peu avait battu Bourges et Lyon pourtant largement favoris. De plus je trouve Bourges très, pour ne pas dire trop dépendant de Diaby.
Ils sont aussi très dépendants d’Okonkwo et Astier. Spanou s'est loupée contre Tarbes mais est très précieuse aussi. Duchet est très importante. Pouye et Green sont inconstantes mais peuvent parfois faire très mal. Filip... Euh non, Filip, c'est mauvais. 😅
et BL n'est pas du tout dépendant de Lacan
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

De Lacan non , plutôt de geiselsoder sans souci
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

Stickpali a écrit : lun. 21 avr. 2025 12:15
et BL n'est pas du tout dépendant de Lacan
De toute façon, Diaby est là. Lafargue ne va quand même pas la laisser chez elle pour donner une chance aux autres. Pareil pour Barennes à BL qui doit beaucoup, effectivement, à Lacan ou Lyon avec Malonga, Charnay avec Akoa Makani, Musa à Tarbes... Il y a une joueuse forte dans beaucoup d'équipes et une équipe qui joue en fonction d'elle.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Ce serait sympa pourtant pour rééquilibrer les choses de laisser Diaby au repos😀
benji.ptjn
Sophomore

Message par benji.ptjn »

A vous entendre, l'équipe de Bourges est composée de 12 joueuses nommées Diaby...

Petits rappels sur le scoring :

Diaby : 14.3pts/match 7.4rb/match
Okonkwo : 14pts/match, 5rb/match
Tima Pouye : 9.8pts/match
Astier : 9pts/match mais 6pd/match

Diaby n'est pas la seule dans cette équipe. Alors oui, elle fait partie des grosses têtes de l'équipe mais trouvez moi une équipe qui n'a pas un leader sur le plan offensif ou défensif. On ne parlait pas de cela à Villeneuve avant... Le jour où vous trouvez une équipe avec aucune leadeuse et une joueuse sur laquelle on s'appuie le + possible vous m'appelez ^^
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

benji.ptjn a écrit : lun. 21 avr. 2025 15:08 A vous entendre, l'équipe de Bourges est composée de 12 joueuses nommées Diaby...

Petits rappels sur le scoring :

Diaby : 14.3pts/match 7.4rb/match
Okonkwo : 14pts/match, 5rb/match
Tima Pouye : 9.8pts/match
Astier : 9pts/match mais 6pd/match

Diaby n'est pas la seule dans cette équipe. Alors oui, elle fait partie des grosses têtes de l'équipe mais trouvez moi une équipe qui n'a pas un leader sur le plan offensif ou défensif. On ne parlait pas de cela à Villeneuve avant... Le jour où vous trouvez une équipe avec aucune leadeuse et une joueuse sur laquelle on s'appuie le + possible vous m'appelez ^^
Les flammes Carolo. C'est d'ailleurs un inconvénient. Quand y a du marasme offensive, y a pas la joueuse qui peut faire la différence et sortir l'équipe du trou. :wink:
lfb2025
Rookie

Message par lfb2025 »

Bonjour,

Deux nouveaux noms au BLMA pour la saison prochaine :

Côté joueuses, en provenance de Baxi Ferrol : Julie Pospisilova signée pour 1 saison.

Côté staff : un nouvel entraîneur adjoint en la personne de Morvan Gurvan, là encore pour 1 saison.
Répondre