[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

david_FFB
Sophomore

[ASVEL] 2024/2025 : Grosse frayeur, mais toujours premier en Betclic !

Message par david_FFB »

AJP77 a écrit : dim. 13 avr. 2025 20:55 Je n'ai vu qu'à partir de la fin du 3e quart-temps, mais vraiment pas terrible le niveau de jeu de l'ASVEl sur ce match. Le Portel aurait presque autant mérité de gagner.
L'ASVEL a joué en mode "je gère" pendant 3 quart-temps, ça suffisait et y'avait pas besoin de forcer le talent. On s'est fait surprendre au 4ème quart-temps, quand le Portel a décidé d'être bien plus agressif.
Bonne réaction de nos joueurs sur la fin pour quand même ramener une victoire.
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
Lovecraft
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : pas de record en Euroleague !

Message par Lovecraft »

Ce que fait Paris en euroleague est quand même incroyable. Avec une masse salariale comparable à la nôtre cette année, et même inférieure à celle qu'on avait l'année dernière par exemple, les résultats qu'ils obtiennent sont sans commune mesure avec tout ce qu'on a obtenu en euroleague depuis notre retour, et ça fait déjà un paquet d'année.

Ça vient relativiser l'argument purement économique pour expliquer les résultats d'un club. Paris joue toujours pareil, mais a un style de jeu, son roster est taillé pour sa stratégie, son coach a du talent du charisme, et ils ont un mental à tout vouloir bouffer.

On est loin de tout ça, par chez nous.
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Lovecraft a écrit : mer. 16 avr. 2025 7:51 Ce que fait Paris en euroleague est quand même incroyable. Avec une masse salariale comparable à la nôtre cette année, et même inférieure à celle qu'on avait l'année dernière par exemple, les résultats qu'ils obtiennent sont sans commune mesure avec tout ce qu'on a obtenu en euroleague depuis notre retour, et ça fait déjà un paquet d'année.

Ça vient relativiser l'argument purement économique pour expliquer les résultats d'un club. Paris joue toujours pareil, mais a un style de jeu, son roster est taillé pour sa stratégie, son coach a du talent du charisme, et ils ont un mental à tout vouloir bouffer.

On est loin de tout ça, par chez nous.
100% d'accord avec ça même si je pense que PARIS est un cas trés trés spécifique et difficilement reproductible, même pour eux à l'avenir (ça ne veut pas dire qu'ils ne continueront pas à se développer d'une autre manière, notamment s'ils arrivent encore à booster leur MS)
Là on a quand même un noyau de joueurs, notamment les leaders, qui ont pu grandir et se developper étape par étape dans une philosophie de jeu trés particulière. De fait leur niveau de jeu a toujours été superieur à leur valeur marchande du moment, Shorts, Hifi, Ward, Jantunen valent nettement voire infiniment plus cher que ce qu'ils ne sont payés du fait de leur montée en puissance par palliers.
Mais une fois que tu es installé en Euroleague, il faudra bien repartir d'une page blanche à un moment donné, et il te faut des joueurs au niveau Euroleague, tu ne pourras plus la possibilité de les faire se développer ensemble en BBL, puis BCL, puis Eurocup avant d'arriver en Euroleague en pleine confiance et en pleine puissance

C'est pour ça je pense qu'il faut profiter de ce groupe réellement incroyable, mais je n'sais pas si il y'a des moyens de reproduire ça à l'identique pour un club comme l'ASVEL voire même pour PARIS lorsqu'il faudra repartir d'une page blanche
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

oui Paris a fait un truc incroyable, et chapeau à eux.
J'attends quand même de voir la suite la saison prochaine.
En EL ils ont surfé sur un début de saison où ils ont surpris beaucoup de monde, jusqu'à être leader un moment donné. C'est leur mérite, mais on a bien vu qu'ensuite c'était plus compliqué.
Mais surtout ils ont un joueur hos norme qui a les clés de la boutique, qui fait des différences individuelles importantes et qui a tous les droits dans la team (c'est pour ça que je suis un peu en désaccord avec la remarque "charisme du coach")
Si TJ Shorts ne reste pas on verra ce que le jeu de Paris deviendra. D'un autre côté je suis aussi curieux de voir comment Tj Shorts sera dans une équipe plus haut de game en terme d'effectif.
Je trouve qu'il serait normal que Paris soit reconduit une année supplémentaire en EL au regard de cette saison incroyable.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Je m'attendais à les voir s'effondrer à la sortie de l'hiver, période à laquelle nous on s'arrête de jouer et on expédie la saison. Mais non, ils continuent à gagner des matchs, ils tapent le Real chez eux dans un match couperet, etc. Ils ont semble-t-il pas les mêmes critères que nous pour "valider" une saison. On regardera ce qu'ils vont faire maintenant, avec une bière dans notre canapé.

Après, quant à savoir ce qu'ils feront la saison prochaine, on n'en sait rien. Mais ce qu'ils ont fait, ils l'ont fait. Leur saison est déjà plus que réussie, peu importe la suite en playoffs. Je m'attends encore à les voir sortir tôt d'ailleurs, mais ils déjouent tellement tous les pronostics...

Je ne pense pas non plus que ce soit facilement reproductible, mais on doit pouvoir avoir comme objectif un juste milieu entre ce qu'ils ont fait et ce qu'on propose saison après saison. D'autant plus qu'en termes d'individualités sous payées, il n'y a pas un écart dingue entre Shorts et Malédon...
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
david_FFB
Sophomore

Message par david_FFB »

Pour en revenir à Paris, je pense qu'il ne faut pas oublier que ça fait 4 ans que l'équipe en place jouent comme ça.
Ça avait démarré à Bonn en 2021 avec Iisalo, le meneur de l'époque était un certain Parker Jackson-Cartwright (MVP BBL en 2021, Bonn avait fini 2ème du championnat) qui n'a pas pu s'imposer à l'ASVEL à cause de ce jeu très particulier. Avec TJ Shorts en 2022, Bonn avait à nouveau franchi un palier (1er du championnat + victoire en Champions Laegue) avant que la moitié de l'équipe ne se fasse acheter par Paris. Depuis, à Bonn, c'est la descente: actuellement 14ème du championnat, ils ont fini 7ème l'année dernière. Paris grimpe...
Donc, il y a une grosse stabilité dans l'équipe en place avec un jeu particulier (qui a porté ces fruits ailleurs) qui repose en grande partie sur un joueur, chose que nous n'avons pas à l'ASVEL. Et surtout, TJ Shorts n'a quasiment jamais été blessé. Ils doivent donc avoir un sacré préparateur physique ou TJ Shorts est simplement un joueur hors-norme

Cela ne retire aucun mérite à Paris (je n'aime pas cette équipe surtout à cause de leurs supporters imbuvables), ils ont étonné tout le monde cette année mais j'attends de voir la suite dans le temps.
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Ne pas aimer paris basket a cause leurs supporters je l'avais pas vu venir celle-là.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Paris n'a pas acheté 1/2 équipe de Bonn.
Les joueurs qui sont venus n'étaient plus sous contrat avec Bonn.

C'est plus un heureux concours de circonstances dont Paris a saisi l'opportunité. Avec le succès que l'on voit.
C'est très pro ce que fait Paris.
Hall Of Famer

C'était donc une Bonn affaire :wink:

J'aime bien l'attitude toujours placide de Kahn qui tranche avec l'excitation du "monégasque" Yefimov.
Paris a vraiment sur-performé =D>
Je sais que beaucoup sont admiratifs des résultats de Monaco. Ce n'est pas mon cas, je trouve qu'ils sont juste au niveau de ce qu'on peut attendre d'un tel budget et d'un tel effectif.
Qui peut se permettre à mi-saison de signer l'opportunité d'un Daniel Theis en plus d'un effectif très fourni et de reléguer sur le banc Papayiannis ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
qrz78
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Une Astroballe 2.0 pour 2027 !

Message par qrz78 »

En ressenti, je suis régulièrement enthousiasmé par ce que propose Paris, et régulièrement refroidi par ce que fait Monaco avec ses sautes de concentration/investissement individuel et leur traduction dans le collectif.
Monaco est rarement battu par plus fort, mais la plupart du temps par des équipes collectivement présentes quand Monaco joue en ordre dispersé.
levieuxfusil
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : L'ASVEL garde le cap en Pro A !

Message par levieuxfusil »

Victoire face à la JL
Le fait du match pour moi , la chaude et sincère poignée de main de Freddy " perchman " Fauthoux .
Quel petit joueur celui là !
Pour ceux qui n ont pas vu il lui a a peine toucher la paumé en un eclair
MobyDick
Sophomore

Message par MobyDick »

levieuxfusil a écrit : sam. 19 avr. 2025 9:59 Victoire face à la JL
Le fait du match pour moi , la chaude et sincère poignée de main de Freddy " perchman " Fauthoux .
J'ai hâte de la voir avec l'EdF, déjà dans les choix des joueurs et ensuite dans sa gestion du groupe et des matches. Il ne pourra pas avoir cette attitude avec ses adversaires, les arbitres et les supporters. Et ensuite il devra revenir à la JL sans avoir fait la préparation. Un vrai Casus Belli...
noah
All Star
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB

Message par noah »

Merci ça conforte la 4eme place de CHOLET
Hall Of Famer

franchement les amis faut arrêter avec ça, on s'en tape. ON le connaît FF il ne supporte pas la défaite c'est à la fois une qualité et un défaut. Déjà du côté des voisins ça polémique pas mal encore une fois un arbitre qui n'aime pas la jeu, un Poupet pas sympa, un Lee qui tire un 3pts qu'il aurait dû garder dans sa besace, un NDC qui est vicieux etc ...
Donc je crois inutile de polémiquer.
Bourg a fait une super première mi-temps et un match méritoire, mais comme souvent ils n'ont pas tenu la distance. L'Asvel a fait parler l'expérience et la profondeur de banc. En revanche je suis surpris de certaines carences défensives de Bourg surtout quand on a un coach comme FF.
ekinox
All Star

Message par ekinox »

Ha bon tu as retenu que ça 👎
Répondre