LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Bonimath
Franchise Player

Re: LFB 2024-2025

Message par Bonimath »

tango18700 a écrit : ven. 18 avr. 2025 8:13
nb_95! a écrit : ven. 18 avr. 2025 0:36
basketfan82 a écrit : dim. 26 janv. 2025 13:53

Je préfère des gars qui encouragent leur équipe plutôt qu'une banda qui cachent le manque d'encouragement.
Je sors du match TGB / Bourges, sourd. Enfin presque, avec des acouphènes. Le groupe de supporters de Bourges m'a gâché la soirée. J'avais tendance à trouver exagéré les propos du supporter de BL Mais là, c'était insupportable. Et irrespectueux des supporters adverses, avec comme seul objectif de couvrir les tentatives d'encouragements tarbais avec porte-voix et plusieurs tambours. Et quand on leur reproche, ces supporters répondent qu'il fallait se préparer et faire comme eux, mettre des boules quies et des casques de chantier. Ou "vous avez qu'à regarder le match à la télé".
Ils ont même par leur volume sonore empêcher les tarbais de remercier leur équipe pour la probable dernière sortie de l'année, avec le départ de nombreuses joueuses.
C'est super de suivre son équipe mais respectez les autres s'il vous plaît.
Ce n'est pas de l'irrespect des supporters adverses, c'est du supporteurisme. Au théâtre, on écoute les comédiens sans faire de bruit. En sport, on supporte les joueuses qui sont très en demande car cela les galvanise.
Entièrement d'accord, si on ne veut pas de bruit, le théatre ou le cinéma sont parfait.
En sport, encore heureusement qu'on peut encourager.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

https://www.bebasket.fr/monique-akoa-ma ... IHStaJdeSw

"C’est pour ça que c’était inévitable que j’arrive au poste de meneuse à un moment donné. Mais j’ai encore une marge de progression à tous les niveaux. Je dois perfectionner mon tir longue distance, ma lecture de jeu, mon leadership…"

Je vous conseille de lire cet article (elle y explique notamment pourquoi elle a choisi l'équipe nationale camerounaise).
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

Dans les sports co, je ne comprends pas qu'on se plaigne des supporters qui crient pour encourager , ça donne tellement d'énergie aux joueurs-euses, tant qu'il n'y a pas d'insultes ou de jets de projectiles, où est le problème?
Quand il y a les LF, moment de forte concentration, le public supporter se tait ou scande le nom de la joueuse pour l'encourager pendant que le public adverse cherche à la déconcentrer , c'est le jeu
Quant à cette rencontre TGB TBB, les orange étaient en infériorité numérique, peut-être avaient-ils envie de crier plus fort que les violets pour se faire entendre et ça a peut-être fonctionner
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

girv a écrit : ven. 18 avr. 2025 9:41 https://www.bebasket.fr/monique-akoa-ma ... IHStaJdeSw

"C’est pour ça que c’était inévitable que j’arrive au poste de meneuse à un moment donné. Mais j’ai encore une marge de progression à tous les niveaux. Je dois perfectionner mon tir longue distance, ma lecture de jeu, mon leadership…"

Je vous conseille de lire cet article (elle y explique notamment pourquoi elle a choisi l'équipe nationale camerounaise).
Quel type de licence a Akoa Makani?
jo60M
All Star

Message par jo60M »

tango18700 a écrit : ven. 18 avr. 2025 11:37
girv a écrit : ven. 18 avr. 2025 9:41 https://www.bebasket.fr/monique-akoa-ma ... IHStaJdeSw

Licence verte pour Monique Akoa Makani.
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

jo60M a écrit : ven. 18 avr. 2025 11:41
tango18700 a écrit : ven. 18 avr. 2025 11:37

Licence verte pour Monique Akoa Makani.
D'accord. Merci 😉
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Sckipali tu parles de ce que tu ne connais pas. Ils ne crient pas pour encourager, ils ont des portes voix et des tambours. Et pendant 2 heures un porte voix c est très désagréable, idem pour la grosse caisse. Je pense d ailleurs qu ils sont tous sourds. Les porte voix devraient être interdit dans les salles.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Le moun a écrit : ven. 18 avr. 2025 13:56 Sckipali tu parles de ce que tu ne connais pas. Ils ne crient pas pour encourager, ils ont des portes voix et des tambours. Et pendant 2 heures un porte voix c est très désagréable, idem pour la grosse caisse. Je pense d ailleurs qu ils sont tous sourds. Les porte voix devraient être interdit dans les salles.
Les porte voix sont interdits dans les salles :wink:

A Charnay, on en a parlé avec l'arbitre pour savoir si on devait ou non leur demandait de ne pas s'en servir.
On a pris la décision que tant que le porte voix n'était pas utilisé pour lancer des injures ou autres choses déplaisantes, on n'intervenait pas.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Libre a vous, perso je suis a côté et tout le monde trouve ça très très désagréable. Ça il vaut mieux chanter et soutenir de vive voix. C est peut être pour ça que la salle François Mit tera d a été élue, meilleure salle d euroleague. Mais chacun ses goûts, je ne veux pas polémiquer une fois de plus. Je suis cependant satisfait que mon avis soit partagé par un supporter d un autre club.
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

A mon sens un des problèmes a ce sujet-là c'est aussi l'emplacement réservé aux supporters adverses dans les salles de LFB

Dans certaines salles c'est très régulier, toujours au même endroit, donc les locaux le savent, et là si on s'en plaint une solution est d'essayer de prendre sa place plus loin

Dans d'autres salles (exemple à Bourges) les supporters adverses ne sont pas toujours précisément au même endroit, avec du public "local" devant, derrière, à droite, a gauche, et c'est là que c'est le plus compliqué pour tout le monde
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

eulpoussin a écrit : ven. 18 avr. 2025 14:59 A mon sens un des problèmes a ce sujet-là c'est aussi l'emplacement réservé aux supporters adverses dans les salles de LFB

Dans certaines salles c'est très régulier, toujours au même endroit, donc les locaux le savent, et là si on s'en plaint une solution est d'essayer de prendre sa place plus loin

Dans d'autres salles (exemple à Bourges) les supporters adverses ne sont pas toujours précisément au même endroit, avec du public "local" devant, derrière, à droite, a gauche, et c'est là que c'est le plus compliqué pour tout le monde
Mais en même temps, on sait que dans une salle de sport ou dans un stade, il y aura du bruit. Pendant les JO, il y avait beaucoup de bruit pour tous les sports dès qu'il y avait des Français(e). Les sportifs et sportives adorent ces encouragements. Une banda, c'est bien joli, mais ça encourage pas.
Bonimath
Franchise Player

Message par Bonimath »

Aprés aussi les phases finales, sont le moment, ou tu retrouves un "public évènementiel", qui est la pour l'affiche, et donc ne connaisse souvent rien au sport et aux encouragements. Et on trouve des "les drapeaux ca gènent", "les tambours font de trop gros boum boum", bref des supporteurs qui encouragent et donnent une ame a une salle s'est top !
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Parce que tu crois que les gens a bl n encourage pas leur équipe?? Regarde plutôt les vidéos de la salle pleine .beaucoup parlent ici sans savoir de quoi il parle, d ou les polémiques a tout va.
abd31
Rookie

Message par abd31 »

Pourquoi ramener systématiquement le débat sur BL ? Tout le monde s’accorde à dire que l’ambiance y est agréable, personne ne remet cela en question. Ce n’est tout simplement pas le sujet de la discussion actuelle, donc inutile de recentrer les échanges sur ce club.

Il est vrai que se retrouver à côté d’un groupe de supporters sans en faire partie, et d’autant plus quand il s’agit de l’équipe adverse, peut devenir agaçant pendant un match. Mais cela fait partie de l’expérience sportive, dans n’importe quelle salle et pour n’importe quel sport collectif.

Je ne pense pas que les plaintes visant un collectif de supporters fassent avancer les échanges sur ce forum. Au contraire, cela risque surtout d’alimenter des tensions inutiles entre les supporters des différents clubs.

Si vous estimez que certains comportements dépassent les limites acceptables, le mieux reste de vous adresser directement aux organisateurs des clubs concernés. Ils seront en mesure d’évaluer la situation et d’agir en conséquence, s’ils jugent vos remarques fondées et contraire au règlement.
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

Bonimath a écrit : ven. 18 avr. 2025 15:39 Aprés aussi les phases finales, sont le moment, ou tu retrouves un "public évènementiel", qui est la pour l'affiche, et donc ne connaisse souvent rien au sport et aux encouragements. Et on trouve des "les drapeaux ca gènent", "les tambours font de trop gros boum boum", bref des supporteurs qui encouragent et donnent une ame a une salle s'est top !
Et si on encourage les joueuses de la sorte, c'est qu'elles en redemandent.
Répondre