[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

La Yaute
Sophomore

Re: [ASVEL] 2024/2025 : pas de record en Euroleague !

Message par La Yaute »

Faites des paris, mais gardez Roberson !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

La Yaute a écrit : ven. 11 avr. 2025 11:07 Faites des paris, mais gardez Roberson !
Hm... Je sais bien que Monaco tord un peu le marché en surpayant, mais quand tu vois que Blossomgame est à 450'000, j'imagine que Roberson peut trouver dans ces eaux là, et ça risque de faire trop. Nando régale souvent hein, mais ça sera encore 1M€ et tu peux pas faire grand chose contre ça, c'est incompressible, un Maledon à 300'000 c'était totalement inespéré et tu peux pas faire des coups comme ça chaque été...
Djé
All Star

Message par Djé »

On est bien d'accord que si il y a un "vieux" à garder, c'est celui-là 😋

Maintenant, son salaire est donné pour les 17 autres équipes d'Euroleague donc j'ai malheureusement peu d'espoir de le voir rester mais sait-on jamais ?

@pierre69 : l'annonce des nouveaux sponsors (et du budget 2025/2026) est prévu pour quand ?
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Ancien de l'ASVEL : Noam Yaacov remporte l'EuroCup avec l'Hapoel Tel Aviv contre Gran Canaria en finale.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Dans une interview, Poupet dit que la saison de l'Asvel en euroleague est "validée", et que l'Asvel a montré qu'elle avait sa place en euroleague. Qu'en pensez-vous ?
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Lovecraft a écrit : sam. 12 avr. 2025 6:36 Dans une interview, Poupet dit que la saison de l'Asvel en euroleague est "validée", et que l'Asvel a montré qu'elle avait sa place en euroleague. Qu'en pensez-vous ?
Bon, le truc c'est que le terme "validé" est suffisamment vide de sens pour qu'on puisse lui faire dire tout et n'importe quoi... Je dirais qu'les gars ont été trés dignes lors de cette campagne d'Euroligue, avec quelques regrets, beaucoup d'impuissance parfois encore.
Mais perso je m'attache plus à la trajectoire d'un club. Oui cette saison a été digne mais c'était quoi ? une rampe de lancement pour monter en puissance la saison suivante ? La fin d'une génération avant reconstruction ? On sait jamais vraiment, et on a l'impression que chaque saison est un recommencement.
Pour faire une saison digne sans le moindre espoir de playin dans la derniere ligne droite il a fallu un Roberson qui tombe du ciel pour remplacer ton choix initial et un joueur qui sur le terrain vaut pas loin de 2M€ que t'arrives à choper pour 300'000.
Si tu refais pas le même genre de coup la saison suivante, ta saison d'Euroleague ressemblera à quoi ?
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Tp a déjà annoncé que nous repartirons sur un nouveau groupe avec du rajeunissement. On va tourner la page kahudi peut être lighty et Jackson et lauvergne.
Maledon et lee s'en vont sûrement.
Il faudrait arriver à garder Robertson, ajinca sako et pour moi Harrison.
De colo et Ndiaye restent normalement.
Il va sûrement falloir intégrer atamna au roster.

Du coup :
1 : deux joueurs à recruter dont 1 +jfl
2 : de colo Harrison atamna
3 : ajinca 1 recrue njfl scoreur
4 : Robertson Ndiaye
4 5 : recrue
5 : sakonet recrue njfl
Basket260
Sophomore

Message par Basket260 »

Belle saison comparée à la saison précédente. De beaux matchs et quelques regrets liés aux blessures. Par contre le ratio couts / résultats ? A voir en fin de Betclic elite.
Par contre un immense regret à mon sens : le choix de brader une équipe féminine potentiellement vainqueur de l'euro league au profit d'une équipe masculine sans réelle perspective, à un coût sans commune mesure : symptomatique du patriarcat de mise (encore ...) dans le sport en particulier et dans la société en général dans notre pays. Snif snif ...
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Lauvergne est toujours sous contrat.
S il part, c est qu il y a un arrangement avec le club.
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Lighty est toujours sous contrat.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Saison validée ? J’aurais tendance à dire oui, compter tenu des différents évènements survenus au cours de la saison.
- Une erreur de casting : Schofield, joueur adroit mais pas le poste 4 recherché. Erreur corrigée avec la signature de Roberson.
- Un gros coup dur avec la blessure longue durée de Mbaye Ndiaye, alors qu’il avait franchi un palier.
- Beaucoup trop de blessures en général, Lee, De Colo, Malédon, Jackson, Lighty, Ajinca, Kahudi, Ndiaye, Lauvergne, Sako, Black, Bentil sont tous passés par la case infirmerie pour des séjours plus ou moins longs. Cela fait beaucoup et n’a pas facilité la tâche du coach.
- Plus de victoires que la saison précédente
- Un jeu assez agréable à regarder
- A part au Pana, à Baskonia et à domicile contre le Partizan on n’a pas pris de gros éclats et on a battu l’Olympiakos, le Barça, l’Anadolu (2 fois), le Réal…
- On aurait pu récolter quelques victoires supplémentaires si les planètes s’étaient alignées ; Maccabi, Alba, Olympiakos, Pana, Monaco, toutes ces équipes contre lesquelles on perd de peu.

Pour la saison prochaine, on sait que l’on va perdre Maledon, qui va multiplier son salaire par 4 ou 5, donc impossible de s’aligner. Kahudi va intégrer le staff, Black et Bentil ne seront probablement pas reconduit, Harrison non plus à mon avis. Lee peut être excellent ou passer à côté de son match. Une irrégularité qui risque de lui couter sa place, vu son salaire important. Jackson ne sera peut-être pas conservé si l’objectif est un rajeunissement.

1 -Jhivvan Jackson a été évoqué, pourquoi pas, un profile assez similaire à Lee, mais probablement bien moins cher. Passeport Panaméen moins intéressant que le passeport Cotonou (Camerounais) de Lee + Sissoko pour continuer son apprentissage
2-1 Un Jnfl à trouver + De Colo, malgré son âge et puis il faut respecter les contrats
2- Il faut juste trouver le Stephen Curry du très, très pauvre
3- Ajinca + Lighty (même raison que De Colo)
4 - Ndiaye + Roberson
4-5 Lauvergne
5 – Sako et puisqu’on s’est fait une spécialité de relancer des joueurs en difficulté (Chris Jones, Yabusélé, TLC, Maledon…), je verrais bien un Olivier Sarr qui sort d’une saison blanche et qui n’aura peut-être pas de proposition Nba.

Il y aura aussi éventuellement d’autres joueurs en mal de Nba qui chercherons à se montrer.

-
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Je n'ai vu qu'à partir de la fin du 3e quart-temps, mais vraiment pas terrible le niveau de jeu de l'ASVEl sur ce match. Le Portel aurait presque autant mérité de gagner.

Par contre, je ne sais pas qui sont les commentateurs, mais ils ont visiblement une dent contre l'ASVEl ou alors ils sont originaires du Portel...
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

C'est plus un peu de pitié pour l'avant dernier qui aurait pu battre un des trois gros du championnat.
Histoire de mettre un peu d'enjeu car leur affiche ce soir n'était pas terrible sur DAZN ! :D
.
Djé
All Star

Message par Djé »

cartouche 4 a écrit : sam. 12 avr. 2025 13:33 Lauvergne est toujours sous contrat.
C'est une info car selon la presse, Lauvergne avait signé pour 3 ans

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... el/1345827

ET l'année dernière, c'était aussi indiqué en ce sens

https://www.bebasket.fr/asvel-joffrey-l ... este-asvel

DOnc, sauf, à ce qu'il ait prolongé pour lisser son salaire, son contrat devrait s'achever cet été
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

AJP77 a écrit : dim. 13 avr. 2025 20:55 Je n'ai vu qu'à partir de la fin du 3e quart-temps, mais vraiment pas terrible le niveau de jeu de l'ASVEl sur ce match. Le Portel aurait presque autant mérité de gagner.
En tout cas, ils ont intérêt à relever leur niveau de jeu, parce que vu le programme qui s'annonce, il y en aura besoin (Bourg, Cholet, Le Mans, c'est pas du gâteau).
Ca fait deux matches que Jackson est absent, blessé ?
Et Lauvergne, sait-on quand il sera à nouveau disponible ?
Et Bentil, où en est-on ?

Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
Répondre