Je comprend où tu veux en venir. Bien sûr, que ce n'est pas l'idéal de prendre des joueuses made in LFB pour passer un cap et de nouveau remporter l'Euroligue.Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 22:31
Question complémentaire : un recrutement made in LFB peut-il du coup être une solution pour franchir un cap ?
Mais encore faut-il avoir le budget pour recruter de très bonnes joueuses venant de l'étranger avec les charges sociales qui sont bien plus élevées en France.L'Euroligue est remporté depuis plusieurs années par des équipes avec des budgets 4 à 5 fois supérieurs. La seule exception se nomme Sopron.
Je me rappelle quand le club a dit à Ouvina et Nayo Raincock, les règles vont changer pour la prochaine saison, vous serez amputées d'une nouvelle charge sur salaire. Les 2 joueuses ont dit stop et sont partis.
Bourges, depuis ce temps là, et comme c'est le club le plus référencé en France , n' a pas d'autre choix de prendre le meilleur de la LFB et maintenir son haut niveau sur le plan national. On verra si le club va prendre une meneuse étrangère pour remplacer Astier en partance à Prague. Pour ma part, trouver une nouvelle "Anderson", je n'y crois pas trop.