drazenmirabelle a écrit : ↑jeu. 03 avr. 2025 19:03
Anthony Stasiak de nouveau blessé au genou. Ce n'est vraiment
pas la saison du JHB...
La poisse. Après, comme il fait partie des joueurs qui ont le niveau, ce ne sera que bénéfique pour lui de se reposer mentalement. Ces mecs doivent terriblement souffrir au sein de cette équipe très jeune et composée de joueurs qui pour certains auront un jour le niveau N3 et d'autres jamais.
Joeuf a fait cette saison avec ses moyens, c'est-à-dire zéro. Et c'est déjà un miracle d'avoir gagné certains matchs. Maintenant, et je ne cesse de le répéter, il faut former dans toutes les composantes du club. Des formateurs, des joueurs, des coachs dans toutes les catégories jeunes, des dirigeants. Du changement, vite. Avec intelligence.
J.Goeuriot va peut-être rechausser les baskets, pour la fin de saison. C'était quelque chose de très demandé durant la saison et s'est sûrement trop tard pour sauver l'année du club. Mais ce sera un plaisir pour les supporters de voir la paire Goeuriot-Wachowiak se trouver sur le parquet.
Longwy domine facilement Cambrai.
Joeuf touche le fond contre la lanterne rouge.
Ste Marie était dominé à Juvisy (63-38), et plus
de nouvelles depuis...
Pour son retour sur les parquets 2 ans après sa retraite de joueur, Jordan Goeuriot a
planté 11 pts. Malheureusement insuffisants pour éviter une nouvelle défaite au
JHB.
Du coup, c'est son père Patrice qui a coaché.
drazenmirabelle a écrit : ↑dim. 06 avr. 2025 22:10
Pour son retour sur les parquets 2 ans après sa retraite de joueur, Jordan Goeuriot a
JHB.
Pourquoi pas D.Chomel ?
Bravo pour le retour de J.Goeuriot. Il s'est battu et a montré de l'adresse derrière la ligne des trois points. Autour de lui, c'était encore très pauvre. L'absence de Stasiak fait beaucoup de mal à cette équipe qui n'a pas de joueur leader. Et comme le collectif est assez pauvre (car gros manque de QI basket de fondamentaux chez la majorité des joueurs), on ne peut pas compenser ce manque de joueurs qui porteraient l'équipe...
JHB.
Pourquoi pas D.Chomel ?
Bravo pour le retour de J.Goeuriot. Il s'est battu et a montré de l'adresse derrière la ligne des trois points. Autour de lui, c'était encore très pauvre. L'absence de Stasiak fait beaucoup de mal à cette équipe qui n'a pas de joueur leader. Et comme le collectif est assez pauvre (car gros manque de QI basket de fondamentaux chez la majorité des joueurs), on ne peut pas compenser ce manque de joueurs qui porteraient l'équipe...
Oui c'est vrai, pourquoi pas Didier Chomel ? Il est entraîneur adjoint, il était
parfaitement légitime pour coacher sur ce match...
JHB.
Pourquoi pas D.Chomel ?
"L'’anonymat ne permet ni le débat ni la recherche de solutions
Un échange constructif repose sur l’écoute et l’identification " @ville de joeuf
Facile de de critiquer, de proposer des solutions , de parler de Qi basket derrière un écran en étant anonyme pour des personnes qui, n' ont sans doute , jamais mis un pied sur un terrain de basket.
Ne nous étonnons pas que ce forum devienne un échange entre 3 ou 4 personnes anonymes.
Retraité depuis le 3 Mai 2007 a 22H10
1er AUX PRONOS SAISON 2008 /2009 PRENAT LORRAINE
fier d'être Vert comme Joeuf, St Etienne, L'ASVEL
JHB.
Pourquoi pas D.Chomel ?
Un échange constructif repose sur l’écoute et l’identification " @ville de joeuf
Facile de de critiquer, de proposer des solutions , de parler de Qi basket derrière un écran en étant anonyme pour des personnes qui, n' ont sans doute , jamais mis un pied sur un terrain de basket.
Ne nous étonnons pas que ce forum devienne un échange entre 3 ou 4 personnes anonymes.
1) je ne vois pas où sont les critiques. Ce qui a été écrit est factuel.
2) Si tu ne veux pas que ce forum soit un échange entre 3 ou 4 personnes, tu peux y participer
pour faire la 5ème. Rien ni personne ne te l'interdit.
3) Tu parles d'anonymat. Si tu le désires, je t'envoie mon identité en message privé.
4) Quant à toi, tu n'es pas anonyme, puisque je suppose que Rud est ton vrai nom...
1) je ne vois pas où sont les critiques. Ce qui a été écrit est factuel.
2) Si tu ne veux pas que ce forum soit un échange entre 3 ou 4 personnes, tu peux y participer
pour faire la 5ème. Rien ni personne ne te l'interdit.
3) Tu parles d'anonymat. Si tu le désires, je t'envoie mon identité en message privé.
4) Quant à toi, tu n'es pas anonyme, puisque je suppose que Rud est ton vrai nom...
Tu te sentais visé mon cher drazenmirabelle mais ce post ne t'était pas adressé mais a monsieur Monstermunch. Pas besoin de ta CI je sais qui tu es , tu ne te caches pas.
De mon côté la majorité des gens du forum savent qui je suis vu les années passées ici. Si des personnes ne me connaissent pas, je leur donne mon identité, j ai aucun problème avec cela , au contraire, je ne prône pas les dérives de l' anonymat
Retraité depuis le 3 Mai 2007 a 22H10
1er AUX PRONOS SAISON 2008 /2009 PRENAT LORRAINE
fier d'être Vert comme Joeuf, St Etienne, L'ASVEL
Qu'est-ce que ça peut bien te faire de qui se "cache" derrière ce pseudo ? Je pense être légitime dans ce que j'écris ou décris. Si mes idées ne vont pas dans le même sens que les tiennes, tu as tout à fait le droit (et même le devoir) de venir les contredire. Je t'y encourage fortement. Cela animerait le topic et le ferait vivre. Ca m'intéresse de savoir ce que tu penses et pourquoi tu en viens à avoir l'avis que tu défendras. Il me semble qu'il est possible d'échanger sans se chamailler. Du moins, c'est ainsi que je vois la chose.
Je le réaffirme, actuellement, la formation est en peine et beaucoup de jeunes joueurs arrivent sans les fondamentaux et sont également régulièrement dépourvus de QI basket. Les pôles espoirs ont souvent récupéré les meilleurs jeunes en les reconstruisant mais, les autres, ceux qui restent dans les "petits" clubs, sont compliqués à récupérer. Les lacunes, au basket et à mon sens, c'est ce qui définit un joueur. On en est parfois à la non-maîtrise de la triple menace. Il arrive qu'on n'annonce pas les blocs aux coéquipiers. Les aides sont aléatoires. Le goût de la défense, absent. Les appuis, au sol, sont hasardeux et ne permettent pas l'approche du un contre un dans de bonnes conditions. La protection du ballon est un fantasme. La réussite aux lancers est faible. Les compréhensions réelles des systèmes sont bancales, on ne sait pas le couper pour laisser parler l'inspiration (parfois qu'on manque de technique fondamentale, principalement). Les passes ne sont jamais garanties. Etc.
A Joeuf, J.Goeuriot, Stasiak, Wachiowiak et B.Goeuriot savent faire tout cela. Ils ont une science du basket, le comprennent. Ils ont été formés, ont les fondamentaux. Les autres, c'est moins vrai. Ce n'est pas odieux de le dire. Il y a des joueurs de N3 et d'autres, moins forts, qui y évoluent mais ne peuvent (pour le moment, pour certains) suivre l'exigence d'une saison complète à ce niveau.
Ce que je raconte, là, et je concède que ça va faire un peu argument d'autorité, mais la plupart des anciens basketteurs (ou ceux sur la fin), des anciens dirigeants, des anciens ou actuels coachs/staffs/formateurs du Grand Est auront probablement le même constat. Et le dire ne fait pas de moi ou d'eux de gros méchants. On constate. Maintenant, à chacun de proposer des solutions.
Est-ce que cela s'entend ? Ou dois-je, comme tu l'exiges, noircir ce topic réservé à la poule G NM3 avec les lignes de mon CV ?
JHB.
Pourquoi pas D.Chomel ?
Oui c'est vrai, pourquoi pas Didier Chomel ? Il est entraîneur adjoint, il était
parfaitement légitime pour coacher sur ce match...
Didier était absent samedi !
Fils spirituel de Patrick Femerling, maître es Chaussettes