Transferts 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Obi-Wan
Hall Of Famer

Re: Transferts 2025-2026

Message par Obi-Wan »

girv a écrit : mar. 25 mars 2025 14:26
nb_95! a écrit : mar. 25 mars 2025 13:57
Shenko08 a écrit : mar. 25 mars 2025 10:42
Je préfère un championnat ou y a du suspense que deux clubs qui se tirent la bourré. Je sais pas pour vous mais un film, je l'apprécie bien plus quand je connais pas la fin. :mrgreen:
Totalement d'accord, le championnat, cette année, est passionnant, à tous les niveaux. Même Chartres, le dernier, est compétitif sur quasiment tous les matchs (au moins sur 39 minutes). Aucun match n'est gagné d'avance, y a qu'à voir les résultats du concours de pronostic.
Ou alors on est nuls :mrgreen:
Ou bien on ne connaît pas grand chose au basket. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

Aqualung a écrit : mar. 25 mars 2025 11:16
Le moun a écrit : mar. 25 mars 2025 10:54 Pour preuve effectif de Bourges 2022/23. : Alexander andersion steinberga Astier Michel Godin bankole duchet miyem guapo!! Euroleague amène des matchs et des sponsors supplémentaires, ce que k on appelle communément les " hospitaltes", qui te permettent de vendre un package match/après match. C est une équation indispensable pour tenir un budget a 3 M euros.
C'était un très bel effectif en effet. Résultat : aucun titre gagné et -12% de masse salariale pour l'année suivante. On fera peut-être (peut-être) mieux cette année avec une équipe moins forte "sur le papier".
Exactement. Je trouve que l'équipe de Bourges de cette année est plus qualitative. Charnay, Charleville, Angers notamment ont bien progressé. Montpellier, c'est assez irrégulier mais il y a quand même un effectif intéressant. Roche Vendée, Chartres, Landerneau ne sont pas ridicules. Finalement, il n'y a que Villeneuve avec un budget largement supérieur à tout le monde qui est en dessous de ce qu'on peut attendre mais là aussi avec des joueuses d'un certain niveau. Et Lyon qui est dans le même wagon que Bourges et Basket Landes au niveau budget qui est décevant mais beaucoup d'équipes aimeraient avoir Malonga, Jocyte, Harris, Quevedo. Quand on regarde de plus près, Lyon et Villeneuve ont perdu pas mal d'internationales mais pour le reste, la LFB est vraiment en progression.
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

girv a écrit : mar. 25 mars 2025 9:07
Le moun a écrit : mar. 25 mars 2025 8:54 Globalement je trouve tout de même que les effectifs s affaiblissent, avec pourtant des budgets a la hausse. Pour preuve quand bl gagne sa 1 ère coupe de france, il y avait tout de même : magariti,tolot,dumercq,fauthouc,ayayi..et Bourges aussi c était très costaud et je ne parle même pas de Lyon. Makani est certainement une très bonne joueuse, suffisant certainement pour le championnat, pour euroleague suis pas sur.
Ah

Du coup, je ne sais pas si je suis aveuglée par un éventuel chauvinisme, mais vu le talent et surtout le travail incessant je pense qu'elle sera même une des grandes figures de l'euroleague (mais je l'ai déjà dit :mrgreen: )
Tu as raison. Tu connais bien le basket et quand on connaît bien le basket, on voit que Makani a le niveau euroligue.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Vs pouvez pas vs empêcher de toujours mettre des piques..très intéressant ce forum..restez donc entre vous.. j aurais essaye, mais la vraiment très limités
.
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Le moun a écrit : mar. 25 mars 2025 14:26 Serre, lui mais Bourges a quand même 4 victoires d avance. Un probable Bourges Tarbes se dessine, et contrairement à la saison passée, je ne vois pas Tarbes sortir Bourges. Donc plutôt serré pour la place de finaliste
Sur 2 matchs, tout est possible. J'aurais trouvé logique pour récompenser le résultat de la saison régulière de jouer en 3 matchs. Et là, faut aller gagner chez le favori pour passer. Difficile.
Mais j'aime bien l'idée que Bourges soit largement favori. :wink:
Hufeth
Rookie

Message par Hufeth »

Le moun a écrit : mar. 25 mars 2025 8:54Makani est certainement une très bonne joueuse, suffisant certainement pour le championnat, pour euroleague suis pas sur.
Je tente une réflexion... 8-[

Je ne sais pas si Monique Akoa Makani sera un jour une joueuse majeure d'EuroLigue mais j'ai l'impression qu'elle est déjà une joueuse majeure de la Boulangère Wonderligue.
Quelques chiffres assez parlants.

Evaluation : 5e
Passes décisives : 4e
Interceptions : 2e
Adresse trois points : 7e

Bon, aussi 2e aux balles perdues... :roll:
Mais là, le fait de jouer par moments à un poste de meneuse qui n'est pas le sien pourrait l'expliquer.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Hufeth a écrit : mar. 25 mars 2025 19:03
Le moun a écrit : mar. 25 mars 2025 8:54Makani est certainement une très bonne joueuse, suffisant certainement pour le championnat, pour euroleague suis pas sur.

Je ne sais pas si Monique Akoa Makani sera un jour une joueuse majeure d'EuroLigue mais j'ai l'impression qu'elle est déjà une joueuse majeure de la Boulangère Wonderligue.

Mais là, le fait de jouer par moments à un poste de meneuse qui n'est pas le sien pourrait l'expliquer.
Pour les stats, quand tu joues dans un petit club avec le statut de leader offensif et les tickets de shoots qui vont avec, ça aide.
Au niveau des passes, pas une grosse évolution vs l'année passée (car ça reste une arrière qu'on fait jouer 2 avec ses errances dans l'organisation et les pertes de balles).
Le "niveau EL" je ne sais pas ce que ça veut dire, on va déjà voir comment elle passe de joueuse phare d'un petit club à joueuse d'un club plus ambitieux de LFB (standing, responsabilités et temps de jeu différents).
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Pour le championnat, le niveau des "têtes de gondoles" de la LFB est moins bon qu'il y a qq années (les "stars" ou bonnes JFL qui ont quitté la France ne se remplacent pas facilement : Johannes, Williams, Allemand, Badiane, Salaun, Burke, etc..).
Du coup, on se retrouve avec un ensemble assez homogène entre 2 et 8 où quasiment chaque club peut battre les 6 autres, avec un niveau moyen bon je dirais (performances très irrégulières d'un match à l'autre).
BL est un bon ex : les supporters de ce club sont les premiers à mettre en évidence les lacunes de l'effectif de cette saison..............et pourtant le club est 2ème à l'instant T, avec des trous d'air récurrents durant les matchs. Cela prouve bien que la concurrence n'est pas flamboyante (et si Angers et Charnay arrivent à être bien classés, avec tout le respect que j'ai pour ces clubs, c'est aussi parce que les clubs avec des moyens supérieurs voire très supérieurs n'en font pas grand chose).
Il y aura au moins du suspense pour les PO, à défaut d'avoir un jeu de grande qualité qui est proposé.
Hufeth
Rookie

Message par Hufeth »

Greenteam69 a écrit : mar. 25 mars 2025 19:12Pour les stats, quand tu joues dans un petit club avec le statut de leader offensif et les tickets de shoots qui vont avec, ça aide.
Sans doute.
Même si Olivier Lafargue, lors de la conférence de presse après Charnay - Bourges, considérait - dans des propos pas très amènes, d'ailleurs - que Charnay avait fait le choix de confier ce soir-là les clés du match à Shakayla Thomas.

Mais je m'éloigne du sujet traité ici, les transferts ; désolé... :(
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Greenteam69 a écrit : mar. 25 mars 2025 19:21 Il y aura au moins du suspense pour les PO, à défaut d'avoir un jeu de grande qualité qui est proposé.
Il y a quand même eu quelques matches de grande qualité durant ce championnat
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

J'étais le premier à trouver l'effectif de BL inférieur aux années précédentes, mais force est de reconnaître que BL a fait probablement sa meilleure campagne européenne avec des victoires contre Schio et Bourges notamment. Et depuis début 2025, le parcours en LFB est convaincant, au point d'être le seul rival crédible de Bourges (même si un peu en-dessous à mon avis). Avec deux éléments de niveau Euroleague justement, Lacan et Geiselforder, et à côté des joueuses motivees et physiques qui font le job.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Bravo greeteam69, c est ce que je voulais dire, effectivement le niveau général a baissé, et du coup on a peut être plus d homogénéité. Mais tout de même, quel régal c était de battre Lyon avec williams et Johannes, ou Bourges avec Alexander.
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

girv a écrit : lun. 24 mars 2025 18:51
eulpoussin a écrit : lun. 24 mars 2025 18:34
gala18 a écrit : lun. 24 mars 2025 17:28Plutôt poste 2 avec Tima (source bebasket https://www.bebasket.fr/monique-akoa-ma ... t-dy-jouer)
Bebasket toujours aussi sérieux : « Monique Akoa-Makani et Maëva Djaldi-Tabdi [...] devraient rejoindre Bourges Basket à l'intersaison. Une information désormais confirmée par Le Berry Républicain et Le Journal de Saône-et-Loire »
➡️ il me semble qu'à part le BR qui pense pouvoir confirmer pour la première, personne n'a rien confirmé pour la seconde
(aucun des 2 liens justement mentionnés par bebasket xD )
Personne n'a confirmé l'arrivée de Maeva à Bourges, en tout cas, je ne l'ai pas vu.
Et depuis hier justement Bebasket a réécrit son article, COMME PAR HASARD 😌
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

Greenteam69 a écrit : mar. 25 mars 2025 19:21 Pour le championnat, le niveau des "têtes de gondoles" de la LFB est moins bon qu'il y a qq années (les "stars" ou bonnes JFL qui ont quitté la France ne se remplacent pas facilement : Johannes, Williams, Allemand, Badiane, Salaun, Burke, etc..).
Du coup, on se retrouve avec un ensemble assez homogène entre 2 et 8 où quasiment chaque club peut battre les 6 autres, avec un niveau moyen bon je dirais (performances très irrégulières d'un match à l'autre).
BL est un bon ex : les supporters de ce club sont les premiers à mettre en évidence les lacunes de l'effectif de cette saison..............et pourtant le club est 2ème à l'instant T, avec des trous d'air récurrents durant les matchs. Cela prouve bien que la concurrence n'est pas flamboyante (et si Angers et Charnay arrivent à être bien classés, avec tout le respect que j'ai pour ces clubs, c'est aussi parce que les clubs avec des moyens supérieurs voire très supérieurs n'en font pas grand chose).
Il y aura au moins du suspense pour les PO, à défaut d'avoir un jeu de grande qualité qui est proposé.
Le niveau de Lyon et de Villeneuve ont beaucoup baissé. On le voit d'ailleurs avec leur classement. Basket Landes est peut-être un peu plus bas (et encore que les résultats en Euroligue montrent plutôt le contraire). Pour le reste, le niveau a augmenté. Ce qui fait que le niveau global est meilleur. Pour voir le niveau d'un championnat, il faut regarder toutes les équipes et pas seulement les 4 gros budgets (ESBVA, Bourges, BL et Lyon). En République tchèque, il y a de très grandes joueuses dans le championnat mais elles sont toutes à Prague et le championnat est vraiment médiocre. Et puis, Charnay montre qu'une équipe, ce n'est pas que des noms. C'est aussi un collectif. Et c'est pour ça que Charnay est peut-être la 2ème meilleure équipe sur le terrain derrière Bourges.
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

Greenteam69 a écrit : mar. 25 mars 2025 19:12
Hufeth a écrit : mar. 25 mars 2025 19:03

Pour les stats, quand tu joues dans un petit club avec le statut de leader offensif et les tickets de shoots qui vont avec, ça aide.
Au niveau des passes, pas une grosse évolution vs l'année passée (car ça reste une arrière qu'on fait jouer 2 avec ses errances dans l'organisation et les pertes de balles).
Le "niveau EL" je ne sais pas ce que ça veut dire, on va déjà voir comment elle passe de joueuse phare d'un petit club à joueuse d'un club plus ambitieux de LFB (standing, responsabilités et temps de jeu différents).
C'est compliqué d'être dans les toutes meilleures sur 5 paramètres sans avoir 1 ligne de stats qui fait le paradoxe. Je me souviens en début de saison les réflexions sur Okonkwo, avec ce même comparatif de passer de leader dans 1 ptit club, à joueuse qui partage le lead avec d'autres chez 1 gros (Bourges).... enfin on ne le savait pas encore. Cette joueuse permet à Bourges de briller cette année (on est d'accord c'est 1 tout, mais c'est 1 des pièces maîtresses de l'équipe). Finalement à landerneau, l'équipe s'en sort presque mieux cette à année avec 1 étrangère de moins et sans elle (attention je retiens la joueuse et ses perfs faites l'année dernière).
Répondre