Transferts 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Obi-Wan
Hall Of Famer

Re: Transferts 2025-2026

Message par Obi-Wan »

sigur1 a écrit : ven. 07 mars 2025 10:05 Même si sur le fond je ne peux te donner tort pour Marie pardon, mais cette joueuse se bat tellement, elle est si attachante que j ai chaque fois beaucoup de peine, de la voir paralysée au moment de shooter. Elle a un blocage qui ne fait que s amplifier au fil de la saison. On m a pourtant dit qu elle travaillait beaucoup le tir aux entraînements. Mais qd la tête ne suis pas!!
S'il n'y avait que le shoot... Regarde la mener la balle : à chaque fois, elle ne sait jamais où aller! Elle aurait pu apprendre l'année dernière à driver et pénétrer avec Peterson, mais au lieu de ça, elle part bille en tête et tient bcp trop la balle!
Je pense effectivement qu'aller se refaire la cerise ds un club aux attentes moins importantes ne pourra lui faire que du bien
[/quote]

Par contre,elle a pour elle de ne pas perdre de ballons dans la mise en place du jeu contrairement à beaucoup d'autres qu'on considère comme "meneuses".
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Pardon a quand même quelques sélections, Tarbes serait probablement ravi de la récupérer. Mais pas forcément vu comme une progression pour elle.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Elle est tellement en perte de confiance, qu il faut effectivement su elle aille se ressourcer ailleurs. Et pourtant le public est sympa avec elle, mais la c est plus possible.
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

Franchement Slocum c'est loin d'être transcendant non plus et on n'est à mon avis pas tout à fait sur les mêmes salaires. C'est peut être l'équipe que j'ai le plus vu jouer cette année.
Dans ces cas là, on peut parler du cas Heriaud qui est d'ailleurs la titulaire au poste 1. Heureusement qu'il y a l'eurocup et qu'en championnat ça va mieux. Enfin c'est 1 minimum vu le rooster. Paget reprend du poil de la bête car c'était pas ouf non plus. Les JO ont dû la calmer 1 peu.
D'ailleurs Guapo vit la même situation finalement.
A Landerneau Evrard à fait 1 très bon match contre Lyon puis le reste de la saison est poussif.
Chez les meneuses françaises, Lacan est vraiment énorme cette saison (elle joue plutôt 2 cette saison ceci dit), Franchelin j'aime bcp aussi. Astier très polyvalente.
Bernies est de mieux en mieux chaque saison, c'est 1 bonheur de la regarder jouer.
Les autres ça m'a moins marqué.
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

Je vous trouve dure avec Pardon. Elle se bat comme 1 lionne. C'est pas visible sur les stats mais quand même. Je regarderai attentivement le match de ce wd on fera le point lundi 😉
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

Pépère1981 a écrit : ven. 07 mars 2025 23:56 Je vous trouve dure avec Pardon. Elle se bat comme 1 lionne. C'est pas visible sur les stats mais quand même. Je regarderai attentivement le match de ce wd on fera le point lundi 😉
Je pense que tout le monde est assez d'accord pour dire qu'elle se bat mais elle n'est pas efficace. Elle a des fulgurances mais la plupart du temps, je trouve qu'elle n'est pas percutante et elle est maladroite. Elle a du temps de jeu malgré Lacan/Slocum mais elle n'en fait pas bon usage
Peut-être que BL c'était trop gros pour elle et si Droguet va effectivement à BL l'an prochain, Tarbes et le coaching de Gomez pourraient être une bonne option pour elle.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Pardon joue 19 minutes par match en moyenne cette saison contre 23 minutes la saison passée : pour le reste, elle est toujours sur un ratio de 2 passes pour une balle perdue, ce qui est correct pour une meneuse.
Elle n'a jamais été et ne sera jamais une scoreuse, c'est une gestionnaire avec un profil défensif (profil Bernies, le leadership en moins car plus réservé et plus jeune).
J'ai la sensation que les mauvaises performances de la titulaire du poste (Slocum), qui elle est censée impacter le jeu offensif de son équipe, font que l'exigence de certains supporters devient plus forte à l'égard de Pardon, comme si elle devait compenser les manques de la meneuse US.
BL s'est planté dans le recrutement de certaines joueuses cette saison avec des résultats up and down et des trous d'air récurrents durant les matchs, Pardon ne va pas elle se réinventer par magie.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Greenteam69 a écrit : sam. 08 mars 2025 2:10 Pardon joue 19 minutes par match en moyenne cette saison contre 23 minutes la saison passée : pour le reste, elle est toujours sur un ratio de 2 passes pour une balle perdue, ce qui est correct pour une meneuse.
Elle n'a jamais été et ne sera jamais une scoreuse, c'est une gestionnaire avec un profil défensif (profil Bernies, le leadership en moins car plus réservé et plus jeune).
J'ai la sensation que les mauvaises performances de la titulaire du poste (Slocum), qui elle est censée impacter le jeu offensif de son équipe, font que l'exigence de certains supporters devient plus forte à l'égard de Pardon, comme si elle devait compenser les manques de la meneuse US.
BL s'est planté dans le recrutement de certaines joueuses cette saison avec des résultats up and down et des trous d'air récurrents durant les matchs, Pardon ne va pas elle se réinventer par magie.
Assez d'accord avec toi même si on peut mentionner que le petit shoot en sortie de dribble à 3-4 mètres,elle l'avait quand elle était à Tarbes. Mais j'en conviens,ce n'est pas une scoreuse mais une gestionnaire très bonne pour la mise en place. Après,elle n'est pas toujours aidée car,sur les postes 2-3, c'est plutôt médiocre,Ewodoo,Djekountade et Djaldi-Tabdi (3-4), c'est sur courant alternatif.
On en arrive à dire que Bussière n'est pas assez utilisée.

Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Il est sur que Bussières , qui est pourtant pour moi une très bonne joueuse est peu utilisée. Elle ne l est que pour le shoot a 3 pts, si elle en loupe 2, elle sort.
sigur1
Sophomore

Message par sigur1 »

Et sinon niveau transferts... Des news?
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Le moun a écrit : sam. 08 mars 2025 17:13 Il est sur que Bussières , qui est pourtant pour moi une très bonne joueuse est peu utilisée. Elle ne l est que pour le shoot a 3 pts, si elle en loupe 2, elle sort.
Pourtant elle est capable de faire autre chose que shooter à 3pts. Elle n'est pas toujours très esthétique mais,elle a des jambes,elle court,elle défend,elle pique des ballons et est capable de louer 1C1.

jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://x.com/GabrielPJ_/status/1899065561889304885
Gabriel Pantel-Jouve annonce Dominique Malonga au Fenerbahçe Istanbul pour 3 saisons.
https://www.bebasket.fr/dominique-malon ... O7ZkuOLKUQ
En bas d'article de BeBasket, on parle d'un possible départ de Bourges pour Pauline Astier.
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

jo60M a écrit : lun. 10 mars 2025 13:09En bas d'article de BeBasket, on parle d'un possible départ de Bourges pour Pauline Astier.
Ça c'était tout à fait vrai, mais il y a 4 jours
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

eulpoussin a écrit : lun. 10 mars 2025 13:30
jo60M a écrit : lun. 10 mars 2025 13:09En bas d'article de BeBasket, on parle d'un possible départ de Bourges pour Pauline Astier.
Ça c'était tout à fait vrai, mais il y a 4 jours
Donc elle resterait ?
Syllau
Sophomore

Message par Syllau »

Elle irait où Astier ?
Répondre