Le moun a écrit : ↑dim. 02 mars 2025 18:53
Ah le comique est la...mais va voir les matchs, tu pourras en discuter..va supporter une équipe, déplacés toi, ouvre ton porte monnaie, tu pourras discuter après. Heureusement qu il y a des clubs comme l, Landerneau et Tarbes pour moi les vrais fiefs du basket avec des supporters sympas et bons vivants.
Je suis à peu près un week-end sur 2 dans une salle de lfb et je suis allé voir 7 matchs de coupe d’europe depuis le début de saison. Mais je ne rentrerai pas dans les insultes...
Niveau ambiance Tarbes est très bien mais l'ambiance mercredi au Prado, ça n'a pas d'égal! J'y étais aussi lors final4 d'Europe et je n'ai vu nulle part ailleurs une ambiance pareil. (Et pas besoin de banda).
Le moun a écrit : ↑dim. 02 mars 2025 18:46
Ah oui, tu vois pas le match, et tu te permets d en parler. Voilà qui est convaincant. Vs ne supportez pas qu il y ai une vrai ambiance dans une salle, surtout pour regarder des filles. Ça vs énervé, parce que ça ne se trouve nulle part ailleurs. Qd je vois les supporters de Bourges gueuler pendant une heure et demie : allez tangos, les supporters sont la", effectivement quelle ambiance. Mais bon, Bourges a gagné, avec son entraîneur toujours aussi rageux, son budget qui écrase la concurrence, et tout va bien. Bravo à eux.
contre le BLMA, le public a bien crié "allez tangos" pendant une heure et demi, même quand elles étaient dans le dur et selon moi, c'est ce qui les a permis d'arracher cette victoire. je n'ai pas ressenti cette même énergie dans le public de BL cette après-midi, ça aurait peut-être pu changer le cours du match.
quant à la critique gratuite sur Lafargue, ça me fait un peu sourire
Oh lafforgue, je le connais mieux que toi, et depuis très très longtemps. Personne très peu apprécié dans le monde du basket. Et pour parler avec des anciennes joueuses de Bourges, elles n en parlent pas comme de bons moments, par contre les joueuses passées par là detnezu et Tarbes, parlent de très bons moments de leur carrière..
Le moun a écrit : ↑dim. 02 mars 2025 18:46
Vs ne supportez pas qu il y ai une vrai ambiance dans une salle, surtout pour regarder des filles. Ça vs énervé, parce que ça ne se trouve nulle part ailleurs. Qd je vois les supporters de Bourges gueuler pendant une heure et demie : allez tangos, les supporters sont la", effectivement quelle ambiance.
On en a déjà parlé, non ? J'ai l'impression d'être dans une boucle spatio-temporelle
(POUR MOI, une fanfare ça met de l'ambiance, mais ça ne supporte pas. Des supporters qui communient et encouragent, y a rien de plus stimulant pour des joueuses, c'est pas pour rien qu'on dit que c'est plus facile de gagner à domicile - et j'arrête là, parce que ON EN A DEJA PARLÉ !!!!!! )
Modifié en dernier par girv le dim. 02 mars 2025 19:31, modifié 1 fois.
Le moun a écrit : ↑dim. 02 mars 2025 18:46
Ah oui, tu vois pas le match, et tu te permets d en parler. Voilà qui est convaincant. Vs ne supportez pas qu il y ai une vrai ambiance dans une salle, surtout pour regarder des filles. Ça vs énervé, parce que ça ne se trouve nulle part ailleurs. Qd je vois les supporters de Bourges gueuler pendant une heure et demie : allez tangos, les supporters sont la", effectivement quelle ambiance. Mais bon, Bourges a gagné, avec son entraîneur toujours aussi rageux, son budget qui écrase la concurrence, et tout va bien. Bravo à eux.
contre le BLMA, le public a bien crié "allez tangos" pendant une heure et demi, même quand elles étaient dans le dur et selon moi, c'est ce qui les a permis d'arracher cette victoire. je n'ai pas ressenti cette même énergie dans le public de BL cette après-midi, ça aurait peut-être pu changer le cours du match.
quant à la critique gratuite sur Lafargue, ça me fait un peu sourire
R
T'es posts , tout le temps sur Charnay, avec des photos où on ne comprend pas où tu veux en venir, ne sont pas non plus intéressants pour tout le monde
Le moun a écrit : ↑dim. 02 mars 2025 19:31
R
T'es posts , tout le temps sur Charnay, avec des photos où on ne comprend pas où tu veux en venir, ne sont pas non plus intéressants pour tout le monde
Le moun a écrit : ↑dim. 02 mars 2025 19:31
R
T'es posts , tout le temps sur Charnay, avec des photos où on ne comprend pas où tu veux en venir, ne sont pas non plus intéressants pour tout le monde
Vous êtes "en guerre" (guillemets, j'insiste) avec tout le monde... Calmons nous. Et on a le droit de penser que les posts de Girv (je suppose que "R" c'est elle) sont la plupart du temps intéressants.
Alors dans ce cas, respectez ceux des autres. Perso, j en ai marre de ces posts désobligeants, mensongers et délirants sur bl et l arbitrage. J étais au match, Bourges a gagné, bl s est bien battus, avec ses forces du moment, et point barre. Pas obligé que certains en rajoutent, et soient toujours déplaisants. C est tout. Pour ma part, je suis très déçu par ce forum, il n y a que des supporters de Bourges, Lyon ou Charnay. On n y discute que très peu de basket de façon objective. Dommage.
Le moun a écrit : ↑dim. 02 mars 2025 19:44
Alors dans ce cas, respectez ceux des autres. Perso, j en ai marre de ces posts désobligeants, mensongers et délirants sur bl et l arbitrage. J étais au match, Bourges a gagné, bl s est bien battus, avec ses forces du moment, et point barre. Pas obligé que certains en rajoutent, et soient toujours déplaisants. C est tout. Pour ma part, je suis très déçu par ce forum, il n y a que des supporters de Bourges, Lyon ou Charnay. On n y discute que très peu de basket de façon objective. Dommage.
La saison dernière, ça ne parlait que de Bourges et Villeurbanne... malheureusement, on parle des clubs que l'on connaît donc si il n'y a pas de supporters des autres clubs qui ont un peu de temps à accorder à ce forum, forcément peu en parle.
Et j'ajouterais que tout est dans l'interprétation. Encore une fois, il n'y a pas de désobligeance, seulement tu ne retiens que le négatif.
Obi-Wan a écrit : ↑dim. 02 mars 2025 16:04
Bon allez, j'arrête...mais on est bien parti pour un arbitrage landais...
C'est pas flagrant flagrant. BL joue physique, c'est pas sifflé, faut s'y plier. (En revanche, avertir Diaby sur des contacts rudes c'est un peu abusé).
Sinon y a un marcher au départ d'Okonkwo non sifflé, on va quand même pas tout relever
Après faut avouer que ça manque de diversité. Certains clubs ne sont pas du tout représenté ici (Angers et BLMA à ma connaissance) Même ESBVA, je ne saurais pas cité un membre fervent supporter du club malgré la ferveur l'année dernière. (Mais on va pas forcer les gens à venir ^^ Quoique rien que pour lfb, ça vaudrait le coup. ^^)
On a quelques représentants pour Charnay, la Roche, Landerneau et Chartres ce qui est sympa pour voir autre choses que les grosses cylindrées
Perso, je suis supporter des Flammes mais j'en parle que rarement. Parce que ça vire très vite au procès de Yerneaux (et je ne suis pas son plus fervent défenseur ahaha) et parce qu'il n'y a jamais rien de positif en retour sur ce club (A chaque fois, c'est : Résultat en dessous des attentes, clubs qui stagnent... A croire que les gens oublient que les Flammes, c'est dans les Ardennes, département sinistré économiquement)
Après, y a de la mauvaise foi parce qu'on est supporters et évidemment, nous le sommes tous plus ou moins. Ca montre qu'on est investi.
Ce que je trouve drôle, c'est surtout que Bourges ne supporte pas que les autres membres pointent la différence de Budget alors que c'était leur défense pour expliquer l'hégémonie de Lyon quand Parker avait investi dedans. Et quand on voit désormais le club, on se rend bien compte que comme tout sport, l'argent ne fait pas tout mais il y contribue grandement.
Après ça n'empêche pas les clubs de jouer leur chance mais j'avoue préférer supporter des clubs underdogs (Charleville, Charnay, Angers) que les grosses cylindrées. Y a rien de mieux que de voir un petit vaincre un plus gros. Mais après, chacun ses goûts.
J étais au match, j ai surtout un superbe combat, dans une très belle ambiance, entre une equipe_ bourges_ bâti pour survoler le championnat, et une quipe de bl vaillante mais trop maladroite et inconstante pour réellement inquiéter la machine adverse. Mais ce type de match, devrait ravoir les supporters du basket féminin. Au lieu de cela, on a les toujours ridicules commentaires sur l arbitrage. Arbitrage que pour ma part, certes en tant que supporter de bl, j ai trouvé plutôt sympa avec les berrjyeres. Mais bon, ce ne sont pas les arbitres qui ont fait le match. Sachez profiter de ce type de match. Déjà que Bourges est au dessus, je trouve plutôt sain que des équipes comme bl aillent au combat pour stopper cette hégémonie.
Shenko08 a écrit : ↑dim. 02 mars 2025 20:09
Après faut avouer que ça manque de diversité. Certains clubs ne sont pas du tout représenté ici (Angers et BLMA à ma connaissance) Même ESBVA, je ne saurais pas cité un membre fervent supporter du club malgré la ferveur l'année dernière. (Mais on va pas forcer les gens à venir ^^ Quoique rien que pour lfb, ça vaudrait le coup. ^^)
(...)
Ce que je trouve drôle, c'est surtout que Bourges ne supporte pas que les autres membres pointent la différence de Budget alors que c'était leur défense pour expliquer l'hégémonie de Lyon quand Parker avait investi dedans. Et quand on voit désormais le club, on se rend bien compte que comme tout sport, l'argent ne fait pas tout mais il y contribue grandement.
Assez d'accord avec le premier point, c'est vrai qu'il n'y a pas assez de clubs représentés. Ça apporterait de la diversité et de la richesse.
Concernant la question du budget, en tous cas pour ma part, c'est la légalité du montage budgétaire - les salaires de Williams et Gruda payés de manière "curieuse" - que j'avais critiquée. Certainement pas le fait qu'un club monte un gros projet, bien doté budgétairement,pour aller loin, ce qui aurait pu faire avancer le basket féminin français. On a vu où conduisaient ces montages "particuliers".