LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

girv
Hall Of Famer

Re: LFB 2024-2025

Message par girv »

ça dénonce, quand même :P

...Ce qui n'est pas le cas de Charnay. Certes, le département délivre autant pour le basket féminin que pour le basket masculin. La petite commune de Charnay, avec sa maire Christine Robin, ardente supportrice, fait tout ce qu'elle peut, mais le territoire du Mâconnais, lui, préfère donner aux clubs masculins de foot ou de rugby, qui évoluent pourtant au sein de divisions bien inférieures, quand les Pinkies font connaître le Mâconnais dans toute la France. On leur a accordé royalement 12 000 euros pour disputer la Coupe d'Europe.
Comme le relève Lou-Anne Lorphelin, dauphine de Miss France et originaire de Charnay, comme sa soeur Marine, Miss France 2013, « ce club fait connaître notre terroir bien au-delà de notre région et fait briller les yeux de toutes les petites filles du coin ». Mais des joueuses qui donnent des grands coups d'épaule pour aller marquer un panier à 17 secondes de la fin et entonnent alors, tout de rose vêtues, un ban bourguignon, ça ne compte pas pour certains responsables. Foutues gonzesses.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Hufeth a écrit : ven. 28 févr. 2025 14:28
girv a écrit : ven. 28 févr. 2025 14:10 => est :wink:
Aussi plutôt une petite ville qu'un gros village, un peu plus de 8 000 habitants.
En plus, Charnay est une commune limitrophe de Mâcon, la préfecture du département.
On n'est pas des ploucs, quoi... [-X
J'avais mis des guillemets à l'expression "club de village" issue de l'article ! Avec une arrière-pensée pour pdj...
pdj
All Star

Message par pdj »

Aqualung a écrit : ven. 28 févr. 2025 14:39
girv a écrit : ven. 28 févr. 2025 14:10 => est :wink:
Aussi plutôt une petite ville qu'un gros village, un peu plus de 8 000 habitants.
En plus, Charnay est une commune limitrophe de Mâcon, la préfecture du département.
J'avais mis des guillemets à l'expression "club de village" issue de l'article ! Avec une arrière-pensée pour pdj...
Puisque l'on me cite, je me permets d'intervenir car je crois qu'avec Charnay, on est au coeur d'un problème que j'ai souvent cité: l'insuffisance de moyens financiers. En parlant sous le contrôle de girv, je crois que le nom officiel de la commune est Charnay-lès-Macon. Mâcon est effectivement le chef-lieu du département, mais ce n’est pas la ville la plus importante qui est Chalon-sur-Saône dont l’équipe est 9ème de Betclic Elite. Je pense que le département manque de moyens et en plus doit les partager.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

pdj a écrit : ven. 28 févr. 2025 17:31
Aqualung a écrit : ven. 28 févr. 2025 14:39
Puisque l'on me cite, je me permets d'intervenir car je crois qu'avec Charnay, on est au coeur d'un problème que j'ai souvent cité: l'insuffisance de moyens financiers. En parlant sous le contrôle de girv, je crois que le nom officiel de la commune est Charnay-lès-Macon. Mâcon est effectivement le chef-lieu du département, mais ce n’est pas la ville la plus importante qui est Chalon-sur-Saône dont l’équipe est 9ème de Betclic Elite. Je pense que le département manque de moyens et en plus doit les partager.
Charnay-lès-Mâcon est une "commune" de Mâcon mais le club n'a rien à voir avec Mâcon (Charnay Basket Bourgogne Sud), contrairement au club de Prissé (Étoile Sportive Prissé Mâcon). Et effectivement, pour Mâcon, le CBBS n'existe pas.
Ce qui est paradoxal, c'est qu'il arrive que le maire de Mâcon vienne à la salle, sous le chapeau de membre ou président, je ne sais plus, de la communauté de communes. Bref, on est des filles :mrgreen:

Mâcon est la préfecture.
Mâcon a de l'argent, mais elle le donne à des clubs masculins (rugby, Volley, hand, foot et basket avec Prissé).

Le département donne la même chose aux masculins qu'aux féminines.
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

Charleville ou Tarbes contre Basket Landes en finale de la coupe de France? Je pense que Charleville est favorite.
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

Basket Landes ou Bourges contre Charleville en finale de la coupe de France ? 🥲
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
joolvm
Franchise Player

Message par joolvm »

Bourges-Tarbes me semble pas du tout impossible même si les stats et pronostics indiquent plutôt le contraire, j'en conviens
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Dans le reportage de "L'Equipe Mag" concernant Charnay, il faudra expliquer à l'auteur de l'article,
que l'entraîneur de Tarbes s'appelle François Gomez et non Fernand... :lol:
Modifié en dernier par drazenmirabelle le sam. 01 mars 2025 11:53, modifié 1 fois.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

drazenmirabelle a écrit : sam. 01 mars 2025 11:44 Dans le reportage de "L'Equipe Mag" concernant Charnay, il faudra expliquer à l'auteur de l'article,
que l'entraîneur de Tarbes s'appelle François Gomez et non Fernand... :lol:
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

basketfan82 a écrit : sam. 01 mars 2025 9:51 Charleville ou Tarbes contre Basket Landes en finale de la coupe de France? Je pense que Charleville est favorite.
La seule question valable est l'écart de points : +15 si Charleville gère, +25 si Charleville veut faire plaisir à son public.
Avec l'absence de Zodia (au moins un mois, et le TGB n'a pas trouvé de pige médicale), et probablement Fora (incertaine mais il ne faut pas risquer la fin de saison), l'échec de l'intégration de Cooper (reconnue par Gomez, elle n'est conservée peut-être qu'à cause de la blessure de Fora), et la disparition de Sivka (2 points sur les 2 derniers matchs, elle a quand-même l'excuse de l'âge, 19 ans), la seule chance de Tarbes de gagner ce match est que Charleville le perde tout seul, avec la pression. Mais Charleville est une équipe expérimentée qui va savoir gérer.
lfb
All Star

Message par lfb »

1/2 FINALE CDF FEMININE de BASKET BALL

FLAMMES CAROLO vs TARBES

Aie aie aie pour les fans des Flammes !!!
Croit bien qu'ils vont etre rsite a l'issue de cette 1/2 finale auie aie aie !!!

1/2 fiale donc match a fort enjux donc le coach a voulu mettre totue les chance de mleur coté il a donc etudier a fiond les Tarbaise mais en fait etudier a fond c'etait pour lui lire les stat d ela LFB !!!
Il a donc vu que MUSa la pivote de TARBES est la meilleur rebondeuse de a LFB il en a donc deduit que c'est ue Fille hyper mega puissante et que donc se sinteiruer sne sront pas capable e rivialiser avec elle !!
Il va donc demander a ses File de jouer a la peripherie et en mlus comme Coline qui est en tete du classment des passuese en LFB et doit le rester il va confier les reinea Amel qui ne joue plus !!
Resultat nous allons asister a une serie d eballe perdu et une serie de air ball !!
Aie aie aie domage mais vraiemnt dommage car si le coach de sCarolo conanissait le Basket de sFile come LFB il auriat su que Tifanny est au moins vpoir meme plus puissnate que MUSa et en plus avec sa nouvelel recrue Lea Dongue il a une autre nana plsu pusisante que MUSA !!
L4interieur aurait du etre une amre faitale et il aurait du demander a Ornella de ne pas hesitez a utiisre ses qualité phsyqiue extraodaire pour uen Fille pour aller charchr les LF !!
Domage dommage domag emais l'avantage pour les File de sFLAMMEs c'eets que le coah reconanitrza son erruer après marctch cela devriat donc leur etr eprofitable pour la suite a la siaosn !!!
A voir ca r pas certain quan d meme !!
Alors a noter qu'uo y a quand meme un mince espoir que le coach s'appercoive qu'il fait fausse route et qu'il puiss ecorriger le tir en 2eme MT mais bon l'epsoir semle rester minime qauand meme !!
Tarbes a 90% de cahcne d'aller en fianle les Amis !!
Heursment que notre CdF File n'est pas ouverte aux Cluvb Allemand car sinon Lerten qui avait humiler nos Tarbaise par 2 vicoriede 20 pts araient eté en fianle !!!

Bon match a toute et tous et ne soyez pas decu pour le sCarolo mais bonb c't scome ca c't sle sport et uil faut s'avoir l'accpeter en tnaty que tel !!
lfb
All Star

Message par lfb »

nb_95! a écrit : sam. 01 mars 2025 17:09
basketfan82 a écrit : sam. 01 mars 2025 9:51 Charleville ou Tarbes contre Basket Landes en finale de la coupe de France? Je pense que Charleville est favorite.
La seule question valable est l'écart de points : +15 si Charleville gère, +25 si Charleville veut faire plaisir à son public.
Avec l'absence de Zodia (au moins un mois, et le TGB n'a pas trouvé de pige médicale), et probablement Fora (incertaine mais il ne faut pas risquer la fin de saison), l'échec de l'intégration de Cooper (reconnue par Gomez, elle n'est conservée peut-être qu'à cause de la blessure de Fora), et la disparition de Sivka (2 points sur les 2 derniers matchs, elle a quand-même l'excuse de l'âge, 19 ans), la seule chance de Tarbes de gagner ce match est que Charleville le perde tout seul, avec la pression. Mais Charleville est une équipe expérimentée qui va savoir gérer.
Ah BON !!!!

Et bien nous allosn docn voir la jueneese triomphante de nos ecole de Formation de nos bastketetsue alors !!!
lfb
All Star

Message par lfb »

CHARLEVILLE 8 - 1 TARBES 4eme

Bon ben les plus optimiste peuvent tjs se dire qu'etre mené de 3 pst aprs seult 4 min n'est en rin gagne de defaite surtotu que Tbarbe sa quand meme de sblessé d'imoprtance et que Charlevile tounre bien
c'ets sur qu'etre mene 8-11 après 4 min Basktebalistiement palrnat e signifie ABSOLUEMT pas que l'eqpe va perdr re mais en fait LFB avait bien dit que le coacgh et suel le coachd e Chaleville avait failli !!
Alors DSL pour els fans e CHALREVILLe le seul moyen pour que vos Fille gagen cette 1/2 de CdF Fille c'est que LFB prenent le scommande de CHARLEVILLE !!

Alrors quel est la probabilité que LFB prennent le scomanded e CHARLVEVILLE ?
Reponse 0 %
Donc le sfna de CHARLVEVILE vous connaissez a presnet ml'issue de cette 1/2 finale meme si nous en some qu'au totu debut ....
lfb
All Star

Message par lfb »

CHARLEVILLE 14 - 22 TARBES QT1

Voia le decors est donc palnté& !!
Domage pir els fna sencore une fois alor scfrete perde de 8 pts après 1 QT n'ets en rien synimien de efaite c'ets sur a Tabre le banc c'ts 17 asn de moyenen d'age, a Charleville il y a de csacré athlet elaors a l'interiur certe mais aussii a l'exteier Ornaella et Noemise c'ets qund meme quelque chose alors si le coach le szavait il leur demdnerai d edeefndr ejsute defendre car la ce'et beaucy trtop faicle et aiser pozur les jeune piusse de Tabre smais bon ce n'ets pa sl'oprtuion du coach et elle est totu aussi repsfteable meme si elle va comme l'avait dit aet ennconer LFB mener le sFiled e CHarleville a la defaite !!!
1/2 finaled e CdF en fait sur le papeir Chalreville avai_t de hgross echance d'offrir a totue kla fille de CHARLEVILLE une finale de CdF MAIS le caocoh s'ets monrter tropaldroit pour cela !!!
Domage car ce tpe d'occison ne se reprendnetra plus de sitot !!!
lfb
All Star

Message par lfb »

14-25

Peut etr eque les Fan de CHARLEVILLE auont le plsiir de voier une supervbe remontada dna sle denir QT mais dommage que le coachd e CHARLEVILLE aura trouver les clef trop tard nous alloons asistenr cdpcn a une superbe remonter de File deCharlveille qui de - 25 pts au QT3 viendront echiuer a 5 pinst au Ful time dommage mais comme 'lon dit torp peu trop tard !!!
Répondre