Le moun a écrit : ↑jeu. 20 févr. 2025 18:09
Ne faites pas semblant de vs faire peur supporters de Bourges. Bourges est la meilleure équipe de notre championnat et a de la marge sur tout leonde. Le final dix est est en avril! Le championnat,est une formalite, elles vont finir premières et donc
être a coup sûr en euroleague la saison prochaine. Après, sur un match bien sûr bl peut les bousculer, mais honnêtement même si je le souhaite ardemment je pense qu elles sont au dessus. Par contre en euroleague, Fenerbahçe me semble intouchable.
Je me définis souvent comme supporter "non inconditionnel" de Bourges. D'accord avec Le Moun sur le fait que pour le moment Bourges domine le championnat - comment penser autrement - et que la 1ère place de la SR est proche d'être acquise. Cette place n'assure en revanche que le tournoi de qualif en Euroleague, en aucun cas une place dans le tableau principal.
Ensuite on sait bien que les play-offs c'est tout autre chose, Bourges a perdu contre Tarbes en 1/4 l'année dernière avec une très belle équipe aussi.
Enfin, d'accord avec Obi-Wan pour la CDF, je pense aussi que Basket-Landes battra Bourges en 1/2 et sera en tout état de cause favorite pour le titre. Bon, après... le sport c'est le sport.
Je suis a tous les matchs de bl. Cette saison, notre équipe est très vaillante, portée a la maison, mais pour moi manque de talents. Geiselsoder, et surtout lacan portent l équipe, on est vraiment dépendant de leur performance. N'oublions pas que quand ous avons gagné la cdf, nous avions des fauthouc, dumercq,magariti,tolot,ayayi et j en passe. Pas du tout le même effectif aujourd'hui. Par contre , soyez sûrs qu elles vont tout donner pour la demie et c est vrai qu on abattu Bourges chez nous au complet cette saison....suis sceptique quand même.
Le moun a écrit : ↑jeu. 20 févr. 2025 20:28
Je suis a tous les matchs de bl. Cette saison, notre équipe est très vaillante, portée a la maison, mais pour moi manque de talents. Geiselsoder, et surtout lacan portent l équipe, on est vraiment dépendant de leur performance. N'oublions pas que quand ous avons gagné la cdf, nous avions des fauthouc, dumercq,magariti,tolot,ayayi et j en passe. Pas du tout le même effectif aujourd'hui. Par contre , soyez sûrs qu elles vont tout donner pour la demie et c est vrai qu on abattu Bourges chez nous au complet cette saison....suis sceptique quand même.
Bourges n'était pas au complet. Il manquait une joueuse qui a encore été très importante hier: Tima Pouye.
Bourges n'était pas au complet. Il manquait une joueuse qui a encore été très importante hier: Tima Pouye.
Il n'empêche : il sera très difficile de battre BL à Mont-de-Marsan. Ne pas oublier que Bourges risque de se concentrer, en pure perte selon moi, sur le F6 d'Euroleague alors que l'enjeu est ailleurs - la CDF et les play-offs. J'espère me tromper.
Il n'empêche : il sera très difficile de battre BL à Mont-de-Marsan. Ne pas oublier que Bourges risque de se concentrer, en pure perte selon moi, sur le F6 d'Euroleague alors que l'enjeu est ailleurs - la CDF et les play-offs. J'espère me tromper.
Je suis d'accord. Bourges n'est pas de taille face aux Turques. La CdF, c'est mort depuis le tirage au sort. Il ne reste donc plus que le championnat.
tango18700 a écrit : ↑jeu. 20 févr. 2025 21:23
Je suis d'accord. Bourges n'est pas de taille face aux Turques. La CdF, c'est mort depuis le tirage au sort. Il ne reste donc plus que le championnat.
Ok le Fener semble au dessus mais ne pas oublier que cette saison le Fener est loin d'être imprenable sur un match sec
+6 contre Schio hier
La mauvaise nouvelle, et pas des moindres c'est le retour de Mac Bride après Unrivaled...
La demi finale de Coupe de France, c'est le 2 mars et le final à 6 commence le 9 avril, il y a largement le temps de se concentrer sur l'autre compétition après. Les filles veulent remporter des titres donc elles ne vont pas laisser le match de coupe de France à Basket Landes comme çà. Même si Les landaises sont dures à battre à la maison avec l'environnement de cette salle, le collectif n'est pas aussi fort que celui de Bourges, surtout si l'équipe est au complet cette fois là. Si tu bloques Geiselsöder et Lacan, cette équipe devient une équipe moyenne. Tout est possible sur ce match, en tout cas une rencontre au Prado ou à Mitterrand, je donne plus de chances de gagner à l'extérieur pour Bourges que si Basket Landes serait venu à Bourges. Pour ma part, je pense que la rencontre sera très disputée et ne pas oublier aussi que le mercredi, quelques jours avant, Basket Landes va aller à Prague donc va laisser des forces.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Moi je vois BL être capable de faire jeu egal à Prague et passer tout prêt de la qualif.
Elles sont capable de surprises. Concernant le match de cdf, effectivement BL sera largement favori à 60% contre Bourges.
Bourges devrait laisser des plumes sur son chemin cette sais9n et c'est soit EL soit la cdf soit la LFB. Mais pas l'effectif pour les 3.
Bourges va laisser moins de plumes que BL en Euroligue. Ce sera certainement un plus. Il faudra au moins ça pour équilibrer le débat.
De toute évidence, l'aller retour Prague sera plus fatiguant qu'un aller Bourges Mont de Marsan. Maintenant,si BL venait à se qualifier mercredi,ça pourrait donner des ailes. Cependant,je pencherai soit pour une petite victoire de Bl soit une grosse victoire de Bourges. Maintenant,la réalité du terrain.....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan a écrit : ↑ven. 21 févr. 2025 22:22
J'ai surtout trouvé Saragosse faible sur le poste1....
D'accord avec ça. Ortiz n'a pas fait grand-chose à part 5 fautes et Flores c'était pas mieux. Sur le poste 5 Shante Evans (la remplaçante de Gatling) a été plutôt pas mal et j'ai trouvé Hermosa efficace.
Qui peut m'expliquer comment on retrouve 6 équipes pour le final 6?
Il y a eu 4 rencontres donc 8 équipes. Il va donc rester 4 équipes à l'issue du tour en cours (certainement Bourges,Fener,Valence et Prague) il manque donc 2 équipes.
Même en regardant le tableau sur le site FIBA,c'est clair comme de l'eau de boudin
Avec des noms d'équipes,ça parlerait plus que des lettres,des winners lettres des loosers lettres...
Si quelqu'un a des noms à mettre sur les lettres....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)