C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
AJP77
All Star

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par AJP77 »

ludo a écrit : lun. 24 févr. 2025 22:39 Quelle bouillie...un QT pour éviter la défaite...
C''est vrai que notre jeu est triste à voir.

Au delà des tirs à 3 points ratés et des pertes de balles, on ne ressent pas d'envie. Les Bosniens semblent bien plus motivés que nous.

PS : étrange équipe que l'on a... capable de coup d'éclat puis de grands passages à vide... égalité et 14 secondes à jouer. Suspens !
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Bien moyen ce match, mais Okobo taille patron sur ce shoot au buzzer, il a marqué des points pour le prochain euro.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Elie Okoooooobo ! [-o<

Bon on va pas cracher sur une victoire vu la succession d'erreurs tout au long du match et en partciluier dans le clutch time...
On n'a toujours pas beaucoup de réponses au poste de meneur : Maledon en méforme, Strazel aussi mauvais à la passe que fort à longue distance, Albicy, bah ça reste Albicy... dans ce contexte j'aimerais voir Benitez car on a un vraiment un problème de qualité de passe à ce poste, et avec les joueurs qu'on a je suis sûr que Hugo s'éclaterait.

Sinon malgré ses défauts de joueur encore en développement, Makoundou est probablement l'athlète le plus spectaculaire du basket mondial hors NBA. 22 d'éval et un nombre d'actions d'éclat impressionnant
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Pas mal de suffisance, presque déçu pour les bosniens. Maledon qui essaye d'établir un record de ballons perdus dans les 5 premieres mn déjà ça annonçait la couleur.
ludo
All Star

Message par ludo »

Sauvé par le duo strazel-okobo ou par la blessure de Castaneda aussi...il va s'amuser le Fauthoux cet été pour faire son groupe...
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Quel mauvais match pendant 35 minutes. Le jeu offensif était mauvais mais mauvais. Rendez moi Rudy Gobert ballon en main en tête de raquette.^^
Bon après, c'était un match pour du beurre. On va pas en vouloir aux joueurs de se relâcher.
N'empêche que c'est pas glorieux face à une Bosnie privée de Musa même si ils ont récupéré Castaneda qui a découvert que la Bosnie existait il y'a deux semaines.

Je suis un peu circonspect par le coaching de Fauthoux. Il fait beaucoup trop tourner. Ses rotations ne sont pas claires. C'était déjà le cas en Croatie.
Et puis l'utilisation de Cordinier sur les deux matchs est grotesque. Je veux bien qu'il ait eu des problèmes de fautes ce soir mais bon sang t'as une référence d'Euroleague dans ta team et t'as pas mieux à proposer?
Ca fait 4 matchs de Fauthoux et pour l'instant je vois pas de step up par rapport à VC. Au contraire même, je trouve que ca jouait mieux avec VC. Il pouvait etre pénible Vincent à toujours vouloir mettre la balle au poste mais en vrai il a raison, il faut de l'alternance. Là ce soir t'as pas un ballon qui va à l'intérieur en deuxième mi-temps. Halilovic finit le match à 4 fautes sans que personne n'essaye de lui provoquer la 5ème.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Avec FF tu ne verras plus de grand, en club il fait la même chose, il préfère des grands mobiles qui joue et qui peuvent bouger et monter et descendre souvent et rapidement.
Il aime le jeu total avec beaucoup de passes et donc des joueurs très mobile.

Après contre la croatie on a bien vu qu'il avait laisser la raquette ouverte et qu'il a voulu bloquer tous les shots à 3 points et cela a très bien marché.
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
coutournant
All Star

Mr.Robot a écrit : lun. 24 févr. 2025 21:26 Les joueurs NBA ne sont pas concernés par ces matchs de l'EDF.

Mais c'est sur qu'il fait une super saison pour un rookie.
Ok mais je t'invite à te référer au titre de ce topic qui traite de l'EDF à court/moyne/long terme, parler de Risacher ici ne me semble pas incongru.
Ya pas de topic sur les fenêtres FIBA, libre à toi d'en créer un. Par ailleurs il existe un topic pour échanger sur les match de l'EDF, mais il n'est jamais utilisé...
Bref, ne nous formalisons pas, je crois qu'on s'en fout du moment qu'on parle ici de l'EDF !
coutournant
All Star

Et d'ailleurs voici une info importante venue de NBA... confirmation des incertitudes autour de la présence de Rudy cet été

https://www.bebasket.fr/rudy-gobert-de- ... qua-23-ans
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Mr.Robot a écrit : mar. 25 févr. 2025 12:43 Avec FF tu ne verras plus de grand, en club il fait la même chose, il préfère des grands mobiles qui joue et qui peuvent bouger et monter et descendre souvent et rapidement.
Il aime le jeu total avec beaucoup de passes et donc des joueurs très mobile.

Après contre la croatie on a bien vu qu'il avait laisser la raquette ouverte et qu'il a voulu bloquer tous les shots à 3 points et cela a très bien marché.
Je comprends ce que tu veux dire et dans l'absolu je suis plutôt un partisan de l'approche de Fauthoux, c'est comme ca que jouait l'Allemagne de Herbert notamment. Simplement, après avoir vu Yabusele et Lessort démolir la raquette Canadienne dos au panier, je me dis qu'il faut toujours chercher l'alternance. Au moins de temps en temps essayer de mettre la balle à l'intérieur, ca éviterait aussi de mettre trop de pressions aux meneurs qui ont accumulé les pertes de balles sur les deux matchs. On verra ce que FF fera avec l'équipe au complet. Peut être qu'il n'avait pas le matos pour ces fenêtres.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Les chapeaux du tirage au sort

Voici la répartition complète des équipes par chapeau :

Chapeau 1 : Serbie, Allemagne, France, Espagne
Chapeau 2 : Lettonie, Lituanie, Slovénie, Grèce
Chapeau 3 : Italie, Monténégro, Pologne, Tchéquie
Chapeau 4 : Finlande, Géorgie, Turquie, Israël
Chapeau 5 : Belgique, Bosnie-Herzégovine, Estonie, Grande-Bretagne
Chapeau 6 : Suède, Islande, Portugal, Chypre

https://www.bebasket.fr/lequipe-de-fran ... asket-2025
ludo
All Star

Message par ludo »

A mais l'edf revient à Pau en prépa en août, il va installer un couvre feu le père Babac cette fois ci où ça sera open bar comme en 2023... :mrgreen:
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

La poisse continue avec la blessure de Bilal Coulibaly qui met un terme à sa saison.

Il se peut qu'il soit remis pour l'Euro mais sera probablement hors de rythme et de forme.

Ce n'est pas sur ce poste qu'une absence nous impacterait le plus, mais ce serait dommage quand même.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

Je regarde Olympiakos / Pana et je trouve que Fournier fait un sacré taff en défense...j'ai l'impression que sa première saison euroligue l'a fait progresser à ce niveau là. A confirmer en EDF !
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Fournier a toujours été un très bon défenseur quand il s’y mettait mais pour ça il doit se sentir «habité ». Je ne sais pas s’il arrive à être régulier cette saison dans ce domaine.
Répondre