Pas du tout. C'est tout à fait possible de ne pas souhaiter une situation, de relever que les indifférents d'hier sont les indignés d'aujourd'hui et qu'en cela j'y vois une sorte de retour de bâton de votre attitude passée.
Le karma. L'équilibre des choses. Ça ne veut pas dire que je le souhaite, que je m'en réjouisse ou que j'en suis l'instigateur.
Est-ce que tu vois la différence ?
Je ne suis qu'un lointain spectateur des événements tu sais...
Au final personne ne s'est blessé et en plus vous avez gagné... je n'ose imaginer le scandale planétaire que ça aurait été si vous aviez perdu
Dans cette affaire il n'y a qu'une chose à relever c'est l'incohérence de cette programmation, elle met la santé des joueurs en danger et elle fausse le championnat
Cornely fait son match pour une fois, la technique ce n’est pas lui, c’est le banc probablement Fofana qui était fou de rage suite à la faute non sifflée contre Cornely. Sans minimiser les responsabilités de la défaite de la part des joueurs du bcm notamment aux lancers. Le corps arbitral qui n’a pas été bon pour les deux équipes a décidé de l’issue du match en donnant cette fameuse technique à moins d’une minute du match….. Ils donnent également une technique au coach de Cholet au début du match et après malgré que ce même coach continue à vociférer dès lors qu’il n’est pas d’accord avec une décision, ils font come s’ils ne le voyaient pas, incompréhensible !!!! Après on aurait mis nos lancers, on ne philosopherait pas comme cela mais franchement l’arbitrage cette saison que se soit pour nous ou pour les équipes adverses est pitoyable. Après ce n’est pas la première fois que le bcm perd dans le money time cette saison donc on ne peut nous en vouloir qu’à nous même du classement……
aur20100 a écrit : ↑ven. 07 févr. 2025 15:40
Aah mais je suis totalement d'accord, tout le monde aurait dû s'indigner à l'époque ! J'avais l'impression de gueuler tout seul... les clubs de disaient rien, la ligne ne disait rien, les supporters ne disaient rien... j'exagère a peine..
Ce n'est pas normal et pas souhaitable ! D'ailleurs on est passé à 16 clubs pour que ça n'arrive plus !
Pour ce qui est de Gravelines, le choix de jouer le vendredi ou le dimanche dépend de la disponibilité de la salle du handball où nous ne sommes pas prioritaire. Il est impossible de jouer le samedi pour les mêmes raisons. Après est-ce qu'il était possible de s'arranger ? Je n'en sais rien et si j'étais synique je répondrais que oui, de la même façon que Cholet avait accepté de s'arranger à l'époque...
Je me souviens très bien des réactions des supporters de Cholet qui ne voyaient pas le problème de jouer autant... et quand je leur faisais remarquer que nos joueurs avaient l'air fatigués eux trouvaient que non, évidemment... je suis donc surpris aujourd'hui de voir des supporters de Cholet s'indigner autant, hein !
C'est juste pour souligner que pour avoir un peu de crédibilité il s'agirait d'avoir d'abord un peu de cohérence.
Et puis s'il fallait regarder de plus près : cholet sera de toutes façons mieux armer que nous, tout en étant déjà bien au delà de leurs objectifs...
Cette situation est inconfortable pour le cb en général, et surtout pour les joueurs, mais moi je vois ça comme un retour de bâton, un équilibrage de karma, une forme de justice...
N'y voyez aucune rancœur de ma part, mais ça méritait d'être dit. Et je risque fort de ne pas répondre si quelqu'un remet une pièce dans la machine.
Que le meilleur gagne, et que personne ne se fasse mal.
Loin de moi l'idée de "remettre une pièce dans la machine" mais ton message est contradictoire : tu ne comprenais pas que les supporters du BCM ne s'indignent pas à l'époque mais tu ne comprends pas pourquoi les supporters de CB s'indignent aujourd'hui?
Bref pour nos sportifs, l'équité sportive, le spectacle... qu'ils soient de Cholet, Lille ou Toulon, c'est pas cool.
Pourtant son message est très claire ! Il dit qu'à Cholet on a l'indignation sélective ! Puisque vous ne vous étiez pas indigné quand c'était dans l'autre sens !
La Rochelle va chercher une nouvelle victoire !
C'est au détriment de nos voisins du Pas-de-Calais...
C'est une bien mauvaise opération pour eux.
A l'inverse La Rochelle avec Tom Digbeu, peut se mettre à penser que les PO de pro B sont toujours possible. Voir plus qui sait, il y a toujours un trou de souris pour se maintenir.
Et nous bien sur nous en sommes a regarder qui veut bien être plus mauvais que nous... et donc ce résultat va dans notre sens. Mais j'ai du mal à m'entousiasmer là
Bon voilà, à l'issue de la journée il y a un bloc "zone grise" (de la 11e à la 14e place) à égalité au bilan de 7V 12D.
Nous, Nanterre, Strasbourg et Limoges sommes à 1 victoire du playin 2 défaites de la zone rouge.
Dijon, Chalon et Nancy qui sont classés de la 8e à la 10e place, n'ont rien de spécialement effrayants. Ils ont 1 victoire de plus.
Malheureusement actuellement décrocher la moindre victoire face à une des équipes mentionnées relèverait du petit exploit.
Le Portel et La Rochelle ont respectivement 2 et 4 défaites de plus. Le Portel n'est jamais loin commencer a être très bon. Cette année ça tarde à venir, bien qu'il y ait eu quelques victoires notables. La Rochelle malgré le retard semble avoir trouvé les arguments.
Conclusion l'Opalico retour sera important, et il faudra bien encore piocher quelques victoires ailleurs car il reste 11 journées ! Et elle laissée ce week-end est vraiment pénible.
Bloqué à Paris, Enzo Shahrvin cherche à rebondir ailleurs. Si Le Mans, Gravelines-Dunkerque et Saint-Quentin se sont renseignés, le club de la capitale est dans l'hésitation sur ce dossier, la faute à son nombre limité de JFL. (Bebasket)
chrisb11 a écrit : ↑lun. 17 févr. 2025 19:56
Bloqué à Paris, Enzo Shahrvin cherche à rebondir ailleurs. Si Le Mans, Gravelines-Dunkerque et Saint-Quentin se sont renseignés, le club de la capitale est dans l'hésitation sur ce dossier, la faute à son nombre limité de JFL. (Bebasket)
Oui
Après, c'est le travail d'un club d'avoir sous le coude des joueurs qui potentiellement pourraient signer, au cas où.
Ça ne dit pas grand chose sur les intentions réelle et immédiates du club.
Mais vous connaissez mon point de vu sur le sujet, malgré l'attitude exemplaire de nos interieurs, nous manquons de poids.
Van Vliet je l'ai vu plusieurs fois jouer avec Sopot, "mon" club polonais. D'où venait Olejniczak aussi avant lui.
Je pensais que que si on remplaçait Giorgi ça aurait été pour un profil plus 5. Or le belge est plus ou moins du même gabarit que Giorgi et est encore plus porté sur le tir de loin.
Une erreur de plus, on pourra le dire après quelques matchs… . Moi ce qui me choque dans tout cela, c’est le manque total de communication du bcm depuis plusieurs mois, en fait depuis qu’on perd. La proB, elle nous tend la main depuis de nombreuses années et je pense qu’on va finir par y aller….. Suite à des décisions désastreuses de l’exécutif du club depuis des années (Changement entraîneurs, peu de confiance aux jeunes, des joueurs ayant le profil de mercenaires, etc….)
Le BCM c'est devenu une catastrophe !
Il est grand temps de faire le ménage et de virer les Coustre, Beddelem et compagnie.
Ils ont fait leur temps, qu'ils dégagent !