EUROLIGUE 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Obi-Wan
Hall Of Famer

Re: EUROLIGUE 2024-2025

Message par Obi-Wan »

sigur1 a écrit : mer. 29 janv. 2025 20:04
Obi-Wan a écrit : mer. 29 janv. 2025 19:33 Si j'ai bien compris,si Bourges et BL venaient à se qualifier,les 2 équipes Françaises joueraient le Final 6 et rencontreraient les 2 deuxièmes (Valence et Schio) sachant que les 2 premiers sont qualifiés d'office pour les demi-finales
Non. BL et Bourges rencontreraient les perdants des matchs 1 contre 2
Il n'y a pas de match 1 contre 2 puisque les 1 sont qualifiés d'office en demi-finales.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
sigur1
Sophomore

Message par sigur1 »

Il n'y a pas de match 1 contre 2 puisque les 1 sont qualifiés d'office en demi-finales.
[/quote]
Non là je suis sûr que tu te trompes! Regarde à nouveau
https://assets.fiba.basketball/image/up ... system.pdf
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

Allez on recommence :

Les deux vainqueurs des 1vs2 vont direct au jour 2 du F6 (demi-finale)
Les deux vaincus des 1vs2 vont direct au jour 1 du F6 ("quart" contre les vainqueurs des 3vs4) : pour gagner le droit d'aller au jour 2 face à qui vous voulez

Les deux vaincus des 3vs4 sont éliminés.
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

eulpoussin a écrit : mer. 29 janv. 2025 21:18 Allez on recommence :

Les deux vainqueurs des 1vs2 vont direct au jour 2 du F6 (demi-finale)
Les deux vaincus des 1vs2 vont direct au jour 1 du F6 ("quart" contre les vainqueurs des 3vs4) : pour gagner le droit d'aller au jour 2 face à qui vous voulez

Les deux vaincus des 3vs4 sont éliminés.
Voilà qui est très clair

basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Y’a pas photo pour moi: Saragosse éliminera Bourges. mawuli et ses copines sont au dessus tant en densité physique, qu’adresse que profondeur de banc.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

basketbreton a écrit : jeu. 30 janv. 2025 4:25 Y’a pas photo pour moi: Saragosse éliminera Bourges. mawuli et ses copines sont au dessus tant en densité physique, qu’adresse que profondeur de banc.
C'est pas un scoop,on te sait anti-Bourges. Donnes plutôt ton avis sur les autres rencontres.

basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

Avec ce format de 3 matchs en 5 jours au final 6, si Basket Landes allait en finale de l'Euroligue, cela compromettrait fortement leur chance de gagner la coupe de France fin avril à Bercy et peut-être même de bien figurer dans les phases finales du championnat.
C'est la même chose pour Bourges pour les phases finales du championnat.
Nos deux clubs français n'ont pas une profondeur de banc suffisante pour faire face à ces 3 matchs en si peu de temps. Ce format favorise clairement les gros clubs avec beaucoup d'argent.
basketbreton
All Star

Pas anti Bourges juste réaliste et je suis loin d’être le seul , il n’y a qu’à consulter les réseaux sociaux du club pour constater les nombreuses remarques sur l’équipe. Et dire que les joueuses se plaignent de l’ambiance mais il faut aussi que l’équipe se donne les moyens. Toute façon il n’y avait pas photo, on aurait dit une équipe U18F contre une équipe EL. Et puis comme il va falloir composer avec une équipe réduite à 5 joueuses potables…
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Parce que tu penses que les réseaux sociaux te disent toute la vérité rien que la vérité ? :mrgreen:
Les réseaux sont en,grande partie, composés de gens qui se réfugient derrière un écran et sous un pseudo pour cracher leur venin.
Il n'y a pas que des connaisseurs qui interviennent sur la page FB,par exemple,du TBB....

basketbreton
All Star

Du coup tu as raison ObiWan, elles ont supers bien jouées d'ailleurs soyons confiant car elles s9nt largement au dessus du lot. Dailleurs même elles peuvent se passer d'entraînement quant à Filip et Guapo, je me demande tjrs pas pourquoi elles ont pas été sélectionnées pour les prochaines qualifications en 5x5. Quant à Lafargue, il ne fait que des bons choix sur le terrain il a eu raison de laisser Green sur le terrain à la fin. voilà soyons de vrais supporters berrichons !
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

basketbreton a écrit : jeu. 30 janv. 2025 18:39 Du coup tu as raison ObiWan, elles ont supers bien jouées d'ailleurs soyons confiant car elles s9nt largement au dessus du lot. Dailleurs même elles peuvent se passer d'entraînement quant à Filip et Guapo, je me demande tjrs pas pourquoi elles ont pas été sélectionnées pour les prochaines qualifications en 5x5. Quant à Lafargue, il ne fait que des bons choix sur le terrain il a eu raison de laisser Green sur le terrain à la fin. voilà soyons de vrais supporters berrichons !
Pffffff... Pathétique. Admettez simplement que l'on puisse ne pas être d'accord avec vous. Un forum c'est fait pour s'exprimer, vous bien sûr aussi bien que les autres !
basketbreton
All Star

Tous les points de vus sont acceptables mais reconnaissez quand même que le niveau de l'équipe n'est pas au rendez vous, je préciserai certaines joueuses. Depuis septembre on donne sa chance à Guapo et Filip depuis 2ans. Force est de constater que c'est pas ça. Cela déstabilise l'équipe. On bricole. On l'a vu déjà plusieurs fois cette année, contre Angers, Chartres, Tarbes..à chaque fois ça passe à 1 ou 2 pts.
Duchet est transparente, Astier 1 match sur 2. Okonkwo et Diaby étant cibles par les équipes en face on est limité. Spanou fait aussi ce qu'elle peut. La seule qui mérite nos applaudissements c'est Pouye. Pitarch...on est loin de ce qu'on attends d'elle
benji.ptjn
Sophomore

Message par benji.ptjn »

Après supporter ou non, faut être réaliste sur certains points :

Astier à la mène est trop seule, on parle quand même en moyenne en BWL 30 minutes + les matchs Euroleague. Peu importe l'âge, le talent ou tout ce qu'on veut c'est impossible de tenir la cadence totalement... Duchet est malheureusement beaucoup blessée et j'ai bien peur que sa carrière ne pourra plus évoluer. Donc on ne peut pas accabler Astier, elle fait un super job (désolé les personnes qui ne l'apprécie pas mais c'est une vérité.)

Au côté des arrières, Pouye est une des seules malheureusement à vraiment tenir à fond la baraque. On ne peut rien dire sur son implication et son impact dans le jeu. Peu importe le moment, elle est impactante autant défensivement que offensivement. Du côté de Green, c'est mitigé. Elle peut nous faire des matchs sensationnels (notamment le premier match contre Schio). Elle a cet aspect ultra offensif qui est super pour Bourges mais il est vrai que parfois, elle passe totalement à côté de ces matchs. Elle est bien en arrière mais non en meneuse. Elle fait le job comme elle devait le faire.

Sur les ailières c'est le plus gros soucis. J'en vois beaucoup qui critique Pitarch et le fait qu'elle n'est pas au niveau demandé mais dois-je vous rappeler qu'elle sort de l'INSEP ? Elle a subit beaucoup de blessure ces temps-ci et ne peut pas jouer comme une vétérante en EL. Cependant il est vrai qu'elle est, à mon goût, sous utilisée par Lafargue (regardons le cas avec Angloma qui cartonne au BLMA). Malheureusement, Guapo ne digère pas et n'arrive pas à revenir au niveau qu'elle avait pu avoir avant sa coupure du 5c5. Elle est un peu trop transparente et n'est pas considéré comme une des meilleures shooteuses. Ce qui est dommage c'est que je ne retrouve plus l'utilisation de Guapo dans sa rapidité et sa hargne. Pour moi, elle devrait tester quelque chose d'autre, comme Touré, pour se refaire et retrouver un niveau voire à augmenter cela.

Le secteur intérieur n'a rien à envier aux autres équipes. Diaby et Okonkwo font le job et sont juste énorme dans leur impact (car oui louper quelques matchs pour Okonkwo c'est humain...). Spanou est parfaite dans son rôle de leader vocal et je trouve son apport beaucoup plus régulée cette année. Le côté "négatif" c'est Filip. Mlaheureusement, elle a un apport beaucoup - important qu'elle avait pu avoir au BLMA avant sa grossesse. Il est vrai qu'elle n'a pas la place à mon sens pour se libérer au vu du niveau du club, que par le niveau de ces collègues. Bourges n'a pas forcément besoin d'une back-up ultra dominante à l'intérieur car oui c'est cher. Mais pourquoi pas lancer Tournebize petit à petit ? Je croyais qu'elle était dans le groupe professionnelle mais presque aucune entrée je crois ?

Si on devait faire un bilan sur cette équipe, pour moi, Bourges est leader en France et normalement va aller chercher le titre du championnat voir le doublé avec la coupe. Le recrutement de Duchet, Guapo et Filip est à se questionner.
pupuce87
Rookie

Message par pupuce87 »

benji.ptjn a écrit : ven. 31 janv. 2025 11:10 Après supporter ou non, faut être réaliste sur certains points :

Astier à la mène est trop seule, on parle quand même en moyenne en BWL 30 minutes + les matchs Euroleague. Peu importe l'âge, le talent ou tout ce qu'on veut c'est impossible de tenir la cadence totalement... Duchet est malheureusement beaucoup blessée et j'ai bien peur que sa carrière ne pourra plus évoluer. Donc on ne peut pas accabler Astier, elle fait un super job (désolé les personnes qui ne l'apprécie pas mais c'est une vérité.)

Au côté des arrières, Pouye est une des seules malheureusement à vraiment tenir à fond la baraque. On ne peut rien dire sur son implication et son impact dans le jeu. Peu importe le moment, elle est impactante autant défensivement que offensivement. Du côté de Green, c'est mitigé. Elle peut nous faire des matchs sensationnels (notamment le premier match contre Schio). Elle a cet aspect ultra offensif qui est super pour Bourges mais il est vrai que parfois, elle passe totalement à côté de ces matchs. Elle est bien en arrière mais non en meneuse. Elle fait le job comme elle devait le faire.

Sur les ailières c'est le plus gros soucis. J'en vois beaucoup qui critique Pitarch et le fait qu'elle n'est pas au niveau demandé mais dois-je vous rappeler qu'elle sort de l'INSEP ? Elle a subit beaucoup de blessure ces temps-ci et ne peut pas jouer comme une vétérante en EL. Cependant il est vrai qu'elle est, à mon goût, sous utilisée par Lafargue (regardons le cas avec Angloma qui cartonne au BLMA). Malheureusement, Guapo ne digère pas et n'arrive pas à revenir au niveau qu'elle avait pu avoir avant sa coupure du 5c5. Elle est un peu trop transparente et n'est pas considéré comme une des meilleures shooteuses. Ce qui est dommage c'est que je ne retrouve plus l'utilisation de Guapo dans sa rapidité et sa hargne. Pour moi, elle devrait tester quelque chose d'autre, comme Touré, pour se refaire et retrouver un niveau voire à augmenter cela.

Le secteur intérieur n'a rien à envier aux autres équipes. Diaby et Okonkwo font le job et sont juste énorme dans leur impact (car oui louper quelques matchs pour Okonkwo c'est humain...). Spanou est parfaite dans son rôle de leader vocal et je trouve son apport beaucoup plus régulée cette année. Le côté "négatif" c'est Filip. Mlaheureusement, elle a un apport beaucoup - important qu'elle avait pu avoir au BLMA avant sa grossesse. Il est vrai qu'elle n'a pas la place à mon sens pour se libérer au vu du niveau du club, que par le niveau de ces collègues. Bourges n'a pas forcément besoin d'une back-up ultra dominante à l'intérieur car oui c'est cher. Mais pourquoi pas lancer Tournebize petit à petit ? Je croyais qu'elle était dans le groupe professionnelle mais presque aucune entrée je crois ?

Si on devait faire un bilan sur cette équipe, pour moi, Bourges est leader en France et normalement va aller chercher le titre du championnat voir le doublé avec la coupe. Le recrutement de Duchet, Guapo et Filip est à se questionner.
Très bonne synthèse et je pose une question : que va faire Pauline Astier car elle est fin de contrat ?
basketbreton
All Star

Tout à fait d’accord belle analyse. Et je pense que pour Astier dans son évolution si elle souhaite faire partir intégrante du groupe France, elle devrait tenter un nouveau coach une nouvelle équipe comme a pu le faire cette année Salaun ou Tourè. Bien peur qu’elle stagne à Bourges.
Répondre