Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

audiris
Franchise Player

Re: Campagnes Jeunes

Message par audiris »

jm16 a écrit : mar. 21 janv. 2025 20:00 Soliman, je suis très curieux de voir sa taille parce que mine de rien je pense que vu son gabarit et son agilité son futur est au poste 4 voire 5. Je ne le vois pas trop s'épanouir comme un vrai poste 3.
Les mensurations de Soliman (6'8 avec une envergure de 7'1) laissent effectivement présager un futur sur le poste 4.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Concernant la G-League, je situe ça au niveau ProB. Surtout ce qu’il faut retenir est qu’il y a de gros potentiels là bas et c’est un des plus performants. Ça veut dire aussi qu’il reprend confiance. Après ça serait intéressant de le voir en Euroleague là où il y a une pression du résultat et de l’efficacité.

Concernant Soliman il joue déjà 4/5 avec l’INSEP et l’équipe de France alors qu’il est un des plus jeunes donc il y a de fortes chances qu’il se fixe sur ce poste surtout dans le basket moderne. Il devrait finir autour des 2m07. J’aimerai surtout le voir cet été avec les U16 avec Towo-Nansi pour voir à quel point ils peuvent dominer.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

audiris a écrit : sam. 25 janv. 2025 23:51
jm16 a écrit : mar. 21 janv. 2025 20:00 Soliman, je suis très curieux de voir sa taille parce que mine de rien je pense que vu son gabarit et son agilité son futur est au poste 4 voire 5. Je ne le vois pas trop s'épanouir comme un vrai poste 3.
Les mensurations de Soliman (6'8 avec une envergure de 7'1) laissent effectivement présager un futur sur le poste 4.
Tu sais où on peut retrouver les résultats du combine ?
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

rahsaan a écrit : dim. 26 janv. 2025 9:22 Concernant Soliman il joue déjà 4/5 avec l’INSEP et l’équipe de France alors qu’il est un des plus jeunes donc il y a de fortes chances qu’il se fixe sur ce poste surtout dans le basket moderne. Il devrait finir autour des 2m07. J’aimerai surtout le voir cet été avec les U16 avec Towo-Nansi pour voir à quel point ils peuvent dominer.
Honnêtement je crois pas qu'on va voir Soliman avec les U16. Depuis 2 ans il joue avec les 2007, donc ça devrait continuer. En plus que les 2006, qui jouent le WC U19 (sans Traoré et Essengue draftés) vont devoir être renforcés par des 2007, qui eux joueront aussi l'Euro U18. Peut-être qu'e Soliman jouera 2 compétitions, mais ça a aussi été évoqué l'an passe pour lui et HYM et finalement c'est que Cameron Houindo qui a doublé WC U17 et l'Euro U16.
coutournant
All Star

Petite différence quand même, cet euro U16 est qualificatif pour le CM U17
coutournant
All Star

Encore une victoire du Pôle France, cette fois contre Toulouse 74-70. En ce moment avec les blessures, le 5 majeur est constitué d'un meneur + 4 joueurs de 2m03+ et ce sont HYM et Soliman qui se chargent des postes extérieurs, Houindo et NKH opérant + à l'intérieur.
Cette configuration fonctionne bien d'ailleurs !
Donc Soliman tout comme HYM peuvent aussi envisager un rôle poste 3, on verra en fonction de leur évolution physique. Les deux ont fait un super match ce soir en tout cas (26 et 23 d'éval)
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Top merci pour ton retour. J’ai regardé il est à 15 points de moyenne sur ces 5 derniers matchs et il est 8 matchs consécutifs à au moins 10 points !
coutournant
All Star

D'ailleurs au vu des absences probables des leaders de la génération 2006 pour le WC U19 (Nolan Traoré, Essengue et Beringer qui est exceptionnel en ce moment), je me demande s'il ne serait pas pertinent de sélectionner HYM et Soliman pour cet event. Voire même NKH et Houindo car cette génération a très peu de profondeur notamment sur le front court. A l'aile il y a l'intrigant mais très discret Diakité, sinon c'est niveau championnat espoir. Un peu court pour un championnat du monde. Les joueurs du Pôle France sont d'un meilleur niveau et affrontent chaque week-end une opposition plus relevée en NM1.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

coutournant
All Star

Enfin !

J'ai trouvé quelques mesures issues du combine, sur le site d'envergure, merci à eux !

Pour moi la grosse info c'est que ATW continue de grandir et qu'il est à 1m78 sans chaussures, ce qui à mon sens n'est plus si exceptionnellement petit, on arrive dans les eaux d'un Andrew Albicy, sachant qu'il a mille fois plus de talent offensif. Son envergure est assez respectable : 1m85 et sa détente m'impressionne : 1m03, mais je ne suis pas si surpris j'avais déja remarqué qu'il décollait bien.
Son niveau physique et athlétique est assez prometteur puisqu'il est relativement puissant physiquement pour son âge.

Sinon je note les 2m04 et 2m17 d'envergure de Soliman, au regard de son âge cela lui laisse clairement de la marge pour jouer 3 ou 4 à terme. J'espère qu'il ne dépassera pas les 2m10 pour qu'on ne le colle pas au poste de pivot ou l'équipe de France est déja surblindée.

Rien sur HYM, j'aimerais bien connaitre sa taille et son envergure si quelqu'un a les infos :?:
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

Voici outes les mesurations, incl HYM:

https://youngstargame.com/tableau.php?param=ant&lang=uk
coutournant
All Star

Merci beaucoup audiris !
Mesures intéressantes pour HYM aussi, belle envergure. Houindo c'est un boeuf, pas loin des 110kg à son âge :shock:
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

Oui Cameron Houindou c'est fou pour un 2008, avec ces mesurations et masse physique il pourra facilement jouer small-ball center
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://x.com/NextGenHoops/status/1885292466301178144
Tirage au sort Coupe du Monde U19 2025 :
groupe A : Argentine - Mali - Serbie - Nouvelle Zélande
groupe B : Chine - Slovénie - Allemagne - Canada
groupe C : Jordanie - Israel - Suisse - République Dominicaine
groupe D : USA - Australie - Cameroun - France
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

Top d'affronter les USA dès la poule, c'est toujours utile comme repère. Et pour nos jeunes de s'affronter aux meilleurs.
Répondre