[CHORALE DE ROANNE] 2024-2025 : Roster 24-25 bouclé ! Phase 2 -> Prépa !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre

Que pensez-vous du recrutement choralien avant l'arrivée du dernier pivot ?

Très satisfait
9
35%
Pas trop mal mais on va attendre la dernière recrue
7
27%
Pas top
2
8%
On descend en N1
8
31%

Nombre total de votes : 26

biiiimmm
Rookie

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2024-2025 : Roster 24-25 bouclé ! Phase 2 -> Prépa !

Message par biiiimmm »

Quel est votre avis sur la 1ère partie de saison de Tanner?
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

biiiimmm a écrit : ven. 03 janv. 2025 18:12 Quel est votre avis sur la 1ère partie de saison de Tanner?
Moi je suis assez mitigé. Il est très irrégulier je trouve et ses stats sont en baisse si tu enlèves ses 2-3 cartons au scoring.

Je suis plutôt déçu qu’on l’ait pris en joueur de complément, je le vois plutôt en starter dans une équipe de bas ou milieu de tableau de proB. Il lui faut du volume pour pouvoir s’exprimer, mais je ne pense pas qu’il aura le niveau pour monter en ProA.
Bob74
Franchise Player

Message par Bob74 »

Actuellement, Tanner est irrégulier.
Cependant, lors des 3 matchs d'absence de DAM, il en a montré beaucoup plus, surtout contre Vichy et Blois.

Dire que ses statistiques sont en baisse, je suis mitigé.
Avec le roster conséquent de la Chorale, il a moins de temps de jeu qu'à Angers.
C'est vrai, qu'en relève de DAM, il devrait s'affirmer et combattre plus. Cela viendra peut être d'ici la fin de saison.

Je ne pense pas qu'actuellement, il ait le niveau "leader" pour jouer en Pro A mais pourra être un excellent remplaçant en sortie de banc.
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Pas grand chose à dire à part la honte !!
L’image est donc envoyée : on ne joue pas spécialement la montée en Betclic puisqu’il paraît que Brochot a donné 3 ans pour y arriver et donc la CdF ne vous intéresse pas ???
Mais c’est quoi qui vous anime sportivement à la chorale ?
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

plus 1 a écrit : mar. 07 janv. 2025 23:22 Pas grand chose à dire à part la honte !!
L’image est donc envoyée : on ne joue pas spécialement la montée en Betclic puisqu’il paraît que Brochot a donné 3 ans pour y arriver et donc la CdF ne vous intéresse pas ???
On peut effectivement se poser la question. Quand on voit la com du club avant le match, on se demande si la Chorale est un club de basket pro dont le but est de gagner des matchs.

Encore un naufrage au rebond. Thomas joue toujours, Gomez continue de tricoter à la mène, aucun joueur ne domine la proB. Tout ça avec la première masse salariale.
Bob74
Franchise Player

Message par Bob74 »

C'est vrai.
Il est difficile de s'exprimer sur cette équipe qui montre le meilleur et le pire.
Il est vrai que la Coupe de France n'intéresse pas forcément les clubs des niveaux inférieurs (Pro B, Nm1, etc...et ce, malgré l'avantage de points au départ.
Face aux ténors très bien armés, il leur est donc difficile de lutter.
Les rencontrer allonge la saison avec des risques de blessure et de fatigue, pour un maigre résultat. Seul le vainqueur de la Coupe est "reconnu", le finaliste n'ayant alors que des regrets.
Finalement, à mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle et, il est préférable de se cantonner sur le championnat.
La saison est encore longue.
L'arrivée de Mbala sera un plus certain à l'intérieur.
Restera le problème à la mène...
Kek49
Rookie

Message par Kek49 »

plus 1 a écrit : mar. 07 janv. 2025 23:22 Pas grand chose à dire à part la honte !!
A quoi sert la coupe de France pour un club de pro B à part rajouter des matchs dans une partie de la saison qui va être importante la chorale et dans la course pour la monté directe et ils sont très bien classé, ils vont aussi jouer la leaders cup.
Donc sportivement tous va très bien à la chorale
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Andrieux c’est une blague !!
Si il n’a pas une armada il ne s’en sort pas
Il est où l’ajustement tactique contre la JAV ?
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

J'ai eu l'impression de revoir les matchs de la saison dernière quand il était coach au Champagne Basket !!!!
Bonne chance à vous pour la suite de la saison.....
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Visiblement on se débarasse des coupes :mrgreen:

Je surveille cela de loin, je voulais venir mais je ne supporte plus le speaker!

Le coach prend chère sur le forum, les gens oublient les objectifs de la saison rapidement.
Pour l'instant on est dans les clous.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

bonstre a écrit : mer. 22 janv. 2025 10:42 Visiblement on se débarasse des coupes :mrgreen:

Je surveille cela de loin, je voulais venir mais je ne supporte plus le speaker!

Le coach prend chère sur le forum, les gens oublient les objectifs de la saison rapidement.
Pour l'instant on est dans les clous.
Bah, déja les objectifs de la saison en faisaient sourire pas mal à la lecture du budget, et admettons qu'on passe la dessus, la montée en 3 ans c'était aussi un moyen de dire que la priorité était de (re)structurer le club, mais même à ce niveau tu vois pas l'ombre d'un directeur sportif non plus.
Pour ce qui est du coach c'est lui qui avait annoncé un roster large pour des rotations courtes et une intensité des deux côtés du terrain, pour l'instant ça ressemble pas vraiment à ça non plus.
Apres j'suis d'accord le bilan comptable est pas cata d'autant + que cette saison y'a pas d'équipes qui dégage l'impression de contrôle et de certitudes de La Rochelle voire Vichy la saison précédente, aucune équipe ne semble à l'abri d'un gros trou d'air même si Boulazac semble TRES solide.
Du coup le probleme est plus dans le ressenti qu'autre chose, l'impression que ça "clique" pas avec ce groupe, que les valeurs de dureté et de combat nécessaires pour se sortir du bourbier de la PROB n'y sont pas, et ça c'est pas forcément un truc qui s'apprend (les requins, les dauphins tout ça...)
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Que des équipes plus « modestes «  en termes d’effectif ne puisse pas jouer la LDC ou la CdF à fond pourquoi pas mais que la chorale, en plus à domicile, ne joue pas le match en vrai pro ça pose des questions
Le match contre Antibes devient autant important en terme de résultat pur que en terme d’attitude et gestion de la part du coach
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Et aussi pour le public !! Quelle tristesse hier
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

C'est surtout qu'on ne voit pas très bien ce qui est en train de se construire lors de cette 1ère année de l'objectif remontée en 3 ans. Alors que les changements auraient déjà dû avoir lieu pour porter leur fruits dans les 2 prochaines année.

Niveau staff toujours pas de DS. A part la cellule médicale je n'ai pas souvenir d'autres changements.
Niveau coaching on a l'arrivée de Thomas Andrieux, qui ne me rassure pas du tout tant en niveau coaching tant au niveau de la gestion de groupe, de ses déclarations. Est-ce qu'on peut penser monter en ProA avec lui et le garder à ce niveau ?
Niveau joueurs, un peu pareil, qui ont peut garder si on devait évoluer en proA dans 1 ou 2 ans ? A part peut-être Oguine, Ross et Gauthier à garder peut-être en rotation, je ne vois pas les autres évoluer au niveau supérieur, alors qu'ils galèrent déjà en proB cette année.
Niveau état d'esprit, on est plutôt sur des sénateurs qui râlent quand les shoots ne rentrent pas ou quand ils se font siffler des fautes. Il y a plus de frustration que d'esprit de gagne dans cette équipe.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Léopold était dominant en proB à Angers avant sa blessure. Il pourrait avoir sa chance au dessus.
Répondre