Aqualung a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025 23:15
Greenteam69 a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025 23:07
Aqualung a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025 22:34
Oui c'est effectivement possible. Mais vous oubliez une fatigue supplémentaire pour affronter Tarbes, les frais engendrés par l'annulation de l'avion et de changement total d'organisation ; Elodie Godin explique ça très bien dans l'interview dont le lien a été proposé plus bas. Ceci étant, je ne néglige pas en effet l' "éventuel" (à voir) "coup de chance pour la qualification de Bourges." C'est évident.
Quelle importance ce match à Tarbes ?
2 victoires d'avance sur le 2ème, et Tarbes n'est pas un cador au point de ne pas pouvoir rivaliser avec un turnover dans l'effectif.
C'est un match lambda de championnat entre le leader et un club qui va essayer d'éviter les playdowns : même sans certaines joueuses laissées au repos ou avec un temps de jeu moindre après le match d'EL, Bourges a de quoi rivaliser.
On n'est pas sur un match décisif pour le classement ou sur un sommet de la LFB.
Greenteam je ne vous comprends pas. Deux victoires d'avance, ce n'est pas grand'chose quand il reste 8 journées. Tarbes prouve régulièrement de surcroît qu'elle peut souvent battre les meilleures équipes. Bourges enfin n'est pas au mieux actuellement, cf. la victoire plus que difficile contre Villeneuve en CDF. Une défaite à Tarbes et plus qu'une victoire d'avance. Je ne suis pas persuadé que Bourges gagnera à Tarbes.
Il ne reste que 8 matchs et Bourges a un matelas de 2 victoires d'avance sur le 1er poursuivant, on a vu plus inconfortable comme position, non ?
Tarbes c'est 3 victoires / 3 défaites à domicile, et 2 défaites sur les 2 derniers matchs de LFB + 1 victoire à l'arrache à Chartres : en résumé, pas un monstre de LFB et le Quai de l'Adour n'est pas une citadelle imprenable.
Tu me diras que Charnay a perdu il y a qq jours...mais Charnay cherche son second souffle depuis qq temps, pas forcément une référence.
En résumé, même si Bourges perd à Tarbes, ça ne sera pas la fin du monde, surtout après une qualification en EL qui semble quasi acquise.