Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
AJP77
- All Star
Re: Campagnes Jeunes
Le côté positif de tout ça, c'est quand même le nombre incroyable de jeunes potentiels en France.
Avec 20 places, il y a encore des jeunes joueurs très prometteurs qui ne sont pas sélectionnés. Bien entendus, ces 20 joueurs et quelques oubliés ne perceront pas tous en EL ou en NBA, mais quand même, quel réservoir !
Avec 20 places, il y a encore des jeunes joueurs très prometteurs qui ne sont pas sélectionnés. Bien entendus, ces 20 joueurs et quelques oubliés ne perceront pas tous en EL ou en NBA, mais quand même, quel réservoir !
-
coutournant
- All Star
Ca n'a pas encore été relevé mais excellente première entrée du 2009 Messi Yangala en NM1 lors du dernier match du Pôle France avec 9pts en 13 minutes. Un joueur qui semble avoir un très bon shoot et une excellente base physique. Prometteur pour la génération 2009 qui compte déja deux pépites (Soliman et ATN) et qui disputera l'euro U16 cet été (qualificatif pour le mondial U17).
Sinon Hugo Yimga monte en puissance sur les derniers matches avec notamment deux derniers matches à 20+pt. Malheureusement il n'a toujours pas retrouvé le shoot à 3pt qu'on avait aperçu en U16, mais il reste très fort dans les autres compartiments du jeu, offensif comme défensif
Sinon Hugo Yimga monte en puissance sur les derniers matches avec notamment deux derniers matches à 20+pt. Malheureusement il n'a toujours pas retrouvé le shoot à 3pt qu'on avait aperçu en U16, mais il reste très fort dans les autres compartiments du jeu, offensif comme défensif
-
coutournant
- All Star
Veras et Rinaldo-Komlan sélectionnés pour le prochain ANGT. Rinaldo-Komlan c'est le joueur que je voulais voir à cet évènement, c'est vraiment la révélation de ce début de saison (avec Fodzo-Dada) en espoir un peu comme Beringer l'an dernier, 2m07 vient d'avoir 17 ans et des perfs de plus en plus impactantes au poste d'ailier. Intriguant
-
rahsaan
- Franchise Player
J’ai vu ça pour Rinaldo-Komlan effectivement très intriguant sur les 5 derniers matchs il a de super perfs.
-
coutournant
- All Star
3e victoire de la saison pour le Pôle France en NM1, pas mal pour une équipe particulièrement jeune cette année. Grosse progression de NKH qui s'affirme de + en + comme l'un des meilleurs de sa génération y compris offensivement. HYM et Soliman se mettent au diapason ces derniers temps et les résultats s'en ressentent
-
coutournant
- All Star
Dessert, Fibleuil, Traoré et Soulhac absents du Young Star Game... un peu dommage mais l'affiche reste très intéressante avec des top talents comme Penda, HYM, Kamardine ou Soliman.
C'est aussi l'occasion de les remplacer par certains joueurs qui ont été carrément oubliés lors de la 'draft' :
Traoré > Fodzo-Dada
Soulhac >Bracq
Fibleuil > Atamna
Dessert > Ngoy
Si Atamna et Bracq ne sont pas sélectionnés je n'y comprends plus rien !
C'est aussi l'occasion de les remplacer par certains joueurs qui ont été carrément oubliés lors de la 'draft' :
Traoré > Fodzo-Dada
Soulhac >Bracq
Fibleuil > Atamna
Dessert > Ngoy
Si Atamna et Bracq ne sont pas sélectionnés je n'y comprends plus rien !
-
coutournant
- All Star
Rinaldo-Komlan qui met tranquillement 19pt et 22 d'éval pour son premier match à l'ANGT, encore un jeune avec un physique de fou et pas maladroit avec le ballon dans les mains. Gros prospect à suivre pour la génération 2007.
Son émergence tardive me fait penser à celle de Beringer l'an dernier, inconnu l'an passé, hyper efficace en Eurocup et dans toutes les mocks drafts aujourd'hui.
Son émergence tardive me fait penser à celle de Beringer l'an dernier, inconnu l'an passé, hyper efficace en Eurocup et dans toutes les mocks drafts aujourd'hui.
-
coutournant
- All Star
2e victoire consécutive du Pôle France, encore 24 pts pour NKH il explose vraiment cette saison, quels progression sur le plan offensif. A noter le double double du meneur 2008 Masdieu-Reynaert 13pt/11 passes. Soliman précieux en prolongation réalise un match complet 13pt 8rb 5ast 2 ct
-
feliz4959
- Sophomore
Veras est vraiment pas mal du tout avec l'ANGT,
je l'ai vu contre le réal Madrid, il a été important en fin de match.
plutot sobre dans le jeu, et rapide en drive sur ses 2 mains.
A suivre !
je l'ai vu contre le réal Madrid, il a été important en fin de match.
plutot sobre dans le jeu, et rapide en drive sur ses 2 mains.
A suivre !
-
rahsaan
- Franchise Player
J’avais pas vu mais NKH c’est 17,5 points par match sur les 4 derniers matchs ! À suivre effectivementcoutournant a écrit : ↑ven. 17 janv. 2025 21:10 2e victoire consécutive du Pôle France, encore 24 pts pour NKH il explose vraiment cette saison, quels progression sur le plan offensif. A noter le double double du meneur 2008 Masdieu-Reynaert 13pt/11 passes. Soliman précieux en prolongation réalise un match complet 13pt 8rb 5ast 2 ct
-
coutournant
- All Star
Le young star game c'est ce soir, avec beaucoup de changements par rapport aux effectifs initiaux.
Quelqu'un sait si on peut trouver les résultats des combines quelque part ?
Quelqu'un sait si on peut trouver les résultats des combines quelque part ?
-
AJP77
- All Star
Je viens également de voir qu'il y a eu un combine et ce serait effectivement intéressant de voir les résultats.
Je ne sais pas ce que va donner le match, mais bizarrement je suis plus hypé par ce match que je ne l'ai jamais été pour un All Star Game LNB.
Est-ce qu'on sait si c'est uniquement pour cette année à l'occasion des NBA Paris Games ou si c'est prévu pour être renouvelé chaque année ?
Je ne sais pas ce que va donner le match, mais bizarrement je suis plus hypé par ce match que je ne l'ai jamais été pour un All Star Game LNB.
Est-ce qu'on sait si c'est uniquement pour cette année à l'occasion des NBA Paris Games ou si c'est prévu pour être renouvelé chaque année ?
-
coutournant
- All Star
Je crois que c'est prévu pour être pérennisé. Le hic c'est que de nombreux top prospects ont décliné et ont dû être remplacé
Néanmoins c'est super pour mettre en valeur nos prospects et éviter de les voir partir ailleurs avant d'être draftés.
Il me tarde de voir les mesures des gars du CFBB : NKH, HYM et Soliman sont des monstres physiques pour des postes 3/4. Envie de voir si ATN a grandi aussi, malheureusement ça va être crucial pour sa carrière au plus haut niveau
Néanmoins c'est super pour mettre en valeur nos prospects et éviter de les voir partir ailleurs avant d'être draftés.
Il me tarde de voir les mesures des gars du CFBB : NKH, HYM et Soliman sont des monstres physiques pour des postes 3/4. Envie de voir si ATN a grandi aussi, malheureusement ça va être crucial pour sa carrière au plus haut niveau
-
Franck44
- Hall Of Famer
Le match ce soir est diffusé?
-
jo60M
- All Star
https://www.bebasket.fr/tout-ce-quil-fa ... ous-inedit
Oui d'après l'article.
Sur DAZN ou sur YouTube.