LFB 2024-2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- All Star
Re: LFB 2024-2025
Grosse fessée infligée à Basket Landes par Bourges.
Basket Landes a toujours des pourcentages de réussite aux tirs très bas : 31% ce soir.
59-26 en deuxième mi-temps.
Même affiche dans 4 jours en EuroLeague Women.
Basket Landes a toujours des pourcentages de réussite aux tirs très bas : 31% ce soir.
59-26 en deuxième mi-temps.
Même affiche dans 4 jours en EuroLeague Women.
-
- Sophomore
Match pathétique!! Aucune combattivité au rebond, un manque d'adresse affligeant... Et le pire, c'est que Bourges n'a même pas donné le sentiment de forcer!
Je commence à en avoir marre de cette équipe! Il faut arrêter de tjrs leur trouver des excuses...
-
- All Star
WOW LFB l'IA 2.0 du Basket des Filels s'est pur 1 fois trompé !!!lfb a écrit : ↑sam. 11 janv. 2025 19:22 CHARLEVILLE vs TARBES
Pas de chance piur els CAROLO le sFiles affronte une equipe d eTARBES au pic de sa forme !!
Fort heurmsent le public sra presnet dans les arbenne popur soutneir leur chouchoutte ce qui n'ous pemrettrza peut etre dvaoir un match serré a l'issue duquel Charleville devriat concéder la dafier ais defate honorable -=
DSL pour les Fans de CHARLEVILLE masi c'ets comme ca et pas autrement !!!
BOUGRS vs BASKET LANDES
Le sBerruyere sont HS, le 4eme QT etait le revenaleurt d'un phyique absent les Fille seront absomuement sans solution face a la furia de BAsket LA,des bien decider a se racheter d eeur dfaaote a domcile la dsemaine D.
Pas e hance pour Les Demoisellle de ORUYEGS cette fura sera elle qui la subiront -)
Meci au fans e Boruges d'encourageuer a tu trete les demsoeilel alors si cela ne pemrttra pas au Filel de Bourges d egager au moijsn et on, espere il y aura un mathtc acroché -)
DSL pour les Fans de CHARLEVILLE masi c'ets comme ca et pas autrement !!!
Incoryable MAIS VRAI !!!!
CHARLEVILLE 79 vs 67 TARBES
Avec Plastic BERTRAN au manette les Filles des Ardenne ont su trouver la motivation pour offrr a leur fans la victoire !!!
Tiffy MVP du match avec 21 pts a 10/14 , 1/3 LF va y avori une belle seance de LF a l'entrainement !!! 7 rdbds 1pds belle a mis les gros shoot a la fin
Ornella 16 pts a 4/6 2 pts 2/2 3 pts 2/2 LF c'est pas mal et Coline super star a la passe avec 11 pds elle va bientot chiper la 1er palce a POPO comme prevu !!!
BOURGES 93 vs 53 BASKET LANDES
POPO MVP avce 14 pts 8 rbds !!! et 7 pds
Elle sera pas meilelru apsseuse cazr LETTI et INES ne l'ont pas voulu elle qui avait un lay uop easy a deposer pur foare 9 pfss, du coup c'ets Mrgan qui est meileu apsseuse du match avec +9 pds !!!
Amy 24 pts 10 rbds 1 pds va aller chercher le titre d emeiellru scoruse da la LFB que Amestyst ne peut pas prendre cette année!!!
Mais le must a été la 38eme minte ou Olivier se decide enfin de faire entrer sur le parquet la futuire pepite du basket Feminin Francais ie ALICIA TOURNEBIZE 17 ans 1m98.
Le turn around jump shoot qu'elle nous sort dès son entrer après 1 pds et 1 rbds est un epure merveille du Kevin DURNAT himself a voir et a revoir malehurmsent il ne lui a pas été ompetabiliser ca rl'arbitre avecait sifflé faute mais bon Alicia c'ets la Kevin durant du Basket Filles ca a donc fait 2/2 au LF !!!
Dominque de lASVEL Feminin n'a qu'a bien se tenir car la 1er fille en fRance qui a dunké c'est poas Dominqiue MAIS ALICIa c'etait en N2 et a l'age de Dominque Alicia noius fera dunk par match !!!
En tout cas Gilbert Montagnier a fait effet auprès des demosielles !!! 93-53 !!!
-
- All Star
Sympa la ceremon,ie hommage a SARAH MICHEL 1m83 et tout les nom du HALL OF FAME des TNGO !!!
J'ai veridier il n'ont oubier perosnne, Sarah fait son entrer dans le hgamm of fame c'ets merité mais je pense qu'il aurait du mettre de svisazge avec les nom car qui ici par exemple connait les visage de Vadim KAPRANOV ou de ANA KOTOKOVA 1m90 et celui de Elena KOUDACHOVA 1m95 doit etre totalement inconnu ici !!
Peut etre que cleuii de iloona Korstine 1m84 l'est en reanche !!!
En tout cas SARAH devient la 13eme HALL OF FAME de BOURGES TANGO BASKET !!!
J'ai veridier il n'ont oubier perosnne, Sarah fait son entrer dans le hgamm of fame c'ets merité mais je pense qu'il aurait du mettre de svisazge avec les nom car qui ici par exemple connait les visage de Vadim KAPRANOV ou de ANA KOTOKOVA 1m90 et celui de Elena KOUDACHOVA 1m95 doit etre totalement inconnu ici !!
Peut etre que cleuii de iloona Korstine 1m84 l'est en reanche !!!
En tout cas SARAH devient la 13eme HALL OF FAME de BOURGES TANGO BASKET !!!
-
- All Star
En fiat c'etait la fete a SARAH MICHEL qui devient la 13eme HALL OIF FAME des TANGO donc norml qu'lle explose leur adveraire du jour BASKET LANDES !!
Memem KIRSTEN MANN 1m86 est presnete !!!
-
- Sophomore
Suis très inquiet pour mon équipe de bl, la descente aux enfers. Pour ma presse je trouve que nos supporters, la presse régionale sont trop gentils avec elle. Un bon coup de pied au cul s imposé.
-
- Franchise Player
Pour ma part, j'ai trouvé que Slocum n'apportait pas grand chose, vis à vis de ce qu'on attend d'une US.
Treffers c'est Bof bof, Maquet fait ce qu'elle peut
Luisa semble un peu seule avec Lacan qui est sur courant alternatif...
Revanche en EL !
Treffers c'est Bof bof, Maquet fait ce qu'elle peut
Luisa semble un peu seule avec Lacan qui est sur courant alternatif...
Revanche en EL !
-
- Sophomore
Match vraiment plaisant à regarder à Bourges.!
-
- Hall Of Famer
Ah, tu trouves ? En toute objectivité, je suis neutre là, pour le coup, je me suis ennuyée à mourir. Pour qu'un match soit plaisant à regarder, il faut 2 équipes, sinon ce n'est pas un match mais une demo genre harlem globe trotter ou 1ere mi-temps d'un all star game.
J'avoue, j'ai craqué après le 3e qt, je n'ai pas vu le 4e, mais vu le résultat, j'ai bien fait
Sur les 3 premiers qt, en plus, je n'ai pas trouvé Bourges transcendant (et BL une catastrophe hier).
-
- Sophomore
Tarbes a eu une fenêtre pour renverser le match avec un passage à -6 de la 34e à la 38ème minute. Mais il y a eu à ce moment une succession de pertes de balle plus bêtes les unes que les autres. Notamment par Droguet à la mène, encore très généreuse mais à qui on demande beaucoup trop en l'absence d'une seconde meneuse (37 minutes encore).
Avec une rotation à 7, l'équipe montre ses limites face à des équipes supérieures (Angers, Flammes et probablement Charnay et Bourges dans les semaines à venir). L'objectif reste en l'état au maximum la 8ème place avec concurrence avec Lyon ou Villeneuve (selon le match décisif d'aujourd'hui). Ou BL, qui commence à craquer avec l'Euroligue.
Avec une rotation à 7, l'équipe montre ses limites face à des équipes supérieures (Angers, Flammes et probablement Charnay et Bourges dans les semaines à venir). L'objectif reste en l'état au maximum la 8ème place avec concurrence avec Lyon ou Villeneuve (selon le match décisif d'aujourd'hui). Ou BL, qui commence à craquer avec l'Euroligue.
-
- Franchise Player
Oui, bonne analyse. Les flammes auraient pu subir le sort qu'elles ont donné à BL, la semaine passée. Mais les rotations ont joué. Même si les flammes ont besoin d'une intérieur. Elles sont très dépendantes de Clarke qui fait des matchs monstrueux en ce moment et qui avec la polyvalence de Martinez forme un très bon duo.nb_95! a écrit : ↑dim. 12 janv. 2025 10:46 Tarbes a eu une fenêtre pour renverser le match avec un passage à -6 de la 34e à la 38ème minute. Mais il y a eu à ce moment une succession de pertes de balle plus bêtes les unes que les autres. Notamment par Droguet à la mène, encore très généreuse mais à qui on demande beaucoup trop en l'absence d'une seconde meneuse (37 minutes encore).
Avec une rotation à 7, l'équipe montre ses limites face à des équipes supérieures (Angers, Flammes et probablement Charnay et Bourges dans les semaines à venir). L'objectif reste en l'état au maximum la 8ème place avec concurrence avec Lyon ou Villeneuve (selon le match d'aujourd'hui). Ou BL, qui commence à craquer avec l'Euroligue.
Chidom a fait un bon match mais la cheville est toujours compliquée. Elle ne peut pas jouer sur de longs passages. Heureusement qu'il n'y a pas d'Europe cette année. Et visiblement recrutement compliqué à cause des visas (il faut une européenne, vu que les extra communautaires sont déjà bouchés)
-
- Sophomore
On ne peut pas parler de descente aux enfers... Le terme est bien trop fort! Mais il est évident que sans remise en question du staff, des joueuses mais aussi des supporters bisounours insupportables sur les différentes discussions du club sur les réseaux, tt va finir par se crasher!
Je pense que les 10 jours qui arrivent seront décisifs! Une lourde défaite en EL associée à une défaite en coupe de France à Lyon samedi ne seront pas sauvées par une (logique?) victoire contre Brno le 22
-
- Sophomore
Oui " descente aux enfers" était une image exagérée, mais je pense sincèrement qu il y a matière a mieux faire avec cet effectif, d ailleurs elles l on fait en début de saison. Ce qui m énervé surtout c est le fait de faire tourner constamment, pour sou disant fatiguer l équipe adverse. On voit que ça ne marche pas, et varennes n arrive pas a se réajuster pour faire jouer les plus performantes. Bref une remise en cause du staff me semble aussi necessaire
-
- All Star
N’enterrons pas BL car mercredi le match va être ultra serré (ou pas). On sait comment BL peut réagir et une défaite de Bourges mercredi soir éliminerait le club en EL.
les joueuses de Bourges seront prévenues ….et puis on sait que des filles comme Astier ou Okonkwo Diaby ont du mal à aligner 2 matchs identiques en terme de jeu (la faute aussi autres qui n’élèvent pas leur niveau de jeu).
Sans compter les potentiels absences de Filip et Duchet. Tourner à 8 joueuses (dont réellement 5 qui ont une influence sur le jeu)à un moment on le paye.
les joueuses de Bourges seront prévenues ….et puis on sait que des filles comme Astier ou Okonkwo Diaby ont du mal à aligner 2 matchs identiques en terme de jeu (la faute aussi autres qui n’élèvent pas leur niveau de jeu).
Sans compter les potentiels absences de Filip et Duchet. Tourner à 8 joueuses (dont réellement 5 qui ont une influence sur le jeu)à un moment on le paye.
-
- Sophomore
Voici ce que le Facebook de CCMBF explique sur sa nouvelle recrue :
=======
C’est officiel ! Shay Colley est une #Bluelights depuis lundi ! Arrivée à Chartres en début de semaine, elle a passé les examens médicaux haut la main et a bien pris ses marques au Colisée et au sein de l’équipe !
Nous avons tous très hâte de la voir sur le terrain demain à Charnay
𝗖𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝘆 𝗮 à 𝘀𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 :
Canadienne
6 janvier 1996
Arrière
𝗦𝗼𝗻 𝗲𝘅𝗽é𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 :
Maccabi Haifa en septembre 2024
Bourges en 2023/2024
Charleville-Mézières de 2022 à 2024
Membre de l’équipe Nationale du Canada depuis 2018 : Coupe du Monde 2018 et 2022 & participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et de Tokyo 2021
Eurocup women en Hongrie, Gyor
𝗖𝗲 𝗾𝘂’𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘃𝗮 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 :
Impact physique des 2 côtés du terrain
Polyvalente sur les postes 2 et 1
Jeu en percussion et création autour des écrans
Bienvenue Shay!
=======
Voilà des extraits de ce que dit L'écho Républicain cité par @BJ28 dans un post précédent
//////
Il s'agit d'une bonne pioche, sur le papier, pour le C'Chartres Métropole Basket Féminin. Alors que Frida Eldebrink a annoncé vouloir partir "pour raisons personnelles", la Suédoise a finalement signé en Espagne, à Jairis. Pour la remplacer, le staff chartrain a très vite réagi en prenant contact avec la poste 1-2, internationale canadienne, Shay Colley (1,76 m, 29 ans). Elle a notamment disputé les JO de Paris 2024 avec la Team Canada.
Âgée de 29 ans, la Canadienne évoluait cette saison du côté du Maccabi Haïfa en première division israélienne avant de quitter le pays il y a quelques mois à cause de la situation géopolitique d'Israël. Alors sans club, Shay Colley est restée au Canada pour poursuivre l'entraînement avec le "Canada Basketball", l'équivalent de la Fédération canadienne de basket.
La Wonderligue ne sera pas une nouveauté pour elle. Recrutée par les Flammes Carolo en janvier 2023, elle y a effectué six bons mois lors de la saison 2022-2023 (9,7 points, 8 d'évaluation) avant de prolonger son contrat d'un an pour la saison 2023-2024. Elle a finalement été libérée par le club des Ardennes en février 2024 : « J’ai senti que j’avais des objectifs différents et on s’est séparés d’un commun accord », avait-elle déclaré à nos confrères du Berry Républicain.
Dans la foulée, la native d'Halifax a rejoint Bourges en tant que joker médical de Tima Pouye. Là-bas, elle a joué 6 matches (7,8 points, 38,3 % aux tirs, 10,2 d'éval).
Shay Colley est une habituée des grands rendez-vous puisqu'elle est, depuis 2017, régulièrement appelée avec la Team Canada. Elle a d'ailleurs participé aux Jeux olympiques de Paris 2024 (26 minutes sur le terrain en moyenne pour 12,3 points de moyenne). Lors de France-Canada, elle avait inscrit 11 points et fait 6 passes décisives. Elle a également participé à la Coupe du Monde 2018 en Espagne.
Shay Colley était déjà dans le collimateur du CCMBF depuis plusieurs mois. Le club avait pris contact avec la meneuse de formation (recrutée comme arrière à Chartres) après les JO mais la native d'Halifax avait décliné pour prendre du repos avant de signer au Maccabi Haïfa, en Israël.
Lorsque Frida Eldebrink a émis le souhait de quitter Chartres fin décembre, le staff du C'Chartres MBF a alors retenté sa chance. Avec succès cette fois.
Joueuse au profil défensif, la Canadienne devrait aussi amener du jeu rapide et initier des contre-attaques. Capable de driver et de prendre des shoots, Shay Colley sera alignée, dimanche 12 janvier 2025, pour affronter Charnay. Un club qu'elle connaît puisqu'elle y avait fait un passage express en 2021 mais l'avait quitté après deux semaines d'entraînement et trois matches amicaux.
//////
Bravo à @girv, qui via son réseau des renseignements généraux du basket, nous l'avait pré-annoncé jeudi 09 janvier, alors que la confirmation du Facebook du club et de la presse locale date de samedi 11 midi. C'est ici qu'ils devraient s'informer.
Mais bon en lisant son parcours, je la trouve bien instable quant à ses engagements en club. Rarement des saisons complètes, sans parler de cet épisode très bref à Charnay... Que cela augure-t-il pour le futur ?
Est-elle si brillante ?
En effet, Frida Eldebrink avait de bonnes statistiques globalement à Chartres.
Ces raisons personnelles sur le départ de Frida Eldebrink que l'on retrouve quelques jours après à Jairis, c'est bizarre.
Fait-il plus beau à Alcantarilla ? C'est probable. On paye mieux à Jairis ? C'est probable ?
=======
C’est officiel ! Shay Colley est une #Bluelights depuis lundi ! Arrivée à Chartres en début de semaine, elle a passé les examens médicaux haut la main et a bien pris ses marques au Colisée et au sein de l’équipe !
Nous avons tous très hâte de la voir sur le terrain demain à Charnay
𝗖𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝘆 𝗮 à 𝘀𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 :
𝗦𝗼𝗻 𝗲𝘅𝗽é𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 :
𝗖𝗲 𝗾𝘂’𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘃𝗮 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 :
Bienvenue Shay!
=======
Voilà des extraits de ce que dit L'écho Républicain cité par @BJ28 dans un post précédent
//////
Il s'agit d'une bonne pioche, sur le papier, pour le C'Chartres Métropole Basket Féminin. Alors que Frida Eldebrink a annoncé vouloir partir "pour raisons personnelles", la Suédoise a finalement signé en Espagne, à Jairis. Pour la remplacer, le staff chartrain a très vite réagi en prenant contact avec la poste 1-2, internationale canadienne, Shay Colley (1,76 m, 29 ans). Elle a notamment disputé les JO de Paris 2024 avec la Team Canada.
Âgée de 29 ans, la Canadienne évoluait cette saison du côté du Maccabi Haïfa en première division israélienne avant de quitter le pays il y a quelques mois à cause de la situation géopolitique d'Israël. Alors sans club, Shay Colley est restée au Canada pour poursuivre l'entraînement avec le "Canada Basketball", l'équivalent de la Fédération canadienne de basket.
La Wonderligue ne sera pas une nouveauté pour elle. Recrutée par les Flammes Carolo en janvier 2023, elle y a effectué six bons mois lors de la saison 2022-2023 (9,7 points, 8 d'évaluation) avant de prolonger son contrat d'un an pour la saison 2023-2024. Elle a finalement été libérée par le club des Ardennes en février 2024 : « J’ai senti que j’avais des objectifs différents et on s’est séparés d’un commun accord », avait-elle déclaré à nos confrères du Berry Républicain.
Dans la foulée, la native d'Halifax a rejoint Bourges en tant que joker médical de Tima Pouye. Là-bas, elle a joué 6 matches (7,8 points, 38,3 % aux tirs, 10,2 d'éval).
Shay Colley est une habituée des grands rendez-vous puisqu'elle est, depuis 2017, régulièrement appelée avec la Team Canada. Elle a d'ailleurs participé aux Jeux olympiques de Paris 2024 (26 minutes sur le terrain en moyenne pour 12,3 points de moyenne). Lors de France-Canada, elle avait inscrit 11 points et fait 6 passes décisives. Elle a également participé à la Coupe du Monde 2018 en Espagne.
Shay Colley était déjà dans le collimateur du CCMBF depuis plusieurs mois. Le club avait pris contact avec la meneuse de formation (recrutée comme arrière à Chartres) après les JO mais la native d'Halifax avait décliné pour prendre du repos avant de signer au Maccabi Haïfa, en Israël.
Lorsque Frida Eldebrink a émis le souhait de quitter Chartres fin décembre, le staff du C'Chartres MBF a alors retenté sa chance. Avec succès cette fois.
Joueuse au profil défensif, la Canadienne devrait aussi amener du jeu rapide et initier des contre-attaques. Capable de driver et de prendre des shoots, Shay Colley sera alignée, dimanche 12 janvier 2025, pour affronter Charnay. Un club qu'elle connaît puisqu'elle y avait fait un passage express en 2021 mais l'avait quitté après deux semaines d'entraînement et trois matches amicaux.
//////
Bravo à @girv, qui via son réseau des renseignements généraux du basket, nous l'avait pré-annoncé jeudi 09 janvier, alors que la confirmation du Facebook du club et de la presse locale date de samedi 11 midi. C'est ici qu'ils devraient s'informer.
Mais bon en lisant son parcours, je la trouve bien instable quant à ses engagements en club. Rarement des saisons complètes, sans parler de cet épisode très bref à Charnay... Que cela augure-t-il pour le futur ?

En effet, Frida Eldebrink avait de bonnes statistiques globalement à Chartres.
Ces raisons personnelles sur le départ de Frida Eldebrink que l'on retrouve quelques jours après à Jairis, c'est bizarre.
Fait-il plus beau à Alcantarilla ? C'est probable. On paye mieux à Jairis ? C'est probable ?